forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Foot - fluctuat

»

Equipe de France

»

Composition de l'équipe de France de foot.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°78
tomate moz​za.
Posté le 14-05-2006 à 12:09:24  profilanswer

Ca vient de tomber sur mon téléscripteur :  

GARDIENS DE BUT
Fabien Barthez (Olympique de Marseille)  
Grégory Coupet (Olympique Lyonnais)  
Mickaël Landreau (FC Nantes Atlantique)

DEFENSEURS
Eric Abidal (Olympique Lyonnais)  
Jean-Alain Boumsong (Newcastle United)  
Pascal Chimbonda (Wigan)  
William Gallas (Chelsea FC)  
Gaël Givet (AS Monaco)  
Willy Sagnol (FC Bayern Munich)  
Mikaël Silvestre (Manchester United)  
Lilian Thuram (Juventus Turin)

MILIEUX DE TERRAIN
Vikash Dhorasoo (Paris Saint-Germain)  
Alou Diarra (RC Lens)  
Claude Makelele (Chelsea FC)  
Florent Malouda (Olympique Lyonnais)  
Patrick Vieira (Juventus Turin)  
Zinedine Zidane (Real Madrid)

ATTAQUANTS
Djibril Cissé (Liverpool FC)  
Thierry Henry (Arsenal)  
Franck Ribéry (Olympique de Marseille)  
Louis Saha (Manchester United)  
David Trezeguet (Juventus Turin)  
Sylvain Wiltord (Olympique Lyonnais)

(Publicité)
n°79
Samy.
Posté le 14-05-2006 à 12:58:18  profilanswer

Une honte de laisser sur le côté Ludo Giuly, et Nico Anelka !!
Chimbonda, la bonne surprise..... et François Clerc ??? et Mexes ???

n°80
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 13:04:51  answer

Enfin un vrai sujet, celui qui va définitivement balayer la grippe aviaire , Clearstream, la Présidentielle, la loi sur l'immigration et tous ces sujets sans intérêt. Il était temps. Ensuite ce sera le tour de France puis les vacances. Attendons septembre pour voir refleurir la moindre question politique.

n°81
douglas.
Profil : Wannabe
Posté le 15-05-2006 à 11:10:18  profilanswer

Et votre 11 type, ça serait quoi ?

Perso, je pense à :  

Barthez (parce que c'est le choix de Raymond...)

Sagnol-Thuram-Gallas-Abidal

Viera    Makelele

Zidane

Wiltord                      Malouda
                    Henry

n°82
le_duke
Profil : Padawan
Posté le 15-05-2006 à 11:45:42  profilanswer

Clair que Anelka, ça va jaser pendant longtemps. Il était déjà sur la série limitée des cannettes de Coca.  

Et Ribéry, je sais bien qu'il vous a épaté cette saison, qu'il est habitué à la pression internationale et etc. Mais quand même la coupe du monde, c'est pas un peu gros pour lui.

J'ai pas tout compris, je sais qu'on peut pas revenir dessus mais on peut en parler au moins.

(Publicité)
n°83
Samy.
Posté le 15-05-2006 à 12:34:30  profilanswer

Ribéry

n°84
davia.
Profil : Novice
Posté le 15-05-2006 à 14:28:39  profilanswer

Honteux pour Coupet ! C'est par ici que quelqu'un disait que Zizou avait plus ou moins imposé Barthez ?

n°85
davia.
Posté le 15-05-2006 à 14:30:01  profilanswer

Et j'ajoute que nous autres forumistes de Flu (donc des gens bien et très avisés) avions voté à 9 contre 3 pour Coupet !

n°86
Benoit 13
Posté le 15-05-2006 à 16:45:09  profilanswer

Je suis globalement satisfait mais je me demande ce que fous dhorasso il sert a rien ce mec il est mou,tu lui souffle dessus il s'envole et il a fait une saison vraiment pourrie.Le choix de Micoud aurait été plus judicieu mais Domenech est fachée avec lui depuis les sélection espoir alors y faut pas étre surpris.
Mais vraiment Dhorasso il est bon pour jouer la CDM en minimes mais pas chez les grands,c'est pas serieu.

n°87
jean-guy.
Posté le 15-05-2006 à 16:56:35  profilanswer

T'as la rage parce que Vikash vous à fait perdre la Coupe de France ?  
hahahahhahahahah  :lol:

n°88
Jiss8
Posté le 16-05-2006 à 17:57:55  profilanswer

Dhorasso n'est pas si inutile que ça. Il est polyvalent : milieu offensif ou défensif. Ce qui est un profil intéressant pour le sélectionneur. De plus, il ne fait pas de vagues dans le groupe France. Donc, c'est encore un plus. Non, moi, je trouve ça logique qu'ils soit pris. A dire vrai, je fais confiance au sélectionneur. Je pense qu'il est mieux placé que nous pour savoir comment et qui user lors de changements de schémas tactiques. Donc, moi aussi j'aurais préféré Giuly Micoud, Pires et Anelka, mais bon, je fais confiance à Domenech. :)

n°89
Samy.
Posté le 16-05-2006 à 22:11:54  profilanswer

Micoud, trop vieux... Pourquoi tout le monde souhaite son retour ? Il a été transparent lors de la CM2002. Lors d'un match retour (contre les Pays-Bas, je crois sous l'ere Santini), il a également été transparent.  

Il y a une différence entre "joueur qui ne fait pas de vagues" et "joueur lisse". Celui qui ne fait pas de vague n'aide pas à la construction d'un groupe France solidaire. Au contraire, le joueur lisse se plie aux règles du séléctionneur et aide à la cohésion du groupe. Regardez Deschamps en 98.  
Par contre, Cissé et son ego surdimensionné, c'est pas ça qui va améliorer l'ambiance dans les vestiaires

Message édité par Samy. le 16-05-2006 à 22:14:50
n°90
Benoit 13
Posté le 17-05-2006 à 09:22:41  profilanswer

Attend vous allez pas me dire que Dhorasso fait pas tache,la coupe de france c'est son seul "gros match" de la saison et ja suis gentil.J'ai surtout la rage qu'il aille en Allemagne parce que Guilli Pires et Micoud ce sont brouillés avec le sélectionneur,c'est vraiment pas mérité.

n°91
rems255
Posté le 28-05-2006 à 00:34:25  profilanswer

Avec Dhorasoo on est a 10, et eux a 12 en tout cas  !!!!!

n°92
rems255
Posté le 28-05-2006 à 00:58:28  profilanswer

et pourquoi malouda tire les corners??? il est gentil mais il n'est pas présci dans c frappes! "viva la chance, on vera ou elle tombe!"

n°93
rems255
Posté le 28-05-2006 à 01:02:28  profilanswer

pour le match france mexique, heuresement que ribéry était là pour mettre la préssion en fin de match! les 10 dernieres minute, mexique=67% de possession

n°94
Samy.
Posté le 28-05-2006 à 12:57:39  profilanswer

Parce que la défense française et les récupérateurs laissaient beaucoup d'espace.  
Mais les mexicains n'en ont pas profité pour percer. Ils m'ont déçu. D'habitude, ils développent un jeu court plus impressionant qu'hier.
Cissé, homme du match (je déconne)

n°95
naldo
Posté le 28-05-2006 à 22:10:10  profilanswer

faut arrêter avec les micoud et autres pires.
Pour anelka ou mexes ou giuly, ben tant pis, je suis aussi dégouté que vous.
Mais le groupe est comme ça, donc autant les supporter tous comme des bons footix.(même Cissé qui est une chèvre sympathique et qui s'est quand même plus rendu utile qu'un trezegol heir soir...)

Non, le souci c'est de s'en remettre à zizou voire surtout de construire tout le schéma de l'équipe pour et autour de lui.
Une solution de rechange est vraiment souhaitable, même si Raymond sera obligé de l'aligner d'entrée de jeu à tous les matches, je me doute.
Mais wiltor+malouda+ribery, voilà des mecs qui provoquent balle au pied. Quand l'équipe ne joue pas collectivement pour créer des décalages ENSEMBLE sur des passes, autant prendre des mecs qui savent dribbler et faire la différence balle au pied.  
C'est sûr que Zizou est juste juste pour le moment, j'espère qu'il s'économise... mais s'il ne passe pas physiquement, j'imagine que décalage il peut faire par une passe lumineuse, comme, comme, comme ? ben comme Dhorasso, et oui.
Moi je batirais une équipe sur et pour Thierry Henry, même s'il a le melon et qu'il est insupportable, une pointe comme lui entouré de furieux ailiers ou 9etdemi (wilou et ribery) et on met moins de milieux déf mais autant de pression sur les adversaires !

heureusement, la défense me parait ultra puissante et sécurisante. J'aimerais pas être attaquant en face quand notre défense sera physiquement au top...!

n°96
rems255
Posté le 29-05-2006 à 00:50:13  profilanswer

physiquement au top??la défense? ils s'y sont depuis longtemps...

n°97
Samy.
Posté le 29-05-2006 à 13:06:44  profilanswer

J'ai adoré le système wiltord/ribéry/malouda (peut-être le triangle magique de la saison prochaine à lyon). On aurait viré Cissé et mis Henry à la place (qui aurait joué non pas en pointe mais en décroché).
Perso, je suis pour le "zéro attaquant de pointe". Je veux 4 joueurs offensifs avec position libre qui prennent le couloir et occupent l'espace en donnant des solutions. C'est comme ça que Chelsea, le Barça ou la Roma jouent. Avec une fausse pointe. Par contre, pour que ça marche, il faut que les 4 soient à 100% et que les défensifs partent aussi à l'abordage (Dhorasoo en tête !).

Je suis d'accord sur le fait que la défense a beaucoup plus d'automatismes qu'auparavant. Même si la relance propre, c'est pas encore trop ça. Abidal est un monstre sur le côté gauche.

Message édité par Samy. le 29-05-2006 à 13:08:54

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Foot - fluctuat

»

Equipe de France

»

Sujets relatifs
Forum Equipe de France ! 
Plus de sujets relatifs à : Composition de l'équipe de France de foot.

blog foot
Guillaume le conquérant Guillaume le conquérant
Il faut le dire, Guillaume Hoarau en étonne plus d'un. Vierge de toute expérience en Ligue 1...
Barça - OL : Trois scénarios pour un exploit lyonnais Barça - OL : Trois scénarios pour un exploit lyonnais
Tenu en échec sur sa pelouse au match aller, l' Olympique Lyonnais va devoir réaliser un...
Barça - Bilbao : Souvenirs d'une finale chaotique Barça - Bilbao : Souvenirs d'une finale chaotique
Le 13 mai prochain, le FC Barcelone et l' Athletic Bilbao se disputeront le trophée de...
Milan : Carlo Ancelotti sauvé par la troisième place ? Milan : Carlo Ancelotti sauvé par la troisième place ?
Terminer sur le podium de la Série A , tel est la mission fixée à l'entraîneur du Milan AC...