forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Foot - fluctuat

»

Forum Coupe du Monde 2006

»

Portugal qu'en pensz-vous?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

n°1547
Pupuce291
Profil : Novice
Posté le 02-07-2006 à 23:19:46  profilanswer

:bounce: allez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°1548
invite_Ziz​ouS16
Invité
Posté le 03-07-2006 à 11:48:48  answer

L'équipe du Portugal possède de trés bon joueurs Deco en tête, à mon avis. Ronaldo est spectaculaire cependant il n'est pas assez décisif... Il suffit de voir les vidéos qui trainent sur le net on n'y voit que des passements de jambes mais pas assez de but ni de passes décisives. Mais bon j'aime bien le voir jouer quand même !
Je pense que La France doit se méfier de cette demi-finale. Car on n'entend pas parler des portugais. Et avec les deux matchs impréssionants contre l'Espagne et le Brésil, la France commence à avoir un statut de favori dans lequel je n'aime pas la voir !! J'espère que l'équipe de France sera faire preuve de professionalisme pour ne pas tomber dans le piège.  Pronostic : 2-0 pour la France.

n°1549
claviar
Posté le 03-07-2006 à 12:12:40  profilanswer

Equipe de racaille !

n°1550
invite_san​a-supporte​r
Invité
Posté le 03-07-2006 à 15:44:24  answer

Et ca fait 3 messages de toi ou tu sors que les portugais sont des racailles...t'aurais pas un peu tater des poings portugais toi?

n°1551
wam443
carpe diem
Posté le 03-07-2006 à 15:45:17  profilanswer

viva portugal les francais dans l'avion!!!

n°1552
wam443
carpe diem
Posté le 03-07-2006 à 15:47:13  profilanswer

si les portuguais sont des racailles que peut on dire des francais!!!

n°1553
wam443
carpe diem
Posté le 03-07-2006 à 15:48:55  profilanswer

france portugal combien a combien?

n°1554
invite_san​a-supporte​r
Invité
Posté le 03-07-2006 à 15:53:30  answer

T'en fais donc pas wam443, claviar il a du vouloir ecraser un petit portugais et il a du se faire later...

n°1555
invite_san​a-supporte​r
Invité
Posté le 03-07-2006 à 15:55:36  answer

Meme si je trouve bien que le portugal soit en 1/2 finale, meme si le spectacle promet d'etre beau, je vais suivre mon equipe et donner 2-1 pour la france.
nb: pauleta fout rien dans les matchs, il court encore moins que le gardien et les portugais ont donc toujours jouer a 10 en fait...faudrait le faire bouger l'aigle des acores!

n°1556
claviar
Posté le 03-07-2006 à 16:25:13  profilanswer

c'est pas les français qui vont chercher à travailler au portugal !! c'est plutot l'inverse !!!!!!!!!!!
Alors la racaille sont pas les français !!

n°1557
invite_for​ca portuga​l
Invité
Posté le 03-07-2006 à 20:23:26  answer

Calviar si tu dis que les portugais sont des racailles parce qu'on travaille en France! Alors tous les beurs sont aussi des racailles puisqu'ils occupent eux aussi votre pays pour y travailler!! Et de quoi est faite votre équipe de france???? De black blanc beur!!! T'es qu'un raciste!
et petite précision en plus!! pas mal de français travaillent au portugal et je ne dis pas pour autant qu'ils sont des racailles!!
Autre précision!!! Si on vient travailler en france c'est parce que les français sont les plus gros fainéant! Vive les assedics!!

n°1558
golgode
Posté le 03-07-2006 à 22:45:12  profilanswer

Le problème du football, ce n'est pas l'argent, ce ne sont pas les joueurs, c'est la bêtise de ses supporters d'où qu'ils viennent. Alors vive le rugby!

n°1559
claviar
Posté le 03-07-2006 à 23:58:06  profilanswer

Forca port ugal
 touché coulé !
va faire un tour et reviens après demain 23h05mn ...
les beurs comme zizou on en veuuuuuuuuuuuuuuuuuuut tout plein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°1560
zazou.
Posté le 04-07-2006 à 00:23:55  profilanswer

Le Portugal a une très belle équipe. Ca ne rendera la victoire que plus précieuse  :)

n°1561
canne.
Posté le 04-07-2006 à 10:02:36  profilanswer

claviar a écrit :

Forca port ugal
 touché coulé !
va faire un tour et reviens après demain 23h05mn ...
les beurs comme zizou on en veuuuuuuuuuuuuuuuuuuut tout plein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Claviar, sur ce coup là je ne suis pas d'accord avec toi on est tous là parce qu'on aime le foot,concernant tes dires contre les portugais c'est pas très inteligent, mais bon ceci dit tout le monde a le droit de s'exprimer,si j'avais un conseil à donner il serait que personne n'est racaille nous sommes tous des hommes.Et la terre n'appartient à personne peu importe d'où on vient et où on va c'est commeça t'y peux rien.Les gens qui disent racailles son inconcient.Comme Sarco, lui est un fou dangereux ,et aucun pays ne peut s'empecher d'avoir les gens qui viennent de partout tout simplement parce que içi bas nul ne ce suffit.Voilà....

n°1562
invite_for​ca portuga​l
Invité
Posté le 04-07-2006 à 13:14:12  answer

ouai a demain 23h05, tu vas pleuré! 1-0 pr le Portugal :D  :D

n°1563
memupca27
Posté le 05-07-2006 à 03:36:22  profilanswer

le portugal a de bons joueurs mais la france aussi, ce que je comprend pas c'est le comportement de cette equipe du portugal, (la france est l'equipe la plus fair play du mondial et deviner les derniers ?? le portugal) au vu des deux derniers match d'un point de vu jeu, c'est la france qui est au dessus, ce n'est pas avec de l anti jeu kon fait du beau jeu, désolé c'est la vérité.

n°1564
invite_gil​_75
Invité
Posté le 05-07-2006 à 10:39:12  answer

Imagine que l'équipe de France ait rencontré en 8ème, l'équipe hollandaise...avec contrat sur la tête de Zidane ou Henry (même Thierry Roland l'a remarqué c'est dire!), avec le non-rendu de ballon, est-ce que l'équipe de France n'aurait pas répliqué? Zidane n'a jamais donné de coup de genou à un joueur non-porteur du ballon? Barthez n'a jamais craché sur un arbitrage foireux?  
Imagine aussi le match Italie-Allemagne (et c'est pas le seul match) d'hier avec l'arbitre de Portugal-Hollande, les tacles qu'il y a eus par derriere ce serait tous des cartons jaunes, les petites fautes juste sifflées, ce seraient des jaunes aussi, alors ensuite comptabilise le nombre de cartons!
Et puis comme simulateur, Titi il est pas plus nul que d'autres, il suffit de revoir la séquence adéquate du match France-Espagne...
Je m'étonne de voir qu'après tout ce que la presse espagnole a pu dénigrer et critiquer notre équipe, on fasse la même chose à d'autres...C'est encore moins fair-play que sur le terrain et ça m'écoeure.
Pour ce soir que le meilleur gagne et que la victoire ou la défaite soit bien acceptée par tous...

memupca27 a écrit :

le portugal a de bons joueurs mais la france aussi, ce que je comprend pas c'est le comportement de cette equipe du portugal, (la france est l'equipe la plus fair play du mondial et deviner les derniers ?? le portugal) au vu des deux derniers match d'un point de vu jeu, c'est la france qui est au dessus, ce n'est pas avec de l anti jeu kon fait du beau jeu, désolé c'est la vérité.

n°1565
memupca27
Posté le 05-07-2006 à 13:08:13  profilanswer

non c'est pas vrai, j'ai vu le match du portugal est meme si les hollandais ont pas rendu le ballon ya pleins d'autres sequences ou les portuguais ont un comportement inadmissible !!!! et thierry henry ??? je reve, n'importe quoi !!! c'est pas comparable du tout,  et pourquoi alors sont ils dernier du fair play les portuguais ?? explique moi car là je comprend pas du tout ce que tu veux dire !!!! ce que veut le public c'est du beau jeu comme, la france bresil par exemple, c'est pas de la critique c'est constater un fait c'est tout.

n°1566
memupca27
Posté le 05-07-2006 à 13:19:16  profilanswer

et je suis pas contre les portuguais du tout, ce que je voulais dire c'est par rapport a leur comportement, et la france a ete parfaite contre l'espagne et le bresil  !!!

n°1567
invite_WYK​-
Invité
Posté le 05-07-2006 à 13:29:49  answer

je suis 100% de votre avis, il est objectif de dire que le fair-play n'est pas le point fort des portugais.

n°1568
invite_gil​_75
Invité
Posté le 05-07-2006 à 13:30:58  answer

Oui mais pas tout le temps, et le classement fair-play se base beaucoup sur le nombre de cartons donc la excuse mais l'arbitrage y a fait beaucoup de dégâts.
Pour Thierry Henri, va revoir la séquence ou il est touche au bras et ou alors il se met les 2 mains devant le visage et s'ecroule par terre (France-Espagne), et dans d'autres matchs, alors que les mains adversaires sont bien involontaires, il demande (sans insister au moins) toujours la sanction...La France méritait déjà sa victoire avant de jouer vu l'attitude des ibériques, et ce que j'en dis c'est que si ça nous a marqué autant on ne devrait pas critiquer les autres équipes, comme l'espagne nous avait critiquée, nous on était les vieux à la retraite rappelle-toi bien, et certains d'entre nous font des portugais des acteurs violents. Ce que je tiens à rappeler c'est que le fair-play doit exister aussi en-dehors des gazons, que les propos et les blagues à caractères anti-portugais ne devraient pas fleurir dans ce forum. Ils sont une équipe certes, peut-etre forte certes, arrivee en demi-finale sans perdre certes, mais c'est tout et cela ne veut pas dire que l'on ne va pas les battre (2/1 pour moi).
Voili voila voilou

memupca27 a écrit :

et je suis pas contre les portuguais du tout, ce que je voulais dire c'est par rapport a leur comportement, et la france a ete parfaite contre l'espagne et le bresil  !!!

n°1569
memupca27
Posté le 05-07-2006 à 13:42:43  profilanswer

moi je n'ai pas critiqué, j'ai constaté des faits, en plus j'ai meme pas nommé de joueurs portuguais pour dire !  
j'ai meme dit kils ont des bons joueurs mais la france aussi, faut pratiquer du beau jeu c'est tout

n°1570
zizous
Posté le 05-07-2006 à 14:58:50  profilanswer

Pupuce291 a écrit :

:bounce: allez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allez zizou wallé

http://les-zizous.net/

n°1571
invite_C-r​onaldo17
Invité
Posté le 05-07-2006 à 17:27:47  answer

[b][#ff7100]Mwa jaimeuuuuh le Portugal y dechir ce pays , trooo booo !!
Ensuite l'ékipe du portugal est super!
Sans Oublier kil ya CristianO rOnaldO mOn hOmme !!   :love:  :love:  :pt1cable:  :pt1cable:  
Il dechir tOu ce mec , trO bO , pl1 de talent ... franchement ya pa mieux c un ange s'gars la jvOu di  !! :ange:  
JlM trOoOoOoWW jkifferai trO le rencOntré ms bOn jpense ke sa sra impOssible malheuresement !!:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
Ce sOir la finale jspr ke la France va gagné kan mm pck jss francaise de la tete O pied mai jkifff troooo le POrtugal ...  :love:  :love:  
Brf jcrOi ke tt le mOnd' avé cOmpris ...

n°1572
invite_jor​dan16
Invité
Posté le 08-07-2006 à 20:38:23  answer

Citation :

c'est pas les français qui vont chercher à travailler au portugal !! c'est plutot l'inverse !!!!!!!!!!!  

nous on vient en france pour travailler et pa pour chercher la merde chez pa si t habite dans une maison mais regarde bien jen sui sur k1 parti de ta barak a ete faite par  1 portugais on est bien obliger de faire c boulot de merde parck les francais c croive plus intelligent et superieure o otre !!!!!!!

n°1573
invite_Kam​atch
Invité
Posté le 09-07-2006 à 14:11:13  answer

Joli Jordan16 ...
Concernant celui qui dit que les portugais c'est de la racaille, j'ai 2-3 mots a lui dire ...
1er - Tes propos ne sont ni fondés, ni inteligents, a la limite du racisme ...

Et quand on te dit d'arreter tes conneries, car en france ya plus d'étrangers que de francais ... Et que tu reponds, a la raciste, que des beurs comme Zizou t'en veut plein, tu me fait penser a Sniper, qui dit :
- Un etranger devient francais quand il marque 2 buts pour ce pays ...

Alors essaye de gagner un peu de maturité, et arrete de prendre les etrangers pour une file dattente, et de penser que tu est un heros, quand tu prends ceux qui t'avantagent ...

n°1574
invite_Mer​curial
Invité
Posté le 10-07-2006 à 20:03:05  answer

!NE PLEUREZ PAS SVP!

Vous me faites tous bien rire, les commentaires et surtout le rigolo qui a écrit cet article. Pourquoi défendre à tout prix Zidane?  
On dirait que c'est Materrazzi qui a donné un violent coup de boule. Avec toute l'expérience que vous, les français, vous venter a Zidane; n'aurait du t'il pas se controler ou bien est-ce le fait que Zidane ait perdu enormément de ballons dans ce match et qu'il était (très très) loin de son niveau habituel, voire quasi-inexistant (a part la tête en 2ème periode et son pénalty injustifié d'ailleurs).

Ceux qui le défendent sont les mêmes qui ont fustigés Figo d'avoir donné un coup de tête "derriere le dos" de l'arbitre (genre sa fait tricheur comme je l'ait entendu a la télé française) bcp moins violent que celui de Zidane, à Van Bommel contre les Pays-Bas. Et là, personne ne s'est demandé, ce que Van Bommel a dit à Figo pour qu'il se mette dans cet état-là, c'est bizarre ça...
ou bien c'était un coup gratuit comme les portugais sont tous des "joueurs violents", "tricheurs", "voleurs", "truqueurs", "provocateurs", "simulateurs"...

Dans le même genre, lorsque j'ai vu le match Portugal-Angleterre j'ai bien rit devant mon poste parce que les commentateurs ont insisté sur l'action de l'expulsion de Rooney. Ronaldo est juste venu devant l'arbitre en tendant ses bras pour lui dire "Regardez (ce mauvais geste)!" et en aucun cas il demande le carton.
Si j'avais pas les images de la télé j'aurai pu penser que c'était Cristiano Ronaldo à donner le coup de pied dans les partis basses de Ricardo Carvalho ou bien que c'était Ronaldo l'arbitre lui montrant le rouge. Cependant, le clin d'oeil à été choisi au mauvais moment et aurait pu tout à fait être éviter permettant de ne pas assimiler ce geste à l'action précédente.

Tiens, en parlant de simulations, l'équipe de France n'a rien à se reprocher puisqu'on n'a pas pu voir le ralenti du plongeon de Zidane en demi-finale (1ère période)... la réalisation du match diffusé par TF1 confié à un Français n'y étant surement pour rien.
Pour continuer dans ce secteur de jeu, ou "seulement" Cristiano Ronaldo s'illustre, on a pu voir ce joueur portugais lors de la finale. Et ouai, incroyable, il jouait pour la France et il est même devenu noir: il portait le numéro 7 et il s'appelait Malouda je crois. Il a pris la surface de réparation pour une piscine: en 1ère période sur le pénalty imaginaire et en 2ème sur le contact avec Zambrotta ou les clown Gilardi et Larqué ont demandé un pénalty...ahahah Peut-être qu'il le touche mais sa ne suffit pas pour le déséquilibrer alors il se jette.

C'est le même "truque" utilisé par Henry en demi-finale sur le contact avec Ricardo Carvalho, c'est vrai qu'il le touche mais il parvient à rester debout mais le temps que l'information parvienne au cerveau de Henry, il y a deux secondes: suffisantes pour voir au ralenti qu'il se laisse généreusement tombé (mais bon je laisse le bénéfice du doute à l'arbitre sur cette action).

Pour finir, je voudrais tirer un gros coup de chapeau à Thierry Rolland et surtout à Dominique Grimaud de M6 pour leur objectivité et leur impartialité. Puis je dédie ce commentaire à tous les journalistes français: Gilardy, Larqué, Wenger (rrr...il sert à rien lui), Dugarry, Pierre Ménès (qui pour lui: Vieira, Henry, Barthez, Sagnol et même Pires sont les meilleurs joueurs du monde et méritent tous un 10 dans le journal l'Equipe même lors d'un match pourri) et plus particulièrement à l'auteur de l'article "Ne trichez pas SVP" paru dans France Soir.

Sachez que l'arrogance se paye toujours un jour. "Zidane il a tapé, Zidane il a tapé!!!!"... lalalalalalalala

n°1575
invite_jo1​6
Invité
Posté le 10-07-2006 à 21:20:52  answer

jtrouve l article de mercurial tres objectif  jvoudrais rajouter 1 petite chose sur laffaire c.ronaldo (si sans est bien 1 ) moi jai pa entendu c. ronaldo demander 1 carton rouge a par ci c etai ma tv ki avai 1 probleme de sons a c moment la. c ki peuvent me dire ki sont entendu c.ronaldo demander un carton rouge a l arbitre vienne me rep mai je supose ke personne va venir puiske ke c etai pa ma tv ki etai en panne mai bien les francais et les anglais ki cherchent la merde..........................
figo donne 1 gout de tete a v.bommel  tout le monde en fai 1 polemik mai bien sur kan c zidane tou le monde se charge de lui donner 1 escuse  
jtrouve sa degueulasse mai bn noublion pas kon est enface de suporters francais fokus tricheur et menteur !!!!!!!!!!!!
plongeon de c.ronaldo jsui d accord mai l ekipe de france peuvent parler se nest pa mieu  il leur manker plus ke les short de bain  et on s aurait cru ds une piscine municipal  
ecrit par 1 mec ki est tres content ke c soit l italie ki a gagner la finale fasse a la france  mm si j aurai ke c soit 1 otre ekipe

n°1576
invite_jo1​6
Invité
Posté le 12-07-2006 à 18:49:29  answer

jvoi ke claviar na plus envie de discuter ( en mank de connerie jpense) :)

n°1577
clemenza2
Posté le 14-07-2006 à 17:07:50  profilanswer

invite_jordan16 a écrit :

Citation :

nous on vient en france pour travailler et pa pour chercher la merde chez pa si t habite dans une maison mais regarde bien jen sui sur k1 parti de ta barak a ete faite par  1 portugais on est bien obliger de faire c boulot de merde parck les francais c croive plus intelligent et superieure o otre !!!!!!!

du calme les filles c pas la guerre non plus ca reste du foot....:))...en meme temps vous savez bien qu'on est meilleur et puis c tout.....on vous a toujours tapé et cette année on a fait coup double avec les espoirs sur vos propres terrains....:)))....au championnat d'europe....alors aretter tous de faire les canards.....on est meilleur et plus fair play que vous...tout simplement parce qu'on a pas besoin de truquer un match pour le gagner....
le talent s'exprime au naturel chez nous.....ils vous l'ont mis profonde les anciens quand meme.....:)))......mais merci c'etait sympa d'etre venu....:))

n°1578
invite_jo1​6
Invité
Posté le 15-07-2006 à 20:01:48  answer

pk tu parle ke des espoirs peut etre parck les vieus comme tu di on eu 1 grosse chatte pendant la coupe du monde  et surtout kontre les portugais  1 penalty imaginaire et o nivo fair play tu peu men parler ( tu regarde les match avant de parler ) le coup de tete de zidane el existe pa ! les plongeon non plus ca c bien les francais tjrs entr1 de critiker les otres mai i regarde pa ski fon :p

n°1579
Tottiroma
totti
Profil : Wannabe
Posté le 15-07-2006 à 21:16:53  profilanswer

n°1580
invite_map​f67
Invité
Posté le 26-07-2006 à 17:22:05  answer

je suis française et franchement la france (logique) et le portugal étaient mé ékipes préférés a ce mondial, ces deux ékipes ont de trè bon joueurs é j'adore c 2 pays. si zidane a doné 1 coup 2 boule c kil y avé une raison é si c. ronaldo é alé parlé a l'arbitre lor du match contre langleterre c kil y avait aussi une raison alor arété de dir kils triche ou kils ne son pa fair play.  
é puis arréter de vs insulter tt le temps paske si g bien compris ici on é la pour parler de foot é pas pour tréter lé autres de racails a longuer 2 journée. bon voila rien d'autre à dire a par bravo aux deux ékipes même si j'aurais préféré ke la france gagne contre l'italie et le portugal contre l'allemagne, mais bon...

n°1581
DOC JUSTIC​E
inferno telegraph to the hype
Posté le 27-07-2006 à 11:26:21  profilanswer

S il est une équipe qui a fait trembler et dominer l'équipe de france c'est bien le Portugal dans ce mondiale 2006.
l'équipe 2 du brésil était techniquement plus au point que les français mais physiquement moins dans le coups 50 minutes pus tard dans le match. Grossiere erreur à ce moment de la partie d'avoir remplacé miguel blessé par Paulo Ferreira, meme maniche a été remplacé par postigua et c'est a ces moments la que l'on s'est demandé " et TIAGO il sert à quoi???????????" Quand on regarde les stats de Paulo Ferreira elles sont pratiquement vierges et celle de postiga (3 plongeons dans la surface françaises) pas mieux et aucun ballon ratissé. Déco éteint malgrè le match de repos forcé en 1/4 . Je ne suis pas un grand amateur du portugal mais si elle avait gagné cette 1/2 finale cela n'aurrait pas été usurpé!!! Dommage que le jeu  fut un peu gaté par un arbitrage douteux face aux multiples plongeons de Ronaldo, Figo, Postiga ils font mieux que cela d'habitude! Le peno sur Henry justifié mais chanceux pour une fois!!!  

---------------
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire" - Voltaire - ...
n°1582
invite_jen​ny 92
Invité
Posté le 05-08-2006 à 00:37:47  answer

rn tt cas, c mercurial ki ma le plus convaincu!!!! franchmt, on ne peu pas parler de fair-play parce que thierry henri ma bien fait rigolé avec son mal de tete alors ke puyol la a peine touché.  
et puis, pour le portugal, c différent parce que l'équipe des pays-bas avaient ds leur ligne de mire cristiano ronaldo!!! franchmt, il fo revoir le match parce que c flagrant pdt 20 min ils n'ont pas arreté de le tacler!!!  
bref, c du passé et voila, le voulais mettre mon com!!!!!!!!!!!!!

n°1583
EL Pibe de​ Oro
Profil : Flu staff
Posté le 08-08-2006 à 18:31:03  profilanswer

mais ou passée l'initiatrice de ce topic???

n°1584
douglas.
Profil : Wannabe
Posté le 09-08-2006 à 11:31:55  profilanswer

Elle est partie poser du carrelage.
...oups désolé c'est parti tout seul...

(ceci était de l'humour 36e degré)

n°1585
invite_WYK​-
Invité
Posté le 09-08-2006 à 11:45:24  answer

douglas. a écrit :

Elle est partie poser du carrelage.
...oups désolé c'est parti tout seul...

(ceci était de l'humour 36e degré)

j'adore :lol:

n°2319
invite_I a​m the dark​ness
Invité
Posté le 28-10-2006 à 20:06:39  answer

Pendant la Coupe du monde le portugal c'est comporter comme une bande de tricheurs :fou:  
Les plongées et les faux semblants étaient leurs amis
Ils ont essayés de cacher qu'ils sont des nazes
Honte à eus et à l'infame ronaldino :kaola:  :fou:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Foot - fluctuat

»

Forum Coupe du Monde 2006

»

Sujets relatifs
France - Portugal : votre pronosticzidane aurait insulté l arbitre de france- portugal
Plus de sujets relatifs à : Portugal qu'en pensz-vous?