classe girl: demande aux parents sur le bord du terrain de ne pas surrestimer les capacités de leurs enfants. Je suis éducateur du football pour les -13ans (anciennement minimes) et je t'assure que : quand un jeune joueur n'arrive pas techniquement à surpasser un autre car l'autre joue des coudes, donne des coups de pieds sans jouer le ballon , tire le maillots sans que l'arbitre de la rencontre intervienne , 7 fois sur 10 il y a un supporter ou parent qui prend souvent la place de l'entraineur et incite son enfant ou coequipier de faire la meme chose que l'autre... A méditer Cela dégénère tout le temps ... sans compter des insulte d'adulte sur les enfants et meme des menaces de mort ... à 12ans!!! Personne ne prend le risque de s'aventurer dans ce genre d'incident. Surtout pas les hautes instances du foot et meme malgrè avoir porté plainte a la gendarmerie qui ne levera jamais le petit doigt sur une plainte d'un enfant de 12 ans (authentique)
Alors la violence sur les terrain reste et restera longtemps impuni car les enfants ne sont pas crédible ou responsables (voir décision des commissions de districts)
---------------
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire" - Voltaire - ...