J'ai pris mon pied en regardant jouer de "petites équipes", qui sans complexe, tiennent tête aux formations des "grands pays", à l'occasion du Mondial 2006. L'Angleterre en sait quelque chose qui vient de trembler devant Trinidad et Tobago, et ne s'en est sorti qu'en faisant appel, dans les dernières minutes à ses réserves encore fraîches.
Parcourant la Presse sportive française, j'apprends au hasard des articles récents, que Thierry Henry vient de ressigner avec ARSENAL, pour un salaire de 160.000 Euros par semaine. A chaque page de Magazine, on rencontre la photo de Zidane "défendant" des marques comme Orange, Adiddas etc... à coups de Millions d'Euros, et j'apprends qu'il vient de choisir comme lieu de sa prochaine retraite, les bords du Lac de Léman.Je ne parle pas de Barthès, et des autres....ceux qui sont domiciliés à Monaco pour protéger leurs petites économies de la voracité du fisc français....
Comment voulez vous qu'ils aient envie de "mouiller leur maillot", pour un salaire dérisoire par rapport à celui qu'ils perçoivent dans leur club???
N'importe quel téléspectateur peut juger de la différence d'engagement physique et d'efficacité de ces joueurs, quand ils jouent pour la France, comparé à celui qu'ils fournissent dans leur club pour un match de championnat ordinaire.
Quand à Domenech, il ne rate lui non plus, aucune occasion de gagner du fric , en réservant ses interviews à ceux qui acceptent de les payer à prix d'or, comme SFR....
Tous les couillons de supporters qui s'égosillent à hurler "allez les Bleus" n'ont ils pas compris que certains joueurs cette équipe "Blaque Blanc Beurre" se footent littéralement de leur gueule ??????