forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

ZIDANE TERRORISTE?

n°1775
invite_CES​AR0009
Invité
Posté le 13-07-2006 à 07:28:22  answer

Que Zidane se prennent pour un demi-Dieu (comme les poètes français aiment bien le qualifié) , une superstar du football, une légende, ne lui donne pas le droit d'outrepasser les règles et lois. Il aurait pus utiliser les moyens à sa disposition pour régler le conflit : Parler a Cannavaro (capitaine de l'équipe adverse) parler à un arbitre ou il peut même poursuivre Materazzi avec les autorités de la FIFA.

Mais Zidane le soir de la finale a decidé qu'il pouvait ce faire justice lui-même. Il n'a pas respecté les règles de la FIFA, du foot, l'autorité qui représentent aussi ces règles.

N' y a t-il pas une ressemblance avec par exemple le meurtre de Van Gogh en Hollande?

Ou voir même avec n'importe quel acte terroriste qui tient sur le fait profond de se faire justice soi-même en utilisant tout moyen possible pour faire respecter nos convictions, notre religion, sans respecter les lois qui nous régissent?

_______

Pour ma part si on n'avait le droit de répondre avec un coup-de-boule à une insulte dans un match de cela ne s'appelerai plus du sport.

Je ne dis pas que Zidane est un terroriste, mais je lance le débat...

n°1776
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 13-07-2006 à 08:33:04  profilanswer

le terme terrorriste, c'est comme le terme otage on l'utilise n'importe comment. Tu viens d'en faire un emploi complétement erronné dans le paragraphe précédent.

Tu peux pas faire d'un acte violent ou d'un passage à l'acte aussi médiatisé qu'il soit tout les actes violents du monde : pas les mêmes causes, pas les mêmes conséquences, pas le même degré. Faut peut-être redescendre un peu sur terre (et ajouter un point d'interrogation à ton titre et enlever les majuscules). Comparer le coup de boule de zidane a un mec qui se fait sauter dans un bus ou à un assassinat politique tendancieusement choisi) c'est avant tout déplacé et outre la provoc' limite, ça va pas trés loin.

Sinon, d'accord avec ta conclusion, un match de foot, de rugby, de pétanque, de bridge, même s'il est tendu et que les provocations pleuvent ça devraient rester un match de sport.

Message édité par davidkoresh le 13-07-2006 à 08:50:27

---------------
deltakilo
n°1777
invite_WYK​-
Invité
Posté le 13-07-2006 à 08:38:11  answer

Je ne comprends pas comment la modération peut laisser ce post.
Où le terme terroriste est utilisé dans son sens précis.

Quand à propos de football je lis "N' y a t-il pas une ressemblance avec par exemple le meurtre de Van Gogh en Hollande" je me dis que le modérateur qui a répondu à ça sans sourciller devrait y réfléchir à deux fois.

n°1778
moderateur​.
Profil : Equipe de modération
Posté le 13-07-2006 à 08:48:43  profilanswer

CESAR 009,

Ce genre de propos n'a rien à faire sur un forum foot,.

Post cloturé.

Aller à :

Sujets relatifs
marre de ce qui se passe avec zidane, c lourd!!Que pensez-vous des sanctions infligées à Zidane et Materazzi ?
Pour ou contre le coup de tête de Zidane !La dernière explication au geste de Zidane.
Zidane et Thuram : de l'eau dans le gazzidane aurait insulté l arbitre de france- portugal
Plus de sujets relatifs à : ZIDANE TERRORISTE?