forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai acheté la PS3

n°1131
invite_Bal​tazard
Invité
Posté le 24-03-2007 à 00:54:59  answer

(sous-titré : Pour un gaming haut de gamme, élégant et sans complexe)
Et je vois déjà les sourires en coin et les moqueries qui ne manqueront pas d'accueillir cette annonce : "quoi, t'as claqué 600 € pour une console qui n'a pas le quart du huitième du catalogue de la 360, et dont tu ne pourras quoi qu'il en soit profiter pleinement des perfs ?". Et bien oui, j'ai claqué 600 €, à peine plus qu'un iPod, beaucoup moins qu'un Mac ou un PC acceptables, et j'en suis content. J'ai lu les réactions sur Chamboultout. Dire qu'elles sont froides serait un euphémisme : elles sont passionnément anti-Sony (comme d'autres avant elles étaient anti-Microsoft), et convaincues qu'un bon produit ne peut pas coûter ce prix (alors même qu'on nous rappelait il y a peu que la 360 était vendue à perte). Je trouve ça réducteur, grégaire, et marquant une certaine frustration chez les personnes qui tiennent de tels propos. Compréhensible, mais exagéré.

Personnellement j'ai les moyens de me payer une telle console. C'est une chance, certes, mais ça arrive. Je n'ai pas d'iPod par exemple, parce que j'ai préféré un petit Thomson quatre fois moins cher. Question d'usage, et de choix. Je ne suis pas un "fan boy", j'en ai rien à foutre d'arborer des Pommes ou des petits logos Sony, pour moi ça ne se joue pas là. Oublions une seconde les problèmes d'argent. Si j'ai choisi la PS3, c'est 1/ pour ses performances 2/ pour la confiance que j'ai en son catalogue, actuel et à venir 3/ pour son look (oui j'avoue, je suis insensible aux marques mais j'ai un petit faible pour le look...).

Et donc me voilà heureux possesseur d'une PS3 flambant neuve, possesseur honni par des dizaines (centaines, milliers) de détracteurs qui accréditent le discours d'un naufrage de Sony et jouent la montre en faisant un chantage à la baisse de prix. Bien sûr que je suis pour une baisse de prix, parfait ! Mais me laisserez-vous simplement goûter le plaisir de jouer avec une console qui ne nous prend pas pour des cons (on ne va pas nous expliquer qu'il faut rechanger dans 2 ans, tout simplement parce qu'elle en a 5 d'avance), et dont les performances sautent aux yeux dès les premières images. Me laisserez-vous goutez ce MotorStorm fabuleux sans pouffer comme des ados mal fagottés ? (oui par contre, je dois bien avouer que les reports de catalogue m'ont bien énervé, et je suis pressé de pouvoir lui faire avaler d'autres galettes à ma console...)

Avec la PS3, Sony invente le concept de gaming haut de gamme. Exigeant. Alors certes leur intransigeance peut paraître suicidaire, mais c'est le prix à payer (au sens propre comme au figuré). Je suis pressé comme vous qu'ils revoient le tir (prix, chipsets et compagnie, mais le principal est là : c'est un beau joujou, qui va tirer tout le marché vers le haut, et qui promet de bien belles heures de jeu. Ce coup-ci c'est vraiment la next-gen.

Voilà, vous pouvez me tomber dessus.

(Publicité)
n°1132
invite_Bal​tazard
Invité
Posté le 24-03-2007 à 00:55:50  answer

(et non, je n'ai pas d'actions Sony)

n°1136
weedy78200
Profil : Novice
Posté le 24-03-2007 à 11:07:03  profilanswer

Tout a faire d'accord avec toi, la PS3 est une merveilleuse console, avec tout ce que tu ne trouvera pas encore dans les console sortie actuellement, la console Wii est carément ridicule par rapport à la PS3, c'est un petit bijoux de technologie ! si sony perd un peut d'argent sur chacune de ses consoles vendu, sony retombera sur ses pattes ! lol c'est sur a 100%, ! La nouvelle fonction Blue-ray avec des DVD de 50 Go c'est tout a fait remarquable ! Sony a lancer ses nouveau DVD qui ramplaceron tout les anciens DVD ! Ne chercher pas, a l'heure actuelle la PS3 est la meilleurs console encore jamais conçut dans le monde !  

PS : Microsoft perdé 250 euros a chaque console vendu, actuellement le cout d'une PS3 coute a Sony 805 Dollars, elle est vendu 599 euros... faite le calcul, ça reviens presque au même ! donc a tout ceux qui critique Sony, n'aillez pas la rage d'avoir acheter la Wii ou la Xbox qui sont bien moin bien que la PS3  

n°1141
invite_inv​ite
Invité
Posté le 24-03-2007 à 18:14:58  answer

et alors baltazar les jeux qu'est ce que tu en penses...
C'est toujours bon d'avoir un avis en plus...

n°1147
invite_dan​queroll
Invité
Posté le 25-03-2007 à 12:08:36  answer

'''Avec la PS3, Sony invente le concept de gaming haut de gamme. '''

Une console est avant tout un produit grand public, si Sony veut viser une 'élité' sociale, c'est perdu d'avance.
Les produits dérivés et jeux ne suivront pas ... pas rentable quantitativement ou alors coef de 15  sur le prix  :o  

Sony essaye encore d'imposer un standard ... et pourtant ils se sont déjà 'ramassés' plus d'une fois !

Pour conclure, le d'jeunss de + 20 ans priorisera cet achat au détriment d'autres choses pour certains, mais les - de 18 auront du mal à convaincre les chefs de familles!

(Publicité)
n°1154
invite_pre​tenderep
Invité
Posté le 25-03-2007 à 19:26:59  answer

C'est marrant à chaque sortie de nouvelle console, c'est toujours un peu les mêmes débats, arguments qui reviennent, cette haine quasi viscérale des multinationales du divertissement. Qu'ils sont méchants ces Nintendo, Sega (paix à son âme), Sony et consorts! Avec évidemment toujours beaucoup d'indulgence  pour le constructeur de sa bêbête personnelle  :)  
C'est sûr que Sony y est allé un peu hard ce coup-ci avec sa boîte bombée à 600€, plus cher encore que la 360 déjà bien 'console de riche', surtout que les avantages ou les 'plus' produit par rapport à la concurrence ne sont encore qu'en devenir (quid de la guerre hd-dvd/blu-ray?, où sont les bons jeux pour le lancement?). Mais cela reste un objet bien séduisant, même si pas très beau, ni franchement facile à intégrer dans un salon entre le décodeur satellite et l'ampli.  
Quand je l'ai achetée vendredi, j'ai eu un peu de mal à choisir un jeu pour qu'elle ne se sente pas trop seule à la caisse de la Fnac... j'ai fini par acheter motorstorm (histoire de me rappeller ma visite à Monument Valley) et je joue depuis que je suis rentré à.... final fantasy XII !! :lol:  
Vivement quelques bons titres à se mettre sous la dent (pitié faites que la logithèque soit un peu moins FPS/Sport/voiturisante que la 360)!

Pour finir j'aimerais faire remarquer que oui, les jeux vidéos sont un loisir de riches, et ce n'est pas né avec la sortie de la PS3 : c'est un état de fait depuis le début des JV! Nintendo peut sembler un peu à part avec la Wii car il essaye de toucher un public différent, mais le prix des jeux reste d'un niveau similaire aux autres...

n°1169
invite_con​sole
Invité
Posté le 27-03-2007 à 11:17:33  answer

bonjour,je voudrais savoir quelle est la meilleur console niveux qualiter prix entre la wii;l xbox360;ou la ps3

n°1173
pretendere​p
Posté le 27-03-2007 à 20:01:49  profilanswer

J'imagine que je vais répondre ce que toute personne censée te répondrait : ça dépend de tes besoins et de tes envies. La wii est la moins chère des trois, (bien que les jeux, coûtent des prix comparables aux deux autres, donc pas un système de jeu si peu cher que cela). A l'instar de la DS avec son écran tactile, elle est censée procurer de nouvelles sensations de jeu. C'est sûr que vu les "manettes" et certains jeux, les sensations doivent être nouvelles. Mis à part quelques perles (Zelda), les jeux qui sont sortis pour l'instant sont de qualité franchement douteuse... Moi, perso, ce n'est certainement pas une console que je choisirais : c'est sans doute très ludique à plusieurs, mais être obligé de bouger ses meubles et s'exciter tout seul dans son salon, c'est pas trop mon truc.
La 360 est selon moi une bonne console, puissante, certains jeux sont vraiment sympas. Le prix est relativement élevé, mais c'est sûr qu'au niveau puissance et qualités graphiques, c'est sans comparaison avec la génération précédente et la wii. Les manettes sans fil sont très confortables. Le jeu online très réussi (expérience du live depuis la XBOX"1" ). PAr contre elle est excessivement bruyante et son catalogue de jeu est très ciblé sport/fps/action.
La PS3 c'est un peu une 360, avec un potentiel de puissance a priori un peu plus élevé, et qui se veut un système multimédia à tout faire :une connectique très large pour une console (HDMI), un lecteur de blu-ray, des lecteurs de cartes mémoires...évidement tout ça à un prix, d'autant plus élevé si on s'en fout un peu de tout ces accessoires et si on l'achète "que" pour jouer. Pour l'instant,niveau jeux dispos ce n'est pas trop ça, mais on peut espérer peut être une variété plus importante que sur la 360, à l'image, bien sûr plus nippon, du catalogue de la PS2.
Chaque système a donc un rapport qualité/prix relatif à chaque utilisateur final que nous sommes.

n°1186
LMF
eye of the i
Profil : Légende
Posté le 29-03-2007 à 11:21:24  profilanswer

pretenderep a écrit :

Chaque système a donc un rapport qualité/prix relatif à chaque utilisateur final que nous sommes.

suis assez d'accord avec ça...  :jap:  

comme les voitures... tu chosis pas la meilleur voiture du monde... tu choisis la bagnole qui te va en fonction, des tes propres critères, de l'utilisation quotidienne (ou hebdomadaire) à l'esthétique... pas comme ceux qui prennent un 4x4 pour la ville...  :heink: mais c'est autre débat  :whistle:  

n°1196
invite_Sal​am
Invité
Posté le 01-04-2007 à 16:51:34  answer

Franchement, la ps3 et la Wii ne peuvent pas être comparé, la Wii c'est vraiment pour le fun et pour passer un moment entre potes ou entre famille, une detente quoi, alors que la ps3, c'est une console extrement devellopé: blu-ray, disque dur j'en parle pas, les trailer des jeux laisse à desirer, bein ui les jeux sa sort pas comme ça, dans six mois la ps3 aura un plus grand sucés, sinon j'ai vu la video à paris pour la sorti de la ps3, 50 personnes ca fait pas beaucoup...

Ps: blu-ray ca va avec ecran HD...

Personellement je l'acheterais pas maintenant, tant que je n'ai pas vu les tests des jeux, je reste sur mes gardes, vous vous rendez compte 599€... ca fait 6/10 de mille euros donc plus de la moitié...c'est pas donner à tout le monde, donc on attent quelle baisse pour pas depenser 100 euros dans le vide^^

Ps-2: je regrette qu'ils n'ont pas sorti l'autre version de la ps3 à 499€...

Je ne compare pas la Xbox 360 avec cette console, la ps3, tout simplement, car je n'y connais rien à la xbox & compagnie

n°1210
valcaroni
Posté le 03-04-2007 à 13:08:08  profilanswer

vive la PS3  
a chier la Xbox360

n°1215
invite_dvd​59
Invité
Posté le 03-04-2007 à 18:52:45  answer

franchement pour ma part je ne suis pas accro a une marque particuliere mais je suis sur que si sony aurait sorti sa console 2000 euros, il y aurait des gens pour l'acheter car certains achetent PARCE QUE c'est sony c'est tout.

n°1216
invite_dvd​59
Invité
Posté le 03-04-2007 à 18:58:01  answer

toutes facons je ne mettrai jamais 600 euros pour une console meme si c'est un engin nucléair hi tech sorti du fin de l'espace de star strek mdr....

n°1217
invite_dvd​59
Invité
Posté le 03-04-2007 à 18:59:38  answer

je suis sur que les prochaines consoles vont couter 1000 euros voir + et kil y ora encore des fous pur acheter mdr

n°1224
invite_Reg​is
Invité
Posté le 06-04-2007 à 17:10:19  answer

Peut-on enregistrer des émissions télé via le disque dur de la console PS3 ?

Merci d'avance

Régis

n°1229
niclaous
Posté le 08-04-2007 à 17:56:20  profilanswer

h

n°1911
victor10
Invité
Posté le 07-02-2008 à 19:06:21  answer

meme si c'est un engin nucléair [quote]   meme pas

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Connectivité PSP / PS3 ?Resistance sur PS3
Jeux ps3 compatible ps2Rétrocompatibilité PS3 / PS2 : ça va marcher !
possibilité de brancher une manette filaire sur la PS3PS3 vs Xbox360
Pack de lancement de la PS3 ?Pas de PSP, pas de PS3
Metal Gear Solid 4 sur PS3Line-up de la PS3
Plus de sujets relatifs à : J'ai acheté la PS3

News Jeux
Le Music Game en déclin : We don’t need another Guitar Hero Le Music Game en déclin : We don’t need another Guitar Hero
Le dernier semestre a été l'un des plus durs pour l'industrie du jeu, depuis cette...
Konami va devoir serrer les fesses jusqu'en 2010 Konami va devoir serrer les fesses jusqu'en 2010
  Tout le monde dans l'industrie n'a pas, comme Nintendo, la chance de voir ses...
The Black Heart The Black Heart
  MUGEN est un outil formidable. La plateforme de jeu de combat créée par Elecbyte en 1999...
World of Warcraft suspendu en Chine. Encore. World of Warcraft suspendu en Chine. Encore.
  Sans surprise, l'Administration de la Presse et des Publications chinoise s'est...
A la une We don't need another Guitar Hero Le Music Game en déclin

Devant les performances relativement moyennes de Guitar Hero 5 et The Beatles Rock Band en septembre, les analystes qui croyaient au rebond sont...