PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Foot - fluctuat » Championnat de France de Ligue 1 »

...Mais ou est l'éthique dans ce championnat?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1672
thediablod​ocus
Profil : Idole
Posté le 23-12-2011 à 13:46:59  profilanswer

bonjour.Je sais qu'il y a relativemment peu de monde sur ce forum mais malgré tout je souhaitais poser une question aux gens sur un sujet qui m'intrigue quelque peu:pensez vous qu'avec l'arrivée des Quataris aux PSG le championnat de ligue 1 est il encore un championnat éthique et digne d'être appelé sportif?

Explication: une competition sportive est sensée être une epreuve ou chacun peut défendre ses chances, avec non pas les mêmes armes, mais un semblant d'égalité.Je peux prendre l'exemple du ski, de la voile, de rallye ou tout le materiel, bien que de marques differentes, est calibré sur une norme ultra précise.

Je prends aussi l'exemple du hockey sur glaçe ou totue équipe , même la plus faible, peut battre les meilleurs et ce graçe a plus de vivacité et plus de tactique

En foot , ce n'est aps ça, depuis quelques années, on assiste a une course a l'armement avec les clubs les plus riches, ou encore les plus endetés mais sur protegés (le real par exemple ou liverpool) achètent totu les meilleurs joueurs et ou les clubs plus pauvres doivent se contenter de miettes.

En ce sens la ligue des champions est la competition la plus injuste qui soit car ce sont toujorus les mêmes clubs qui la gagnent, qui en sortent donc avec encore plus d'argent et peuvent donc encore plus depenser l'année suivante.

Au milieu de tout cela il est bon de saluer des performance comme celles de Porto, l'OL , ou les clubs Allemands.En effet , la liga sagres, la L1 , le championnat Allemand (mis a part le Bayern) fonctionnent avec moins d'argent, des clubs plus petit, une importance immense donnée au recrutement malin, voir "cheap" ainsi qu'a la formation et sont serieusement controlés par des organismes chargés du surveillés la bonne santé finançière de ces clubs.

Dans  les quatre plus grands championnats actuels il existe des clubs très très riche.Cependant , l'organisatio nde leurr championnat fait qu'il y a toujours deux, trois, quatre equipes aussi riches et puissantes les une que les autre.

Le Real et le Barça, Manchester United, Manchester city, Chelsea, Liverpool, Arsenal voir Tottenham...La Juventus, l'Inter,, l'AC Milan voir la Roma...Toutes ces équipes ont des moyens financiers immenses et rivalisent danss leur recrutemnt faramineux.Le reste des clubs  de ces championnat fait de son mieux pour survivre  au milieu de cette anarchie financière.

En Italie et en Allemagne ça marche très bien (Monchenglabach en Allemagne, et surtotu Naples en Italie montrent que le foot business n'a pas totalement remplacé le foot passion).En Espane il y a un monde entre le Barca et le real et ensuite tout les autres clubs de la liga

En France totu les lubs sont plus ou moins au même niveau...Les marseille, Lyon ,lille, Montpellier, Rennes..sont arrivés au top grace a un recrutement souvent intelligent, une bonne gestion des comptes et aussi grace a un championnat équilibré

Mais l'arrivée des Quataris et de leur masse d'argent illimitée a la direction du PSG fausse totu le championnat a mon sens.

D'un côté vous avez un club capable de rivaliser financièrement avec United , ou le barca, capable de payer le salaire d'un Pastore, d'un Beckham, d'un Ancelotti et surement de pleins d'autres stars du ballon rond qui devraient arriver au mercato d'été,a la capacité financière absolue

et de l'autres des clubs coincés par leur manque d'argent et le carcan financier dans lequel ils sont.Lille , Lyon ne peuvent pas recruter a tout va ou pour cela ils doivent d'abord vendre

Les supporters Pariensiens disent "mais de quoi vous plaignez vous vous autres provinciaux?cela va rapporter de la lisibilité a la ligue 1,elle  deviendra enfin interessante,il est bon qu'un club puisse s'elever".Certes oui..Sauf que les Quataris ne sont pas  venus pour la ligue 1, non ils sont venus pour le nom Paris, la marque Paris qui leur assure de la lisibilité a l'etranger

Quand un mec de l'etrange s'interesse a la ligue 1 ce n'est plus Lyon ou Lille  qu'il veut voir (Lyon qui s'est elevé au top en 15 ans, lille l'a fait en 10 ans..paris voudrait le faire en 1 ans!!) mais Paris...

Et mis a part Paris, pensez vu qu'un autre club Français puisse attirer un magnat Russe ou un petrolier Saoudien?Personne

On en restera donc avec un PSG de plus en plus riche et les autres clubs diminués par la crise.Ce qui fera un championnat completement partial , a deux vitesses, sans équité sportive ou mediatique  et un championnat qui, en definitive  , stagnera

enfin voici mon avis..et vous, qu'en pensez vous?

(Publicité)
n°1673
CharlesBea​trice
Coin!
Profil : Wannabe
Posté le 13-01-2012 à 03:48:21  profilanswer

ton post casse le cerveau.
tu ne pas être plus bref, synthétique, et construit?!
j'ai l'impression de lire Amil'!
Coin!

Message édité par CharlesBeatrice le 13-01-2012 à 03:49:23
n°1682
tsouhung49​8
Profil : Novice
Posté le 27-04-2012 à 04:29:19  profilanswer

Enfin , vas-y, c'est important le permis, une fois que tu l'auras tu seras liiiiiiiibre!  
http://www.bosin.info/g.gif

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Foot - fluctuat » Championnat de France de Ligue 1 »

Sujets relatifs
championnat de france de l1Et maintenant le championnat !
Plus de sujets relatifs à : ...Mais ou est l'éthique dans ce championnat?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques