forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat - Fun

Sudoku et Kakuro

COMMENT PROGRESSER ?

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

COMMENT PROGRESSER ?

n°839
invite_KAR​I06
Invité
Posté le 25-04-2006 à 13:43:20  answer

Bonjour à vs ts !
Je suis depuis peu "Sudokutiste" sur votre site & j'ai essayé de faire une grille difficile seulement je bloque dès qu'il n'y a plus de possibilité. Y-a-t-il 1 moyen pr revenir sur ses pas sans tt effacer ? Merci pr vos infos qui m'aideront sans nul doute  :hello:

(Publicité)
n°840
zazar.
Profil : Idole
Posté le 25-04-2006 à 13:57:21  profilanswer

Difficile à expliquer ! Mais bon j'essaie...

Au début je travaillais avec une grille papier à côté, je notais les numéros dont j'étais certaine au stylo et ensuite je cherchais ceux qui n'avaient que 2 emplacements possibles que je notais au crayon.
Je faisais alors un choix que j'emmenais le plus loin possible.  
Parfois tu as la chance de tomber sur le mauvais et de parvenir rapidement à un blocage, tu en déduis que c'est l'autre le bon et ainsi de suite ...

Mais très sincèrement avec un peu d'habitude tu gagnes du temps à ne plus passer par le papier, d'autant que le sudoku sur Flu est l'un des plus souples et que surtout !!!  contrairement à d'autres il ne te laisse pas la possibilité de mettre un nombre "impossible" dans une case et qu'en plus il t'explique pourquoi  :jap:

n°841
invite_KAR​I06
Invité
Posté le 25-04-2006 à 14:27:08  answer

Avant tt merci de m'avoir répondu si rapidement et si clairement.
Dc si j'ai bien compris, avec plus d'expérience je peux espérer pouvoir un jour finir une grille difficile. OK je serai patiente et tiendrai compte de tes conseils. Merci Bcp  ;)

n°842
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 25-04-2006 à 15:32:05  profilanswer

C'est aussi le fait qu'il y a de nouvelles tactiques à apprendre quand tu essaies le difficile. A mon avis, tu devrais faire beaucoup de moyens pour finir par les faire fingers in the nose. Et tu passeras au difficile et tu verras que ca devient plus facile.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Fun

Sudoku et Kakuro

COMMENT PROGRESSER ?

Sujets relatifs
comment on fait pour s'inscrire au coucours?? 
Plus de sujets relatifs à : COMMENT PROGRESSER ?

News AEIOU
Dans le futur, des data au quotidien Dans le futur, des data au quotidien
Les data sont à la mode, on veut un gouvernement data , des journalistes data , des données...
Semaine du 14 au 20 novembre (wassup bloggers) Semaine du 14 au 20 novembre (wassup bloggers)
Finalement chopé par la police à Melun, Jean-Pierre Treiber - qui aurait dû s'associer sa...
La main de Thierry Henry a déjà son site web La main de Thierry Henry a déjà son site web
Il fallait s'y attendre. Les phénomènes médiatiques à fort potentiel viral, comme récemment...
Unfriend, le mot de l'année Unfriend, le mot de l'année
"J'ai laissé passer quelques jours après avoir validé sa friend request et je l'ai...