forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Discussion :

Etes-vous anti-Lyonnais ?

n°895
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
Posté le 13-06-2008 à 17:13:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans le cas des Bad Gones, je parle pas de fair play, c'est un peu plus politique, si tu vois ce que je veux dire...
Et je veux être clair : C'est uniquement après ces connards que j'en ai. Et pt'êt aussi un peu à Aulas. Mais  en aucun cas je ne crache sur l'équipe et les joueurs.

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

Mourir, oui, mais pas avant certains

n°898
jimbow
Copain de beaaa31
Profil : Wannabe
Posté le 13-06-2008 à 17:29:06  profilanswer

Ok Seawitch donc en gros tu détestes Les supporters et le staff plutot que l'équipe, c'est clair pour moi!!!

---------------
http://le-loublan.miniville.fr
http://le-loublan.miniville.fr/ind <==== priorité

Venez cliquer une fois par jour, c'est rapide, merci!!!
n°899
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 13-06-2008 à 17:35:31  profilanswer

Ah mais l'équipe, je suis loin de la détester...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

n°910
Sunwhire
Invité
Posté le 23-06-2008 à 23:50:47  answer

Hello , Moi je suis lyonnais et supporter de lyon donc :) . En effet lyon est la seule équipe a pouvoir défié les plus grandes ékipe d'europe et pouvoir remporter les match. On a un tres bon centre de formation , une belle ékipe et on mérite largement la 1ere place ... Grace a aulas nous sommes monté en 1ere division ... Mais je comprends que l'on est pa bcp de sympathie pour lui car parfois il ferait mieux de se taire x) . Je comprends aussi ke les supporters des autres ékipes en ont marre de voir lyon premier ... Et nous avons un tres bon public ... Les gens inventent 30 000 excuses pour rabaisser lyon laissons parler les c o n s :) . Lyon construit sont histoire chacun son tour ... Lyon est premier allé encore 3 titre pour l'étoile !!! :p   ;)   Byby

n°920
annecysub
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-07-2008 à 13:18:51  profilanswer

Antocha a écrit :

J'aimerai savoir si un certain nombre d'entre vous est anti-Lyonnais et surtout pour quelles raisons? succès? dirigeants et entraineurs scandaleux? ou tout simplement parce que vous êtes Stéphanois! ou autre...

http://critikss.skyblog.com/  

ils ne sont pas humble, des gens qui snobe le football francais, en tand que stéphanois je peux vous dire que objectivement ce sont des pseudo parisiens, il snobe la français ne cesse de critiquer, alors qu'il viennent passer elurs week end dans la campagne autour de st etienne

ils n'ont pas la chaleur que l'on peux avoir a marseille, lens ou même nice...même si a stetienne on aime pas le smarseillais ou niçois au moin on respect leur mentalité car quand il prenne une postion il maintiennent leur cap, ce ne sont pas des girouette, La france comprend enfin pourquoi depuis toujour sles stéphanois haissent les lyonanis et ca ne s'arret pas qu'en terme de football.

Les lyonais on l'esprit de vouloir tout ecrasser.

A vouloir vaincre sans péril on fini par triompher sans gloir.... a murmurer ennemi lyonnais

n°986
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2008 à 12:50:39  answer

bonjour je ne suis pas un anti lyonnais mai voila moi je ne comprend pas pouquoi milan baros a eu une reaction tres bisar face a un joueur de rennes Stéphane Mbia.

vous en pancer quoi vous ? :??:  :??:  

n°987
blh
A la vôtre !
Posté le 02-08-2008 à 13:43:56  profilanswer

annecysub a écrit :

ils ne sont pas humble, des gens qui snobe le football francais, en tand que stéphanois je peux vous dire que objectivement ce sont des pseudo parisiens, il snobe la français ne cesse de critiquer, alors qu'il viennent passer elurs week end dans la campagne autour de st etienne

ils n'ont pas la chaleur que l'on peux avoir a marseille, lens ou même nice...même si a stetienne on aime pas le smarseillais ou niçois au moin on respect leur mentalité car quand il prenne une postion il maintiennent leur cap, ce ne sont pas des girouette, La france comprend enfin pourquoi depuis toujour sles stéphanois haissent les lyonanis et ca ne s'arret pas qu'en terme de football.

A vouloir vaincre sans péril on fini par triompher sans gloir.... a murmurer ennemi lyonnais

C'est bon, tu as bien vidé ta haine, ça va mieux là ?

Au moins, ton message permet de faire comprendre aux gens pourquoi les Lyonnais n'aiment pas les Stéphanois, ils le valent bien !

Message édité par blh le 02-08-2008 à 13:48:20

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°990
jdean
Profil : Idole
Posté le 02-08-2008 à 15:29:51  profilanswer

annecysub a écrit :

ils ne sont pas humble, des gens qui snobe le football francais, en tand que stéphanois je peux vous dire que objectivement ce sont des pseudo parisiens, .

A part, une minorité de supporter du Parc des Princes, les   :pt1cable:  " pseudo parisiens" respectent les clubs, joueurs et supporters de ligue 1.*

Ils suffit de voir les nombreuses histoires de bavures dans les autres équipes de ligues 1 ou en Italie lors de leurs derniers championnat, pour voir que le problème du hooliganisme est partout, Sauf peut-être en Angleterre ou ils ont pris des mesures préventives, qui je pense ont porté leur fruit.

Personnellement, je ne suis pas anti-lyonnais, ni même anti-marseillais.
Lors de Derby, ont aime bien se charrier entre supporter amis.

n°991
blh
A la vôtre !
Posté le 02-08-2008 à 15:34:38  profilanswer

Oui mais là ça devient du n'importe quoi.
Sur la base d'antagonisme entre deux villes proches, l'une étant plus "industrielle" et l'autre plus "bourgeoise", les abrutis des deux bords s'en servent pour dégueuler leur haine.  
C'est franchement lamentable et complètement con.

Message cité 1 fois
Message édité par blh le 02-08-2008 à 15:35:58

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°992
jdean
Posté le 02-08-2008 à 15:49:15  profilanswer

blh a écrit :

Oui mais là ça devient du n'importe quoi.
C'est franchement lamentable et complètement con.

Oui, malheureusement ont oubli trop souvent le sport devant les intérêts de telle ou telle équipe.
  Combien de fois, l'année dernière, des matchs ont du être arrêté à cause de gestes déplacés de supporter, y compris certains supporter du PSG.

Le geste inqualifiable de la banderole anti-lensois, a puni la majorité  de ceux qui soutiennent le PSG et l'équipe

Cela gâche l'esprit sportif, fait parler de façon négative et ridiculise le sport.
 Ont oubli, que lors de la victoire de 1998, des bleus, tous les antagonismes avaient disparu.

n°1015
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 05-08-2008 à 09:25:43  profilanswer

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4509575/asse-lyon_03.jpg

---------------

n°1016
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 05-08-2008 à 09:27:01  profilanswer

Comme quoi, on peut chambrer sans être haineux ni vulgaire...

---------------

n°1099
Stephanois​e de passa​ge
Invité
Posté le 01-09-2008 à 14:59:06  answer

Si je comprends bien le système, il faut argumenter sur pourquoi nous autres, la plupart des Français, sommes ANTi-LYONNAiS. Aucun problème, vous allez avoir de la lecture.

Premièrement, être anti-lyonnais quand on est Stéphanois(e) c'est un devoir, un principe, la haine qu'on nourrit pour eux coule dans nos veines, comme l'amour qu'on a pour les Verts. La ville entière est anti-lyonnaise! Toute l'année nous attendons le jour du derby, parce qu'on sait que ce sera la meilleure ambiance de l'année, que ce sera le match ou toute notre haine sortira enfin pendant deux heures & que les supporters Lyonnais ne feront jamais le poids face aux trente milles personnes du Chaudron. On sait aussi tous très bien que les lendemains de derby, on à la voix qui déraille. Revenons au sujet. Pourquoi haïr les Lyonnais? Parce que depuis une dizaine d'années, ce Cher président Lyonnais qu'est MÔsieur Aulas pourri la Ligue1. Que le championnat ne vaut plus rien. Réfléchissez, est-ce que la Ligue1 vous fait rêver depuis que Lyon gagne tout? Personnellement non. Aulas achète tout & tout le monde, comment voulez-vous avoir du spectacle alors qu'il a un budjet démultiplié par rapport aux autres clubs? Le jeu est pourri par les arbitres, certains Lyonnais sont intouchables, pour ne citer personne, Benzema, Junihno, Govou & autres. Qu'est ce qu'on peut faire, nous pauvres supporters, qui nous rendont au stade chaque week-end, à cette Ligue de Football Professionnelle qui n'a d'yeux que pour Aulas & ses protégés? Comment revendiquer quoi que ce soit alors qu''Aulas étouffe toutes les affaires qui pourraient nuire à Lyon. Un simple exemple, un groupe de supporters parisiens a été dissout à cause d'une banderole insultante pour les gens du Nord. Petit retour en arrière, le 26 août 2007, lors de Lyon-Saint-Etienne, les Bad Gones ont déployé une banderole qui disait "STEPHANOIS ORDURE CONSANGUINES". Mr Aulas s'est-il insurgé contre cet acte? La ligue a-t-elle bougé convoqué le conseil de discipline? A-t-on même parlé de cette ffaire? Non, personne n'a rien dit, personne n'a bougé le petit doigt. Nous Peuple Vert nous faisons trainé dans la boue par ce qu'on ne peut même pas appelé des supporters Lyonnais. Entre les insultes à nos ancêtres qui travaillaient dans les mines & cette banderole ! Mais où va t'on? A quand le retour du Foot spectacle? A quand l'abolissement du Foot Buisness? Je crois sincèrement que tant que Jean-Michel Aulas sera de ce monde, la Ligue1 ne retrouvera plus d'honneur & de beauté.

Ce n'est qu'un court apercu de mes pensées, je pourrais encore parler bien des pages de ce non-club qu'est l'OL.

Cassandre, Stéphanoise de bientôt seize ans.

Sainté mon coeur, Sainté mon sang, Sainté mon amour, Sainté ma vie (L).

n°1100
blh
A la vôtre !
Posté le 01-09-2008 à 16:06:40  profilanswer

Citation :

Premièrement, être anti-lyonnais quand on est Stéphanois(e) c'est un devoir, un principe, la haine qu'on nourrit pour eux coule dans nos veines, comme l'amour qu'on a pour les Verts. La ville entière est anti-lyonnaise!

Déjà là, tout est dit. Quelle tristesse !
Quand le talent est parti, il ne reste que la haine.
En attendant , 0-1 !
Merci les verts (pâles)de n'avoir pas joué hier soir !

Message édité par blh le 01-09-2008 à 16:08:04

---------------
n°1101
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 17:18:11  answer

Stephanoise de passage a écrit :

Si je comprends bien le système, il faut argumenter sur pourquoi nous autres, la plupart des Français, sommes ANTi-LYONNAiS. Aucun problème, vous allez avoir de la lecture.

Putain je la sens déjà mal. Un discours moraliste et fondé pour cautionner une haine...c'est déjà bien barré

Premièrement, être anti-lyonnais quand on est Stéphanois(e) c'est un devoir, un principe, la haine qu'on nourrit pour eux coule dans nos veines, comme l'amour qu'on a pour les Verts.

Etant pourtant fan de foot, j'ai quand même une question existentielle et scientifique: a t'on attendu la création du foot pour voir apparaitre de sombres crétins pareils :heink:

La ville entière est anti-lyonnaise!

Qu'est ce que je disais...:(

Toute l'année nous attendons le jour du derby, parce qu'on sait que ce sera la meilleure ambiance de l'année, que ce sera le match ou toute notre haine sortira enfin pendant deux heures & que les supporters Lyonnais ne feront jamais le poids face aux trente milles personnes du Chaudron.

Alors c'est ça? Un match ne se résumme pas à ce que font les joueurs, mais à celui qui sera le plus haineux supporter? C'est à ça que se réduit ton amour du sport?? Et bin vindieu....

On sait aussi tous très bien que les lendemains de derby, on à la voix qui déraille. Revenons au sujet.

Oui, revenons à ton discours débile, ça m'amuse tes conneries :D

Pourquoi haïr les Lyonnais?

C'est la grande question... Dis nous tout ma grande :D

Parce que depuis une dizaine d'années, ce Cher président Lyonnais qu'est MÔsieur Aulas pourri la Ligue1.

Ah??? C'est Aulas qui est responsable de ça???

Que le championnat ne vaut plus rien.

Non, on a pas attendu l'arrivée d'Aulas pour ça, tkt pas :D

Réfléchissez, est-ce que la Ligue1 vous fait rêver depuis que Lyon gagne tout?

La bonne blague. En plus d'être conne, t'es mauvaise perdante. Que le meilleur gagne. T'es pas contente, t'as qu'à t'en prendre aux joueurs de St Etienne, ils ont qu'à être meilleurs, point

Personnellement non. Aulas achète tout & tout le monde, comment voulez-vous avoir du spectacle alors qu'il a un budjet démultiplié par rapport aux autres clubs?

Gagne 7 championnats, et t'auras un budget multiplié aussi

Le jeu est pourri par les arbitres, certains Lyonnais sont intouchables, pour ne citer personne, Benzema, Junihno, Govou & autres.

C'est si facile quand on est mauvaise perdante d'accuser les arbitres...

Qu'est ce qu'on peut faire, nous pauvres supporters, qui nous rendont au stade chaque week-end, à cette Ligue de Football Professionnelle qui n'a d'yeux que pour Aulas & ses protégés?

Oh oui, pauvres petits supporters chéris. Pauvres titoune d'amour. Je sens une larme se former au coin de mon oeil, c'est si triste...

Comment revendiquer quoi que ce soit alors qu''Aulas étouffe toutes les affaires qui pourraient nuire à Lyon.

Bin oui. Aulas est aidé par la DGSE, t'étais pas au courrant. Des fois, même, Aulas, il appelle directement le FBI et la CIA, il a leur numéro direct, qu'est ce que tu crois :D

Un simple exemple, un groupe de supporters parisiens a été dissout à cause d'une banderole insultante pour les gens du Nord.

Oui, et si ça ne tenait qu'à moi, je les virerait de la coupe de la ligue, je les descendrait en ligue 2 et je prononcerais la moitié des matchs de ligue 2 en huis clos. On n'a pas le droit de laisser impuni une incitation à la haine

Petit retour en arrière, le 26 août 2007, lors de Lyon-Saint-Etienne, les Bad Gones ont déployé une banderole qui disait "STEPHANOIS ORDURE CONSANGUINES".

Idem

Mr Aulas s'est-il insurgé contre cet acte? La ligue a-t-elle bougé convoqué le conseil de discipline? A-t-on même parlé de cette ffaire?

Et si demain les stéphanois mettent une banderole en foutant "Lyon c'est que des tarlouzes", tu le dénonceras?? Tous logés à la même enseigne ma grande. Avec des propos haineux depuis le début, tu ferais mieux de fermer ta gueule, le principe "fais ce que je dis, fais pas ce que je fais" m'énerve vraiment. On balaie déjà devant sa porte avant de dénoncer l'autre

Non, personne n'a rien dit, personne n'a bougé le petit doigt. Nous Peuple Vert nous faisons trainé dans la boue par ce qu'on ne peut même pas appelé des supporters Lyonnais.

Peuple Vert??? :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Entre les insultes à nos ancêtres qui travaillaient dans les mines & cette banderole ! Mais où va t'on?

Mais oui, ou va t'on? Mais ou va le Monde? Ah quelle jeunesse!!! :D

A quand le retour du Foot spectacle? A quand l'abolissement du Foot Buisness? Je crois sincèrement que tant que Jean-Michel Aulas sera de ce monde, la Ligue1 ne retrouvera plus d'honneur & de beauté.

Aulas amène juste son équipe à la victoire. Si t'étais si maline, tu ferais mieux de l'attirer s'il est aussi fort que ça. T'es ni plus ni moins jaloux là, c'est tout. On en reparlera quand St Etienne gagnera ;)

Ce n'est qu'un court apercu de mes pensées, je pourrais encore parler bien des pages de ce non-club qu'est l'OL.

Oh, c'était si beau cette philosophie pourtant :D

Cassandre, Stéphanoise de bientôt seize ans.

bientôt 16 ans??? :D
Je pige un peu mieux certaines choses :lol:

Sainté mon coeur, Sainté mon sang, Sainté mon amour, Sainté ma vie (L).

Faudrait que Sarko il enquête sur les clubs de supporters. Il doit y avoir quelques sectes par-ci par-là :heink:

Bien marrant tout ce ramassis de conneries en tout cas. Allez, une fois tout ça fini, tu peux aller rejouer à la poupée dans ton bac à sable va. T'étais bien mignne et tu m'as bien fais rire :D  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2008 à 17:26:51
n°1102
bulot
Organisme Genetetik Moutardé
Profil : Tête d'affiche
Posté le 02-09-2008 à 00:07:38  profilanswer

Stephanoise de passage a écrit :

non merci ça va aller là!  :jap:  

sous couvert de remettre le doigt sur la Aulasserie, tu fais passer un message, non pas de colère, mais haineux.

Pour le coup, je ne m'agace pas sur Aulas, mais sur des supporters qui frolent le hooliganisme (parfois, c'est tellement énorme, qu'on se demande si ce ne sont pas des fake, qui postent uniquement pour animer le fofo).

lire autant de fois le terme "haine", sur un sujet foot, chui outrée. Tu devrais te controler stephanoise, l'ulcère te guette!

---------------
- http://www.citations.com/citations [...] 7724--.htm
- http://www.evene.fr/citations/auteur.php?ida=1225
- http://www.evene.fr/citations/auteur.php?ida=2361

n°1103
bulot
Organisme Genetetik Moutardé
Posté le 02-09-2008 à 00:08:27  profilanswer

n°1105
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 02-09-2008 à 08:17:41  profilanswer

N'empêche que j'en ai marre...14 ans que chaque lendemain de Derby, la rapée prend un goût de quenelle... ça va finir quand bordel ?

---------------

n°1106
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 11:13:59  answer

A coeur vaillant, rien d'impossible :D

n°1107
klub-boy
Profil : Padawan
Posté le 02-09-2008 à 14:30:03  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

vous en pancer quoi vous ? :??:  :??:  

nos plées tiens  :D

n°1108
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 02-09-2008 à 16:04:33  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

A coeur vaillant, rien d'impossible :D

ben justement, c'est bien ce qui m'inquiète pour la suite... Parce que les verts, je leur ai pas trouvé le coeur bien vaillant.

---------------

n°1118
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 14-09-2008 à 16:53:09  profilanswer

C'est pas que j'adore les niçois, mais quand même...
Arbitres et joueurs de Lyon : On n'a pas le même maillot, mais on a le même patron...

---------------

n°1119
blh
A la vôtre !
Posté le 14-09-2008 à 21:20:35  profilanswer

Il y a eu deux grosses fautes bordelaises sur des marseillais dont une en pleine surface et... rien
Comment est ce possible ?

---------------
n°1121
jdean
Posté le 14-09-2008 à 23:17:28  profilanswer

Les deux buts refusés à St Etienne pour des soi disant hors jeux, lors du match Caen - Ste Etienne ( 2-0).

C'est la décision surtout le deuxième but refuser à B. Gomis, qui me parait le plus litigieux. Il n’était pas du tout Hors jeux après vision du ralenti.

Trois matches, trois fautes d'arbitrage. Cela fait déjà beaucoup.  
  Est ce que l'on va retrouver les erreurs à la chaîne des arbitres.
.

n°1133
jackjones_​leretour
Dyin's too good for 'em_1 Ban
Profil : Padawan
Posté le 16-09-2008 à 21:46:27  profilanswer

Non mais je suis anti-ligue 1 et anti-ligue 2

n°1141
dll
Invité
Posté le 18-09-2008 à 13:15:19  answer

Il y a deux solutions je pense:

1) soit les arbitres sont vraiment des incompétents, et il serait temps de les changer, prce que le match contre Nice par exemple, ça commence à en devenir vraiment abusé...
Ca commence à faire beaucoup de fautes d'arbitrage en un rien de temps, et ce depuis plusieurs années.

2) le jeu a changer depuis les créations ds règles, au début du siècle dernier. Il s'est quand même accéléré, le jeu n'a quand même pas grand chose à voir. Faudrait t'il reconsidérer les règles, notamment celle du hors jeu? Est ce le travail d'arbitre qui est devenu extrêmement compliqué? Dans ce propos, je nuance un peu plus donc...

dll

n°1142
blh
A la vôtre !
Posté le 18-09-2008 à 13:29:19  profilanswer

D'accord avec toi, le jeu a évolué.
Il est tellement plus rapide et il y a tellement plus d'enjeux financiers qu'avant.
Et il y a tellement plus d'intervenants médiatiques qui décortiquent à coup de ralentis hyper précis, de loupes, de simulations 3d.....

Avant, un arbitre se plantait, on se contentait de le lyncher, maintenant on en parle pendant une semaine... avant de le lyncher !

Message édité par blh le 18-09-2008 à 13:30:16

---------------
n°1143
bfregbog
Invité
Posté le 18-09-2008 à 13:39:18  answer

et il y a telment de con qui te resemble!

n°1144
blh
A la vôtre !
Posté le 18-09-2008 à 13:40:52  profilanswer

Traité de con par un analphabète, c'est presque un compliment !

---------------
n°1145
dll
Invité
Posté le 18-09-2008 à 13:57:22  answer

Ca pourrait commencer à devenir un véritable débat. Comme tu l'as dit blh, aujourd'hui, on découpe toutes les scènes au ralenti, aux 3D et tout ça.

1) L'arbitre est un être humain, capable d'erreurs, même des plus grosses. La différence? Les moyens financiers deviennent si considérables qu'une moindre faute d'arbitrage, une main qu'il n'a pas vu, un penalty non sifflé, et c'est des milliers d'euros en jeu....c'est beaucoup sur un seul homme. Doit t'il être seul face à ses responsabilités? Et étant donné qu'il y a autant en jeu, et qu'une seul homme à mon avis ne suffit pas à avoir autant de charge sur les épaules, il serait naturel qu'il ait un léger coup de pouce nan? (là, je relance le débat sur la vidéo ;))

2) On y pense pas forcément, mais un arbitre, que je sache, lui aussi il a intérêt à être sportif. Il cavale quand même d'un coin à l'autre su stade pendant 90 mn, à suivre constament les joueurs, et à intervenir au moment ou il faut, tout en sachant qu'il n'a pas le meilleur des rôles (contestations, etc...).

Au bout de 88 mn à cavaler peut être plus que les joueurs eux-mêmes, est il en pleine possession de ses moyens pour siffler des fautes hyper importantes?

Je pense juste qu'avant de lyncher bêtement un arbitre, il ne faut pas oublier qu'il reste un être humain, et qu'à ce jour, le foot ne fait (malheureusement) pas beaucoup d'effort pour lui donner une capacité optimale de faire son boulot.
Et comme je l'ai dit, il y a tellement d'enjeux financiers, devrait t'on revoir les règles?

A débattre

dll

n°1146
jdean
Posté le 18-09-2008 à 18:34:53  profilanswer

Un arbitre fait partit du monde professionnel du football, il a donc des devoirs et des obligations comme tout les acteurs du football (joueurs, entraîneurs, supporter, président de club).

Lorsqu’un club ne va pas bien, on vire les joueurs, les entraîneurs, les présidents de club.

Donc ma question : Pourquoi l'arbitre devrait il être davantage protéger que les autres acteurs du sport, surtout quand ces fautes peuvent remettre en question un match, voir une saison et qu'elles peuvent être répéter dans le match

n°1147
jdean
Posté le 18-09-2008 à 18:52:53  profilanswer

dll a écrit :

Et comme je l'ai dit, il y a tellement d'enjeux financiers, devrait t'on revoir les règles?

A débattre

dll

Les règles a changer serait sur 1) le professionnalisme des arbitres ( les seuls acteurs du foot a le faire à mi temps) II) et la vidéo.

I) L'arbitrage est traversé en France par des difficultés réelles qui ne concernent pas seulement le football mais l'ensemble de nos cinq grands sports collectifs français, même si c'est à un degré moindre pour le hand ball et le volley ball. Au point que l'on me parle même d'une crise des vocations : il y a de plus en plus de matchs et de compétitions sportives, et de moins en moins d'arbitres !

- Peut  être un problèmes de motivation liée au salaire : En Europe, les arbitres les moins bien payés sont français ! Un arbitre central de Ligue 1 touche en moyenne 53.000€ par an contre 140.000 en Italie si l’homme en noir est également arbitre international. Ainsi depuis le 1er juillet dernier, les salaires des arbitres ont augmenté de 30%. Est-ce que cela à rendu l’arbitrage Italien plus performant ?
 - Le salaires des joueurs est plus élevés, que les arbitres, donc jalousie ou encore manque de motivation

Une solution : Mieux recruter, mieux former et mieux évaluer les arbitres. Augmenter leur salaire pour les rendre professionnel et qu’il puisse vivre a temps plein de leur travail d’entraineur.

II) La vidéo permettrait de faire baisser les contestations et de redonner confiance dans l'arbitrage.

La vidéo, n' a pas voulu être mise pour des raisons qui me paraissent fausses :

- °) La vidéo ralentit le jeu: INEXACTE : les contestations et les bagarres liés à ces fautes le ralentissent d'avantages.
  2°) La vidéo induit des erreurs d'arbitrage: mauvaise foi ! : C'est l'argument Platini selon lequel la vidéo donne des effets d'optique et trompe l'oeil.

n°1157
blh
A la vôtre !
Posté le 22-09-2008 à 14:48:47  profilanswer

L'OM à 4 points, Bordeaux et PSG à 6, St Etienne à 10...
Tout redevient normal....

---------------
n°1158
amilsuildi​vad
Posté le 23-09-2008 à 18:06:11  profilanswer

Ce qui est domage, c'est que Lyon pulvérise tous les records dans le championnat, mais en chie sévère dans les coupes européènnes.

Peut être cette année...mais j'y crois moyennement

n°1159
GBHNVNNRV
Invité
Posté le 24-09-2008 à 13:57:20  answer

C4EST QUAND LA COUPE DU MONDE DEJA?JE NE SAIS PLUS!LOL :lol:

n°1160
amilsuildi​vad
Posté le 24-09-2008 à 15:46:48  profilanswer

Pas compris la petite pointe d'humour (mon second degré s'abaisse faut croire)

n°1161
GBHNVNNRV
Invité
Posté le 24-09-2008 à 16:59:46  answer

J'AIME PAS LES TENSIONS!

n°1163
amilsuildi​vad
Posté le 28-09-2008 à 11:15:09  profilanswer

Allez, zou, encore une erreur d'arbitrage, l'OM s'est fait "volé" un but, là ou la vidéo que l'autre gros con de Platoche refuse d'entendre parler aurait pu valider.

n°1164
GBHNVNNRV
Invité
Posté le 28-09-2008 à 11:28:48  answer

CLAIR SUR CE COUP LA CHUI DACCORD!

n°1168
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 05-10-2008 à 19:57:39  profilanswer

Première défaite de la saison pour les quenelles ... Merci Rennes !

---------------

n°1295
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 15-11-2008 à 08:12:11  profilanswer

Dans la série : " La minute pathologique de JM Aulas "

ça devient une habitude : avant chaque choc important, Aulas sort une déclaration à propos de l'intérèt de Lyon pour le meilleur joueur de l'équipe d'en face. Il a fait le coup à l'OM (Ribery), à l'ASSE (Piquionne), c'est au tour de Bordeaux avec Gourcuff.  
Yohan, reste à Bordeaux ! T'es bien là bas ! En plus, le Beaujolais, c'est de la merde en bouteille...
Allez Bordeaux !

---------------

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Etes-vous anti-Lyonnais ?