PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : Les termes de l'échange
Profil supprimé Un pauvre homme passa à côté d'une échoppe où un beau et appétissant shish kebab était en train de rôtir et des keftas délicieux grésillaient dans l'huile en répandant des arômes irrésistibles. Il était trop démuni pour se payer de telles friandises et il n'acheta qu'une tranche de pain chez le boulanger d'en face. En reniflant ces odeurs délicieuses, il mangea son pain et rêva de festins.

Le patron de l'échoppe l'observa et à la fin lui demanda de payer.

« Ton pain a été plus succulent dans l'odeur de mes kebab et de ce fait tu dois payer » dit-il.

Comme l'homme refusait, le patron le tira devant le cadi, qui ce jour-la était notre Hodja.

Nasredine trancha vite: « Les biens dont on a fait usage doivent être payés. Toi, client, donne-moi ta bourse. »

Avec des larmes aux yeux, le pauvre homme lui donna tout ce qu'il lui restait d'argent.

« Maintenant, toi, vendeur, combien coûte une portion de ton kebab ? »
« Cinq aktche, juge.

Le Mullah prit cinq pièces de la petite bourse et appela le marchand à côté de lui. Il fit sonner les pièces dans sa main et demanda :  

« Est-ce que tu reconnais le son ? Est-ce que l'argent est bon?  »

« Oui », dit le vendeur.

« Alors tu es payé » dit le Hodja. « Pour l'arôme de la nourriture tu as droit au son de l'argent. »

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Un pauvre homme passa à côté d'une échoppe où un beau et appétissant shish kebab était en train de rôtir et des keftas délicieux grésillaient dans l'huile en répandant des arômes irrésistibles. Il était trop démuni pour se payer de telles friandises et il n'acheta qu'une tranche de pain chez le boulanger d'en face. En reniflant ces odeurs délicieuses, il mangea son pain et rêva de festins.

Le patron de l'échoppe l'observa et à la fin lui demanda de payer.

« Ton pain a été plus succulent dans l'odeur de mes kebab et de ce fait tu dois payer » dit-il.

Comme l'homme refusait, le patron le tira devant le cadi, qui ce jour-la était notre Hodja.

Nasredine trancha vite: « Les biens dont on a fait usage doivent être payés. Toi, client, donne-moi ta bourse. »

Avec des larmes aux yeux, le pauvre homme lui donna tout ce qu'il lui restait d'argent.

« Maintenant, toi, vendeur, combien coûte une portion de ton kebab ? »
« Cinq aktche, juge.

Le Mullah prit cinq pièces de la petite bourse et appela le marchand à côté de lui. Il fit sonner les pièces dans sa main et demanda :  

« Est-ce que tu reconnais le son ? Est-ce que l'argent est bon?  »

« Oui », dit le vendeur.

« Alors tu es payé » dit le Hodja. « Pour l'arôme de la nourriture tu as droit au son de l'argent. »
News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques