Bah moi je l'ai le jeu.... et j'ai bien aimé. La playlist est bien, ca fait découvrir plein d'artistes ou des chansons qu'on connait pas...enfin pour la moitie... parce que yen a une paire qu ej'aime absoluement pas, qui ne procurent aucun plaisir ou qui servent juste a se fouler le poignet: details
Alors c'est du GH..ya pas de probleme ,c'est bon tres bon a jouer, surtout en multijoueur, ou c'est presque le seul point qui fait que si on a pas de GH, il vaut meixu acheter le 2 que le 1.
Par contre, ya pas mal de choses que je n'ai pas aime:
1) c'est bien de mettre une pool de goodies en commun(c'etait en fait une honte que ca le soit pas avant) ..sauf que moi j'ai commencé en Hard (j'avais fait le premier GH) et ya des trucs debloquables qu'en easy..et ca c'est nul. je vais pas me retaper le mode easy pour une guitare en forme de guimauve. Ensuite celui qui fait le mode medium en 5 etoiles partout devrait immediatement recevoir les goodies du mode easy en 5 etoiles aussi, ainsi que l'argent associé..celui qui peut le mieux peux le moins.
je suis a un point ou soit il faut que je refasse le mode easy pour les peintures, soit il faut que je me tape le mode expert.
2) ca tombe bien c'est mon deuxieme point.. le mode expert.. bah voila quoi..faut oublier.. c'est trop dur. "trop" pas comme dans l'expression jeune et branchée trop bien, mais comme dans le langage usuel "trop " dur, dans le sens impossible rebarbatif. Je comprends que certains soient content de ca, d'autant plus que le mode entrainement est super bien fait (il pourraitencore etre ameliorer si la sequence choisie tournait en boulce sans etre rechargee a chaque fois)..mais ayant fini le premier GH en mode expert, bah la a la 11eme chanson sur 40,c'est plus possible..je peux passer mon temps a m'entrainer, mais bon passer 5 heures par chanson pour la reussir.. a un moment on peut plus quoi.. les enchainement d'accords 3 touches a fond, des solos impossibles.. moi je trouve que c'est bien pour les mega hardcore gamers, mais pour les juste hardcore gamers c trop..
mention speciale pour la guitare qu'on ne peut avoir que si on fini le mode expert avec 5 etoiles partout..je suis meme pas sur que ca soit realisable...
3) petit point noir aussi pour certains chants qui sont completement à l'opouest et pourris. (qui a dit rage against the machine?) mauvais point aussi car ils ont rajoute un solo completement pourri dans "heart shaped box" de nirvana qui n'est pas dan sla chanson originale...
finalement ce tableau est noir...mais pas tant que ca parce qu'on s'amuse.. je trouve juste regrettable que pour moi, le fun se situe à se prendre pour une star sur des musiques connues et entrainantes plus qu'a battre des records de mal au poignet sur des chansons hyper techniques qui sont pas forcmeent plaisantes a ecouter (qui ecouterait le psychobilly freakout en boucle sur une chaine hifi)... parce que pour moi honnetement la chanson qui me procure le plus de plaisir est de loin le "sweet child o mine" des Guns, pour l'antologie et le plaisir de revoir le bon vieux slash clope au bec...ca ne gache rien que le chanteur ait lameme voix qu'axel et qu'elle soit pareille à l'roiginale a la note pret..
donc meme si j'adore ce jeu, j'ai pris plus de plaisir avec le premier, sauf en mode deux joueurs ou la c'est vraiment la classe absolue.. et cela venant uniquement de la playlist et de la technique.
en esperant que comme pour singstar ils vont en ressortir plein avec differentes playlist ou on pourra choisir soit meme la musique qu'on aime, les morceaux qu'on prefere...