forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Foot - fluctuat » Forum libre »

Le foot, c'est chiant !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Le foot, c'est chiant !

n°279
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
Posté le 15-05-2006 à 14:51:03  profilanswer

Bon, je sais, je suis pas souvent présent dans le forum foot. Mais l'occasion était trop belle : il fallait bien un fil, dans ce forum, pour casser un peu du footeux !  

Seule la Coupe du monde ou d'Europe peut éventuellement m'intéresser. Le reste du temps, ça me saoule. C'est vrai, le football, quand on y pense, est le seul sport dont les matchs peuvent se terminer par un 0 - 0. Et les règles trop strictes empêchent toute imagination. La plupart du temps, on le passe à attendre tout le match pour espérer voir un petit but. Et on retient finalement, dans une rencontre, 5 minutes grand maximum sur 90.  

Alors, qui pourrait me convaincre que le foot est un sport passionnant ?

http://forum1.fluctuat.net/mesimages/335/boring.gif

(Publicité)
n°280
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-05-2006 à 15:35:29  profilanswer

Bah, ça tombe bien pour toi, 2006, c'est l'année de la coupe du monde. Donc tu es déjà pontentiellement intéressé. Donc c'est pas vraiment la peine de faire d'effort.  

Sinon, regarde le blog foot.

n°281
Faf.
Pas facho
Posté le 15-05-2006 à 15:54:31  profilanswer

Sympatoche, comme réponse, davidkoresh ! En même temps, tu m'as pas convaincu...

n°282
davidkores​h
Posté le 15-05-2006 à 16:06:55  profilanswer

Nan, mais je connais des mecs qui peuvent le faire.

http://foot.fluctuat.net/

n°288
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 15-05-2006 à 18:58:45  profilanswer

Le foot et la religion, c'est l'opium du peuple
Quand je vois un Zidane gagner 1200 fois le salaire d'un smicard (maçon) et pourtant lequel est le plus utile pour la société????

(Publicité)
n°289
davidkores​h
Posté le 15-05-2006 à 19:04:52  profilanswer

A court terme ou à long terme?

n°293
Faf.
Pas facho
Posté le 16-05-2006 à 00:00:22  profilanswer

Là on rejoint une autre question : la starification, la sponsorisation... C'est vrai que maintenant, y a plus authentique comme sport.
Mais sinon, des fois, j'ai l'impression, quand je regarde un match, de revenir au temps des Romains, "Du pain et des jeux".

(Publicité)
n°295
davidkores​h
Posté le 16-05-2006 à 09:32:08  profilanswer

Qu'est-ce que vous entendez par authentique?  Associatif?

n°296
Samy.
Posté le 16-05-2006 à 09:36:28  profilanswer

Justement la différence de salaire :
http://www.youtube.com/watch?v=r5S [...] earch=losc
Un moment, un supporter lillois interpelle Malicki, goal du LOSC. C'est sympa à entendre.

Tu parles des zéro-zéro mais il y en a des très beau (mais c'est le plus souvent des très moches (Juve-Milan en 2003)

n°299
davidkores​h
Posté le 16-05-2006 à 10:02:33  profilanswer

énorme. La tête de Malicki.

n°300
Mister Gre​en
Profil : Novice
Posté le 16-05-2006 à 12:22:48  profilanswer

chais pas si c chiant mais ya des coquilles ds les articles

n°303
Faf.
Pas facho
Posté le 16-05-2006 à 12:43:26  profilanswer

"Qu'est-ce que vous entendez par authentique ? Associatif ?"

Ben contraire de commercial. J'ai l'impression que le rugby a encore quelque chose de vrai par rapport au football, mais qu'il ne tardera pas aussi à être corrompu par tout ce qui est pub, sponsors, jeux concours et marques sur les maillots.

(Publicité)
n°304
Faf.
Pas facho
Posté le 16-05-2006 à 12:44:14  profilanswer

"chais pas si c chiant mais ya des coquilles ds les articles"

Où ?

n°403
lilo.
Posté le 23-05-2006 à 10:40:43  profilanswer

J'ai pas suivi votre conversation, mais je voulais juste abonder dans le sens de faf : le foot, c'est chiant. Le tennis, c'est mieux. Ya plus de suspense, c'est moins nationalisto-tribal : jusqu'à la dernière minute, i peut i avoir un retournement de situation de la mort inattendu. En plus, derrière l'échange au tennis, ya toute une symbolique métaphysique. Mais là jvais me calmer pê.

n°406
douglas.
Profil : Wannabe
Posté le 23-05-2006 à 12:34:40  profilanswer

Le foot c'est passionnant.
...Mais souvent, c'est chiant.  
Tous les à-côtés : le business, les affaires vereuses, le dopage, les joueurs qui vont et viennent de club en club avec pour seule motivation le dieu argent sont insupportables.  
Le jeu en lui-même peut être fantastique à regarder, seulement, le football morderne devient malheureusement de plus en plus frileux, défensif et donc de plus en plus chiant.  
Heureusement qu'il reste des équipes comme Barcelone ou comme Lyon en France (bien que je n'aime pas bien l'OL) pour me faire encore aimer le football... je crois que sinon j'arrêterai.

n°416
naldo
Posté le 23-05-2006 à 19:27:40  profilanswer

Je pense que votre post provocateur mélange pas mal de points.
je ne vais pas tout détailler, juste régair sur quelques uns d'entre eux.

Pour info, lire le très bon et bel ouvrage de Tronchet "petit traité de footballistique"
(http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2426151374/171-8950100-0838613 par exemple)
Je joue en compétition au basket, mes parents sont anti-foot et pas pro-sport, et je suis artiste plasticien (la passion du foot et du sport m'y ont souvent déservi mais c'est un autre débat).

Je ne vais pas épiloguer sur le foot/business/dopage/tv/tous pourris/politique/opium du peuple/Fifa/ni même CIO.
Mais force est de constater que 5 minutes ne suffisent pas pour résumer un match de foot, même un 0-0.  
Il y a une dramaturgie évidente dans un match de foot.  
Il y a aussi le hasard que toute la technicité des joueurs ne pourront jamais totalement contrôler : le ballon.
Et surtout, ce n'est pas toujours la "meilleure équipe sur le papier" qui gagne, et c'est cela qui fait la force du football, au délà de ses règles simples et universelles. (Ce n'est pas exemple pas le cas dans de nombreux sport dont le basket, où le plus fort gagne de manière plus fréquente)
Le foot est simple, et surtout peu couteux, une pseudo balle, deux trucs au sol pour matérialiser les cages et c'est parti. Voilà sa force.

Mais d'un point de vue artistique, le foot est une chorégraphie collective. Il faut imaginer les heures de répétition, tel un ballet, travailler ses gammes individuellement puis collectivement, pour réaliser une chorégraphie parfaite.
Mais cette dernière se retrouve perturbée pendant 90 minutes par un autre corps de ballet qui cherche lui à interpréter SA chorégraphie. Maintenant imaginez ça sur scène.

Et bien moi je trouve ça intense et beau.

Message édité par naldo le 23-05-2006 à 19:28:31
n°422
El Pibe de​ Oro
Qué la chupen. Qué la sigan chupando.
Profil : Flu staff
Posté le 24-05-2006 à 10:30:31  profilanswer

Je n'aurais pas dit mieux...

pour revenir sur le côté incertain du football je pense que c'est primordial pour comprendre la puissance de ce sport.  
c'est vrai que n'importe quelle équipe, et leurs supporters, peuvent espérer passer le premier tour de la coupe du monde, par exemple, avec un peu de bol et de volonté collective alors qu'en basket ou en rugby les "petits" se prennent des volées. Point final.  
Par ailleurs, l'arbitrage et surtout l'erreur d'arbitrage jouent beaucoup sur ce phénomène. Dans un sport où il y a si peu de points, le moindre coup de sifflet (ou non-coup de sifflet) peu inverser la tendance d'un match. j'ai lu à ce propos un mec qui théorisait sur le fait que les instances du foot bloquaient l'utilisation de la vidéo parce qu'au final c'est l'erreur qui a fait l'histoire de ce sport.  
On se souvient plus de la "Main de Dieu" de Maradona, ou du télescopage Schumacher-Battiston que de n'importe quel but d'anthologie.  
Et puis les coups de théâtre façon Manchester-Bayern en finale de la Ligue des champions ou Franc-Italie en finale de l'Euro, même s'ils sont rares, participent grandement à la myhtologie du foot. Inconsciemment on mate des matchs tout pourris dans l'espoir de tomber sur LE match, celui qui te marquera à vie. (qui a vécu le but de Wiltord contre l'italie comme un orgasme me comprendra)

Bref, que des gens n'aiment pas le foot, heureusement sinon ce serait un totalitarimse. Comprenez en tout cas ce qui nous fait vibrer, nous qui sommes captiver par ce bout de cuir insaisissable sans être forcément des hooligans en puissance...

n°423
Faf.
Pas facho
Posté le 24-05-2006 à 14:09:37  profilanswer

"Inconsciemment on mate des matchs tout pourris dans l'espoir de tomber sur LE match, celui qui te marquera à vie. (qui a vécu le but de Wiltord contre l'italie comme un orgasme me comprendra)"

Ben je trouve ça dommage quand même. On dirait que les supporters de foot se sont accomodés des côtés chiants de ce sport. Pas moi. Je regarde pas du sport en ayant souvent des espoirs déçus. Comme disait Lilo, le tennis est beaucoup plus haletant, une finale de Roland Garros, c'est du suspense à l'état pur, des retournements, des orgasmes. Enfin tout ce que vous dites sur le football, sauf qu'en tennis t'es rarement déçu.  

"Je pense que votre post provocateur mélange pas mal de points.
je ne vais pas tout détailler, juste régair sur quelques uns d'entre eux."

Ben je voulais pas provoquer, mais juste dire que je n'aimais pas... En fait, je comprends qu'on puisse être passionné, mais je comprends pas qu'on en fasse tout un pataquès, des pronostics et tout, qu'on connaisse tout des joueurs. Bref, qu'on en devienne gaga. Y a d'autres sports dans la vie.

n°424
El Pibe de​ Oro
Qué la chupen. Qué la sigan chupando.
Profil : Flu staff
Posté le 24-05-2006 à 14:53:31  profilanswer

Pour Roland Garros et le tennis en général, dont je suis également fan, on ne peut pas dire que ce soit toujours aussi haletant.  
Combien de finales sans suspense où l'outsider se fait rétamer 3 sets 0 par le favori avec des enchainements d'aces et de faute directes ?  
J'ai d'ailleurs du mal à me souvenir d'une grande finale, ce souvent les quarts ou les demis qui sont le plus passionants.
Et encore, Roland est surement le tournoi le plus excitant comparé aux surfaces rapides où il n'y a quasiment pas d'échanges.  

La médiatisation du foot induit une exigence énorme qui fait qu'on est souvent déçus. la multiplication des matchs télévisés entraine également un nivellement qualitatif par le bas alors que dans d'autres spors on ne diffuse que les très grands rendez-vous donc la créme de la créme.  
En Rugby aussi il y a des matchs tout nazes qui se résume à un duel de buteurs faute d'essais.
Donc le foot n'est pas si déprimant que ça...

Quand je dis qu'on se tape des matchs tout pourris dans l'attente du "grand match" il y a bien sur une dose d'exagération dans mon propos. je ne suis pas maso à ce point. je suis simplement réaliste sur la qualité du spectacle proposé. je ne suis pas là pour faire la propagande du foot ni pour jeter le bébé avec l'eau du bain, comme on dit.

n°425
naldo
Posté le 24-05-2006 à 16:52:36  profilanswer

J'aurais pas dit mieux  ;)  

Et il ne faut pas comparer des duels (le tennis) à des sports collectifs, ce n'est pas le même registre en terme de mouvements, chorégraphies, déplacements, stratégies et tensions dramatiques.
Tout comme on ne compare pas les actes performatifs (l'athlétisme) avec les sports co.

Encore une fois, je retiendrais la simplicité même du foot et son côté intégration (oulala le gros mot !), je m'explique : où que j'aille de part le monde, je tape le ballon (plus souvent de basket, mais à défaut de foot). Je ne parle pas la langue locale, mais je joue. Et je peux dire, et même de manière caricaturale, que le sport (collectif) uni les Hommes (et les femmes).

Et je précise que je pratique également la randonnée pédestre (pas la promenade à la journée, hein !), qui est un autre type de sport, donc oui, je suis amoureux de TOUS les efforts, même gratuits.

H.S : Sammy, c'est une image de Sensible soccer ton picto ???

Message édité par naldo le 24-05-2006 à 16:54:31
n°428
fauvy
Posté le 25-05-2006 à 15:35:10  profilanswer

le foot c'est passionnan mais pas pour les gens qui ne savent pas l'apprecier ..je voulais preciser un petit point  ...c'est vrai qu'on passe 90min (voir plus)à attendre un seul petit but .... (s'il yen a ) mais le plus important justement n'est pas le resultat ... le foot est non seulement un sport c'est un art, l'art de gongler avec un ballon l'art de faire passer un ballon , l'art  te recuperer un ballon de le partager avec le reste de l'équipe de trouver cette combinaison entre les joueurs ....et quand on va pa millier remplir les stade c'est pour ces choses là ...biensur on a envi de voir des buts...mai dejà le fait de se retrouver aiinsi parmi des gens ki partagent la mem passion c'est un moment de bonheur revenir chez soi le sourire jusqu'au oreilles parce notre équipe a bien jouer mai n'a pas gagner..... parce qu'on a crié comme des fous ..et parce qu'on reviendra plus fatigués que jamais....je ne sais si j'ai été clair....mais j'espere que vous me comprenez quand meme

http://forum1.fluctuat.net/mesimages/2977/regard ves la vie.jpg

n°430
zazar.
Posté le 25-05-2006 à 16:20:21  profilanswer

Allez je chausse mes crampons et j'entre sur le terrain !

Citation :

Le football est inscrit dans les gênes des hommes, et chacun de leurs spermatozoïdes est un footballeur en puissance qui rêve d'être sélectionné pour aller en finale !      
                                                       Vincent Roca

Amatrice de chorégraphies, je suis surprise de voir ce terme repris si souvent pour parler du déroulement d'un match de foot !
Depuis quand n'avez-vous pas été voir une chorégraphie, y êtes-vous déjà allés ?
PS : En suivant cette logique, vous oubliez la dimension théâtrale du spectacle offert par les joueurs ! Sans blague, certains sont passés maîtres dans le jeu de jambe scène dramatique ...
"Ah j'ai mal, au secours je vais mourrir, vite une ambulance"  
... Sans doute une envie de faire un carton !

En fait, je comprends fort bien que l'on puisse se laisser gagner par l'émotion d'une performance sportive ou artistique. Encore faut-il que ce soit le cas !

J'ai pris du plaisir à assister à un match de foot, de rugby, de tennis, une compétition de natation, de gymnastique, de patinage, de saut d'obstacles ... mais de là à en devenir fanatique ou femme à tic !

n°432
fauvy
Posté le 25-05-2006 à 17:04:32  profilanswer

les gens qui ne savent rien foot comettent tous la même erreur celle de llier directement lefootball aux hommes or ce n'est pas le cas la preuve beaucoup de "femmes" ont fait du foot leur sport par excellence... moi je ne fais pas de foot je suis une nageuse surfeuse mais cela ne m'empeche^pas d'apprecier ce sport j'ai grandi dans une famille de joueur et j'ai de la chance de partager avec eux la même passion mais ce que les gens sont incapables de comprendre c'est que si g choisi d'aller assister des matchs....ce n'est surement pa sous l'influence de mon pere ni celle de mon frere ..... je comprend que les gens ne soient pas habituer à voir des filles comme moi...cependant je suis là et c'est parce que je le veux...le foot me permet de m'epanouir et d'en tirer unensource de bien-être .....que tu le crois ou pas ... je suis là : passionnée de foot comme tous ces gens et je suis une fille.... je peux même te dire que je m'y connais encore plus que toi ou beaucoups d'autres gens ici ..... je suis tous les championnat y compris le championnat français ....même je ne suis pas française

n°440
naldo
Posté le 26-05-2006 à 13:08:44  profilanswer

Oui, oui, merci, la danse je connais un petit peu quand même !
et le terme de "chorégraphie" n'est pas galvaudé ni utilisé à la légère ici.

Un exemple direct : Xavier Leroy avec "projet", à Chamarande ou au Théatre de la Ville http://www.insituproductions.net/_fr/frameset.html

n°2003
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2006 à 12:49:19  answer

moi je trouve que le foot ce vraiment de la merde c pourri c nul voir des gens courrir après un ballon kom des cons super!pfffff

n°2036
zazou.
Posté le 04-07-2006 à 00:52:14  profilanswer

ça a le mérite d'être clair  ;)

n°2039
canne.
Posté le 04-07-2006 à 09:25:16  profilanswer

[quotemsg=2003,25,1425215]moi je trouve que le foot ce vraiment de la merde c pourri c nul voir des gens courrir après un ballon kom des cons super!pfffff[/quotemsg
qu'est ce que tu fous là alors!!!!! si tu n'aimes pas le foot ????
c'est juste pour faire chier? :pfff:  :pfff:

n°2040
canne.
Posté le 04-07-2006 à 09:26:10  profilanswer

qu'est ce que tu fous là alors!!!!! si tu n'aimes pas le foot ????  
c'est juste pour faire chier?     :pfff:  :pfff:  

n°4736
dieu du fo​ot
VIVE L'OL
Posté le 25-10-2006 à 19:28:13  profilanswer

:??:  :??:  :??: T'es pas un peu dingue le foot c'est SUPER . ET ET ET en +
porqoi t'es sur un forum de foot si ca te saoule ??? :o  :o  :o  

n°4855
dieu du fo​ot
VIVE L'OL
Posté le 06-12-2006 à 13:17:18  profilanswer

bin

n°4871
invite_ben​zoi
Invité
Posté le 12-12-2006 à 15:02:43  answer

je suis très sportif, j'apprécie le foot, à regarder, à jouer, en loisir. Je rejoins les gens qui peuvent l'apprécier pour la chanson de gestes, le suspens et la simplicité des règles, ce qui en fait un sport de masse. Au passage, presque tous les sports d'équipe (hand, volley, rugby) peuvent être vus de cette façon, sauf peut être pour les règles qui sont un peu plus complexes...  

Cependant je trouve nul de la part de fluctuat de faire simplement une rubrique foot, qui est donc le seul sport digne d'intérêt dans un zine par ailleurs assez tendance.  

C'est en fait assez gerbant, surtout que je ne sens pas forcément ce lectorat parler de foot en connaissance de cause. C'est vraiment le bémol du zine, qui castre le sportif ou l'amateur de sport en le réduisant à un footeux.  

Là sincèrement, vous n'avez rien compris au sport et à sa place dans la société. C'est à la limite de la beaufitude du supporter de base du PSG, c'est comme réduire le cinéma à un seul film culte qui écaserait tous les autres (et en l'occurence un film simple qui attire les masses)...  

voilà bref, nulle à chier, votre rubrique...

n°4872
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
Profil : Légende
Posté le 12-12-2006 à 15:17:50  profilanswer

Eh maintenant le réponse des fouteux...  

Prépare toi benzoi!! :lol:  :lol:

n°4883
invite_ami​ronne
Invité
Posté le 17-12-2006 à 19:18:14  answer

ouai c'est chian !!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Foot - fluctuat » Forum libre »

Le foot, c'est chiant !

Sujets relatifs
Le foot et les femmesLe foot, c'est chouette
Plus de sujets relatifs à : Le foot, c'est chiant !

blog foot
Guillaume le conquérant Guillaume le conquérant
Il faut le dire, Guillaume Hoarau en étonne plus d'un. Vierge de toute expérience en Ligue 1...
Barça - OL : Trois scénarios pour un exploit lyonnais Barça - OL : Trois scénarios pour un exploit lyonnais
Tenu en échec sur sa pelouse au match aller, l' Olympique Lyonnais va devoir réaliser un...
Barça - Bilbao : Souvenirs d'une finale chaotique Barça - Bilbao : Souvenirs d'une finale chaotique
Le 13 mai prochain, le FC Barcelone et l' Athletic Bilbao se disputeront le trophée de...
Milan : Carlo Ancelotti sauvé par la troisième place ? Milan : Carlo Ancelotti sauvé par la troisième place ?
Terminer sur le podium de la Série A , tel est la mission fixée à l'entraîneur du Milan AC...