forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Discussion :

Comment voyez vous le PSG cette année

n°1018
jdean
Profil : Idole
Posté le 05-08-2008 à 23:31:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

l-butters-l a écrit :

Disons que je trouve ca anormal qu'aprés la saison dernière le psg se retrouve avec certains joueurs maintenant... Ils font 15eme ou 16eme, et ils arrivent à acheter makélélé,  giuly et d'autres... Nancy fait 4eme et niveau thune c'est un peu chaud pour les recrutements... On donne pas assez la possibilité à  certains clubs d'évoluer, l'histoire du budget est mal foutue en France.
.

Ce n'est pas qu'une question d'argent, mais aussi de bon recrutement et du management dans une équipe.
  Le PSG, on un jeux trop individualiste et l'entraîneur n'a pas toujours fait les choix les plus judicieux

Citation :

Le PSG je le sens bien cette année... et comme j'ia vu les matchs amicaux de chaque équipe et notamment l'énorme Lyon - Bordeaux ( c'est ironique hein), j'imagine que la saison va etre pourrie, donc je ne m'y interesserai pas. Bonne chance au psg

Je ne suis pas d'accord
  Je pense que cette année, la ligue 1 devrait être plus passionnante. De nombreux internationaux Français sont revenus jouer.
  Il suffit de voir le recrutement de l'OM, du PSG, de Bordeaux.
  J'ai vu le match de St Etienne, et franchement je n'ai pas été déçu.
  Les match nul de l'année dernière, devrait je l'espère être un lointain souvenir.

n°1019
jdean
Posté le 06-08-2008 à 00:13:37  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Je sais pas pourquoi, mais pour une fois, je sens peut être bien le PSG. Après les deux saisons minables en championnat qu'ils nous ont balancé, ils ont surement l'esprit revenchard. Je pense qu'ils finiront dans les 5 premiers cette année.

On a eu de coupe, dont une gagnée.Coupe de France : Eliminé en finale par Lyon (1-0) Coupe de la Ligue : Vainqueur face à Lens (2-1)  

Sinon, le recrutement me parait enfin être à la hauteur des ambitions d'un club de capital. Après deux saisons galères rythmée par la crainte d’une relégation, le Paris Saint-Germain est en passe de conclure un Mercato estival ambitieux. Avec un but : retrouver le haut du classement le plus vite possible.    

Avec l'arrivé de Guillaume Hoarau, meilleur buteur de L2 avec Le Havre, s’était déjà engagé cet hiver. Ont suivi Stéphane Sessegnon (Le Mans), Claude Makelele (Chelsea) et Ludovic Giuly (AS Rome)

Au dernière nouvelle, l'équipe devrait ressembler à cela :

LES TRANSFERTS
Les arrivées
Baning (rp.Sedan)  
Giuly (AS Rome)  
Hoarau (Le Havre)  
Makelele (Chelsea)  
Mulumbu (rp.Amiens)  
Pancrate (rp.Sochaux)  
Sessegnon (Le Mans)  
Sa.Traoré (rp.Auxerre)  

Les départs
Alonzo (fc - Nantes)  
A.Diané (Al Rayyan)  
Digard (Middlesborough)  
Everton Santos (p.Fluminense)  
B.Mendy (fc - Hull)  
Pauleta (fc - libre)  
Souza (p.Gremio)  
Yepes (fc - libre)  

Je regrette, le départ de Yepes, Alonzo que j'aimais bien et que je trouvais assez performant. Mendy m'a déçu, malgré un ou de but.

Dans les nouveaux venus, Pancrate et Sessegnon.

n°1034
jdean
Posté le 09-08-2008 à 23:44:34  profilanswer

Ils sont encore retombés dans leur travers.
  Après une première période correct, ils ont baissé de rythme.
  Il faut dire que nombreux sont ceux encore marqués par deux dernières saisons catastrophiques d'un club désormais plus habitué à lutter pour le maintien que pour les strapontins européens.  

J'espère que la période de rodage sera de courte durée et que la greffe avec le recrutement répondra vraiment à l’ambition du club.
   Le prochain match risque d'être un piège face à cette équipe bordelaise, challenger de Lyon

n°1067
jdean
Posté le 17-08-2008 à 13:20:16  profilanswer

J'éprouve enfin du plaisir à voir mon équipe jouait, même si c'est le deuxième match de la saison, en battant le challenger de Lyon (1-0).

J'étais inquiet, lors du premier match face à la défaite face à Monaco (1-0), car je savais que l’on aurait ensuite à jouer à Bordeaux, et qu’une deuxième défaite serait déjà gravissime pour l’équipe.

Le jeu des deux principales recrues m’ont impressionné et ont donné de la vitalité à cette équipe du PSG. Il y a eu Détermination et solidarité"

Vainqueurs (1-0) samedi au forceps des Girondins de Bordeaux dans le cadre de la 2e journée de L1, les Parisiens ont fait preuve de qualités qui leurs étaient rares la saison dernière, ce que Paul Le Guen n'a pas manqué de remarquer:  

Citation :

"Je suis très content parce que les joueurs ont gagné ce match avec énormément de détermination et de solidarité. Ils ont vraiment joué en équipe pour faire face à une très bonne formation de Bordeaux qui est en avance et qui s'appuie sur une ossature qui fonctionne bien depuis 2 ou 3 ans", a expliqué l'entraîneur du club de la capitale sur le site Internet du PSG.

Mais elle reste a relativiser et à concrétiser.

Malgré une belle victoire acquise aux dépens des Girondins de Bordeaux hier soir (1-0), Paul Le Guen restait mesuré après la rencontre. L'entraîneur parisien savait au fond de lui que la victoire du PSG avait été difficile à aller chercher.

Citation :

Cette victoire va nous donner des forces même si on ne va pas fanfaronner. On a été réaliste, malin et je suis très très content d'avoir gagné de cette manière", a déclaré Le Guen

En tout cas je tire mon chapeau à Guillaume Hoarau (24 ans) a offert la victoire au PSG face aux Girondins de Bordeaux. Jusque la le match était fermé et il nous a vraiment délivré. ;)  

n°1068
jdean
Posté le 17-08-2008 à 15:21:29  profilanswer

Coupe de la Ligue Photo LE PARISIEN/O. LEJEUNE  

Citation :

Le PSG réintégré
Le juge des référés du Tribunal Administratif de Paris a suspendu l'exécution de la décision de la commission supérieure d'appel de la FFF et réintégré le Paris SG en Coupe de la Ligue. Le club avait été exclu de la compétition cette saison après l'affaire de la banderole anti chti's, au Stade de France. La LFP a pris acte de cette décision et décidé de bouleverser le calendrier et le format de la compétition afin d'y inclure le club parisien. La FFF, de son côté, ne devrait pas en rester là. Prochaine étape : le Conseil d'Etat.

Cette décision du Tribunal Administratif de Paris sur la suspension, montre qu'elle était litigieuse, disproportionnée et pénaliserais le club alors que d'autre son tout autant fautif.

n°1069
olivia--91
Allez paris !!
Profil : Wannabe
Posté le 17-08-2008 à 20:00:28  profilanswer

Pour répondre a la question je vois le PSG dans les 10 premiers au mieux dans les 5 premiers mais je les vois pas du tout aller en L2 enfn j'espère.

n°1070
jdean
Posté le 18-08-2008 à 10:35:53  profilanswer

olivia--91 a écrit :

Pour répondre a la question je vois le PSG dans les 10 premiers au mieux dans les 5 premiers mais je les vois pas du tout aller en L2 enfn j'espère.

Vu le match livré/ gagné hier contre Bordeaux (1-0) grosse équipe de ligue 1, et le jeux pratiqué, je ne pense pas non plus (Ligue 2).

C'est vrai que finir dans les 5 premiers risquent d'être un pari un peu trop fou, vu les équipes de haut de tableaux (Marseille, Lyon, Bordeaux) pour ne citer que.

Marseille m'a impressionné hier par son talent offensif et par son professionnalisme en défense.

Paris dans les 10 premiers me contenterais vu les saisons médiocres passées, mais on ne sait jamais (peut être plus haut), vu le recrutement et le talent de ces joueurs.

n°1117
jdean
Posté le 14-09-2008 à 16:14:03  profilanswer

Quel pronostique pour le match du PSG face à Nantes ce soir au Parc des Princes.
  9e avant ce match avec 7 points, s'ils gagnent et empoche les 3 points, ils pourront logiquement prétendre à la 4 place du championnat de ligue 1 derrière Grenoble (10 points).

Une équipe du PSG relooké : Paul Le Guen va procéder à quelques changements pour la réception de Nantes. Certains ne sont pas volontaires, comme l'absence de Makelele suspendu sera remplacer probablement par la titularisation de Kezman.

Donc une équipe jouant chez elle (au Parc) en confiance, même si c’est le début du championnat, face à une équipe de Nantes dernière du classement avec 1 point et déjà en crise.

n°1120
jdean
Posté le 14-09-2008 à 23:01:44  profilanswer

olivia--91 a écrit :

On est 3 du championnat, ce n’est pas beau. C'est prometteur.

Je suis fière de mon équipe, même si en deuxième mi temps, elle a trop gérer son résultat, a manquer des occasions et c'est fait un peu peur dans les 15 dernière minutes.

C'est une équipe enfin en confiance : 3 nouvelles recrues, ce qui n’était pas arriver depuis longtemps. Bon match de ses nouvelles recrues

Paris est magique !!!

n°1129
blh
A la vôtre !
Profil : Légende
Posté le 15-09-2008 à 00:16:19  profilanswer

Et il était comment le pénalty ........ Magique ?

Message édité par blh le 15-09-2008 à 00:17:07

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°1130
jdean
Posté le 15-09-2008 à 09:45:30  profilanswer

Ce penalty était magique, car il signifiait une 3 place de championnat de ligue 1.

Mais j'aurais aimé un meilleur réalisme en deuxième mi temps et donc plus de but; pour prolonger cette magie. Le gollavérage est important et se mesurera en fin de championnat.

n°1153
jdean
Posté le 20-09-2008 à 11:46:38  profilanswer

Je vois mon équipe très bien cette année :  
Aprè sa 3e place de ligue 1,  Joli démarrage en Coupe de l'UEFA  !  
Score final : 2-1 en faveur des Parisiens. Avec deux buts à l'extérieur, la qualification est plutôt bien engagée. Reste que le PSG devra montrer une autre qualité de jeu s'il compte passer les premiers tours. Charles Villeneuve, président du Paris SG, est satisfait : "C'est la première fois que le Paris SG gagne en Turquie et ce n'est pas facile de gagner en Turquie".

Alors ce début de saison est magique.

n°1162
rs94
Profil : Novice
Posté le 27-09-2008 à 18:04:45  profilanswer

Pas d augmentation du prix des billets (deja tres cher)

Depuis combien de temps le PSG et l OM se deteste? et pourquoi?

Pour la banderole, il fallait tout prendre au second degré. Mais il faut punir les coupables. Pas de santion pour le PSG.

Quand on aime une equipe, il faut les supporter meme s ils sont en difficulté.

n°1165
blh
A la vôtre !
Posté le 28-09-2008 à 18:56:40  profilanswer

Citation :

Discussion : Comment voyez vous le PSG cette année

Comme d'habitude

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°1171
jdean
Posté le 06-10-2008 à 17:31:45  profilanswer

Le match contre Nice était plaisant, et me remplit d'un optimiste modéré pour le reste de la saison.

Hoarau a enfin ouvert son compteur but (3e but), enfin récompensé de son énergie déployée et pas suffisamment récompenser.
  Landreau ma l'air d'être en forme : encore des arrêts décisifs....

... Un point, le maintien à 11 points, dans le ventre mou de la ligue 1.

Les différents articles dans les magazines sportifs ont peu être trop encensé une équipe, en mettant que les recrutements allaient propulsés Paris à la 1 er place.

Pour conclure :
On ne peut pas passer d'une saison de reléguable, à une saison de leader, il faut du temps.
  Il y a beaucoup de concurrence, et les autres clubs ont réussi aussi un bon recrutement.
  Mais je suis optimiste pour la suite de la saison.

n°1175
x-sweety-l​ionne-x
acuna matata
Profil : Tête d'affiche
Posté le 14-10-2008 à 10:19:28  profilanswer

jdean a écrit :

Le match contre Nice était plaisant, et me remplit d'un optimiste modéré pour le reste de la saison.

Hoarau a enfin ouvert son compteur but (3e but), enfin récompensé de son énergie déployée et pas suffisamment récompenser.
  Landreau ma l'air d'être en forme : encore des arrêts décisifs....

... Un point, le maintien à 11 points, dans le ventre mou de la ligue 1.

Les différents articles dans les magazines sportifs ont peu être trop encensé une équipe, en mettant que les recrutements allaient propulsés Paris à la 1 er place.

Pour conclure :
On ne peut pas passer d'une saison de reléguable, à une saison de leader, il faut du temps.
  Il y a beaucoup de concurrence, et les autres clubs ont réussi aussi un bon recrutement.
  Mais je suis optimiste pour la suite de la saison.

:jap:  :jap:  :jap:

n°1176
myles
Profil : Novice
Posté le 15-10-2008 à 16:56:09  profilanswer

je sui de ton avis pour la suite de la saison

on ne peut pas tout leur demander il faut être patient envers une équipe qui a frolé la descente. faut du temps pour reconstruiree et partir dans une bonne base. cependant ya des joueur de classe et de qualité comme giuli et makélélé qui vont je pense exploser dans le bon sens du terme au match coupe de uefa?

non? vous pensez koi vous?

n°1178
jdean
Posté le 18-10-2008 à 23:59:56  profilanswer

Le PSG a décidemment le chic pour se compliquer la vie. Deux erreurs défensives (un placement hasardeux puis une faute technique) ( CAMARA, très mauvais ont ainsi permis à Lorient d'inscrire deux buts à Landreau en première période, malgré l'égalisation de Pancrate à 1-1,  

Le point positif :  Les vraies vertus mentales de l'équipe Bien revenus après la pause, les joueurs de Paul Le Guen ont cependant cette saison de , preuve cette rapide égalisation de Hoarau.

Nous prenons une bonne 8 places ( 3 places de gagner).

n°1179
amilsuildi​vad
Posté le 23-10-2008 à 13:02:31  profilanswer

Dans la dernière interview de Sylvain Armand, il a reconnu lui-même que la saison dernière est encore dans la tête.

C'est toujours mieux que l'an dernier, mais enfin ça vole pas non plus dans le sublime

n°1187
jdean
Posté le 27-10-2008 à 10:13:26  profilanswer

Quel superbe match hier pour le classico entre e PSG et Marseille pour le haut du tableau.
  On a souvent critiqué Paul Leguen pour son choix, mais j'avoue que d'avoir voulu laisser ce reposer les joueurs lors de l'UEFA, en vue de la ligue 1 fut un choix judicieux.
  Autre point positif : le nombre de buts marquaient, le jeux et le collectif depuis deux matchs.

Ce choix est d'autant plus astucieux que Marseille, Bordeaux et Lyon en sont sorti fatiguer, se qui ressert le haut du tableau.
  Donc bonne 6 places pour le PSG.

NB : Une critique pour l'entraîneur de Marseille : pourquoi avoir voulu sanctionner Ben Arfa, ce n'était pas le seul a avoir rater son match en ligue des champions.
  Seul Mandanda l'a réussi.

n°1191
jdean
Posté le 28-10-2008 à 21:51:21  profilanswer

L'opération a été judicieuse, vu que toute les équipes du haut de tableau ont échoué (match nul de Lyon et de Bordeaux (qui se sont fait rattraper))

Bordeaux joue se soir sur Canal + contre le Havre, match a enjeux pour les deux équipes.

n°1202
jdean
Posté le 02-11-2008 à 23:10:25  profilanswer

Il y a une certaine exaspération de voir le PSG gagner deux matches d'affiler et surtout gagner au vélodrome, pour ensuite aligner deux défaites dont celle du Parc des Princes.
  Bref, faire le plus dure et chuter, rien de plus exaspérant.
  Contre Nice, le PSG c'est réveillé trop tard ( en deuxième mi temps) et une frappe raté de Rothen qui aurait pu assurer en la croisant davantage.

Bref déçu, mais pas désespérer.

n°1203
blh
A la vôtre !
Posté le 02-11-2008 à 23:16:28  profilanswer

jdean a écrit :

Bref déçu, mais pas désespérer.

En un mot : résigné !

---------------
n°1204
jdean
Posté le 02-11-2008 à 23:26:51  profilanswer

Il reste encore des matchs, mais cela devient plus difficile.

Pas encore résigné, car ils sont pas encore éliminés, mais exaspérer de l'irrégularité qui condamne Paris  reste dans le ventre mou du classement.

Je garde encore un espoir, mais je te dirais cela lors du prochain match.

n°1206
jdean
Posté le 04-11-2008 à 14:36:41  profilanswer

blh a écrit :

En un mot : résigné !

Quel club soutiens tu? Es tu supporter dans l'âme?
   Pour toi, être supporter, c'est supporter coûte que coûte un club ou juste défendre le meilleur et changer quand le classement change.
   Si tu es u vrai supporter, as tu déjà été résigné par ce club suite à des défaites a répétition.

Si tu n'es pas foot, quel sport es tu fan ?

n°1207
blh
A la vôtre !
Posté le 04-11-2008 à 14:42:45  profilanswer

Supporter, c'est un bien grand mot disons que je suis "attentivement" Lyon depuis 1975, donc j'ai souvent eu l'occasion d'être résigné ( 6 saisons de DII, quand même).
J'ai joué environ 20 ans à un petit niveau régional.

---------------
n°1208
jdean
Posté le 04-11-2008 à 15:23:47  profilanswer

Actuellement Lyon se porte bien, et malgré un moment de flottement, elle reste encore leader. Le match de ligue des champions a été très bon.
Personnellement, j’aimerais que le PSG puisse avoir les performances que Lyon.  
Mais, il ne faut pas rêver, ce n’est pas encore pour cette année.

Quelques questions :
 Comment s’appelaient l'équipe et la région ? Quel poste ?
  Pour ma part je me sens bien du milieu de terrain (pour le pressing offensif face l'adversaire) et à l'attaque.

Mais j'ai mis du temps à trouver mon post (moins d'un an que je m'entraîne en amateur).
   Le fait de m'entraîner avec des personnes jouant en association sportive (PSM : association parisienne de quartier) et un du PUC (club sportif parisien dont beaucoup poursuivent ensuite en équipe junior du PSG), m'ont permis d'acquérir certain réflexes.
Il me reste encore beaucoup a apprendre pour jouer de façon plus collective et mieux choisir mes choix de frappes ou de passe, ainsi que certains contrôle et dans la rapidité de mouvement (les personnes avec qui je joue s’entraîne régulièrement et ont un physique / endurance supérieur).

n°1209
blh
A la vôtre !
Posté le 04-11-2008 à 18:42:45  profilanswer

Dans une équipe de la région lyonnaise.
Milieu gauche ou milieu axial

---------------
n°1235
jdean
Posté le 11-11-2008 à 09:38:15  profilanswer

Pour en revenir au match entre Paris et Lille ( 1-0), le PSG a fait un match sérieux, sans être spectaculaire.
Il a eu un peu de chance (sur le but de Guily), mais c'est surtout une preuve qu'il a su saisir les maigres opportunités.
  Mettre fin a neuf victoire d'affiler du LOSC, c'est déjà pas si mal.

n°1236
jdean
Posté le 11-11-2008 à 09:49:15  profilanswer

Les points positives de ce match a été l'efficacité ( 1 but pour une occasion parisienne), un bon bloc défensif, peu de faute technique et chevauchée irréelle d'un Sammy Traoré aux allures de Franz Beckenbauer ( c'est vrai, facilité par un non match du LOSC, qui a réagit trop tard). A confirmer pour le prochain match (c’est la faiblesse : du mal dans la continuité).

Un autre point positif de ce match et le retour en forme de Guily.
  Cela fera une pierre de plus dans l'attaque.

n°1240
jdean
Posté le 11-11-2008 à 10:18:57  profilanswer

blh a écrit :

Supporter, c'est un bien grand mot disons que je suis "attentivement" Lyon depuis 1975, donc j'ai souvent eu l'occasion d'être résigné ( 6 saisons de DII, quand même).
J'ai joué environ 20 ans à un petit niveau régional.

Pourquoi avoir arrêter ?

n°1245
blh
A la vôtre !
Posté le 11-11-2008 à 10:52:38  profilanswer

A partir de 40 ans, ça devient vraiment difficile pour récupérer.

---------------
n°1257
jdean
Posté le 11-11-2008 à 11:50:15  profilanswer

Est que tu aurais pu avoir la possibilité d'occuper un poste dans ton équipe (par exemple entraîneur (du fait de tes 20 ans d' expérience sur le terrain))?  
  C'est toujours agréable, lorsque l'on a passé une partie de sa vie dans une équipe de pouvoir garder contact et pourquoi pas d'avoir des postes a responsabilité.

n°1264
blh
A la vôtre !
Posté le 11-11-2008 à 13:22:36  profilanswer

Non merci, sans façon
J'ai rompu tous les liens
que j'avais avec le foot et c'est très bien !

---------------
n°1266
jdean
Posté le 11-11-2008 à 14:29:33  profilanswer

Expérience douloureuse ? Tu as l'air dégoûté ( ta réponse me donne a le pensé).

n°1281
jdean
Posté le 13-11-2008 à 17:18:44  profilanswer

Le PSG est vraiment une équipe de coupe et principalement de la coupe de la ligue.
  J'ai aimé le jeux, l'efficacité et le résultat face à une équipe niçoise sans grande ressource / percussion.

Hasard du calendrier, on va retrouver Lens en quart. Cela promet d'être ouvert (Lens va chercher la revanche et le PSG de conserver, même si c'est encore loin, le titre).

n°1282
amilsuildi​vad
Posté le 13-11-2008 à 19:07:32  profilanswer

Tu crois que Lens va se faire une banderolle anti-parisienne avant d'entrer dans le stade???

Bon je connais la sortie :D

n°1283
blh
A la vôtre !
Posté le 13-11-2008 à 21:41:48  profilanswer

jdean a écrit :

Le PSG est vraiment une équipe de coupe et principalement de la coupe de la ligue.
  J'ai aimé le jeux, Et ben, tu te contentes de peu !  l'efficacité et le résultat face à une équipe niçoise Au fait, c'était contre Nancy   sans grande ressource / percussion.

---------------
n°1284
amilsuildi​vad
Posté le 13-11-2008 à 22:17:29  profilanswer

Un supporter du PSG vapas non plus réclamer une victoire avec la manière...Faut pas pousser non plus lol

n°1285
bulot
Organisme Genetetik Moutardé
Posté le 13-11-2008 à 22:59:21  profilanswer

jdean a écrit :

Expérience douloureuse ? Tu as l'air dégoûté ( ta réponse me donne a le pensé).

Mireille Dumas, sort de ce corps!

1 règle dans le milieu : On ne demande jamais aussi brutalement comme un bourrin, pourquoi l'arret, sauf si c'est un joueur du dimanche  :jap:

---------------
- http://www.citations.com/citations [...] 7724--.htm
- http://www.evene.fr/citations/auteur.php?ida=1225
- http://www.evene.fr/citations/auteur.php?ida=2361

n°1286
cramouille​tte
Posté le 14-11-2008 à 12:08:07  profilanswer

amilsuildivad a écrit :

Un supporter du PSG vapas non plus réclamer une victoire avec la manière...Faut pas pousser non plus lol

Tu en connais beaucoup d'équipe de L1 qui gagnent avec la manière ?  :whistle:

---------------
I'm so sad...
 Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PSGVends 2 places PSG/OM Presidentielle A rouge
Marseille va t'il passez devant Lyon l'année prochaine ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment voyez vous le PSG cette année