forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
  FORUM Fluctuat - Fun
  Faites-vos jeux

Devinettes

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Devinettes

n°21
Profil sup​primé
Profil : Novice
Posté le 22-02-2006 à 14:55:56  answer

Vous aimez les devinettes ? ça tombe bien, moi aussi. Allez, c'est parti :

Arnold Schwarzenegger en a un long, Casimir n'en a pas et le Pape n'utilise plus le sien... De quoi s'agit-il ?

:pfff:

(Publicité)
n°23
invite_Jea​n Valjean.
Invité
Posté le 22-02-2006 à 14:58:33  answer

Un chibre ?

n°96
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
Posté le 27-02-2006 à 16:20:58  profilanswer

Une petite devinette qui peut rendre fou :pt1cable: :
C'est un émir d'Orient qui va bientôt mourir. Il a deux fils mais les aime autant l'un que l'autre, il ne sait donc pas à qui va revenir son royaume. Pour les différencier, il décide de les soumettre à une épreuve. "Mes fils (c'est l'émir qui parle), vous partirez tous deux du lieu le plus éloigné de mon royaume pour vous rendre à la capitale. Chacun de vous partira à cheval. Le dernier cheval arrivé remportera la couronne." Les fils (on les appellera Ahmed et Mouloud) sont déconcertés mais décident de participer à l'épreuve. Ils partent le lendemain matin et décident d'aller le plus doucement possible. A une auberge, Ahmed et Mouloud se morfondent : "si on continue comme ça, on va prendre vraiment beaucoup trop de temps pour rejoindre la capitale". Ils sont déprimés, quand, d'un coup, Ahmed se lève, crie : "J'AI UNE IDEE !!!" et glisse trois mots dans l'oreille de Mouloud. Et là, tous deux se précipitent et partent au galop vers la capitale.  

Question : quels sont les trois mots ? (sachant que tous sont acceptés...) Bonne chance !

n°103
invite_XX.
Invité
Posté le 03-03-2006 à 12:10:06  answer

Echangoens nos cheveaux

n°104
benez.
Posté le 03-03-2006 à 14:13:59  profilanswer

Alors c'est quoi la réponse ?

(Publicité)
n°105
Faf.
Pas facho
Posté le 03-03-2006 à 16:24:17  profilanswer

Ben, s'il avait bien écrit XX, il aurait trouvé la réponse. Mais comme il fait des fautes d'orthographe, je ne peux pas l'accepter. La réponse était "Echangeons nos chevaux" ! C'est chiant à expliquer, et il suffit de réfléchir pour comprendre la réponse.

n°208
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Posté le 03-05-2006 à 07:43:06  profilanswer

Moi j'ai une devinette qu'on vient de me faire:

Vous etes dans une piece ou il y a 3 interrupteurs (A.B.C par exemple)et un escalier. En haut de l'escalier une piece vide ou il n'y a qu'une ampoule pendue. (attaignable)
Vous n'avez le droit de monter qu'une seule fois. Evidemment on ne voit rien d'en bas, rien sous la porte.... Le but est que lorsque vous montiez, vous sachez quel est l'interrupteur qui allume l'ampoule. (je précise que lorsque vous monterez, l'ampoule n'est pas forcément allumer. Mais il faut que vous sachiez juste quel est le bon) Autant de manip que vous voulez avant de monter. Evidement on ne démonte pas les interrupteurs, on ne fait pas de trafic bizarre entre les fils en haut et en bas... Juste vous, les interrupteurs et votre intelligence.
Alors? Comment savoir le quel est-ce?

(Publicité)
n°209
shalalarel​la
Posté le 03-05-2006 à 10:51:04  profilanswer

Monsieur Aïecanflaïe ont trois fils?

n°210
tomate moz​za.
Posté le 04-05-2006 à 10:47:25  profilanswer

Je trouve pô...

n°211
Faf.
Pas facho
Posté le 04-05-2006 à 10:50:54  profilanswer

Aïe Bill Yves ?

n°212
violette.
Posté le 05-05-2006 à 00:53:27  profilanswer

J'la connais! Abdel Yves et Hakim!

lol

ptdr

n°242
Iaha
Posté le 11-05-2006 à 11:21:28  profilanswer

Alors personne n'a trouvé pour la question des interupteurs...?

(Publicité)
n°243
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-05-2006 à 12:02:50  profilanswer

Moi, j'ai buggué.

Je pense que j'en léverai un. Et que je sortirai de la pièce en hurlant.

n°244
davidkores​h
Posté le 11-05-2006 à 12:04:16  profilanswer

Sinon, j'en lève un, pendat un quart d'heure. Puis j'en lève un autre. Et je vais dans la pièce. Si l'ampoule est chaude, c'est le premier, si l'ampoule est froide c'est le deuxième, si c'est éteint c'est le troisième.

Message édité par davidkoresh le 11-05-2006 à 12:04:41
n°245
davidkores​h
Posté le 11-05-2006 à 12:04:24  profilanswer

Je m'aime.

n°246
davidkores​h
Posté le 11-05-2006 à 12:05:27  profilanswer

Bon alors c'est à moi... je suis pas super balaise en devinettes qu'est-ce qui est noir et blanc et qui pue au fond des bois chinois?

n°247
Iaha
Posté le 11-05-2006 à 13:41:23  profilanswer

T'es le plus balaise en effet je m'incline...moi j'ai cherché 2 jours puis j'ai craqué en mettant un couteau sous la gorge de ma chérie pour qu'elle me donne la soluce!: (la honteee!)
Pour ta devinette je continue a passer en revue les réponses cons que je pourrais apporter et je t'écrirais la meilleur quand quelques jours:  
(et puis d'abord comment ça se fait que tu me suives partout et que tu répondes aux meme sujets que moi!?? c'est pas normal ça?!)

n°248
parpaing.
Posté le 11-05-2006 à 19:24:02  profilanswer

Arnold Schwarzenegger en a un long, Casimir n'en a pas et le Pape n'utilise plus le sien... De quoi s'agit-il ?  

De leur nom  
ouéééé

n°249
davidkores​h
Posté le 11-05-2006 à 20:03:47  profilanswer

C'est parce que je t'aime.

(et que tu as bien répondu au forum livres, et que ton sujet sur les expressions belge sur le blog, m'a fait marrer)

@ parpaing.

carrément.

n°250
Iaha
Posté le 11-05-2006 à 20:27:11  profilanswer

oulallala je viens de comprendre que les 2 noms bizarres que je ne lisais que jusqu'à David! n'était en fait qu'un seul et meme...et qu'il s'agit du tient... non mais l'informatique ce que ça nous fait faire quand meme, on se rend meme plus compte de ce qui nous parle! On lit à moitié: Sur ce coup là je suis complétément démoralisée par l'effet qu'à le net sur moi! Mille excuse d'accord, alors forcément je situe mieux....Tu peux continuer à me suivre !!!!!J'adore!!!!

n°413
invite_pat​ricktiti
Invité
Posté le 02-07-2006 à 12:36:55  answer

mais pourquoi tu l'as pose à nous ce casse téte chinois?  :cry:  
pourquoi!
celui qui y arrive je lui donne tout mes point
(je n'aipas beaucoup de point).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Fluctuat - Fun
  Faites-vos jeux

Devinettes

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Devinettes

News AEIOU
L'iPhone 4S est un tueur en Siri L'iPhone 4S est un tueur en Siri
Si la sortie de l'iPhone 4S a été quelque peu décriée pour son manque de nouveautés (surtout...
12 233 tweets par seconde pendant le Super Bowl : nouveau record 12 233 tweets par seconde pendant le Super Bowl : nouveau record
Non content d'avoir signé un nouveau record en termes d'audience télévisée avec 111...
De l'importance du timing en photo De l'importance du timing en photo
  A force de mitrailler les compétitions sportives ou autres événements publics, les...
Mort aux tabous : faites-vous fabriquer le cercueil de vos rêves Mort aux tabous : faites-vous fabriquer le cercueil de vos rêves
Partir vers l'au-delà en Rolls Royce ? Monter à bord d'un avion pour sa crémation ?...