Désolé les loulous, je me détache du con-texte co-lonial...
Je voulais juste rajouter que Le Canard Enchaîné rappelle ce fait : en 1993, lors de France-Bulgarie (remember, Ginola, sur fond de rivalité PSG-OM...), l'hymne bulgare fut copieusement sifflé par le Parc des Princes.
Premier Sinistre de l'époque : Sa Suffisance Doudou Balladur.
Dans son gouvernement (devait être au Budget, si mes souvenances sont bonnes) : l'égotique Nicolas Sarkozy.
MAM était de la partie, également...
Bizarrement, à l'époque, personne n'avait réagi au fait que l'admirable hymne de notre pays hôte avait été conspué par la racaille nationale (bon, vu qu'ils nous avaient foutu la pâtée....), ni proposé de suspendre les matches lorsque l'hymne de nos invités était sifflé par ces franges (????) skins (???) et xénophobes (là, oui...) du Parc.
Indignation à valeur variable ? L'hymne bulgare est bon pour les sifflets, alors que la Marseillaise ne peut supporter une petite bordée ??
Et l'outragé Laporte a-t-il quitté le stade après ces sifflets, a-t-il affronté, tel un Daniel moderne, ces supporters des Aigles (qui valaient bien des Lions !) dans la fosse dyonisienne ? Non, il a simplement remarqué avec Escalettes qu'il s'attendait à pire....
Communication, fausse colère pour un faux problème, il faut brasser du vent et faire siffler la faux de la censure du match (du moins, virtuellement... pour les fausses demi-mesures, attendons les prochains sifflets, rien n'aura été fait, mais ils sauront toujours se défausser).
Brèfle, ceux qui ont sifflé sont des abrutis, et ceux qui nous gouvernent ne valent pas mieux...
Message édité par CrimsonPermanent le 23-10-2008 à 23:05:04