forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur Sujet :

Trivial Pursuit

n°109
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 15:06:15  answer

Reprise du message précédent :
Aucune idée... un indice ?!

(Publicité)
n°110
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 09-03-2006 à 15:52:58  profilanswer

On peut le trouver sur Wikipedia.

n°111
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 09-03-2006 à 15:53:03  profilanswer

On peut le trouver sur Wikipedia.

n°112
davia.
Profil : Novice
Posté le 09-03-2006 à 16:19:28  profilanswer

Je suis tellement flemmarde que je ne suis pas allée voir sur Wikipedia. Mais ce ne serait pas le remue-méninge?

n°113
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 09-03-2006 à 16:24:28  profilanswer

Non, bon allez je dis parce que je vais bouger : ça s'appelle "Quelques arpents de piège", et ce pour plusieurs raisons. Ca fait en fait référence à Voltaire qui, dans Candide, parle de "Quelques arpents de neige" à propos du Canada français. Les Québécois gardent une dent contre lui. D'autre part, il faut savoir que tous les mots anglais, au Québec, doivent être traduits en français. A mon avis, c'est bien la seule région du monde à l'avoir fait. Bon allez à toi Davia !

(Publicité)
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Trivial Pursuit

News AEIOU
Semaine du 14 au 20 novembre (wassup bloggers) Semaine du 14 au 20 novembre (wassup bloggers)
Finalement chopé par la police à Melun, Jean-Pierre Treiber - qui aurait dû s'associer sa...
La main de Thierry Henry a déjà son site web La main de Thierry Henry a déjà son site web
Il fallait s'y attendre. Les phénomènes médiatiques à fort potentiel viral, comme récemment...
Unfriend, le mot de l'année Unfriend, le mot de l'année
"J'ai laissé passer quelques jours après avoir validé sa friend request et je l'ai...
Un meurtrier sur Twitter ? Un meurtrier sur Twitter ?
Ces mots seraient-ils ceux d'un authentique meurtrier ? C'est la supposition un...