Ils ont surtout un jeu très différent bien qu'étant tous deux numéros 10.
Platini avait plus un côté Totti ou Juninho (en mieux bien sur) dans le sens où il mettait des buts par paquet (trois meilleur buteur de la Série A, meilleur buteur de l'Euro 84). Zidane, lui, n'a jamais beaucoup marqué.
Au niveau de la vision du jeu, il étaient tous les deux très fort mais là aussi différent. Platini ne faisait pas de chichi, il transmettait le ballon instantanément. Zidane lui jouait plus bas donc devait faire plus de touches de balles pour trouver ses coéquipiers.
Après, dire qu'il y a un fossé entre ces deux joueurs je vois pas sur quoi tu te bases. Si tu insinues que Platini n'arrive pas à la cheville de Zidane, je crois que tu devrais te procurer quelques cassettes pour comprendre l''impact du Roi Michel.
J'ai pas eu le temps de voir beaucoup de matchs de lui en direct vu mon âge mais je me souviens que quand il a raccroché les crampons j'étais dégoûté.
Il n'a pas gagné la Coupe du Monde, certes, mais il a tracé la route pour la génération Zidane.
Et au passage, si Henry va bientôt battre son record de buts en EdF, le ratio buts/selections de Platini ne sera jamais dépassé (41/72).