forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Foot - fluctuat

»

Championnat de France de Ligue 1

»

L'OM est-il le rival le plus sérieux de l'OL ?

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°5
El Pibe de​ Oro
Profil : Flu staff
Posté le 13-09-2006 à 10:29:59  profilanswer

Après cinq journées de ligue 1, Marseille occupe toujours la tête du classement à la différence de buts et tient le rythme imposé par les Lyonnais (ou l'inverse).  
L'équipe de Franck Ribéry a-t-elle les moyens d'inquiéter Lyon cette saison dans la course au titre ?  

Sinon, quelle équipe peut selon vous créer la surprise et empêcher l'OL de ravir son 6e championnat consécutif ?

(Publicité)
n°6
Nino Brown
AAAAHHHH!! It's Good to be me!
Profil : Novice
Posté le 03-10-2006 à 16:37:27  profilanswer

ça a pas l'air d'interesser grand monde ce topic, dis donc!

Faut croire que le suspens de la Ligue 1 est tellement limité qu'au bout d'un moment tout le monde s'en cogne.

Aulas doit être content, ils parvient si bien à écraser les concurrents, non seulement sur le terrain mais en dehors en les obligeants par exemple à surpayer leurs joueurs (Pauleta, Ribery), qu'aujourd'hui l'OL n'a même plus de concurrents!

D'accord Marseille est encore à trois points à l'heure où j'écris ces lignes mais honnetement qui pense qu'ils ont une chance de gagner la championnat?

Moi je dirais que la question c'est plutôt : Lyon aura-t-il autant de points d'avance sur le second que l'an dernier (15 sur Bordeaux, record de la Ligue 1) ?

n°7
lamla
Profil : Tête d'affiche
Posté le 03-10-2006 à 17:53:26  profilanswer

non le seul rival c'est le losc!

n°8
Run.
Profil : Wannabe
Posté le 04-10-2006 à 10:09:01  profilanswer

En tout cas y en a marre de l'OL. Et maintenant Houiller qui donne des leçons de politesse à Domenech, le looser de 1994 qui veut apprendre son métier à l'homme du 12 Juillet : on aura tout vu !!!!
Je ne sais pas si l'OM pourra jouer la gagne cette année, mais en tous cas je le souhaite ardemment bien que je ne sois paas supporter marseillais.

n°9
riff raff0​4
the faithfull handyman
Posté le 04-10-2006 à 13:41:46  profilanswer

c'est clair que Houiller, en 93, à part charger Ginola dans les conférences de presse, c'était pas un champion de la communication!

autrement, l'om n'a plus de coupe d'europe au calendrier, ça peut être un bon point pour la fraicheur de l'effectif, même si ils ont commencé leur saison un peu plus tôt...

(Publicité)
n°10
El Pibe de​ Oro
Posté le 04-10-2006 à 15:00:53  profilanswer

Personellement je ne suis pas anti-Lyon (on ne peut pas reprocher à une équipe d'être trop forte, c'est aux autres de suivre) mais je suis d'accord sur le fait que leur petits caprices commencent à me taper sur les nerfs.  

Aulas et Houiller n'arrête pas de se plaindre au sujet du calendrier ou de l'équipe de France mais combien d'équipe rêverait d'avoir 8 joueurs en équipes de France et un paquet d'internationaux A ou espoirs ?

Cette attitude est d'autant plus enervante que les dirigeants lyonnais ne sont pas des exemples de diplomatie ou de morale sportive. Ils n'ont pas besoin de ça pour dominer le championnat de France mais apparemment Aulas n'en a jamais assez.
Si en plus on prend en compte le fait que des joueurs comme Malouda ou Abidal sont revenus de la Coupe du monde gonflé à bloc en ayant franchi un palier qui va permettre à Lyon de faire meilleur figure en Europe, je ne vois pas en quoi ils peuvent se plaindre...

Un peu d"humilité ne leur ferait pas de mal... Car pour le reste, c'est vraiment un très belle équipe souvent agréable à regarder.

Message édité par El Pibe de Oro le 04-10-2006 à 15:01:40
n°11
Run.
Posté le 04-10-2006 à 15:25:57  profilanswer

Agréable à regarder, mais pas sympathique, difficile d'avoir de l'empathie pour cette équipe de l'OL, rien à voir par exemple avec l'OM de 1991 qui inspirait tout de suite la plus grande sympathie, avec ses joueurs atypiques (papin, waddle pelé) et ses bucherons (di méco, boli). Le problème avec l'OL c'est qu'ils sont trop propres sur eux..trop parfait !!! Peut-être que si Juninho mettez un coup de boule à Cyril Roll j'aimerais  plus l'OL...quant à Houiller son côté prof de math est insupportable.

n°128
riff raff0​4
the faithfull handyman
Posté le 23-10-2006 à 09:37:34  profilanswer

bon ben, on a vu...
les marseillais beaucoup à la rue, les lyonnais qui déroulent! pô grand chose à dire!
allez, on va mettre ça sur le torticolis de Ribery (quand même à l'origine du but marseillais...!).

n°131
choraly75
Posté le 23-10-2006 à 18:13:10  profilanswer

lyon é invicible cé tou

n°134
riff raff0​4
the faithfull handyman
Posté le 23-10-2006 à 23:01:33  profilanswer

reste plus qu'à voir si leur campagne européenne te donnera raison...

n°135
jujube131
ma fille julia est mon soleil
Profil : Idole
Posté le 23-10-2006 à 23:55:55  profilanswer

d'avoir de l'empathie pour cette équipe de l'OL, rien à voir par exemple avec l'OM de 1991 qui inspirait tout de suite la plus grande sympathie, avec ses joueurs atypiques (papin, waddle pelé) et ses bucherons (di méco, boli). Le problème avec l'OL c'est qu'ils sont trop propres sur eux..trop parfait !!! Peut-être que si Juninho mettez un coup de boule à Cyril Roll j'aimerais  plus l'OL...quant à Houiller son côté prof de math est insupportable.[/quotemsg]
Le probleme de Houillier, c'est qu'il se la péte alors que c'est LeGuen qui a tout construit à l'OL, lui, il récupére une équipe de folie et puis c'est tout, il n'a pas vraiment un grand mérite...

n°136
jagane
Posté le 24-10-2006 à 11:09:01  profilanswer

Non, le problème de houiller, c'est qu'il est "lyonnais", et c'est le même problème pour Aulas. J'aime pas les lyonnais, je supporte mieux les marseillais, et tant mieux si ils raclent le 6ème championnat aux lyonnais.

n°138
invite_yoo​o
Invité
Posté le 24-10-2006 à 14:18:32  answer

ba aussi il faut dire que le niveau du championnat Francais est tellement faible (et moche) en comparaison a ceux espagnol , Italien ou Anglais que Lyon n'a pas trop de mal a s'imposer , et c'est pas une equipe comme Marseille qui n'a que des joueurs "racailles" sans reel talent qui va faire tomber un effectif aussi solide que l'OL . Seul Lille petit a petit avec les années pourra peut etre bloquer les Lyonnais (et encore) .

n°139
El Pibe de​ Oro
Posté le 24-10-2006 à 16:05:43  profilanswer

Je crois qu'il faut maintenant se demander dans combien d'année une équipe sera-t-elle en mesure de dépasser Lyon ? A moins qu'on ne leur trouve des dossiers à la OM/VA, je ne vois pas ce qui pourrait enrayer la machine. Il y a en plus un vrai passage de témoin entre générations dans cette équipe, ce qui est rarement le cas en France où on jette le bébé avec l'eau du bain (cf PSG, OM; Rennes ou Monaco ces dernières années).  
Même si tu pars un an au Vanouatou en revenant en France tu reconnaitras 80% de l'effectif, comme c'est le cas pour n'importe quel grand club.  
Il n'y a qu'à voir l'Inter ou le Real depuis quelques années, même avec tout l'or du monde on ne peut pas bâtir une équipe sans véritable politiique sportive.  
Lyon est trop loin... Alors 7, 8 ou 10 championnats d'affilée pour l'OL?

n°140
invite_yoo​o
Invité
Posté le 24-10-2006 à 22:47:27  answer

Ou alors il faudrait que toute l'equipe de l'OL se scrach dans un accident d'avion comme la grande equipe du Torino en Italie il ya une 50 ene d'années mdrrrrr ... Par contre l'OL est vraiment forte a echelle du championnat Francais , en revanche a l'echelle Européenne des qu'ils s'agit de battre des gros calibres tel Milan , Chelsea , Barca ... C'est pas encore ca on va dire lol

n°141
riff raff0​4
the faithfull handyman
Posté le 25-10-2006 à 09:46:09  profilanswer

heu... l'accident d'avion, à éviter, non?... ;) d'autant plus que, si je me rappelle bien, ils ont déjà eu une grosse frayeur de ce côté là l'an dernier (ou il y a 2 ans, je sais plus)!!

pour ce qui est de la coupe d'europe, éliminé en quart par le psv il y a 2 ans, éliminé en quart par milan ac l'année dernière... cette année, nouvel objectif: élimination en quart par le barça...  
bon, plaisanterie à part, quelque chose me dit que c'est cette année ou jamais, non?

n°142
El Pibe de​ Oro
Posté le 25-10-2006 à 10:29:06  profilanswer

Haha, trop fort l'accident d'avion ! j'y pensais hier en faisant la liste des scénarios qui pourraient empêcher l'OL d'être champion. mais je pensais plutôt au crash de l'avion de Manchester United qui avait tué quasi toute l'équipe sauf Bobby Charlton (je crois)... Sinon, on peut leur inoculer la grippe aviaire ou je ne sais quel virus bien sale...

n°143
riff raff0​4
the faithfull handyman
Posté le 25-10-2006 à 10:54:52  profilanswer

boôôôarf!!!
pour MU, fin des années 50, trois joueurs sont sortis indemnes dont Bobby Charlton, exact.

sans ça, pas besoin d'une saloperie très grave, je pense qu'une mononucléose devrait faire l'affaire... vu en plus qu'il se refile les bouteilles, la contagion devrait se faire très rapidement... (quoique, il me semble qu'à l'age adulte, cette maladie peut être plus grave qu'à l'adolescence... donc pas terrible non plus...)

bon, ça n'est pas très sportif, tout ça... l'autre solution, ce serait de laisser Aulas organiser son grand championnat mondial des clubs de la haute pété, qu'il se prennent une ou deux branlées hebdomadaire, histoire que sa tête désenfle un peu...  
parce que dans l'histoire, ce ne sont pas les joueurs qui agacent, mais ça, on l'avait déjà dit...

Message édité par riff raff04 le 23-11-2006 à 18:06:05
n°144
el duderin​o
Profil : Flu Staff
Posté le 25-10-2006 à 11:15:56  profilanswer

La tradition française étant ce quelle est, pourquoi pas une petite affaire pour faire tomber la maison Aulas: depuis les verts et la caisse noire, Claude Bez avec les filles et les montres pour les arbitres, Nanard et l'argent dans les jardins plus la limonade marseillaise...Alors les Lyonnais trop forts et en plus honnêtes?????

Message édité par el duderino le 25-10-2006 à 11:16:34

---------------
football is life, the rest is mere details
n°145
riff raff0​4
the faithfull handyman
Posté le 25-10-2006 à 11:34:16  profilanswer

bien vu el duderino...
quelle type d'affaire Aulas pourrait cacher... laissez donc libre cours à votre imagination.

n°146
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2006 à 11:45:02  answer

Et bien non , c'est un fait , le club d'Aulas est bel et bien tout beau tout rose , tellement propre qu'on se persuade qu'en coulisse c'est sale !! Mais non des clubs comme ca peuvent exister , on a vu le club avancer au fil des années , on la même vu perdre des éléments cruciaux a son effectif (Essien , Diarra) et se relever avec de bons achats au poste par poste (Toulalan et Alou diarra) ... Donc dans un certain sens vraiment respect a l'OL qui sait se comporter magnifiquement . Mais comme je le disait , le club est le plus fort a echelle du championnat Francais , car mettez ce club dans le championnt Italien , Espagnol ou Anglais et vous ne verrez plus l'OL en tête d'affiche mais plutôt en milieu de classement ... La difference entre ces differents championnats et celui Francais est inimaginable !!!!!

n°147
el duderin​o
Posté le 25-10-2006 à 11:55:58  profilanswer

Je crois que tu exagères un peu yoo, si tu regardes bien les autres championnats européens, Lyon à largenment sa place dans les 5 premiers à chaque fois...alors oui pas premier avec 10 points d'avance, mais pas non plus en milieu de tableau...

Message édité par el duderino le 25-10-2006 à 11:56:29

---------------
football is life, the rest is mere details
n°148
riff raff0​4
the faithfull handyman
Posté le 25-10-2006 à 12:04:17  profilanswer

mmmouais...
admettons...
tout beau tout rose, faut pas abuser... l'épisode Lille Lyon de l'année dernière n'était pas très correct...
d'autant plus que cette année, Houiller, l'égo piqué à vif à trouvé le moyen de déclarer: l'année dernière, on n'avait pas mis la grosse équipe contre Lille!
c'était un autre discours en mai, non?

mais bon, pour ce qui est de la montée en puissance du club, de la construction de l'équipe (qui à débuté bien avant Le Guen...) chapeau bas!

n°149
invite_yo
Invité
Posté le 25-10-2006 à 13:24:54  answer

Non objectivement je suis persuadé que si Lyon se retrouvait dans un championnat Italien , Espagnol ou Anglais , dans aucun de ces 3 cas l'OL ne pourrait finir premier !!!! Premierement les mentalités de ces pays autour du football n'est pas qu'un simple jeu tous les week end , ca va au dela , les mentalités des clubs ont toutes un même principe : être competitif pour le titre au plus haut point !!!  

Angleterre : Arsenal , Manchester , Chelsea , Liverpool ... Aucune chance que Lyon ne finisse premier , disons que le niveau de Lyon dans ce championnat est celui de Liverpool plus ou moins ...

Espagne : Barcelone , Real Madrid , Valence , Atletico de Madrid (regarde l'effectif) ... Pas la peine d'y penser , ces clubs sont d'une autre dimension pour Lyon et le fait que Lyon ait battu le Real en Champions league est une toute autre histoire dans un contexte specifique , dans un championnat ce serait une toute autre histoire .

Italie : Inter Milan , Ac Milan , Juventus (oups y sont en serie B lol , mais je les marque parce qu'ils vont remonter ^^) , AS Roma , Palermo ... Une autre dimension , incomparable avec le championnat Francais , en Italie le foot est une religion et le championnat reste certainnement LE plus difficile au monde !!!  

En gros je suis persuadé que Lyon est tres tres fort mais a un autre échelon ...

n°150
el duderin​o
Posté le 25-10-2006 à 15:07:59  profilanswer

J'ai pas dis premier j'ai dis dans les 5 premiers, ou le premier tiers si tu veux...
Et quand tu regarde le classement des championnats européens à l'heure actuel il ya des équipes plus faibles très bien classées:
Palerme est premier en Italie, Bolton 3ème en Angleterre, comme le Herta Berlin en Allemagne ou encore Séville en Espagne...

n°179
invite_mac​doul0
Invité
Posté le 03-11-2006 à 08:46:06  answer

el duderino a écrit :

J'ai pas dis premier j'ai dis dans les 5 premiers, ou le premier tiers si tu veux...
Et quand tu regarde le classement des championnats européens à l'heure actuel il ya des équipes plus faibles très bien classées:
Palerme est premier en Italie, Bolton 3ème en Angleterre, comme le Herta Berlin en Allemagne ou encore Séville en Espagne...

n°184
El Pibe de​ Oro
Posté le 06-11-2006 à 14:20:37  profilanswer

Bon bah l'OM est maintenant bien dans la mouise. Le football est bizarre quand même. Une dymanique de victoire et une équipe assez bonne joue les cadors du championnat. Un mois plus tard, cette belle mécanique est enrayée et l'équipe en question avance à un rythme de rélégable.  

J'ai l'impression qu'à Marseille les supporters l'ont très mauvaise, la paix ne va pas durer longtemps à ce rythme-là et on pourrait voir des choses changer en cas de mauvais résultats à Lille

n°207
arno331
vive le sport
Profil : Habitué(e)
Posté le 19-11-2006 à 12:14:57  profilanswer

c'est bordeaux le favorie pour la 2ieme place

n°211
jujube131
Posté le 21-11-2006 à 16:15:43  profilanswer

moi je vois plutot l'om finir 2eme

n°214
bebert.
nihil
Profil : Légende
Posté le 22-11-2006 à 09:21:28  profilanswer

"moi je vois plutot l'om finir 2eme"

Du ventre mou ?

n°215
jujube131
Posté le 22-11-2006 à 16:56:07  profilanswer

Tu verras...

n°216
bebert.
nihil
Posté le 22-11-2006 à 16:57:35  profilanswer

Jujube,

J'sais pas si t'es au courant, mais ici, on parle de foot, pas de pétanque..... :whistle:

Message édité par bebert. le 22-11-2006 à 16:57:59
n°217
jujube131
Posté le 22-11-2006 à 18:37:26  profilanswer

Les clichés ont la vie dure :D

n°218
bebert.
nihil
Posté le 23-11-2006 à 10:37:32  profilanswer

De quoi tu parles ?

Hé Marius, ce midi on s'tape le pastis et une bouillabaisse ?  :bounce:

Message édité par bebert. le 23-11-2006 à 10:38:11
n°219
jujube131
Posté le 23-11-2006 à 11:14:37  profilanswer

Ouais devant un bon film de Fernandel...

n°221
bebert.
nihil
Posté le 23-11-2006 à 11:27:51  profilanswer

sur le vieux port, comme ça on pourra voir débarquer la brise de mer.

n°222
jujube131
Posté le 23-11-2006 à 13:20:43  profilanswer

si la sardine l'a pas bouché :D

n°226
bebert.
nihil
Posté le 23-11-2006 à 13:50:30  profilanswer

A wouaih,

z'avais oublié que les marseillais sont de gros mythos.

n°227
jujube131
Posté le 23-11-2006 à 17:39:14  profilanswer

On ne ment pas on exagére Môssieur!!!

n°230
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 19:53:49  answer

BIEN SUR QUE C'EST BORDEAUX......................
 COUCOU DE LA GIRONDE....................

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Foot - fluctuat

»

Championnat de France de Ligue 1

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'OM est-il le rival le plus sérieux de l'OL ?

blog foot
Guillaume le conquérant Guillaume le conquérant
Il faut le dire, Guillaume Hoarau en étonne plus d'un. Vierge de toute expérience en Ligue 1...
Barça - OL : Trois scénarios pour un exploit lyonnais Barça - OL : Trois scénarios pour un exploit lyonnais
Tenu en échec sur sa pelouse au match aller, l' Olympique Lyonnais va devoir réaliser un...
Barça - Bilbao : Souvenirs d'une finale chaotique Barça - Bilbao : Souvenirs d'une finale chaotique
Le 13 mai prochain, le FC Barcelone et l' Athletic Bilbao se disputeront le trophée de...
Milan : Carlo Ancelotti sauvé par la troisième place ? Milan : Carlo Ancelotti sauvé par la troisième place ?
Terminer sur le podium de la Série A , tel est la mission fixée à l'entraîneur du Milan AC...