forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Jeux vidéo

»

Forum Consoles et jeux sur Consoles

»

PS3

»

Lecture de tous les jeux playstation?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°974
Svergithz
Profil : Novice
Posté le 22-02-2007 à 18:56:15  profilanswer

La PS3 pourra-t-elle lire tous les anciens juex de playstation ? Où faudra-t-on garder sa vieille PS2 pour pouvoir profiter de ses jeux vidéos ?
Merci de répondre. :)

n°977
McKro
Posté le 23-02-2007 à 13:25:50  profilanswer

Simple : la PS3 intègre un chipset PS2 censé rendre parfaitement rétro-compatible les jeux PS2 sur PS3. Sauf que :

- il s'est avéré au lancement de la console que certains jeux (et pas forcément les plus inconnus) avaient des problèmes d'affichages ou autre, rendant parfois le jeu très moche, parfois posant des problèmes de maniabilité, etc... A chaque update du bios, Sony essaye d'améliorer sa retro, mais reste des jeux dont le probleme est connu depuis longtemps et qui n'est pas corrigé.

- et surtout, Sony a annoncé aujourd'hui que la retrocompatibilité sur les consoles européennes seraient moins bonne que sur leurs soeurs US et jap', car le fameux chipset PS2 ne serait pas intégré dans la PS3, Sony souhaitant officiellement se concentrer sur les jeux futurs plutôt que sur les jeux du passé. Oui m'sieur dame, c'est bien ca : en Europe, la console sera bien plus cher qu'au Japon, et il y aura moins de chose dedans.

Non non, monsieur Sony n'essaye pas de sodomiser à sec les joueurs européens, c'est pour votre bien qu'il dit, pour se concentrer sur l'avenir!

Bref, si t'envisages d'acheter une PS3, garde tout de même ta PS2 de côté, c'est pas avec la nouvelle console de Sony que tu pourras jouer à tes jeux

n°978
Svergithz
Posté le 23-02-2007 à 16:27:44  profilanswer

Merci.
Mais moi je serais plutôt d'avis de dire que sony se fout des européens. ^^'

n°1100
Invite_
Invité
Posté le 19-03-2007 à 17:59:12  answer

bonjour et bien pour te repondre la ps3 ne lira ke certains jeux de ps2  :fou:  je l  su sur 1 magazine

n°1106
invite_inv​ite
Invité
Posté le 20-03-2007 à 18:58:54  answer

Le 23 mars on saura quels sont les jeux PS2 comptibles avec la PS3 (une centaine a priori)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Jeux vidéo

»

Forum Consoles et jeux sur Consoles

»

PS3

»

Sujets relatifs
lecture de jeux graver???Les 40 jeux essentiels sur Gamecube
jeux compatibles avec la Wii?bon plan jeux ds
Quels sont les jeux vendus avec la Wii ? 
Plus de sujets relatifs à : Lecture de tous les jeux playstation?

LES TAGS