Bonjour à tous
Je me présente, Laurent C., webmaster d'un site d'analyse sur les série télé : Sérialogies et accessoirement écrivain d'une nouvelle de SF publiée dans L'Asile et AOC. J'ai également publié plusieurs articles sur L'ouvreuse, et je kiffe les gens là-bas. J'ai cru comprendre que vous étiez liés avec eux ?
Sinon, je me lance dans un projet de site encyclopédique sur le cyberpunk.
Je pense en effet que ce genre particulier de science-fiction a joué un rôle définitif dans la culture de notre époque, et qu'il est redevenu très actuel à l'heure où le grand public utilise massivement les outils numériques et qu'Internet est en passe de devenir le premier média mondial.
Difficile aujourd'hui d'aborder une œuvre SF sans y trouver des thématiques cyberpunk. Pourtant, le mouvement s'est tellement démocratisé qu'on ne les reconnaît même plus quand nous y avons affaire. Cyberpunk_fr veut être une tentative de rassembler toutes ces œuvres issus de la littérature, du cinéma, de la télévision, de la musique etc. à un même endroit par des actualités, des critiques, des analyses... tout en disséquant le genre et ce qui le compose.
De plus, aucun site francophone n'existait sur le sujet, tandis que les anglophones ont Cyberpunk Review, assez impressionnant au niveau du contenu. J'aimerais que Cyberpunk_fr se rapproche de ce format et traite tout ce qui tourne autour du cyberpunk.
Cyberpunk_fr n'a pas vocation à être un blog personnel, mais à former une petite communauté de passionnés autour du genre (il dispose d'ailleurs d'un forum), c'est pourquoi le site est ouvert à tout type de contribution.
Si vous êtes intéressés pour y soumettre des news, articles, chroniques, analyses, etc. vous pouvez me contacter par mail à razandfall[at]gmail.com, PM, ou en répondant à ce topic.
À bientôt, j'espère !