| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Discussion : Vista = arnaque? | |
| hr2974 | Tout cela ne m'étonne guère, microsoft et bill ont toujours fait de pire en pire en terme de stabilité, vista n'en réchappe pas. Sinon je préfère largement mon macosx et mon ubuntu. |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| hr2974 | Tout cela ne m'étonne guère, microsoft et bill ont toujours fait de pire en pire en terme de stabilité, vista n'en réchappe pas. Sinon je préfère largement mon macosx et mon ubuntu. |
| Mikelenain |
|
| yacka |
|
| Mikelenain | Je disais simplement que j'ai entendu dire que vista était une groooosse bouze.
A tel point qu'il existe désormais des mod de "downgrading" Vista->XP implémentés officiellement par M$ pour les entreprises qui ne seraient pas satisfaites de Vista. Même Micro$oft se rend compte que son produit est tellement merdique que le grand public ne s'y laissera pas prendre. Du coup, si j'ai bien lu, de plus en plus d'administrations passent sous Linux (ou le libre en général). Le plus emblématique est très certainement l'assemblée nationale française. Et, on peut l'espérer, après les administrations et les grandes entreprises, le grand public suivra le mouvement. Ne peut-on pas croire en la révolution Linux ? (je ne suis pas communiste, mais c'est emblématique ^^ ) http://framablog.org/public/divers [...] uniste.png http://www.sbqc.org/files/imageman [...] _linux.jpg |
| denaturecurieuse |
|
| Mikelenain | j'ai moi même pondu un article sur le sujet :
http://www.la-haute-tour.info/towe [...] =1&paper=8 Sinon, je trouve la dernière intervention particulièrement pessimiste. Pourquoi ça serait aux non-windowsiens de s'adapter aux autres ? Ne se pourrait-il pas finalement que si Vista se révèle être une très grosse bouse, ça devienne aussi un échec commercial ? Il "suffit" juste de faire passer l'information dans un max d'endroit, surtout sur des forums de non initiés ;) Mike, archimage (désolé, je tripe tout seul ^^ ) |
| denaturecurieuse | Le problème essentiel, qu'on soit pour ou contre, qu'untel soit mieux, moins cher, etc...n'empêche que microsoft a quand même sacrément bien manoeuvré pour avoir un quasi-monopole du grand public, dans le secteur individuel, comme professionnel. Alors pour faire des généralités, on peut dire que Linux reste encore confiné aux milieux informatiques, mac est utilisé dans certains domaines comme le traitement sonore ou graphique... mais bon, pour la grande majorité, si on veut échanger des fichiers sans trop d'emmerdes avec ses amis ou ses clients...ben pas trop le choix, c'est windows et d'ici 5 ans max ce sera passage à vista obligatoire pour pas être largué, même si ça m'emmerde royalement, c'est une réalité du marché. (sauf boulversement improbable qui serait pourtant le bienvenu) |
| aynoah | J'ai un peu de mal avec je dois dire, je ne le trouve pas toujours très pratique, mais bon, certaines améliorations sont pas mal, je le trouve pour quelqu'un de non initié d'avantage intuitif. Aorès globalement, je m'en fous... petit temps d'adaptation et c'est parti... |
| odeuh | Je trouve que Vista c'est quand même abuser surtout pour le prix. Il y a une bonne interface graphique, ok. Mais est-ce la chose la plus importante dans son ordinteur ? Déjà que sur XP, c'est assez chiant quand on est pas administrateur pour installer des choses... mais alors sur Vista qu'est-ce que ça doit être ! Le problème des Mac ou de Linux, c'est que vu que c'est moins répandu que les PC, il n'y a pas beaucoup de logiciels adaptés. (J'utilise XP) |
| arf. | non, Linux.
Mais mac est bien aussi niveau interface. |
| mianafluctuante | C'est certain toi t'es sur mac ?
|
| arf. | en tant que non-utilisateur de windows, je trouve ça assez pauvre. Mais c'est sur que venant de windows, ça parait révolutionnaire. |
| mianafluctuante | ils ont quand même soignés l'interface !! ;) |
| cac | jsuis tombé par hasard sur ce blog, que j'ai bien aimé, et vu que ça parlait de vista :
http://x86bar.wordpress.com/2007/0 [...] es-libres/ |
| arf. | mais c'est vrai qu'on retient surtout le recopiage des innovations mac (même les unixiens ont été plus rapide à reprendre pour intégrer a leurs gestionnaires de fenêtres).
http://blog4.lemondeinformatique.f [...] gcyb70.jpg |
| moggy | Un homme averti en avertira d'autres... :jap: |
| arf. | on à pas eu de débat mac-pc, on mentionné le fzit sue Vista était notamment bien copié sur Mac OS.
après pour les mac il reste la machine en PPC :love: pas obligé d'utiliser MAC OS |
| invite_bridouilli3 | Je ne suis pas fan d'un système plus que d'un autre; tout ce que je demande c'est que la bécane tourne et fasse ce qu'on lui demande...
Cet éternel débat Mac-Pc me gonfle : j'ai connu plusieurs pc, plusieurs mac (en monde pro et depuis le syteme 7.5), je n'ai jamais vu ni l'une ni l'autre ne pas planter ou ramer devant telles ou telles operations.. J'ai un G5 bipro au boulot, et franchement mon pc familial repond mieux, ehh si !............(pour bien moins cher ! alors la carrosserie, je m'en tape, le tuning c'est pas pour moi..)... Chez Mac, tu peux racheter regulièrement les logiciels annexes qui deviennent regulièrement incompatibles... la dernière en date est le passage à 10.4 qui ne permet plus de faire tourner Xpress 6 par exemple... (plus qu'à acheter la mise à jour vers le 7 qui coûte combien déjà ?...ah seulement 830 euros ? oui c'est donné, par rapport à la version complète qui vaut seulement 1500 euros... lol............) Et windows qui est un nid à virus et autres merdwares..... avec un vista-arnaque tout neuf........ Non mais franchement, on se foutrait pas de vos gu....? Mac ou PC, choisis de quelle manière tu vas raquer........ |
| arf. | précisons que Torvald n'est pas quelqu'un qui va systématiquement taper sur la tête des autres. |
| Alors que Windows Vista est attendu pour dans quelques jours, Linus Torvalds, le père de Linux, déclare que cet OS est sur-estimé et n'est pas révolutionnaire.
Dans une récente interview accordée à nos confrères américains du site Computerworld, Linus Torvalds, le créateur du système d'exploitation Linux, explique qu'il pense que Windows Vista est un système d'exploitation largement sur-estimé, et qu'il n'a rien de révolutionnaire. Qu'on se le dise ! Vista, juste une interface graphique ? Torvalds explique ainsi que même si Vista possède une véritable nouvelle interface graphique, l'OS ne changera pas fondamentalement la façon dont les gens travailleront. Malgré ce que pense Linus, il apparaît cependant clair aujourd'hui que ce système sera un succès commercial, ne serait-ce que par le fait qu'il sera livré en standard avec des millions de nouveaux PC... Selon Linus "Je ne pense pas en réalité que quelque chose comme Vista changera la façon de travailler des gens. Je pense qu'il, à un certain degré, a été sur-gonflé et présenté comme étant quelque chose de complètement nouveau, mais je ne pense pas que ce soit le cas en réalité." "Une des choses que nous remarquerons probablement est que la configuration matérielle requise pour faire tourner Vista est évidemment beaucoup plus puissante et cela pourrait au final aider Linux juste parce que les gens remarqueront que vous pouvez faire fonctionner Linux sur des machines, et le faire travailler très bien même si cette même machine ne pouvait pas faire fonctionner Vista du tout". Source (et reste de l'article) : http://www.generation-nt.com/actua [...] ows-vista/ |
| arf. | en même temps, le secteur d'activité de Microsoft, c'est la copie et le rachat de produit.
quant à dire qu'il avance vers le futur, pourquoi pas, mais avec un retard certain. (sinon je veux bien qu'on fasse de la pub pour mac, mais qu'on prennent d'autres exemple que l'abominable WMP! ça frise l'indécence!) |
| Boucri | Vista c'est plagia, plagia !! je vois pas l'interêt !! |
| invite_mr_titi7 | je pense toujours passer à vista, quand la dernièr version sera prête et sans (enfin sans...) bug.
J'explique volontiers pourquoi. 1.interface graphique oui, d'accord, plagia plagia, mais c'est beau quand-même... ok, c'est pas mon argument principal 2. c'est là que j'aimerais venir: la compatibilité! Sérieux, chez mac, vous pouvez faire un truc genre ctrl+alt+1 et hop, windows media player se lance, faire f6, taper les 3 premières lettre de votre morceau favori, et paf, le clip arrive en grand sur votre télé en passant par votre xbox? :pfff: voilà, c'est tout ce que je voulais dire, windows avance vers le futur, mais comme l'homme n'aime pas le changement, ben c'est mal pris... Sinon, j'aimerais bien que linux avance un peu, soit plus accessible, mais c'est un peu trop poussé pour l'instant, et pas encore très pratique... Et vive l'open-source! |
| arf. | ça c'est fort possible.
mais vu ce que ça consomme je pense que ça va en calmer plus d'un. |
| Faf. | Plagions Apple gaiement. Mais bon, c'est plus joli que XP quand même. |
| arf. | Je me doutai qu'AERO, l'interface graphique de Vista ne serait pas révolutionnaire, mais je viens de voir cette vidéo, et je l'avoue, je suis déçu, déçu, déçu...
parce que même si je n'aime pas windows, je m'attendait tout de même a quelque chose d'un peu mieux : S [flash=425,350]http://www.youtube.com/v/uszzfAybmsI[/flash] |
| arf. | ils ont été rapide sur ce coup là.
généralement c'est le parcours du combattant pour se faire rembourser. |
| jackjones | Le 21 octobre, Dave Mitchell commande un ordinateur portable sur le site de Dell. Il le reçoit le 27 octobre, accompagné de l'inévitable licence Windows, et décide alors de demander le remboursement de son système d'exploitation. Pour ce faire, il s'appuie sur le contrat de licence utilisateur final (CLUF) de Windows, qui stipulent, lors du premier démarrage de la machine sur lequel il est préinstallé, que si vous n'acceptez pas les termes de contrat, vous ne pouvez pas utiliser ou copier le logiciel, et devriez contacter rapidement l'assembleur de la machine pour obtenir des instructions relatives au retour des produits inutilisés, afin d'obtenir un remboursement en accord avec sa politique d'échange.
http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] 046935.jpg Dave Mitchell décide de prendre en photo toutes les étapes du premier démarrage de sa machine ainsi que l'intégralité du CLUF, en le faisant défiler à l'écran, puis refuse d'accepter les conditions dudit contrat. Le 1er novembre, il envoie un courrier à Dell dans lequel il explique, image à l'appui, qu'il a refusé le CLUF de Windows et qu'il s'estime donc en droit d'obtenir le remboursement du logiciel. Le 7, il reçoit de Dell la somme de 55,23 livres sterling, correspondant à la valeur du système d'exploitation et aux diverses taxes appliquées en Grande Bretage sur les logiciels. Article complet : Via clubic.com http://www.racketiciel.info/ http://www.linuxworld.com/ Apres vous pourrez pas dire qu'on ne vous aurez pas prevenu... |
| arf. | apparemment la version finale de Vista est disponible...gratuitement, sur les sites de piratage...
et ils osent nous dirent que leurs spyware servent à"vérifier l'authenticité de windows"! authentiquement con, oui! (et il y a des crétins qui téléchargent ce machin!) |
| arf. | j'ai déja vu ça, je suis pas sûr que ça soit le même site, mais ce site est un site qui traite d'informatique, donc le résultat concerne les informaticiens qui ne sont pas passé a linux. et pas mamie ginette qui représente plus la clientèle de microsoft. |
| invite_Anakeenz | Un chiffre qui te fera plaisir Arf : 29.8% des utilisateurs de Windows XP pensent migrer vers Linux plutôt que vers Vista :) Source : http://www.seopher.com/articles/29 [...] over_vista |
| arf. | Je pense a un truc, les windowsiens qui vont vouloir passer a Vista vont devoir préparer un gros backup de leur fichiers, vu que windows connais pas les bienfaits des partitions multiples...
:D quant à KDE, j'ai récemment passé deux jours dessus, j'aime toujours pas : ( , et c'est bien dommage quand on voit les applications kde comme k3b... |
| Voté "m'en fous", je préfère mon KDE sous Kubuntu. :D Mais je serai intéressé de voir les réactions des utilisateurs "expérimentés" quand la bête sera lancée... |
| invite_Anakeenz | Pas encore essayé ça... faudra que je teste, histoire qu'on se fasse qqs dimanches polémiques :) |
| arf. | Vista=Arnaque?
Je lance ce sujet sur le nouveau système d'exploitation de microsoft. Je précise que ne n'aime pas windows, qui a toujours été pour moi du vol, sinon du foutage de gueule. Qu'est-ce que vista est censé apporter? tout d'abord de la nouveauté. Mais de la nouveauté par rapport à quoi? 1.Interface Tout d'abord, Vista a une nouvelle interface, AERO. aero c'est quoi? ben en fait c'est un mix de l'interface de MAC OS avec reprise des fonction exposé, etc... et de XGL/AIGX, ce qu'on trouve sous les[ système libres comme linux. Donc ici rien de technologique, juste une implémentation de ce qui se fait déja, la différence et que ça pompera 4 fois plus que ce qui se fait à l'heure actuelle. on peut aussi citer les icone en svg les icones:apercus de contenus qui existent déja depuis belle lurette. 2. Sécurité Windows a toujours eut le pire niveau de sécurité imaginable, c'est une bouse. microsoft vient a peine de comprendre qu'il fallait protéger le noyau. Bref, si la sécurité sera peut-être moins pire que sous xp, on peut douter que windows arrive a un niveau correct. j'ajoute à l'intention de ceux qui se retrouverons avec vista, que, a la demande d'éditeurs de logiciel, le "pare-feu" de vista sera par défaut passant en sortie, et s'il se révèle aussi efficace que son prédécésseur, vous pouvez déja vous préparer a installer un vrai pare-feu. cela dit j'ai entendu dire que microsot n'allait pas refaire la stupidité d'integrer IE dans le système, c'est déja ça. 3.Performances. Je trouve ça débile de dire que Vista sera "plus performant" que xp. Déja xp se situe en dessous des autres systèmes niveau performance (exemple ici et là. Alors je vois mal un système dont certains prévoient qu'il nécéssitera 2Go de RAM être "plus performant". 5.Entreprises Les entreprises ne risquent apparemment pas de migrer vers vista, qui coutera la peau du cul, par son prix absolu et par les frais de migration, et n'apportera rien de vraiment nouveau par rapport a xp, qui n'apportait déja pas grand chose par rapport a ce qui se faisait déja. 6.Relation utilisateur / économie. Vista incluera palladium, renommé NGSCB. ce machin est censé être un dispositif de sécurité sur lequel vous n'avez aucun contrôle, bah oui, vous achetez une machine, mais c'est pas pour autant que vous la controlez. Le danger est qu'avec cela, des sociétés tierces pevent faire ce qu'elles veulent de vos fichiers. vous avez rippé vos cd etpas mis de drm dessus? piratage potentiel! on efface! ça permettra aussi d'appliquer la DADVSI: vous n'aurez le droit, pour lire vos dvd, que d'utiliser les lecteurs autorisés mentionnés sur la boite (sinon vous devenez un pirate), c'est pas génial pour la concurrence et l'émegence de logiciels indépendants ou libre? ce dispositif est a la fois une menace pour l'utilisateur, mais aussi pour l'économie du logiciel, et toutes les sociétés qui ne peuvent pas se battre a coup de milliards A.Prix Rassurez-vous, la version basique ne coutera que 150€, et il n'y aura pas AERO ni certaines possibilité comme pouvoir brancher lus de 5 périphériques réseau, etc... bref la version qui risque de débarquer sera tellement limitée que ça fait peur aux constucteurs Bref, je pense que Vista sera pire que XP; Vous voilà prévenus... http://the.earth.li/~martin/photos [...] _luton.jpg |
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |
Index |
Infos pub |
Syndication RSS
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network