C'est curieux, ça fait deux fois que tu dis la même chose. C'est rigolo, parce que j'ai regardé ce match hier soir. En dilétante certes, mais tout de même...
J'ai trouvé les espagnols bien frigants sur la fin, un peu chanceux mais je n'ai pas constaté d'arbitrage abusif non plus...
M'enfin, je ne regardais que d'un oeil...
Ceci étant, le débat de l'arbitrage d'un point de vue général est assez intéressant. Le niveau du jeu a augmenté, les qualités techniques, physiques... ont augmenté. Les salaires sont devenus astronomiques. Mais on en est resté à un arbitre et deux "assistants"...
Quelqu'un sur ce forum disait que même au basket, ils étaient 5 sur un terrain 10 fois plus petit... C'est juste et pas anodin.
Je relis ton message Hanane, et c'est au moins la 2° Coupe du Monde où l'on fustige l'arbitrage dans les matchs où figurent des équipes africaines. Encore une fois, je n'ai pas ce sentiment. Je crois que l'erreur est humaine, et est générale.
Multiplier les arbitres (au moins un derrière chaque cage au moins) à défaut de vidéo sur les buts litigieux à l'instar du rugby, serait en effet un plus.
M'enfin... Vaste débat...