forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

tunisie

n°1533
invite_han​ane.
Invité
Posté le 20-06-2006 à 10:35:25  answer

[#0055aa]les equipes africaines sont victimes d'arbritage abusifs di par guirou sur canal + apres le match de l'espagne-tunisie.
on devait gagner hier contre l'espagne l'arbitre a fai gagner l'espagne jsuis grave degouté!!

n°1534
lechodar.
Posté le 20-06-2006 à 11:25:57  profilanswer

C'est curieux, ça fait deux fois que tu dis la même chose. C'est rigolo, parce que j'ai regardé ce match hier soir. En dilétante certes, mais tout de même...
J'ai trouvé les espagnols bien frigants sur la fin, un peu chanceux mais je n'ai pas constaté d'arbitrage abusif non plus...  
M'enfin, je ne regardais que d'un oeil...

Ceci étant, le débat de l'arbitrage d'un point de vue général est assez intéressant. Le niveau du jeu a augmenté, les qualités techniques, physiques... ont augmenté. Les salaires sont devenus astronomiques. Mais on en est resté à un arbitre et deux "assistants"...  

Quelqu'un sur ce forum disait que même au basket, ils étaient 5 sur un terrain 10 fois plus petit... C'est juste et pas anodin.

Je relis ton message Hanane, et c'est au moins la 2° Coupe du Monde où l'on fustige l'arbitrage dans les matchs où figurent des équipes africaines. Encore une fois, je n'ai pas ce sentiment. Je crois que l'erreur est humaine, et est générale.  
Multiplier les arbitres (au moins un derrière chaque cage au moins) à défaut de vidéo sur les buts litigieux à l'instar du rugby, serait en effet un plus.  

M'enfin... Vaste débat...

n°1535
EL Pibe de​ Oro
Profil : Flu staff
Posté le 20-06-2006 à 14:33:20  profilanswer

je ne ferais pa de conculions hatives sur le pourquoi du comment mais ce n'est faire de la parano que de trouver que les équipes africaines se sont fait voler
quand tu aditionnes les décisions litigieuses, c'est tout de même curieux parce que ce sont toujours les africains qui en sont victimes.  
Je pense qu'il y avait penalty, hier, c'est plutot quand l'arbitre ne siffle pas la faute sur Eboué (Pays Bas-Cote d'Ivoire) qu'il y a erreur.  

L'Afrique a pour l'instant eu un seul penalty (voir le sujet sur l'arbitrage dans le blog), pour le Ghana, sifflé comme par hasard contre la République Tchèque, pays européen mais peu influent à la FIFA, alors que contre l'italie ces mêmes ghanéens n'ont pas eu peno sur une faute tout aussi flagrante...

n°1536
lechodar.
Posté le 20-06-2006 à 14:43:39  profilanswer

Ahhh ... Bon, il est vrai encore une fois que je n'ai pas tout regardé... Mais l'arbitrage n'est pas l'apanage des européens. Du moins j'ai envie d'y croire.

Aussi, il ne faut pas chercher à comptabiliser les erreurs d'arbitrage si on considère que c'est bien comme ça. Et je n'en fait pas partie. Reconsidérons donc le système arbitral !

n°1537
maradona.
Profil : Novice
Posté le 20-06-2006 à 14:48:37  profilanswer

avec les enjeux aussi astronomiques du foot moderne je trouve ça consternant qu'on en soit encore à un arbitrage aussi archaique (comparé aux autres grands sport par ex)
Il est temps que la FIFA se bouge le derche et sep blater en 1er (au lieu de critiquer l'attitude des français sur le penalty non sifflé france-suisse et le but non validé france-corée)

n°1538
lechodar.
Posté le 20-06-2006 à 14:57:10  profilanswer

Oui !

n°1539
invite_Yan​.
Invité
Posté le 20-06-2006 à 17:38:06  answer

Alors en plus la grosse blatte elle a ouvert sa bouche en fustigant les français !!! lol c'est vraiment un ... il ne va pas rester longtemps à détourner du fric !

n°1540
lechodar.
Posté le 20-06-2006 à 20:35:33  profilanswer

Ben, on a quand même une certaine propention à pleurer...  
Ensuite, le détournement de thunes, c'est une autre histoire... Même si ça craint velu.

n°1541
Samy.
Posté le 20-06-2006 à 21:50:05  profilanswer

C'est pour compenser l'arbitrage merdique de la CAN...
Ca habitue les pays africains à un arbitrage maison et aveugle...

n°1542
lechodar.
Posté le 21-06-2006 à 13:00:19  profilanswer

Bouarf !  
Je me suis senti obligé de mettre une majuscule en début de phrase.

n°1543
invite_Hop​-Suisse
Invité
Posté le 21-06-2006 à 14:08:05  answer

Je ne crois pas que les arbitres défavorisent volontairement les équipes africaines. A mon avis c'est plutôt psychologique. Ils ne sifflent pas tellement en défaveur des grandes équipes (Hollande, Espagne etc...)
Les équipes africaines sont plus petites et plus méconues, voilà peut-être pourquoi il y a ce genre de réaction.

Je suis d'accord pour dire que cette explication ne marche pas dans le cas du penalty non sifflé de Suisse-Togo, car la Suisse reste quand même une petite équipe.
Mais par exemple dans Suisse-France: certes il y a le penalty non sifflé sur la main de Müller (quoique je ne suis pas convaincue qu'il fallait siffler; par contre je l'admet totalement pour la faute contre le Togo). Mais en même temps les suisses se sont pris une pluie de cartons jaunes tous injustifiés sauf 1.
De plus quand l'arbitre avertit un français (Zidane), au lieu de respecter les règles de l'arbitrage, il fait retirer le coup franc, redonnant une chance à a France alors que la Suisse avait dégagé ce ballon!!!

n°1544
EL Pibe de​ Oro
Profil : Flu staff
Posté le 21-06-2006 à 14:20:23  profilanswer

Perso je n'emet pas de théories définitives sur la question, mais je m'interroge

Hop Suisse, les arbitres sifflent peut-être inconsciemment mais le résulat est malheureusement le même.  
pour le cas de Suisse - Togo, certes la Suisse n'est pas une grande nation mais elle a toujours plus de poids que le Togo.  

En tout cas, tu as raison quand tu précises que l'arbitre de France-Suisse a été mauvais pour les deux équipes, notamment pour ce qui est des cartons jaunes.

A noter tout de même que Zidane est le seul joueur du Mondial à avoir pris un jaune pour coup franc tiré trop vite...

en tout cas, bravo d'accorder que le Togo méritait un péno, de mon côté je te rejoins en partie sur la main de Müller. c'est un cas de figure où les arbitres sifflent souvent mais ce n'est pas non plus une règle explicite. Quand celle d'Abel Xavier avait été sifflé lors de l'Euro 2000 ça nous avait fait du bien mais on peut pas avoir le sort avec nous à tous les coups...

n°1545
lechodar.
Posté le 21-06-2006 à 15:52:20  profilanswer

C'est sur que en voilà un de pénalty/eclusion qui est évident et néanmoins litigieux pour un arbitre... ! Ptête si il n'était pas passé chez le coiffeur la veille... Mais avec des si... :lol:

Tiens EPO, voilà un site (et le blog de Zanigo) à hurler de rire !  

http://www.cahiersdufootball.com/lepetitjose/

n°1546
mimi2703
Profil : Novice
Posté le 01-07-2006 à 19:51:32  profilanswer

je suis d accord avec Hanane il y a eu une erreur d arbitage voila

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TUNISIEHonteux l arbitrage espagne Tunisie
Espagne - Tunisie 
Plus de sujets relatifs à : tunisie