PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Foot - fluctuat » Forum libre »

Définition sexuelle du petit pont

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1391
invite_Hel​lo.
Invité
Posté le 27-06-2006 à 13:15:44  answer

L'autre jour sur Gulli, il y avait une émission sur les techniques du foot avec en guest star David Beckham. Je précise que je suis une femme qui n'y connait pas grand'chose, mais j'ai regardé presque tous les matchs de Mondial avec mon mari et intérêt. Je ne comprends pas trop le foin qu'on fait à chaque fois sur les pauvres épouses esseulées par leur mari - après tout elles n'ont qu'à aller se trouver un amant ou griller la carte bleue si elles sont si frustrées.

Bref, je me disais que c'était plutôt sympa d'avoir ce genre d'émission qui explique les gestes techniques pour les incultes telles que moi. Quand j'ai vu sur le site la rubrique "Une expression au hasard", j'ai cliqué sur "Le petit pont" pour en savoir davantage.

Quelle n'a pas été ma surprise de découvrir la métaphore grotesque que le chroniqueur Benjamin Berton - visiblement très en forme cette nuit-là - a utilisée :  

"Car en matière de dribble et de technique, le petit pont est plus un fantasme qu'une véritable arme offensive, le rêve d'un adversaire dont on se jouerait si facilement du haut de notre classe et de notre aisance balle au pied qu'on pourrait lui faire passer le ballon entre les jambes... comme à une fille et le récupérer derrière. [...] Le petit pont est une sorte de songe libidineux qui hante tous les footballeurs du dimanche tels que moi et qui ne leur donnera jamais autre chose que des pyjamas mouillés."

Sur ce, bonne branlette.

(Publicité)
n°1392
Run.
Profil : Wannabe
Posté le 27-06-2006 à 13:25:36  profilanswer

Hello avait vous déjà essayé de faire 1 petit pont ? J'imagine que non sinon vous verriez derrière cette métaphore, sans aucun doute excessive, toute l'ironie du footeux du dimanche qui se sent comme 1 grosse daube chaque fois qu'il tente 1 geste technique et fini le nez dans le gazon.
Moi je trouve ça drôle.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Foot - fluctuat » Forum libre »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Définition sexuelle du petit pont

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques