forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

France Tunisie

n°766
boy62500
Invité
Posté le 09-10-2008 à 22:22:45  answer

bonsoir je vends 2 places pour France Tunisie  
Match le 14 octobre 2008 a 21 heures au Stade de France  
40 euros la place  
repondre si intéresser  
merci  

n°767
blh
A la vôtre !
Profil : Légende
Posté le 09-10-2008 à 23:12:12  profilanswer

40 euros pour le match de l'année !

A moins qu'on nous paie 40 euros pour y aller ?

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°768
boy62500
Invité
Posté le 10-10-2008 à 11:42:08  answer

si t intérésser jlé baisse jusque 30 euros la place

n°769
blh
A la vôtre !
Posté le 10-10-2008 à 14:30:20  profilanswer

Non merci, pas intéressé du tout
bon courage, ça va pas être facile

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°775
franckpit
Invité
Posté le 12-10-2008 à 13:53:44  answer

boy62500 a écrit :

si t intérésser jlé baisse jusque 30 euros la place

Bloc, rang et N° des places svp ?
Merci

n°776
boy62500
Invité
Posté le 12-10-2008 à 22:25:16  answer

2 places secteur nord porte N bloc N9 en tribune basse rang 17 places 5 et 6

n°777
MARSUPIO13
Invité
Posté le 14-10-2008 à 15:50:34  answer

Tu vends toujours tes places?? je suis intéressé!!

n°779
blh
A la vôtre !
Posté le 14-10-2008 à 20:59:26  profilanswer

La Marseillaise sifflée.
Honte aux supporters tunisiens !
Ce match devrait être annulé !

Message édité par blh le 14-10-2008 à 21:00:10

---------------
n°780
amilsuildi​vad
Profil : Tête d'affiche
Posté le 14-10-2008 à 21:10:39  profilanswer

Ca prouve une fois de plus (devait t'on vraiment en avoir la preuve?) que le passé colonial est encore et toujours dans tous les esprits...

Non, blh, ne me prend pas en grippe, je ne défends pas les huées de l'hymne! C'est débile comme réaction. Mais c'est un révélateur de plus d'une société malsaine ou vit clairement un malêtre.
Je crois que le Maghreb ne nous pardonnera jamais cet épisode historique...

Ou est donc la France black-blanc-beurs dont on nous a parlé toute l'enfance?

n°781
blh
A la vôtre !
Posté le 14-10-2008 à 21:54:46  profilanswer

Passé colonial mon c.. ! Je suis persuadé que les trois quarts des spectateurs tunisiens sont nés bien après l'indépendance, et combien ont la double nationalité.
C'est juste qu'il faut haïr la France, c'est classe !

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de ces martchs "amicaux" à risque.

Message cité 1 fois
Message édité par blh le 14-10-2008 à 21:56:22

---------------
n°782
puffy86
Invité
Posté le 14-10-2008 à 21:54:49  answer

Un grand ras le bol d'entendre tous ces étrangers siffler la Marseillaise alors qu'ils sont les premiers à bénéficier du système social de la France...Merde merde et merde rentrez chez vous les détracteurs foutez nous la paix en france cassez vous on a pas besoin d'assistés chez nous on vous donne la couverture sociale et vous sifflez la Marseille ....moi je dis Mort aux cons et barrez vous .....par lasuite on va nous traiter de racistes ...mais merde à la fin respectez la terre qui vous accueille....france contre algérie = sifflés ...France contre Tunisie = sifflés a bon entendeur saluttttttttttttttttttttt

n°783
Boumsong
Invité
Posté le 14-10-2008 à 21:51:09  answer

La marseillaise huée , c'était prévisible mais remplir un stade de 80000 personnes à 50€ mini la place c'est trôp tentant pour faire plein de sous , bravo la FFF encore une preuve de votre cupidité et de votre incompétence..... Quand aux Tunisiens..

n°785
un suporte​r
Invité
Posté le 14-10-2008 à 22:07:56  answer

solution, ne plus jouer le Magreb au stade de France mais en Corse...

n°788
puffy86
Invité
Posté le 14-10-2008 à 22:28:24  answer

un suporter a écrit :

solution, ne plus jouer le Magreb au stade de France mais en Corse...

Pkoi pas bonne Idée

n°789
bazire
Invité
Posté le 14-10-2008 à 23:48:13  answer

aucun respect c vraiment horible de siflé la marseillaise com sa . merci o  francais davoir gagné se match ! et apré on di que c les francais les raciste!

n°790
blh
A la vôtre !
Posté le 15-10-2008 à 00:03:02  profilanswer

Fais gaffe, tu vas te mettre au galop !

Message édité par blh le 15-10-2008 à 00:03:39

---------------
n°791
Kouca
Invité
Posté le 15-10-2008 à 00:20:30  answer

amil machin, tu es un abruti... Arrêtez de dire que c'est à cause du passé colonial machin truc que les maghrebins sifflent la Marseillaise bon sang! Arrêtez de vous cachez derrière ça!! Ils haïssent la France, c'est tout, et ils nous le montrent bien! C'est évident, pourquoi ils s'en cacheraient? Dénoncer ces faits est considéré en France comme politiquement incorrect... Ils en profitent, ils nous méprisent au plus haut point, et nous, on leur donne tout ce dont ils ont besoin! Allocations et compagnies.. Ils auraient même tord de s'en priver.. C'est gratuit, offert gracieusement par les travailleurs.. Mais putain!!! Réagissez putains de Français endormis et abrutis par la star Ac et toutes ces émissions débiles!!! Vous trouvez ça normal de vous faire insulter de la sorte???!!! Où est l'amour de votre pays?? Bande d'inculte

n°792
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 15-10-2008 à 00:48:09  profilanswer

Kouca a écrit :

amil machin, tu es un abruti... Arrêtez de dire que c'est à cause du passé colonial machin truc que les maghrebins sifflent la Marseillaise bon sang! Arrêtez de vous cachez derrière ça!! Ils haïssent la France, c'est tout, et ils nous le montrent bien! C'est évident, pourquoi ils s'en cacheraient? Dénoncer ces faits est considéré en France comme politiquement incorrect... Ils en profitent, ils nous méprisent au plus haut point, et nous, on leur donne tout ce dont ils ont besoin! Allocations et compagnies.. Ils auraient même tord de s'en priver.. C'est gratuit, offert gracieusement par les travailleurs.. Mais putain!!! Réagissez putains de Français endormis et abrutis par la star Ac et toutes ces émissions débiles!!! Vous trouvez ça normal de vous faire insulter de la sorte???!!! Où est l'amour de votre pays?? Bande d'inculte

Même sans compter les nombreuses fautes d'orthographe de ton message, ton analyse n'arrive pas à sortir du caniveau...

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°793
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 15-10-2008 à 00:51:23  profilanswer

Pour le prochain match d'une équipe du maghreb à Paris, distribuer des invitations à tout le kop de Boulogne. Une belle soirée en perspective...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

Mourir, oui, mais pas avant certains

n°795
amilsuildi​vad
Posté le 15-10-2008 à 08:50:50  profilanswer

Kouca a écrit :

amil machin, tu es un abruti... Arrêtez de dire que c'est à cause du passé colonial machin truc que les maghrebins sifflent la Marseillaise bon sang! Arrêtez de vous cachez derrière ça!! Ils haïssent la France, c'est tout, et ils nous le montrent bien! C'est évident, pourquoi ils s'en cacheraient?

Pourquoi tu me traites d'abruti :??: ??? C'est exactement ce que j'ai dit mon grand  

Dénoncer ces faits est considéré en France comme politiquement incorrect... Ils en profitent, ils nous méprisent au plus haut point, et nous, on leur donne tout ce dont ils ont besoin! Allocations et compagnies..  

Ouais, enfin même les français non-maghrébiens ils en bénéficient je te rassure...

Ils auraient même tord de s'en priver.. C'est gratuit, offert gracieusement par les travailleurs..  

T'auras pas voté Sarko? Non parce que le principe les pauvres sont des grosses feignasse, ça me rappelle vaguement quelque chose...

Mais putain!!! Réagissez putains de Français endormis et abrutis par la star Ac et toutes ces émissions débiles!!!  

Ne juge pas de ma culture générale et de mes émissions que je regarde. Je suis pas loin de penser qu'étant donné ta manière de t'exprimer, j'en connais plus que toi que ce soit sur la France ou sur le Maghreb!

Vous trouvez ça normal de vous faire insulter de la sorte???!!! Où est l'amour de votre pays??  

Je n'ai qu'un pays: le Monde ;)
Concernant l'hymne national sifflé, tous ceux qui l'ont fait sont des abrutis. Au lieu de couiner maintenant et de m'insulter à tout va, essaie de lire un peu mieux ce que j'ai dit. Il y a un malaise dans la société française, dont il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour en connaitre l'originie. Point!

Bande d'inculte

Venant d'un abruti comme toi, je suis à deux doigts de te remercier :D

n°797
amilsuildi​vad
Posté le 15-10-2008 à 08:55:36  profilanswer

blh a écrit :

Passé colonial mon c.. ! Je suis persuadé que les trois quarts des spectateurs tunisiens sont nés bien après l'indépendance, et combien ont la double nationalité.
C'est juste qu'il faut haïr la France, c'est classe !

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de ces martchs "amicaux" à risque.

Je pense que ça va au-delà d'un simple phénomène de mode blh ;)

n°798
jambonbeur​re77
Invité
Posté le 15-10-2008 à 10:05:49  answer

va arriver un jour ou les tounsis on va s'en battre les couilles, la colere gronde, marre de se faire prendre par des chevres, le jour ou ca va peter ca va faire mal au cul des tounsis de mierda. En tt k comme je suis heureux que l'equipe de france ait foutu une branlée a ces tunisiens histoire de leur fermer le clapet. pour moi ces sifflets c une enieme provocation et il est temps de ne plus laisser ca et d'etre ferme, d'avoir le regime politique lepeniste de ces pseudo républiques théologistes du maghreb.

n°799
jambonbeur​re77
Invité
Posté le 15-10-2008 à 10:10:50  answer

En tout k , je pense que le seul réaliste est KOUCA ici, au grand desespoir de ne pas remplir vos coffres à illusions, à utopies, genre france black blanc beurre, les francais voulaient ca, les arabes le conspue, ok no pb, ca va etre la merde, mais remark ca fait plus de 10 ans que les rebeus veulent ca. Faut arreter de rever, les plus patriotiques c'est les maghrebins, c'est tous des lepenistes de base. En tout k bravo  a tous ceux ki ont réussi a culpabiliser un peuple qui n'a plus le droit de dire qu'il aime son drapeau sans passer pour un facho. LES 7/8 des touns, algeriens et autres sont 100 fois plus patriotes. En tout cas, avant hier soir , j'avais encore de l'estime pour les tunisiens que j'estimais etre les moins cons, mais finalement...

n°804
MARSUPIO13
Invité
Posté le 15-10-2008 à 17:18:37  answer

Je suis française d'origine algérienne, mon petit ami est français d'origine tunisienne. Nous sommes donc des salopards de maghrébins si je lis ce qui est écrit plus haut. Pourtant nous sommes tous les deux fonctionnaires, nous aimons notre pays, respectons la France qui nous a fais grandir et a fais de nous des gens biens. Je suis une enfant des alloc et des minima sociaux j'ai fais mes études sans l'aide de papa ni maman mais de la France. Cela justifie t'il qu'on nous insulte de la sorte?

Je suis outrée de voir les supporters français réagir ainsi alors que je suis fière de dire qu'on est la première équipe melting pot au monde. Je suis vraiment désolée pour mes "cousins" qui n'ont pu trouver comme exutoire pour critiquer la société dans laquelle ils vivent que de huer les sportifs qui représentent le pays dans lequel ils vivent. Et qui (entre nous soit dit) ne quitteront jamais pour tout l'or du monde La France.

Je m'étonne de voir la réaction que provoque ses sifflets alors même que lors des matchs contre l'Italie (où l'on entend aussi de nombreux sifflets), les franco italiens  revendiquent eux aussi haut et fort avec fierté leurs origines sans que cela ne gène quiconque.

Cela n'excuse en rien les sifflets d'hier mais si vous avez envie de dire des saletés sur les arabes rendez vous sur un autre forum de discussion et laissez ce blog aux amoureux du foot.

Il n'y a pas de match sans sifflets, sans dénigrement de l'adversaire. C'est ça la magie du football.
Je suis marseillaise je ne me considère pas comme quelqu'un de malpolie mais qu'est ce que c'est bon de crier lors des derbys OM-PSG "PARIS PARIS on t'..." C'est ça le foot, mais bon je ne suis qu'une fille après tout!!!

n°805
blh
A la vôtre !
Posté le 15-10-2008 à 18:49:57  profilanswer

Citation :

C'est ça la magie du football

La seule différence, c'est que là ce n'était pas de la magie, mais bien de la connerie.

---------------
n°808
l-butters-​l
Profil : Padawan
Posté le 15-10-2008 à 19:27:39  profilanswer

On s'en bat les... du débat alloc et tout on est pas là pour ca...  

Que le mec qui siffle soit éboueur,n chomeur, rmiste, docteur, bac +12, ca reste un gros connard... Les gens qui respectent pas, j'aimerai qu'ils expliquent pourquoi... Si c'est une histoire d'Histoire, alors là faut penser à évoluer, si c'est juste de la haine gratuite, alors faut pas venir au stade... Aprés ceux qui aiment pas la France et qui y vivent, bah je dirai "tant pis pour eux" et quand on veut on peut.. .

n°809
ramonberro​s
Invité
Posté le 15-10-2008 à 19:40:29  answer

marsupio, t'as une drole de facon de voir les choses: les huées les sifflets sont normals: c'est ca la magie du football... Tu peux comprendre la reaction du francais de base que tu conspues et que tu traites de facho a tout va lorsqu'il est sifflé humilié dans son stade? Imagine le tiers du quart en tunisie des supporters francais qui hue les tunisiens, gros incidents diplomatiques, limite une tawa lancé contre l'occident.. Quand auras tu le courage de déononcer les exactions de tes cousins? Quand va t'on arreter de se defausser de ses fautes sur le dos de la société, t'inkiete pas il y a bcp de francais de chinois, de bresiliens en france qui galerent autant voir plus que les maghrebins...

n°810
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 15-10-2008 à 20:45:13  profilanswer

Au moins ces connards ont prouvé de facto que le racisme n'est pas une spécialité des vilains français blancs.
C'est pas jean Marie Le Pen qui me contredira sur ce point.
... Et c'est bien ce qui m'emmerde...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

n°811
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 15-10-2008 à 20:48:28  profilanswer

Parce qu'on peu retourner le problème dans tous les sens pendant des plombes et chercher toutes les explications, voire toutes les excuses possibles, ce qui s'est passé hier n'est ni plus ni moins que du racisme.

---------------

n°812
boy62500
Invité
Posté le 15-10-2008 à 21:51:17  answer

Dsl MARSUPIO13 mais jé vu ton message le jour du match donc sa aurait été cho pour les places encore dsl

n°813
Aah
Invité
Posté le 16-10-2008 à 00:28:54  answer

La Marseillaise sifflée ? L’hymne national a du mal à être chanté dans un stade. Trevor Narg a fait une proposition sur ce site, même musique, autres paroles :

Allons enfants de la patrie,
Espoir et joie sont arrivés !
Entre nous et en compagnie,
Le meilleur, ensemble, élevé ! (bis)
Entendons-nous dans nos campagnes,
Nos villes, nos écoles, nos débats,
Que viennent de nos têtes et nos bras,
L’avenir et le présent qui gagnent !
Ensemble, citoyens ! Ensemble à l’unisson,
Chantons, chantons,
Joie, paix, nature, tous ensemble gagnons !

Allez-y, chantez-le ! En groupe de préférence !  

http://aquandlereveil.vox.com/

n°814
audrey55
Profil : Habitué(e)
Posté le 16-10-2008 à 10:02:07  profilanswer

amilsuildivad a écrit :

Ca prouve une fois de plus (devait t'on vraiment en avoir la preuve?) que le passé colonial est encore et toujours dans tous les esprits...

Non, blh, ne me prend pas en grippe, je ne défends pas les huées de l'hymne! C'est débile comme réaction. Mais c'est un révélateur de plus d'une société malsaine ou vit clairement un malêtre.

Quel passé colonial? doit on rappeler que l Tunisie n'a JAMAIS été une colonie française ! Seulement un protectorat ... Ma famille et moi avons vecu la bas de nombreuses années et le protectorat a permis au pays de se developper . Par contre maintenant qu'ils sont tout seuls ils en veulent à la terre entière et crachent sur la France! C'est honteux ...

n°815
audrey55
Posté le 16-10-2008 à 10:03:25  profilanswer

puffy86 a écrit :

Un grand ras le bol d'entendre tous ces étrangers siffler la Marseillaise alors qu'ils sont les premiers à bénéficier du système social de la France...Merde merde et merde rentrez chez vous les détracteurs foutez nous la paix en france cassez vous on a pas besoin d'assistés chez nous on vous donne la couverture sociale et vous sifflez la Marseille ....moi je dis Mort aux cons et barrez vous .....par lasuite on va nous traiter de racistes ...mais merde à la fin respectez la terre qui vous accueille....france contre algérie = sifflés ...France contre Tunisie = sifflés a bon entendeur saluttttttttttttttttttttt

exactement on leur fait tous les honneurs et ils viennent nous cracher à la g...! ras le bol !

---------------
Si tu penses que je t'oublie, oublie ce que tu penses :lol:

"sois belle si tu peux,  sage si tu veux mais sois considérée, il le faut" Beaumarchais
n°816
audrey55
Posté le 16-10-2008 à 10:11:34  profilanswer

MARSUPIO13 a écrit :

Je suis française d'origine algérienne, mon petit ami est français d'origine tunisienne. Nous sommes donc des salopards de maghrébins si je lis ce qui est écrit plus haut. Pourtant nous sommes tous les deux fonctionnaires, nous aimons notre pays, respectons la France qui nous a fais grandir et a fais de nous des gens biens. Je suis une enfant des alloc et des minima sociaux j'ai fais mes études sans l'aide de papa ni maman mais de la France. Cela justifie t'il qu'on nous insulte de la sorte?

Je suis outrée de voir les supporters français réagir ainsi alors que je suis fière de dire qu'on est la première équipe melting pot au monde. Je suis vraiment désolée pour mes "cousins" qui n'ont pu trouver comme exutoire pour critiquer la société dans laquelle ils vivent que de huer les sportifs qui représentent le pays dans lequel ils vivent. Et qui (entre nous soit dit) ne quitteront jamais pour tout l'or du monde La France.

Je m'étonne de voir la réaction que provoque ses sifflets alors même que lors des matchs contre l'Italie (où l'on entend aussi de nombreux sifflets), les franco italiens  revendiquent eux aussi haut et fort avec fierté leurs origines sans que cela ne gène quiconque.

Cela n'excuse en rien les sifflets d'hier mais si vous avez envie de dire des saletés sur les arabes rendez vous sur un autre forum de discussion et laissez ce blog aux amoureux du foot.

Il n'y a pas de match sans sifflets, sans dénigrement de l'adversaire. C'est ça la magie du football.
Je suis marseillaise je ne me considère pas comme quelqu'un de malpolie mais qu'est ce que c'est bon de crier lors des derbys OM-PSG "PARIS PARIS on t'..." C'est ça le foot, mais bon je ne suis qu'une fille après tout!!!

Je crois que tu n'as pas tout saisi . Ce qui est choquant c'est pas les sifflets pendant le match de foot mais les sifflets pendant la marseillaise ! Cela fait toute la différence. Ne peut on pas se taire pendant 3 minutes , le temps de respecter l'autre surtout quand c'est une franco tunisienne qui chante la marseillaise, à moins que Laam soit perçue par ces abrutis (je choisis mes mots) comme une traitresse...tout comme ceux qui font des mariages mixtes ...enfin c'est un autre débat ...

---------------

"sois belle si tu peux,  sage si tu veux mais sois considérée, il le faut" Beaumarchais
n°817
amilsuildi​vad
Posté le 16-10-2008 à 13:08:26  profilanswer

"Ma famille et moi avons vecu la bas de nombreuses années et le protectorat a permis au pays de se developper . Par contre maintenant qu'ils sont tout seuls ils en veulent à la terre entière et crachent sur la France! C'est honteux ..."

Bin tiens, on nous refait le coup des points positifs de la colonisation.
Font chier ces arabes (ironie hein...), on s'invite chez eux, on squatte leur pays, on les ramène pour faire la merde des français parce qu'on ne voulait pas les faire, on les enferme dans des cités HLM, et un jour on se casse genre...sans jamais présenter ses excuses, et en plus de tout ça, on comprend même pas pourquoi ils ne nous aiment pas...et ils se permettent en plus de gueuler :heink:  

Comme je l'ai déjà expliqué maintes fois, je n'excuse pas un geste aussi nul et abruti que des sifflets sur un hymne national.
Cependant, on peut aisément expliquer pourquoi de telles réactions.

Le problème, suscité, que seawitch relève bien, c'est que les maghrébins éprouvent un racisme anti-français (qu'est ce que je peux la trouver conne cette phrase...les maghrébins étant clairement des français également, mais bon...:(.)

Bref, tout cela dit, on réalise qu'il y a un sacré malaise, puisque qu'on a des français français (on va dire nous), et des français maghrébins. Quelle différence?

Sur le papier, absolument aucune (c'est ça le pire...)
Dans les faits, une énorme. Nous n'appartenons pas à la même France: c'est là que le malaise est.

C'est pas une question de tout prendre à la France et de lui cracher à la gueule, je crois que ça s'enracine plus profondément que ça. Pourquoi une telle haine de la France?
Notre passé y est pour beaucoup, premièrement.
L'opposition monde arabe/Occident, deuxièmement
Enfin, peut être aussi un phénomène de mode que dénonçait blh, troisièmement (bien que je crois que ce soit une goutte d'eau dans la mer).

Que vous ne vous y mépreniez pas, je défends pas les sifflets, qu'est ce que c'est archi-nul comme réaction! Mais je tente juste d'expliquer que c'était presque programmé, et que ça révèle le profond malaise de notre société ainsi que la communautarisation vieille d'une 30aine ou 40aine d'années, et aussi à notre passé colonial.

"Je suis marseillaise je ne me considère pas comme quelqu'un de malpolie mais qu'est ce que c'est bon de crier lors des derbys OM-PSG "PARIS PARIS on t'..." C'est ça le foot, mais bon je ne suis qu'une fille après tout!!! "

Ca c'est pas le foot, c'est la grosse connerie par contre ma grande.
T'es à peu prêt aussi conne que les couillons qui sifflaient dans le stade.
Au final, viens avec un autre argumentaire, là t'es pas crédible...

Message édité par amilsuildivad le 16-10-2008 à 15:39:15
n°818
audrey55
Posté le 16-10-2008 à 16:06:01  profilanswer

[quotemsg=817,35,4709550]"Ma famille et moi avons vecu la bas de nombreuses années et le protectorat a permis au pays de se developper . Par contre maintenant qu'ils sont tout seuls ils en veulent à la terre entière et crachent sur la France! C'est honteux ..."

Bin tiens, on nous refait le coup des points positifs de la colonisation.

et comment !!

Font chier ces arabes (ironie hein...), on s'invite chez eux, on squatte leur pays, on les ramène pour faire la merde des français parce qu'on ne voulait pas les faire, on les enferme dans des cités HLM, et un jour on se casse genre...sans jamais présenter ses excuses, et en plus de tout ça, on comprend même pas pourquoi ils ne nous aiment pas...et ils se permettent en plus de gueuler :heink:  

niveau "café du commerce" !!

Comme je l'ai déjà expliqué maintes fois, je n'excuse pas un geste aussi nul et abruti que des sifflets sur un hymne national.
Cependant, on peut aisément expliquer pourquoi de telles réactions.

Le problème, suscité, que seawitch relève bien, c'est que les maghrébins éprouvent un racisme anti-français (qu'est ce que je peux la trouver conne cette phrase...les maghrébins étant clairement des français également, mais bon...:(.)

pas tous
.  

Que vous ne vous y mépreniez pas, je défends pas les sifflets, qu'est ce que c'est archi-nul comme réaction! Mais je tente juste d'expliquer que c'était presque programmé, et que ça révèle le profond malaise de notre société ainsi que la communautarisation vieille d'une 30aine ou 40aine d'années, et aussi à notre passé colonial.

Je répète:  il n'y a pas de passé colonial avec la Tunisie . Il n'y a que les ignares pour confondre l'histoire de l'Algérie française avec celle de la Tunisie. J'ai gardé de nombreux contacts en Tunisie et croyez moi la bas ils ont honte des maghrébins d'ici mais vraiment honte et regrette la belle époque !
Par contre , ces gens que je connais sont issus d'un milieu culturel relativement évolué et refléchissent avec leur tête...peut être est ce là la différence...
Cessez donc lesponcifs  "on avait besoins d'eux", "on les a fait venir" "les pauvres" ...s'ils sont venus en France c'est parce que ce qu'on leur offrait ici leur convenait, c'est tout.  

Message édité par audrey55 le 16-10-2008 à 16:08:40

---------------

n°821
amilsuildi​vad
Posté le 17-10-2008 à 17:12:44  profilanswer

Crois-tu en toute sincérité la dernière phrase que tu as écrite en bleue???????

Tu as une bien grande confiance et naïveté envers notre Etat chère amie ;)

n°822
florianne1​2
Invité
Posté le 18-10-2008 à 13:59:09  answer

hey ben il n ont pas une très jolie façon de nous remercier je trouve!je trouve ça scandaleux!

n°823
pepitos
Vivez votre avenir
Profil : Novice
Posté le 18-10-2008 à 23:10:31  profilanswer

amilsuildivad a écrit :

La France coloniale ? Mais ceux qui sifflent ont 15 ans . Ils ne connaissent absolument rien à l'histoire de la France ou de la Tunisie .
Pas la peine de chercher d'excuse , c'est tout simplement un manque d'éducation ..

---------------
Faites un saut dans l'avenir ===> http://ladepechedufutur.com/
n°857
florianne1​2
Invité
Posté le 23-10-2008 à 13:28:30  answer

oui c est cela un manque d education!et ils ne se sentent pas mal a l aise! :pfff:

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :

Sujets relatifs
Le foot et le reste des équipes de franceque pensez-vous de ribery en france????????????????
l'équipe de france !! elle gagne et perd !!Gonzalo Higuain doit-il jouer en équipe de France ?
LA FRANCE AVEC ZIZOU !!!!!!!!! Malgré tout !!!!!L'équipe de France championne du monde depuis hier !!!
Le public du Stade de France. Malaise ?France Corée du Sud
Composition de l'équipe de France de foot.Forum Equipe de France !
Plus de sujets relatifs à : France Tunisie