Bon c'est triste j'avais pas remarqué mais y a pas de rubrique pour parler des nouveaux jeux de société! Oui je préviens je voulais pas parler de la bonne paye, labyrinthe...
Non j'voulais parler des la grande explosion des jeux, et des joueurs de 20 à 50 ans environ qui découvrent ou redécouvrent ce passe temps grace à l'imagination des éditeurs!
Je fais partie du lot, puisque je suis à fond dans la redécouverte depuis un an. Et j'crois que maintenant j'commence à me retrouver un peu dans la masse des jeux proposés et j'voulais parler un peu avec vous de ceux que j'ai découvert:
Je commence par mon grand préféré:
Bonhanza !!! Un jeu de commerce, échange et négociation. Certains disent qu'on se lasse et j'vavoue qu'avec juste des cartes c'est forcé qu'à un moment...ça ressemble toujours à la meme chose. Mais il y a des choses qui font que ça se renouvelle quand meme à chaque partie, comme la personnalité des joueurs présent, évidemment un peu de hasard, et une bonne dose de techniques qu'on apprend au fur et à mesure des parties.
Et comme tout le monde les compare, je crois que je vais acheter Oltre Mare dans pas longtemps, mais comme les avis sont partagé....j'hésite encore!
Mes autres découvertes sont:
Time'up (le grand classique maintenant)
Lost cities (très bon jeu pour 2 joueurs)
Le diable dans la bouteille (très bon jeu de stratégie, avec des cartes)
Perudo (j'suis pas fan, encheres avec des dès...il est ou Dédé???!!
)
Mykérinos: (on me l'a vanté, pour l'instant au bout de 5 parties, j'arrive toujours pas a intégrer toutes les regles...!)
Dragons du mékong (pas mal du tout, pour 4 max, jeu de plateau stratégie pour atteindre l'autre rive)
Voilà pour l'instant, j'epsère que certains d'entre vous ont aussi testé des bons jeux....et donneront leur avis!
Sinon pour les Belges ici, je vous invite a venir à Louvain, le magasin "la case départ" des soirées pour tester les jeux qui sont là gratuitement, et les vendeurs sont super sympa et dispo.