forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Fun

»

Forum Faites-vos jeux

»

Jeux de société

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Jeux de société

n°589
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Profil : Fluminatrice
Posté le 18-11-2006 à 15:41:29  profilanswer

Bon c'est triste j'avais pas remarqué mais y a pas de rubrique pour parler des nouveaux jeux de société! Oui je préviens je voulais pas parler de la bonne paye, labyrinthe...
Non j'voulais parler des la grande explosion des jeux, et des joueurs de 20 à 50 ans environ qui découvrent ou redécouvrent ce passe temps grace à l'imagination des éditeurs!

Je fais partie du lot, puisque je suis à fond dans la redécouverte depuis un an. Et j'crois que maintenant j'commence à me retrouver un peu dans la masse des jeux proposés et j'voulais parler un peu avec vous de ceux que j'ai découvert:

Je commence par mon grand préféré:  
Bonhanza !!! Un jeu de commerce, échange et négociation. Certains disent qu'on se lasse et j'vavoue qu'avec juste des cartes c'est forcé qu'à un moment...ça ressemble toujours à la meme chose. Mais il y a des choses qui font que ça se renouvelle quand meme à chaque partie, comme la personnalité des joueurs présent, évidemment un peu de hasard, et une bonne dose de techniques qu'on apprend au fur et à mesure des parties.
Et comme tout le monde les compare, je crois que je vais acheter Oltre Mare dans pas longtemps, mais comme les avis sont partagé....j'hésite encore!

Mes autres découvertes sont:
Time'up (le grand classique maintenant)
Lost cities (très bon jeu pour 2 joueurs)
Le diable dans la bouteille (très bon jeu de stratégie, avec des cartes)
Perudo (j'suis pas fan, encheres avec des dès...il est ou Dédé???!! :))
Mykérinos: (on me l'a vanté, pour l'instant au bout de 5 parties, j'arrive toujours pas a intégrer toutes les regles...!)
Dragons du mékong (pas mal du tout, pour 4 max, jeu de plateau stratégie pour atteindre l'autre rive)

Voilà pour l'instant, j'epsère que certains d'entre vous ont aussi testé des bons jeux....et donneront leur avis!
Sinon pour les Belges ici, je vous invite a venir à Louvain, le magasin "la case départ" des soirées pour tester les jeux qui sont là gratuitement, et les vendeurs sont super sympa et dispo.

n°590
Iaha
Posté le 24-11-2006 à 18:17:09  profilanswer

Je me réponds à moi meme, sans trop savoir si mes jeux interessent quelqu'un mais bon...
J'ai donc fais une nouvelle soirée jeux, et c'était en présence de l'équipe Repos Production http://www.rprod.com/public/accueil.php?lang=fr, édition entre autre du Time's up.
Et donc nous avons testé d'autres jeux à eux dont:

Santy Anno: très amusant, faut courir autour de la table en changeant de place suivant les cartes et ce qu'elles représentent! Par contre me j'trouve que c'est plus amusant à 8, et donc pas facile de réunir toujours autant de monde. Mais c'est vraiment bien pensé, et les dessins m'ont fait beaucoup rire!

CAsh and gun: Des flingues en mousse pour braquer ses potes et se partager un butin  :p , l'idée est très alléchante, mais ça tombe vite dans une petite routine. Heureusement ils y ont pensé et ont rajouté de sympathiques petits bonus dans les cartes (genre le fou à la grenade, qui dit si j'me prend une bastos je fais tout exploser!  :pt1cable: ...) Et apparement (mais j'ai pas eu le temps de tester) à plein on peut aussi rajouter des garde du corps... Bref j'dirais à tester, mais là aussi faut etre 6 c'est mieux.

Voilà pour cette semaine, la suite en Janvier car j'aurais pas le temps d'y retourner avant...

n°687
Bigsby
Profil : Novice
Posté le 01-02-2007 à 12:11:07  profilanswer

Alors comme ça ton préféré c'est Bohnanza... j'y crois pas c'est pas possible... C'est vrai que celui là il est vraiment génial et qu'on ne s'en lasse pas (enfin pas trop ;))
Sinon, petite rectification, pour les dragons du Mékong, on peut jouer jusqu'à six.

n°694
Iaha
Posté le 23-02-2007 à 12:18:39  profilanswer

Bah....TOi ici, comme c'est étrange !!
Ah dsl pour les dragons j'avais pompé sur un site, c'est pas ma faute....appart dans le recoupement d'infos :)
Bon sinon on s'ouvrirait bien un ti topic pour se filer des tuyaux pour progresser au Poker non?
Des interessés?

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Fun

»

Forum Faites-vos jeux

»

Jeux de société

Sujets relatifs
Forum - Faites vos jeux !Caravelle, nouvelle société d'édition de jeux !
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société