forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » La vie du net »

Aide pour lettre de motivation stage en comptabilité svp

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4590
TiiteMimie
Profil : Novice
tiitemimie
Posté le 04-02-2010 à 15:32:50  profilanswer

Nom prénom
adresse
téléphone
mail

A Lieu,
                                                                                                    le Date.

objet : recherche de stage du 8 juin au 5 juillet inclus.

Monsieur,
Je suis actuellement en deuxième année de Diplôme de Comptabilité et de Gestion (comme l'indique mon cv) et souhaiterais effectuer mon stage dans votre cabinet d'expertise comptable et d'audit afin d'affiner mes connaissances.

Motivée pour devenir experte comptable, j'aimerais découvrir les différentes missions attribuées à ce métier. de plus, voter cabinet présente tous les atouts nécessaires pour réussir mon stage, me permettre d'apprendre de nouvelles notions et d'appliquer mes connaissances à des situations réelles.
J'ai choisi votre cabinet car vous travaillez dans des domaines divers et variés, en outre, vous vous adressez à différents types d'entreprises ; ce qui me sollicite énormément.

Ce stage, d'une durée de quatre semaines, a pour but de nous intégrer dans le monde professionnel de la comptabilité et de la gestion, ainsi qu'approfondir mes connaissances dans ce milieu.

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, et vous rencontrez si vous le souhaitez.
Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Nom Prénom
                                                                                signature

Voici la lettre que j'ai écrite, mais après de nombreux retours négatifs, je me pose des questions sur ma lettre. Est elle correcte ??  
De plus, je vous précise que j'ai déjà effectuer au cours de ma première année un stage de 1 mois (dans un service de controle de gestion) et donc pour ce dernier stage d'un mois je dois trouver un cabinet ou voir meme une entreprise qui me faire travailler sur une tache afin je développe un rapport de stage sur ce domaine précis.

Voilà si vous avez des questions dites moi tout.
Des remarques à me signaler sur ma lettre ? MErci

(Publicité)
n°4647
crispynood​les
Posté le 01-03-2010 à 09:24:31  profilanswer

bjr  :hello:  

Alors la premiere fois que j'ai lu ta lettre de motivation, j'ai realisé que la lecture n'etait pas tres fluide. Tu ne suis pas une structure appropriée pour ecrire ta lettre et du coup, les phrases sont un peu en desordre.  

Une lettre de motivation a une structure particuliere notamment le VOUS, MOI et NOUS.
« Vous » : pourquoi vous m'intéressez
« Moi » : ce que je peux vous apporter
« Nous » : ce que nous pouvons faire ensemble
Ce sont les informations que tout recruteur souhaiterait trouver dans une lettre de motivation. L'essentiel est surtout de trouver les mots justes pour susciter la curiosité chez le lecteur dès les premières lignes.

Inspires toi de ce site http://www.cv-motivation.com/lettr [...] tuite.html
Tu trouveras des lettres de motivation gratuites et ce qui me plait dans ces courriers c'est qu'ils suivent parfaitement la structure du VOUS, MOI et NOUS.  

J'espere que ca va t'etre utile. Bon courage et tiens moi au courant, ok?

n°4660
morgane355​0
morgane3550
Posté le 17-03-2010 à 17:29:19  profilanswer

Salut !

Explique pourquoi tu veux aller dans ce cabinet et pas dans un autre. Tu ne mets pas du tout tes motivations...

Ta lettre pourrait être mieux, je te conseil d'aller sur le site doc etudiant, tu trouveras un cours pour faire une bonne lettre de motivation et des exemples.

J'espère que ça t'aidera !

Ciao

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » La vie du net »

Sujets relatifs
Discussion : Besoin de votre aide pour une étude sur les forums !y a t'il un informaticien? a l'aide
besoin de votre aide 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour lettre de motivation stage en comptabilité svp

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...