forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Foot - fluctuat

»

Forum libre

»

Une solution alternnative aux pénos ?

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°2571
Le moderat​eur
"J'ai des questions à toutes vos réponses" Woody A
Profil : Equipe de modération
Posté le 11-07-2006 à 11:42:34  profilanswer

Les pénos  de fin de match sont très critiqués. Il ont (je crois bien) succédé à un pile ou face encore plus injuste.  

Ne pourrait-on pas imaginer des évolutions, d'autres solutions ?

Des idées ?

(Publicité)
n°2572
invite_WYK​-
Invité
Posté le 11-07-2006 à 12:05:39  answer

1er but dans les prolongations, prolongations qui dureraient jusqu'à ce 1er but...but en or quoi.
J'imagine les joueurs, soigneurs, spectateurs, journalistes exangues à 5h du mat '  :lol:

n°2580
lechodar
post coîtum animal content ;)
Profil : Légende
Posté le 11-07-2006 à 13:04:34  profilanswer

Ben dans l'absolu, je trouve ça très bien les pénos.  
Quitte à rendre la chose un peu plus ardue... Au lieu de tirer de 11 mètres, pourquoi pas des 16 metres 50 ? Ou alors il faudrait qu'il y ait 2 buts d'écart. Ca serait ainsi moins cruel je trouve.

Aussi, la solution de WYK a de juste qu'on gagne en jouant. Et le problème qui est évoqué est parfaitement réel aussi. Ce qui anulle cette possibilité.  
Quand je jouais au foot américain jeunot, une fois on a joué comme ça 2 heures de plus que le temps règlementaire ! Et il est bien plus facile de marquer des points au foot US !

n°2589
invite_WYK​-
Invité
Posté le 11-07-2006 à 13:26:45  answer

pour ma culture, si les 5 joueurs réussissent les tirs au but des 2 cotés qu'est-ce qui se passe ensuite ?

n°2591
lechodar
Posté le 11-07-2006 à 13:30:46  profilanswer

:lol:
C'est comme au maillon faible !  

C'est au tour d'un joueur de chaque équipe de tirer jusqu'à ce qu'il y en ait un seul des deux qui foire.

(Publicité)
n°2592
El Pibe de​ Oro
Profil : Flu staff
Posté le 11-07-2006 à 13:34:10  profilanswer

tu peux tirer des penos jusqu'à l'infini...

en fait après les cinq premiers tireurs, c'est mort subite. c'est à dire que chaque équipe tire une fois et donc si les deux rates ou les deux marques ça continue, et si l'un des deux rates, c'est fini.  
Au bout de dix joueurs, même les gardiens doivent s'y mettre et s'il y a encore égalité bah on reprend depuis le début! je me souviens d'une séance de peno cote d'ivoire - camerou où drogba et eto'o avaient tiré deux fois chacun et eto'o (je crois) avait raté son deuxième...

n°2593
invite_WYK​-
Invité
Posté le 11-07-2006 à 13:35:02  answer

faut arrêter ces méthodes de barbares !

je propose qu'après les prolongations, soit organisé un vote des femmes présentes dans le stade pour désigner l'équipe la plus belle, ça ce sera un vrai résultat.

votre idée de demander au moins 2 tirs au but d'écart se tient.

n°2594
invite_WYK​-
Invité
Posté le 11-07-2006 à 13:36:41  answer

El Pibe de Oro a écrit :

Au bout de dix joueurs, même les gardiens doivent s'y mettre et s'il y a encore égalité bah on reprend depuis le début!

C'est dément ! merci de l'info.

n°2600
douglas.
Profil : Wannabe
Posté le 11-07-2006 à 14:22:42  profilanswer

C'est vrai que les tirs aux buts, quand on perd la dessus c'est vraiment dur a avaler car c'est pas toujours l'équipe la plus méritante qui gagne.  
Malheureusement on a pas encore trouvé mieux pour départager deux équipes a égalité... Dommage.
En meme temps si les Bleurs avaient réussis a mettre le deuxieme but qui leur tendait les bras, on en serait pas la.

n°2602
invite_WYK​-
Invité
Posté le 11-07-2006 à 14:34:04  answer

Ce post n'est pas fait pour parler des Bleus mais pour proposer de nouveaux dispositifs à la FIFA. Benez commence son lobbying pour son élection en 2018.

n°2619
invite_Lui​g
Invité
Posté le 11-07-2006 à 16:02:47  answer

Avant les péno n'existait pas on recommencer le match le lendemain ;)

n°2622
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 16:16:53  answer

invite_WYK- a écrit :

Ce post n'est pas fait pour parler des Bleus mais pour proposer de nouveaux dispositifs à la FIFA. Benez commence son lobbying pour son élection en 2018.

Bien vu. J'espère être élu président de quoi que ce soit, République, FIFA, ou même un club local de pétanque, en 2018.

Moi je pense qu'on devrait accepter l'égalité. Si deux équipes n'arrivent pas à se départager après le temps réglementaire et trois plombes de prolongations, pourquoi ne pas déclarer l'égalité. Car à l'heure où je vous écris, les supporters italiens sont connement contents car leur équipe a eu de la chance. D'un autre côté, les supporters français sont connement déçus de la malchance de leur équipe. C'est naze.

Une autre solution consisterait à rejouer le match quelques temps après, par exemple une semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2006 à 16:17:34
n°2623
invite_Lui​g
Invité
Posté le 11-07-2006 à 16:18:06  answer

Rejouer le match est la meilleure solution

n°2629
El Pibe de​ Oro
Posté le 11-07-2006 à 16:44:25  profilanswer

Rejouer le match serait surement la meilleure solution, mais vu les problemes de calendriers qui existent déjà elle me parait illusoire. Français et Italiens seraient capables de faire trois matchs nuls de suite, donc après on fait quoi? on décale les championnats ?  
malheureusement les penos c'est la solution la moins mauvaise dans celles quit sont réalisables.  
autrefois je crois aussi qu'on comptait les corners pour départager les équipes, ce qui nest pas mieux.
peutêtre pourrait-on trouver un calcul a partir de la possession de balle, tirs, fautes, corners, cartons etc... pour désigner objectivement la meilleur équipe?

n°2630
invite_WYK​-
Invité
Posté le 11-07-2006 à 16:47:27  answer

Imaginons que la France ait gagné aux tirs au but, tu es sur que tu trouverais la solution de l'égalité bonne ?

Rejouer le match ça poserait encore bien des questions comme ces cartons suspendus au-dessus des têtes depuis les 8e de finale, tu imagines vraiment rejouer le match sans Zidane par exemple et avec des cartons jaunes sur Ribery, Thuram...?? hein ??

n°2631
invite_WYK​-
Invité
Posté le 11-07-2006 à 16:49:04  answer

El Pibe de Oro a écrit :

peutêtre pourrait-on trouver un calcul a partir de la possession de balle, tirs, fautes, corners, cartons etc... pour désigner objectivement la meilleur équipe?

Si on commence à compter les fautes et surtout les cartons ça pénalise l'équipe en question deux fois et ça pousse encore plus à acheter les arbitres. Tirs et possession why not ?

n°2708
invite_WYK​-
Invité
Posté le 12-07-2006 à 16:20:48  answer

Tant qu'on y est dans les améliorations des lois de la FIFA, que préconisez vous pour les cartons ?
moi je propose carton jaune = 7 min d'expulsion immédiates, carton rouge = expulsion définitive immédiate de la rencontre en cours. Pas de report sur les matches suivants.

n°2711
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 16:26:07  answer

Oui mais dans ce cas, l'équipe qui voit sortir son joueur est méga pénalisée.

Un carton jaune : un passage chez le coiffeur pour rétablir sa coupe de cheveux traditionnellement ridicule de footballeur.

Un carton rouge : interdiction à sa femme mannequin d'utiliser du botox suisse pendant 10 ans.

n°2714
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 12-07-2006 à 16:43:37  profilanswer

Moi, j'aime bien les tirs au buts. La grosse prolongation avec un but en mort subite est sympa aussi.

---------------
deltakilo
n°2717
invite_WYK​-
Invité
Posté le 12-07-2006 à 16:51:11  answer

oui mais pas pire que celle qui risque -au fur et à mesure qu'elle avance dans la competition- de perdre 4 ou 5 joueurs. Même Aimé est pour une règle de ce type.

pendant le match ? avant le suivant ? sois précis si tu veux succéder à Blater.

mauvais règle vu qu'ils prennent les mannequins avant l'age du botox et les jettent pour une plus jeune très rapidement...ah pardon pardon une exception Victoria B., mais elle est hors catégorie, c'est la seule femme anorxique qui ait de la cellulite.

Tiens je viens de lire dans Match que Domench et Estelle avaient une petite fille ....qu'ils ont appelée Victoire. Forniquer en pensant gagner la Coupe du Monde c'est une putain de forme de perversité !

n°2718
invite_WYK​-
Invité
Posté le 12-07-2006 à 16:52:19  answer

davidkoresh a écrit :

La grosse prolongation avec un but en mort subite est sympa aussi.

Je préfère franchement ça, les tirs au but c'est insoutenable, le gardien a l'air d'un pauvre rat impuissant, le mec qui rate est prêt à se faire hara-kiri, c'est de l'anti-sport pour moi les tirs au but.

n°2719
El Pibe de​ Oro
Posté le 12-07-2006 à 16:53:06  profilanswer

Effectivement, WIK, je pense que la pénalisation automatique changerait enormément de choses dans le football.  
Par exemple, dans un derby chaud genre PSG OM les mecs s'en tapent de prendre des jaunes et d'être suspendus pour un match contre Nancy. une sanction doit être immédiate pour avoir un effet disuasif.

n°2720
invite_WYK​-
Invité
Posté le 12-07-2006 à 16:59:19  answer

El Pibe de Oro a écrit :

Effectivement, WIK, je pense que la pénalisation automatique changerait enormément de choses dans le football.  
Par exemple, dans un derby chaud genre PSG OM les mecs s'en tapent de prendre des jaunes et d'être suspendus pour un match contre Nancy. une sanction doit être immédiate pour avoir un effet disuasif.

Excellent exemple, merci de l'avoir donné.
Dans les compet importantes aussi ça calmerait, mdr, j'imagine Portugal Pays Bas de cette coupe du monde avec 3 joueurs de chaque coté à  certains moments ! Après évidemment ça dépend de l'arbitre mais là on a très bien vu les deux cas : les arbitres qui distribuent pire qu'une arme automatique en début et ceux qui distribuent en dernière extrémité à partir des 1/4. La sanction immediate obligerait aussi l'arbitre à plus de réflexion.

n°2766
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 01:10:49  answer

Il faudrait aussi que l'arbitrage video soit pris en compte. Un arbitre derrière son écran pourrait alors confirmer à celui qui est sur le terrain que 3 milliards de spectateurs viennent de constater qu'untel vient de se jeter à terre pour obtenir un péno, par exemple. L'arbitre "principal" de terrain pourrait alors devenir un arbitre assistant, au même titre que les types qui surveillent les touches et les hors jeu.

n°2767
mogg
Posté le 13-07-2006 à 01:17:35  profilanswer

La roulette russe! les dernier joueur vivant a gagné!
ou celui qui a la plus grosse! contre l'italie c'est couru d'avance faut juste pas tomber sur le ghana! :pfff:
ou alors on fait tirer les pénos par les femmes de joueurs ,ca reste des pénos mais on pourrait rire un peu :D

Message édité par mogg le 13-07-2006 à 04:30:32
n°2772
lechodar
Posté le 13-07-2006 à 08:32:55  profilanswer

Bonjour,

Devant la recrudescence de digressions autour des cartons jaunes rouges et verts... Je me propose d'inititer un nouveau topic à cet effet. Parce que le débat le vaut bien !  
Ensuite, je fais un topic transferts.  

Bref, Pour répondre à nouveau à la question initiale, je crois que ma position est la suivante : après le temps règlementaire :
- prolongations avec but en or. C'est cruel, mais ça a le mérite de finir la partie sur un acte de jeu. Puis :
- Tirs au but avec minimum de 2 buts d'écart.  

Si les équipes ne sont pas départagées à la remière salve (passer de 5 à 6 tireurs ? ) nouvelle salve mais à 16,5 mètres (au lieu de 11). Puis, au coup par coup. Ca peut être un peu long vous me direz.  

Un autre truc qui serait rigolo, c'est qu'après les prolongations, qu'on rajoute un ballon sur le terrain tous les 1/4 d'heure !!! :lol:

n°2776
invite_WYK​-
Invité
Posté le 13-07-2006 à 08:44:34  answer

Deja une video derrière les buts pour qu'il ny' ait plus de litige sur but ou non.
Ensuite je suis partagée sur l'arbitrage video, mais déjà que l'arbitre ne s'occupe plus d'administratif. : chrono, feuille de match...qu'il se consacre exclusivement à zyeuter le match.
Ensuite si il n'y a pas d'arbitrage video ça signifie aussi qu'il n'y a pas d'écran géant sur le stade car sinon c'est une forme d'arbitrage video non officielle.
Mais c'est vrai qu'étant donné la présence de 598954 cameras il n'y a plus que l'arbitrage qui n'est pas video ce qui est un peu space.

n°2777
zazar.
Profil : Idole
Posté le 13-07-2006 à 08:46:55  profilanswer

Rien que d'imaginer même deux ballons sur le terrain, ça déride ... Pauvres arbitres !

Merci en tout cas à toi Lechodar de remettre un peu d'humour sur ce forum (fou) foot où les posts violents, vulgaires, provocateurs et inutiles s'accumulent.

n°2784
lechodar
Posté le 13-07-2006 à 09:06:50  profilanswer

zazar. a écrit :

Rien que d'imaginer même deux ballons sur le terrain, ça déride ... Pauvres arbitres !

Merci en tout cas à toi Lechodar de remettre un peu d'humour sur ce forum (fou) foot où les posts violents, vulgaires, provocateurs et inutiles s'accumulent.

Ah, mais c'est un plaisir ! Je reviens tout conterné d'un autre topic vraiment à chier de bile ! C'est fou ! J'ai jamais lu aussi vite autant de mots (maux) ! :lol:

n°2805
mogg
Posté le 13-07-2006 à 12:06:36  profilanswer

Citation :

je crois que ma position est la suivante

Vous pensez que la fifa va se pencher sur vos propositions?
est ce que quelqu'un peu prevenir sepp blater qu'il se passe des trucs ici svp? :whistle:

n°2807
invite_WYK​-
Invité
Posté le 13-07-2006 à 12:09:48  answer

Mais Blatter est un aficionado de Flu, il est juste incognito surtout quand il parle d'enlever son titre de meilleur joueur à Zidane mais nos propositions il les attend c'est moi qui vous le dis. D'ailleurs je vais vous révéler un scoop c'est Platini qui lui a montré ce forum.

n°2809
invite_WYK​-
Invité
Posté le 13-07-2006 à 12:11:09  answer

requête à Mod2
Pourrais tu enlever le n en trop à alternnative, ça me défrise les yeux à chaque fois que je le lis. merci mon chou.

n°2810
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 12:12:03  answer

J'imprime immédiatement cette discussion et je l'envoie à la fifa.

n°2815
mogg
Posté le 13-07-2006 à 12:19:43  profilanswer

Ne sois pas trop dure on lui a fait retirer un L deja hier :whistle:

n°2832
Profil sup​primé
Profil : Novice
Posté le 13-07-2006 à 13:21:22  answer

pour moi les tirs au but c'est comme jouer à pile ou face. C'est pas du foot c'est du n'importe quoi.

Rejouer le match me semble être la meilleure solution et ce dans les même conditions que la première fois. (on ne prend pas en compte les cartons mis pendant la première rencontre, on aligne les même équipes et pas de réorganisation de la part des entraineurs.)

Et tanpis pour le calendrier. On veut du foot ou un jeu de hasard??  :fou:

n°2845
lechodar
Posté le 13-07-2006 à 13:41:16  profilanswer

Et on déblesse les joueurs, et on fait revenir 5 fois le public, et on déplace le concert des Stones, et on loge l'AS Ploubenec à Kalmar pendant 5 semaines...  

Mouai...

n°2847
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 13:45:20  answer

pour les joueurs blesser évidement ça on peut pas les remettre en l'état

Je pense quand même que c'est de loin la meilleur solution surtout pour les finales de compétitions.
Sinon c'est vraiment du footage (  :lol:  ) de gueule

n°2848
lechodar
Posté le 13-07-2006 à 13:48:41  profilanswer

Non, mais c'est pas réaliste ! T'imagines un peu, rejouer la finale 5 fois ??? Ce n'est pas imaginable. Dans le pire des cas, des prolongations jusqu'à la mort subite... Mis effectivement, jouer jusqu'à 5 heures du mat ! :lol:

n°2851
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 13:54:09  answer

hum

ba si on bout de la deuxieme fois toujours match nul et biennnnn on tue tout les joueurs  :lol:  :lol:  :lol:  

euh ouai si y a toujours match nul ... ça c'est chiant.

Ba à la fin du deuxieme match pénalty  :o  

Au moins ils seront nettement plus acceptés.

n°2854
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 14:11:35  answer

Ou alors on organise directement des matchs de pénos. Que des pénos. Et si au bout du 250ème péno les deux équipes ne sont pas capables de se départager, elles jouent 10 mn. etc.

On pourrait aussi imaginer que le geste technique choisi pour départager les équipes ne soient pas que des pénos. Ca pourrait être par exemple, un péno, un corner, un coup franc avec mur, un coup franc sans mur, etc. Ca serait tout aussi tendu que la séance de tirs au but, mais plus amusant.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Foot - fluctuat

»

Forum libre

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Une solution alternnative aux pénos ?

blog foot
Guillaume le conquérant Guillaume le conquérant
Il faut le dire, Guillaume Hoarau en étonne plus d'un. Vierge de toute expérience en Ligue 1...
Barça - OL : Trois scénarios pour un exploit lyonnais Barça - OL : Trois scénarios pour un exploit lyonnais
Tenu en échec sur sa pelouse au match aller, l' Olympique Lyonnais va devoir réaliser un...
Barça - Bilbao : Souvenirs d'une finale chaotique Barça - Bilbao : Souvenirs d'une finale chaotique
Le 13 mai prochain, le FC Barcelone et l' Athletic Bilbao se disputeront le trophée de...
Milan : Carlo Ancelotti sauvé par la troisième place ? Milan : Carlo Ancelotti sauvé par la troisième place ?
Terminer sur le podium de la Série A , tel est la mission fixée à l'entraîneur du Milan AC...