forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

PSG - OM : le derby

n°2
Maxx.
Profil : Novice
Posté le 08-09-2006 à 10:56:49  profilanswer

Le match PSG OM aura lieu ce week end. Vos avis, vos pronostics ?

n°3
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 10:59:58  answer

psg 2 - 0

n°4
EL Pibe de​ Oro
Profil : Flu staff
Posté le 08-09-2006 à 13:01:15  profilanswer

Etant pour Paris j'espère que Ribéry sera carbo après ces deux matchs avec les Bleus sinon ça va être dur pour le PSG.
Pour que Paris s'impose, il faudra un grand Pauleta, et que Yepes range ses mains dans la surface.

Mais bon, vu le début de saison de Marseille ça sent quand même mauvais pour nous...

n°5
bebert.
nihil
Profil : Légende
Posté le 08-09-2006 à 13:35:16  profilanswer

50 supporters arrêtés. 112 vitrines pétées, 12 voitures incendiées.

Joli derby. Ah la beauté du sport.

n°6
invite_viv​e marseill​e
Invité
Posté le 08-09-2006 à 15:47:09  answer

On va gagner.Vive MARSEILLE!!!On va gagner!!!

n°7
bebert.
nihil
Posté le 08-09-2006 à 15:54:50  profilanswer

Au nombre des voitures brûlée, oui.

Pour les vitrines et les arrestations, non.

n°8
riff raff0​4
the faithfull handyman
Profil : Wannabe
Posté le 08-09-2006 à 16:31:30  profilanswer

c'est un derby PSG-OM?
Rennes-Lorient, encore ou Lens-Lille, là oui!
toujours est-il que j'ai un peu peur du jeu de l'om si Ribéry a laissé trop de jus dans sa semaine internationale...
alors, 2-1 pour Paris, mais à contrecoeur...

j'ai vu jouer Pauleta lors de PSG CAEN, à Deauville... il dégage une puissance ce joueur, c'est impressionnant!

n°9
Fluctuouat​e
Cause toujours
Posté le 08-09-2006 à 18:06:27  profilanswer

Paris va être ridicule. Une fois de plus. Une fois de trop ?

n°10
EL Pibe de​ Oro
Posté le 09-09-2006 à 12:33:03  profilanswer

L'utilisation du terme de Derby est tolérée pour ce genre de matchs, ainsi on parle du "Derby d'Italia" pour Juventus - Inter Milan.  
SInon on peut parler de "clasico" ou classique. Les anglais, eux, disent "big match".

n°11
invite_WYK​-
Invité
Posté le 09-09-2006 à 21:03:20  answer

EL Pibe de Oro a écrit :

L'utilisation du terme de Derby est tolérée pour ce genre de matchs

ah bon selon quel principe ?

n°12
lechodar
post coîtum animal content ;)
Posté le 10-09-2006 à 07:18:15  profilanswer

Selon du principe du langage du foot.

C'est comme "on les a gagnés"...  
Ou dans un autre genre "faire une bicyclette" , le mec qui aurait fait une bicyclette, n'en aura pas fabriquée une, ni n'en aura fait sur la pelouse...

n°13
lechodar
Posté le 10-09-2006 à 07:24:37  profilanswer

Ceci dit, je ne crois pas une seconde que Ribéry sera carbo ou nase ou autre... Il a eu tout le temps pour se reposer, se soigner et se préparer...

Marseille fait très très fort en ce début de championnat.  
Mais, tout le monde chute à un moment ou un autre... Et j'espère bien que ce moment sera ce soir pour les marseillais !

Bon, pronostic ?  
Merde, ils ont acheté M'Bami ! Cana il a déjà marqué contre le PSG... Donc 1 pour Marseille.

Pauletta, en forme, une équipe qui se trouve (enfin) ...
Je dis 3 pour Paris ! Doublé de Pauletta, et un but de la tête de Banning ! (l'est grand ce type ! )  

Donc voilà : 3-1 pour Paris !  

Maintentant, pour mettre toutes les chances de notre coté, je NE vais PAS regarder le match ! :lol:
La grosse superstition ! :lol:

n°14
invite_WYK​-
Invité
Posté le 10-09-2006 à 08:49:55  answer

lechodar a écrit :

Selon du principe du langage du foot.

Normalement quand on ne sait pas on se tait.
En langage Foot français un derby indique un match entre deux équipes voisines géographiquement ce qui en anglais est appelé local derby. Mais comme derby en angalis signifie un grand match, on doit maintenant utiliser le terme en français dans les deux acceptions, ce qui ne veut plus rien dire.

Wiki
À l'origine, un Derby était un grand match, en football ou en cricket. Ce terme vient du vocabulaire hippique. Les Britanniques emploient toujours ce terme pour désigner un « big match ». Le « local derby » est un grand match mettant aux prises deux clubs proches géographiquement. C'est cette définition qui est reprise par la définition francophone du terme derby

n°15
lechodar
Posté le 10-09-2006 à 09:08:06  profilanswer

Madame Jean Michel Larqué je présume ?

Et les coups de pied de coin, et les coups de pied de réparation...

Il est d'usage de dire d'un PSG OM qu'il s'agit d'un Derby.

Quand on ne sait pas on se tait effectivement.

PS : Wiki, le grand, incontournable, que dis-je indispensable dictionnaire fait par les internautes pour les totonautes !

n°16
invite_rib​ery_
Invité
Posté le 10-09-2006 à 17:39:13  answer

PSG 3 - OM 1

n°17
lechodar
Posté le 11-09-2006 à 02:30:33  profilanswer

Bon, ben finalement, on a tout faux ribéry...

C'est le bon score mais dans le désordre ! :lol:

Bon, ben, la prochaine fois je regardrai peut être !  

Crotte.

n°18
riff raff0​4
the faithfull handyman
Posté le 11-09-2006 à 09:13:17  profilanswer

lechodar a écrit :

Ceci dit, je ne crois pas une seconde que Ribéry sera carbo ou nase ou autre... Il a eu tout le temps pour se reposer, se soigner et se préparer...

en effet!!! il est pas humain ce type...
chapeau!

n°19
EL Pibe de​ Oro
Posté le 11-09-2006 à 10:59:40  profilanswer

Grosse leçon hier.  

Ribéry n'était pas du tout fatigué et Marseille a confirmé que son bon début de saison ne tient pas du hasard. Les Parisiens ont pourtant dominé une partie de la première mi-temps mais ils manquaient cruellement de sérénité et au final l'OM a maitrisé les débats. Surtout en deuxième mi-temps.  
Rien à dire sur le score, on était pas au niveau. Mais il y avait encore pire que le niveau de jeu du PSG, l'arbitrage de Mr Bré. Les deux équipes avaient envie de donner du spectacle mais tu sens que les deux penos de la première mi-temps ont un peu destabilisé les deux équipes. On aurait pu avoir le même résultat mais avec plus de spectacle sans ces coups de sifflets intempestifs.  

n°20
Fluctuouat​e
Cause toujours
Posté le 11-09-2006 à 13:11:13  profilanswer

Bon bein voila, j'avais raison. El Pibe, ta partialité ne t'honore pas !!! Marseille a totalement surclassé le PSG, l'arbitre n'y était pour rien ... Ribery a survolé la rencontre, il a encore été magnifique. Et puis le coaching marseillais a été parfait. Non, vraiment, je n'ai pas vu d'équipe du côté de Paris. Ils n'étaient pas "destabilisés", ils étaient absents. Pas d'âme, pas de fond de jeu, pas de gnaque, pas d'envie, pas d'inspiration, que dalle. Pour moi, le PSG ne respecte même pas ses supporters. Quand tu vois la foule qui se presse (encore !) au Parc pour soutenir son club, des mecs qui se tapent parfois 100 ou 200 bornes, et qui se tapent ce spectacle affligeant ... Le PSG ne mérite pas son public. Les joueurs devraient avoir honte de ne pas se battre davantage. Quand tu vois l'esprit des Marseillais en face, franchement ...

A la fin du match, Paris était à la ramasse, Landreau en sauve encore 2 ou 3 sur des actions superbes. Le tarif aurait pu être plus corsé.  

n°21
EL Pibe de​ Oro
Posté le 11-09-2006 à 13:46:14  profilanswer

As-tu vraiment lu mon post ???

"Grosse leçon, "l'OM a maitrisé les débats", "Rien à dire sur le score", "on n'était pas au niveau", je crois qu'on peut pas être plus clair!  

Ensuite, quand je parle de destabilisation, je parle des deux équipes je ne dit en aucun cas que l'arbitrage a été défavorable au PSG. Au contraire, le peno le plus discutable est celui dont Paris a bénéficié, sans parler de celui qui n'a pas été sifflé pour Marseille en deuxième mi-temps.  
Bref, merci de répondre sur ce que j'ai dit, pas sur ce que tu as fantasmé, sinon ça va pas être simple de débattre...

n°22
invite_38
Invité
Posté le 30-09-2006 à 21:07:26  answer

:bounce: paris vas battre l om :lol:   avec un doubler  de pauleta et des parade de landrau marseille vas plerer :cry:

n°50
macdoul
Posté le 03-11-2006 à 09:30:31  profilanswer

cpas un derby c un match de guignols

n°52
invite_sde​lek
Invité
Posté le 06-11-2006 à 10:55:07  answer

Derby ou pas derby ? En tout cas Marseille reste la "bête noire" des Parisiens pour un bon moment encore.

n°53
riff raff0​4
the faithfull handyman
Posté le 06-11-2006 à 11:29:41  profilanswer

je ne sais pas si on peut parler de bêtes noire... ces dernières années, les rencontres ont surtout tourné à l'avantage du PSG...
Et puis cette année, il y a beaucoup d'equipes qui font office de bêtes noires pour Paris!!! (ce week end encore, il me semble)

n°54
Nino Brown
AAAAHHHH!! It's Good to be me!
Posté le 08-11-2006 à 16:07:04  profilanswer

Exact ! N'oubliez pas le grand huit et la finale de la Coupe de France messieurs, Paris domine sur le passé récent, pas de soucis. Au passage, on empêche l'OM de gagner un titre dix ans après leur dernier mais en même temps c'est une maigre consolation ; )

n°56
invite_PAR​IS SG
Invité
Posté le 17-12-2006 à 22:00:23  answer

invite_sdelek a écrit :

Derby ou pas derby ? En tout cas Marseille reste la "bête noire" des Parisiens pour un bon moment encore.

TU OUBLIES LES 7 VICTOIRES CONSECUTIVES DE PARIS SG ET LA VICTOIRE EN COUPE DE FRANCE...

n°58
invite_PAR​IS SG
Invité
Posté le 18-12-2006 à 16:27:13  answer

invite_PARIS SG a écrit :

TU OUBLIES LES 7 VICTOIRES CONSECUTIVES DE PARIS SG ET LA VICTOIRE EN COUPE DE FRANCE...

PS - IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE C'EST DEPUIS L'ERE TAPIE QU'IL Y A CETTE RIVALITE ENTRE LES DEUX CLUBS
QUESTION DE MEDIA ET D'AUDIENCE TV
AVANT IL N'Y AVAIT AUCUN PROBLEME

n°66
pilif
vive la vie
Posté le 24-02-2007 à 16:51:51  profilanswer

allez l om a jamais et toujours devant psg

---------------
y a pas de mal a se faire du bien

Ne pas cliquer ici

Aller à :