forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Foot - fluctuat » Coupe du Monde 2006 »

RD : Chiromancie ou Bunto ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1143
lechodar.
Posté le 19-06-2006 à 13:19:40  profilanswer

Domenech : de la chiromancie au bunto

Il y a parfois des jours où on est en droit de se poser des questions quant à la réelle volonté du sélectionneur à passer ce premier tour de la Coupe du Monde.  
Après une sélection discutable dont on ne discutera pas. Après une réorganisation tactique dont on ne parlera pas (qui reste tout de même obscure). Après une titularisation surprise qu'on évitera (peut être ) pas . On en arrive à la 23ème (en 23 matchs) formation différente de cette équipe de France.
Il est certes à noter que les blessures et suspensions diverses n'auront pas aidé à la stabilité... Mais tout de même. La France possède suffisament de joueurs de très haut niveau à tous les postes pour conduire un schéma tactique de même valeur à chaque fois non ? Voilà que je m'égarres.

Je disais donc, En alignant contre la Corée du Sud, hier soir Malouda dans le couloir gauche, on a (enfin) respiré un peu. Mise à part la (désormais) sempiternelle question du pourquoi une seule pointe ? On retrouve enfin un semblant de ce qui a été travaillé pendant la préparation à cette Coupe du Monde. Et là ! Que vois-je ? Eberlué, je dois avouer, j'ai même demandé à ma copine (qui cosidère qu'un ballon doit être oval ou ne pas être) de confirmer ce que je voyais : Malouda et Wiltord qui avaient permuté ! Je me suis demandé quand est-ce que Henry permutera avec Sagnol ? Thuram avec Makelele, Abidal avec Viera ? Un changement surprise : Trezéguet à la place de Barthez ? J'avoue, je m'attendais à tout, sauf ça !  
On aura aussi noté l'abbatage trop défensif de Henry. Le retrouver à la récupération dans ses 30 mètres pour lancer une contre attaque ! Superbe ! Mais il est où alors pour conclure cette contre attaque ?  

Quand je parle de Bunto...

J'ai aussi eu l'impression que les Diables Rouges jouaient à 22 ! A chaque prise de vue : 3, 4, 5 rouges et au mieux 2 bleus... Celà aurait du libérer des espaces. Mais que néni, on fait un toro messieurs. La tactique du "on se rend la partie la plus dificile possible pour bien rigoler dans l'adversité ! ".  

J'évite de trop parler de ces sujets, je suis agacé.

Parlons maintenant du superbe coaching et de la leçon de mardi dernier qui n'a visiblement pas été retenue ! Là je parle de Zidane et Ribery qui aiment visiblement jouer sur le même mètre carré. C'est sûr, des liens entre les deux hommes se sont tissés, mais quand même, de là à vouloir danser un tango en plein match... C'est tout de même un peu olé olé... Bon, vous l'aurez compris, je fustige la décision de remplacer Wiltord (certes pas brillant) par Ribery qui préfère délaisser le coté droit pour venir tailler le bout de gras avec son copain Zizou. Mais quid de ce fameux but pour se mettre à l'abri ? A titre personnel, quitte à sortir le lyonnais, autant mettre Saha ! Droitier et buteur.  
Bon, On ne peut pas revenir en arrière... 88° minute, on file vers le nul, et les Coréens sont galvanisés, ils y croient, eux... On remplace Malouda (assez bon ma foi) par Dhorasso. Je n'ai rien contre le parisien, mais quel est donc ce schéma à 3 milieux offensifs centraux ? J'y comprends de moins en moins aux objectifs !  
Je disais qu'on ne pouvait pas revenir en arrière, c'est vrai... 89° minute, Enfin, un peu d'audace offensive avec la rentrée de Trezeguet, en remplacement de Zidane (bien pâle et fébrile quasiment tout le match). On connait le talent  du turinois pour marquer à la moindre occasion. Mais encore il lui en faut une ! D'accord, il en eut une demie, qu'il rata.

Le résultat, on le sait... un match nul qui porte bien (comme trop souvent) son nom.

Mon idée pour ne pas battre le Togo :

Zidane sur la touche (ah zut il l'est déjà). On le remplace par Dhorasso ET Ribery qui n'ont qu'à jouer au monstre à trois pattes. On lie la jambe gauche de l'un à la droite de l'autre, au moins le parti sera pris !  
Abidal au sauna (ah zut il y est déjà). Remplaçons le par Silvestre qui préfère l'axe et faisons lui porter des poids aux chevilles pour éviter qu'il monte trop aux avant postes. Manquerait plus qu'il marque d'une tête bien sentie tiens !  
Dans les cages Barthez (hihi) il va peut être concrétiser les quelque frayeurs qu'il affectionne tant ! Telle, entre autres, cette balle qu'il a bien failli envoyer à la main dans son propre but.
A droite de la défense, on remplace Sagnol (toujours aussi bon dans ses relances et centres) par Chimbonda ! Mais c'est vrai ! Il n'a pas encore fait valoir ses qualités le garçon. Je ne dis pas qu'il ne mérite pas sa place, du tout. Mais Autant le mettre dans les pires dispositions pour étréner sa première titularisation (à l'instar de Ribery), on ne change pas une recette qui marche (pas).  
En charnière centrale : Boumsong et Givet. Faut bien laisser reposer Tutu et Gallas qui n'aiment visiblement pas trop sauter. Il faut aussi bien charger de pression cette charnière qui n'a de charnière que le nom et qui rappelle doucement certaines atrocités...
Au milieu donc, à la récupération, on prendra Viera qu'on mettera derrière Makélélé. Comme ça, pas de surprise, ils se demanderont toujours respectivement : "Mais qu'est qu'il fiche devant moi Claude ?" et "Mais il est où Pat ? "... Ah ! Je sais, on joue à cache cache !  
Les millieux offensifs et centraux donc, on les a cités plus haut.
En attaque Trezeguet et Saha ! Tous les deux en avant centre !  

Voilà. On laisse ainsi la possibilité aux Togolais de prendre à souhait les deux couloirs. De déborder un dernier déffenseur et de marquer ainsi quelques buts.  

Devant cette hécatombe, on fera expulser (vers la 60° minute) le duo Ribéry-Dhorasso parce qu'ils se seraient battus ensemble.  
On changera (à la 88° minute, les astres l'ont dit) la pointe Trezegol-Pti Louis par Henry et Govou. Ah non, pas Henry, il serait capable de marquer ! Alors Diara ailier gauche et Govou ! Tiens il n'a pas encore joué lui ? Si ? Bon, c'est pas grave, en avant centre, il sera très bien !  
Et pour finir en apothéose, après 2 nouveaux buts togolais, faudrait voir à jouer avec un gardien Volant ! Pour ça, il faut un joueur de champ. Alors remplaçons Fabien par... Offf....N'importe qui finalement, sauf Landreau et Coupet qui jouent aux dominos.

Ah ! Enfin, pour paraphraser les guignols, on pourra retourner à une activité normale.  

En attendant la finale qui j'espère nous rappellera ce qu'est le foot !  

En espérant que ma mauvaise foi soit un catalyseur et que je puisse enfin retrouver mon équipe de France Chérie.

(Publicité)
n°1144
invite_BON​SAI.
Invité
Posté le 20-06-2006 à 10:37:28  answer

DOCTEUR LECHOBAR
LA FRANCE n a pas besoin de guignol comme toi
Domenech pas plus
 :hello:

n°1145
lechodar.
Posté le 20-06-2006 à 11:15:09  profilanswer

Je vois que je me suis fait un copain ! :lol:

Guignol ! :lol: En général, on déverse sa haine égocentrique sur les autres ... Mais c'est pas grave. T'as lu au moins ? L'ironie t'échaperai-t-elle ?  

Mais encore, c'est pas bien grave, la (dé)construction n'est pas le lot de tous...

:hello: aussi ! ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Foot - fluctuat » Coupe du Monde 2006 »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : RD : Chiromancie ou Bunto ?

blog foot
Guillaume le conquérant Guillaume le conquérant
Il faut le dire, Guillaume Hoarau en étonne plus d'un. Vierge de toute expérience en Ligue 1...
Barça - OL : Trois scénarios pour un exploit lyonnais Barça - OL : Trois scénarios pour un exploit lyonnais
Tenu en échec sur sa pelouse au match aller, l' Olympique Lyonnais va devoir réaliser un...
Barça - Bilbao : Souvenirs d'une finale chaotique Barça - Bilbao : Souvenirs d'une finale chaotique
Le 13 mai prochain, le FC Barcelone et l' Athletic Bilbao se disputeront le trophée de...
Milan : Carlo Ancelotti sauvé par la troisième place ? Milan : Carlo Ancelotti sauvé par la troisième place ?
Terminer sur le podium de la Série A , tel est la mission fixée à l'entraîneur du Milan AC...