forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Foot - fluctuat » Derbys historiques »

coupe du monde 1986 et 1994

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°39
Tottiroma
totti
Profil : Wannabe
Posté le 04-07-2006 à 19:01:11  profilanswer

moi, c pour parler de premierement la c.m. de 1986, ou l'argentin diego maradona a marqué deux buts en huitieme de fin. contre l'angleterre et le premier buts a été marqué a l'aide de la main. l'arbitre n'a rien vu et l'argentine a gagné 2-1! on a appelé cet événement la main de dieu

1994, brésil-italie en finale, 0-0 en temps réglementaire, 0-0 en prolongation, maintenant le temps des tirs au buts, 2-1 pour le brésil, si le cap'n de l'italie roberto baggio marque po, c fini pour l'italie.
malheureusement, baggio manque sa frappe et le ballon s'écrase sur le poteau... le brésil l'emporte 2-1 dans les tirs au but.

si vous avez d'autres evenements marquants d football, écrivez-le!!!

(Publicité)
n°40
Tottiroma
totti
Posté le 04-07-2006 à 19:01:52  profilanswer

n°41
Tottiroma
totti
Posté le 04-07-2006 à 19:04:37  profilanswer

n°42
Profil sup​primé
Profil : Novice
Posté le 04-07-2006 à 23:58:07  answer

Tottiroma a écrit :

moi, c pour parler de premierement la c.m. de 1986, ou l'argentin diego maradona a marqué deux buts en huitieme de fin. contre l'angleterre et le premier buts a été marqué a l'aide de la main. l'arbitre n'a rien vu et l'argentine a gagné 2-1! on a appelé cet événement la main de dieu

1994, brésil-italie en finale, 0-0 en temps réglementaire, 0-0 en prolongation, maintenant le temps des tirs au buts, 2-1 pour le brésil, si le cap'n de l'italie roberto baggio marque po, c fini pour l'italie.
malheureusement, baggio manque sa frappe et le ballon s'écrase sur le poteau... le brésil l'emporte 2-1 dans les tirs au but.

si vous avez d'autres evenements marquants d football, écrivez-le!!!

moi j'ai la demi-finale terrible de 82, j'habitais alors à Nantes, je n'avais pas de télé (comme maintenant) et ai écouté le match à la radio. C'était à pleurer. Je vous mets le résumé Wikipedia pour les trop jeunes.
"La demi-finale la plus marquante est la rencontre entre la France et l'Allemagne de l'Ouest. D'abord, on retient la sortie du gardien allemand Harald Schumacher sur Patrick Battiston. Frappé de plein fouet à la tête, Battiston est emmené d'urgence à l'hôpital, tandis que Schumacher termine le match sans même avoir été averti. En prolongation, les Allemands, menés 3-1, réussissent l'exploit de revenir au score pour se qualifier finalement aux tirs aux buts."

et une autre fois, je ne sais plus quand, en 86 je pense j'étais en vacances en Grèce, et dans un restau on nous demande de choisir entre l'Argentine ou l'Allemagne. Je réponds Maradonna et le restau se lève et applaudit. On a passé un excellente soirée où les grecs nous payaient des coups mais on se serait faits sortir si on s'était gourés de camp, car les grecs ne plaisantent ni avec le foot ni avec la politique.

Et sinon un mythique Bordeaux-Milan AC -  où contre toute attente Bordeaux à gagné 3-1 je crois. J'étais alors avec l'équipe de Canal + qui voulait m'emmener à tous les futurs matches de coupes d'Europe tellement ils pensaient que je serais un boulet et ils sont rentrés ravis.

n°43
Tottiroma
totti
Posté le 05-07-2006 à 00:11:41  profilanswer

ok en 1982 ctait litalie qui a gagné

un autre événement, c en 1950, en finale de coupe du monde urughay contre brésil, trois brésiliens furend suspendu et l'urughay fini 2-0 contre le brésil

(Publicité)
n°44
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 00:15:48  answer

Je parlais d'évenements qui m'avaient marquée moi, pas en général. Or en 50 le foot ne risquait pas de beaucoup me marquer. En 1982 tout français aurait tué Schumacher de ses mains.

n°45
Tottiroma
totti
Posté le 05-07-2006 à 01:28:27  profilanswer

ouais je comprend

(Publicité)
n°57
invite_PAR​IS SG
Invité
Posté le 17-12-2006 à 22:15:28  answer

Tottiroma a écrit :

ok en 1982 ctait litalie qui a gagné

un autre événement, c en 1950, en finale de coupe du monde urughay contre brésil, trois brésiliens furend suspendu et l'urughay fini 2-0 contre le brésil

EN 1950 CE N'ETAIT PAS UNE FINALE;
C'ETAIT UN SYSTEME DE POULE ET LE PREMIER GAGNAIT LA COUPE DU MONDE.  
AVANT CE DERNIER MATCH LE BRESIL AVAIT UN POINT D'AVANCE SUR L'URUGUAY ET POUVAIT SE CONTENTER D'UN MATCH NUL POUR GAGNER LA COUPE DU MONDE.  
LE RESULTAT FINAL EST DE 2-1 APRES QUE LE BRESIL MENE 1-0

n°63
invite_pap​apapapapap​apa
Invité
Posté le 12-02-2007 à 22:29:23  answer

schumacher ki defonce batiston ou baggio

n°95
jppapin
Posté le 04-09-2007 à 18:01:45  profilanswer

L'evenement de 82 reste quand meme ce fils de pute de goutiere de schumacher qui commet son attentat sur batiston. Pourvu qu'il crève dans la douleur ce charognard

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Foot - fluctuat » Derbys historiques »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : coupe du monde 1986 et 1994

News Société
A la une Kanye West est en mission sur Yeezus Comme pressenti, Yeezus, le sixième album solo de Kanye West, marque un important virage dans la discographie du rappeur. Fortement influencée par l’electro, avec 4 prods signées Daft Punk, brute...
.
Toutes les rubriques