Une petite devinette qui peut rendre fou
:
C'est un émir d'Orient qui va bientôt mourir. Il a deux fils mais les aime autant l'un que l'autre, il ne sait donc pas à qui va revenir son royaume. Pour les différencier, il décide de les soumettre à une épreuve. "Mes fils (c'est l'émir qui parle), vous partirez tous deux du lieu le plus éloigné de mon royaume pour vous rendre à la capitale. Chacun de vous partira à cheval. Le dernier cheval arrivé remportera la couronne." Les fils (on les appellera Ahmed et Mouloud) sont déconcertés mais décident de participer à l'épreuve. Ils partent le lendemain matin et décident d'aller le plus doucement possible. A une auberge, Ahmed et Mouloud se morfondent : "si on continue comme ça, on va prendre vraiment beaucoup trop de temps pour rejoindre la capitale". Ils sont déprimés, quand, d'un coup, Ahmed se lève, crie : "J'AI UNE IDEE !!!" et glisse trois mots dans l'oreille de Mouloud. Et là, tous deux se précipitent et partent au galop vers la capitale.
Question : quels sont les trois mots ? (sachant que tous sont acceptés...) Bonne chance !