forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum La vie du net

»

les Interfaces 3D

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

les Interfaces 3D

n°1837
arf.
Flunimateur de profil
Profil : Tête d'affiche
Posté le 26-12-2006 à 19:32:56  profilanswer

j'apprend que Looking Glass, développé par sun depuis 2 ans, vient de sortir (enfin ça fait 2-3 jours, mais je n'ai pas eu le temps de finaliser ce sujet).
Pis comme les videos c'est à la mode et que c'est beau, et bien j'en met :na:  
Je dois avouer que je trouce ça (video 1), assez sympa et différent de se qui se fait déja (video 2, qui date un peu)

looking glass project: dispo pour linux, mac et windows pour le moment:

SWF file

beryl:

SWF file

n°1838
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 27-12-2006 à 14:39:21  profilanswer

Je veux pas être méchant, mais ça sert pas à grand-chose quand même.

n°1839
arf.
Flunimateur de profil
Posté le 27-12-2006 à 14:45:39  profilanswer

tu n'as pas tord, je disais ça au début, mais depuis que j'utilise beryl, j'ai trouvé un intérêt à cela: utiliser encore moins la souris :p  
et je trouve les différents concepts intéressant, quoique ça reste axé sur un solide à surface, mais dans le cas de looking glass, c'est de l'interne, et beryl, c'est externe.

mais ça reste assez décoratif et gadget (mais ça peut aussi se révéler pratique).

n°1884
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 21:30:38  answer

Moi je garde mon KDE tout court, le numéro 4 me semble prometteur. :D

n°1885
arf.
Flunimateur de profil
Posté le 17-01-2007 à 21:33:34  profilanswer

c'est ce qu'il parait, j'ai hâte de voir (mais si le rendu des bibliothèque n'est toujours pas à mon goût... :na: )
enfin peut-être que las raccourcis clavier sont plus présent avec?

n°1886
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 21:37:10  answer

Ca promet de changer pas mal de trucs, mais je ne m'avance pas, les versions actuelles sont en alpha, alors wait and see. Et pour les autres, il y a toujours Gnome, Beryl, le bureau de chez Sun, etc. . ;)

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2007 à 21:37:20
n°1887
arf.
Flunimateur de profil
Posté le 17-01-2007 à 21:50:31  profilanswer

beryl et looking glass sont juste des gestionnaires de bureau, pas des environnements à part entières.

j'ai vu un peu des preview de  kde4 sur QOS, il y a des bonnes idées, mais je crois que je vais rester sous mon vieux gnome (quoique j'ai pas vu grand-chose), et dommage pour la super suite applicative de chez KDE :kaola:  

ça c'est bien (à part l'épaisseur de la barre)
 http://www.abclinuxu.cz/images/clanky/kratky/kde4-plasma-3.gif

ça c'est bien mais c'est moins beau:
http://img205.imageshack.us/img205/2164/extender2oi.gif

n°1888
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 22:00:53  answer

Citation :

beryl et looking glass sont juste des gestionnaires de bureau, pas des environnements à part entières

On est d'accord, j'ai pris un gros raccourci, juste histoire de montrer la diversité. ;)

Il y a du bon et du moins bon, c'est vrai, mais comme c'est en phase alpha, il y a moyen de s'exprimer et de faire changer ça. Je me demande si le géant d'en face a ouvert la porte aux utilisateurs quand il a créé l'interface de son nouveau "produit phare."

n°1889
arf.
Flunimateur de profil
Posté le 17-01-2007 à 23:25:49  profilanswer

comme le raccourci était un peu trop gros à mon gouût, j'ai préféré reposer ça pour des esprits non initiés :D  

mais je pense pas que géant vert va faire dans la modularité, il va mettre tout le monde en boîte, pis c'est tout!

n°1891
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2007 à 11:51:04  answer

Vista est déjà en boîte, avec son Aero, Aero ou Aero... :D D'ailleurs, j'ai oublié les couleurs des 358 versions disponibles... :whistle:

n°1938
arf.
Flunimateur de profil
Posté le 27-01-2007 à 14:29:30  profilanswer

capture
vu la capture, si chez kde on commence à concilier les déja présentes bonnes idées, fonctionnalitées, mais en se servant de Qt de manière à faire quelque chose de beau, je vais peut-être m'y intéresser un peu plus, quoique j'admirerai peut-être sans faire d'infidélitées à gtk et peut-être Gnome.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum La vie du net

»

les Interfaces 3D

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : les Interfaces 3D