forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Foot - fluctuat

»

Forum libre

»

Les hors-jeu de joueurs "dans" le terrain

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10260
Archange G​abriel
Messager de bonnes nouvelles
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-06-2008 à 22:53:42  profilanswer

Bonjour,

Bon, je suis une fille (28 ans quand même  :D ) et je connais à peu près toutes les règles du foot. Je ne fais que le regarder à la télé, je précise, je ne le pratique pas. Mon copain aime bien de temps en temps regarder un match mais il y a une règle que nous n'arrivons pas à comprendre : le hors-jeu des joueurs "dans" le terrain ! Nous n'arrivons pas à comprendre cette règle quand tout à coup l'arbitre siffle le hors-jeu d'un joueur quelque part sur le terrain. Il n'y a que cette règle qui nous échappe.  

La question peut paraître bête pour beaucoup mais bon, j'essaie de la poser quand même.

Merci d'éclairer ma lanterne. :hello:

---------------
Que valent la confiance et les promesses quand le destin s'en mêle ?
(Publicité)
n°10261
blh
Faut rigoler !
Profil : Légende
Posté le 08-06-2008 à 23:00:24  profilanswer

n°10262
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 02:11:27  answer

Pierre Menez donne cette definition du Hors jeu dans "ce soir, on la met au fond" :  

Hors-jeu :  
[ or-jeu ] n.comp.m.
Règle mystérieuse inventée par les hommes pour que les femmes ne comprennent jamais rien au foot.
Syn. : off side, piège à cons, « Mais lève ton drapeau abruti ! »

J'arrete de déconner, mais j'avais entendu que la regle du hors jeu avait évolué recemment, et même pour les joueurs, c'est diffcile.
la branque de foot que je suis a découvert, que c'était aussi une technique d'anti jeu, coin!

n°10267
Archange G​abriel
Posté le 09-06-2008 à 19:26:04  profilanswer

Ou là là !! Va falloir que je relise plusieurs fois la définition du hors jeu de wikipédia, car j'ai du mal à piger le truc ! :lol: Honte, honte... :sarcastic:  :pt1cable: Ne m'en voulez pas, je ne suis qu'une femme ! :D

---------------
n°10268
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 20:24:20  answer

Je crois, je vais essayer de vulgariser avec ma definition.

C'est lorsqu'un joeur est dans la zone de terrain de l'adversaire (en dehors du milieu du terrain), il ne peut pas toucher la balle, tant qu'un équipier adversaire qui se trouve derrière lui, n'a pas engagé sa course en même temps.

(Publicité)
n°10269
blh
Faut rigoler !
Profil : Légende
Posté le 09-06-2008 à 20:44:42  profilanswer

En fait, pour simplifier (j'espère !),
des que tu n'es plus dans ton camps, il faut toujours avoir deux adversaires entre toi et le but quand on te fait la passe.

---------------
http://www.audiard.net/singe/semonce.au
n°10270
Archange G​abriel
Posté le 09-06-2008 à 20:54:21  profilanswer

Ah ok ! Ben dis donc ! C'est un peu con comme régle, ça, et avoir l'oeil ! Donc, s'il est tout seul, sans adversaires autour dans une passe et pas dans son camp, c'est hors-jeu ? En gros, quoi.

Pardon, mais je ne suis qu'une fille. [:colline3]  :D Bon, mon copan ne comprends pas non plus ce truc de hors-jeu, mais je crois que je commence à piger.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Foot - fluctuat

»

Forum libre

»

Sujets relatifs
Emploifoot.com - Clubs, Joueurs : le mercatoLe psy du terrain
Plus de sujets relatifs à : Les hors-jeu de joueurs "dans" le terrain

blog foot
Guillaume le conquérant Guillaume le conquérant
Il faut le dire, Guillaume Hoarau en étonne plus d'un. Vierge de toute expérience en Ligue 1...
Barça - OL : Trois scénarios pour un exploit lyonnais Barça - OL : Trois scénarios pour un exploit lyonnais
Tenu en échec sur sa pelouse au match aller, l' Olympique Lyonnais va devoir réaliser un...
Barça - Bilbao : Souvenirs d'une finale chaotique Barça - Bilbao : Souvenirs d'une finale chaotique
Le 13 mai prochain, le FC Barcelone et l' Athletic Bilbao se disputeront le trophée de...
Milan : Carlo Ancelotti sauvé par la troisième place ? Milan : Carlo Ancelotti sauvé par la troisième place ?
Terminer sur le podium de la Série A , tel est la mission fixée à l'entraîneur du Milan AC...