forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Tirs au but

n°2172
Run.
Profil : Wannabe
Posté le 27-06-2006 à 08:43:58  profilanswer

La meilleure défense du tournoi, vient de quitter le mondial. La tête haute puisqu'elle n'a pas encaissé le moindre but. Il s'agit bien sûr des suisses, qui malgré 1 secteur offensif quelque peu délaissé avaient laissé entrevoir quelques très belles choses en phase de poule. Finalement leur faible réussite devant les buts leur a été fatale, lors d'une scéance de tirs au but. Voilà ma question : un des poncifs des coachs consiste à dire : "une scéance de péno ça ne se prépare pas", en l'occurence voici un exemple qui pourrait nous permettre de confirmer ou d'infirmer cet adage, y a-t-il des supporters suisse qui savent si oui ou non leur équipe s'était entraînée aux tirs au but ? Si la réponse est oui, alors l'adage se vérifie, inutile de s'entraîner aux pénos, si c'est non alors on peut se questionner sur la magement du coach suisse. En effet il est curieux de constater que des joueurs qui avaient fait 1 bon match aient pu à ce point foirer leur scéance de pénos. Le seul qui est excusable, c'est barnetta, sa frappe est bonne, juste quelques centimètres trop haut, les 2 autres font carrément la passe au gardien ukrainien qui n'a aucun mérite sur ce coup là, si ce n'est celui de faire douter les tireurs jusqu'au bout. À l'inverse les tireurs ukrainiens, n'ont laissé aucune chance au gardien suisse, à l'image de cette panenka visiblement dévastatrice pour son mental. On peut aussi se poser la question du choix des tireurs, quand on voit la décéption de Magnin, cela en dit long sur sa motivation, peut-être aurait-il mieux fallu le faire tirer avant pour mettre en confiance ses partenaires. Tous ça pour dire qu'à mon sens l'exercice des tirs aux buts, n'est pas aussi hasardeux qu'on veut bien le laisser entendre, j'en veux pour preuve l'impatience avec laquelle le coach ukrainien semblait l'attendre, preuve que dans le camp des jaunes on semblait avoir préparé cette éventualité.

n°2173
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 27-06-2006 à 09:45:33  profilanswer

si je crois qu'ils préparent les tirs aux buts. C'est des pros les gars.

n°2174
Demoizelle​Helvete
Profil : Novice
Posté le 27-06-2006 à 10:37:24  profilanswer

Ouais c'est vrai tout ce que tu dis...
Même si les ukrainiens avaient préparé leur coup, je trouve quand même nul un match qui se décide sur les tirs au but.
Et j'ai envie de pleurer pour cette Nati qui s'est bien défendue jusqu'au bout...
Dommage pour les occasions, pour le tir de Barnetta, pour les quarts, pour l'Italie qu'on aurait pu affronter. C'est le rêve de toute une nation qui s'effondre. L'ambiance qu'il y avait ici après Suisse-Corée c'était juste magnifique, et c'est fini beaucoup trop tot.
Mais enfin... c'est la vie. Ou plutôt c'est le foot.

n°2175
invite_Lau​ra22.
Invité
Posté le 27-06-2006 à 13:59:41  answer

Le problème est qu'avec Frei et Yakin sur le banc, les deux meilleurs tireurs étaient indisponible. A mon avis la seule erreur du coach était de faire tirer Streller en premier.
Zuberbühler avait arrêté le penalty d la star Shevchenko, c'était le moment ou jamais de prendre un ascendant psychologique sur l'adversaire. Mais Streller était trop jeune et trop peu expérimenté, il était trop nerveux. Ensuite, Barnetta joue de malchance.
Quant à Cabanas, je ne peux pas lui en vouloir. C'est déjà difficile de tirer quand tes deux coéquipiers se sont déjà plantés, mais quand en plus i tu te plantes tu disqualifies ton équipe...
L'exercice des tirs au but n'est pas totalement hasardeux, mais il n'est pas une indicationd e la valeur d'une équipe.
Le 0-0 était vraiment le score qui correspondait à ce match.

n°2176
canne.
Profil : Novice
Posté le 27-06-2006 à 16:57:02  profilanswer

moi je dis chapeau( les ukrainiens )

n°2355
invite_PAR​IS SG
Invité
Posté le 18-12-2006 à 16:17:34  answer

IL FUT UN TEMPS OU ON DEPARTAGEAIT LES DEUX EQUIPES AVEC UNE PIECE...
LES TIRS AU BUTS C'EST TOUT DE MEME UN GESTE TECHNIQUE
PETIT REGRES TOUT DE MEME ON NE DEVRAIT PAS LES UTILER LORS D'UNE FINALE...

n°2366
oscar-cor
MOI ET PAS TOI
Profil : Wannabe
Posté le 10-01-2007 à 16:31:09  profilanswer

Moi aussi je dirait ça!
Mais trézégé était dessu de voir zizou partir!

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Tirs au but