PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » La vie du net »

y a t'il un informaticien? a l'aide

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1985
stepheve
Profil : Légende
stepheve
Posté le 06-02-2007 à 22:25:48  profilanswer

je ne savais pas ou poster,je suis desolé mais je vois qu'ici il y a pas mal d'expert.
Voila mon probleme,mon ordi s'eteint tout seul et se rallume automatiquement,je comprend ce qu'il se passe,pouvez vous m'aider,sil vous plait.

(Publicité)
n°1988
cac
Profil : Habitué(e)
cac
Posté le 06-02-2007 à 23:42:35  profilanswer

il s'éteind tout seul ou se met en veille prolongée puis se rallume?
S'il se fout en veille puis se rallume tout seul, ça peut être un mec qui t'a infesté avec un troyen type subseven ou prorat et qui s'amuse à distance. (faible chance sauf si t'as des potes à toi susceptible de te faire chier).
Ou alors s'il s'éteind vraiment tout seul, ba à part un blèm de branchement derriere ta tour je vois pas. Vérifie tes branchements d'alimentation, souvent ça à tendance à ressortir de la prise tout seul xD.

n°1989
stepheve
stepheve
Posté le 07-02-2007 à 15:12:49  profilanswer

non il s'eteind et se rallume aussitot,on ma dit qu'il pouvait etre en surchauffe?

n°1990
cac
cac
Posté le 07-02-2007 à 16:52:15  profilanswer

mmm, oui ça peut etre du à une surchauffe, certaine carte mère ne supporte pas la surchauffe et ça éteind le pc, ça peut aussi etre ton ventilo qu'est plein de poussière ou qui s'arrete de fonctionner ce qui peut aussi planter l'ordi, dans ce cas ouvre ta tour et passe un coup d'aspi ou de souflette, ça peut meme etre un manque de mémoire si le pc s'éteind lorsque tu fais fonctionner beaucoup de programme en meme temps ou un jeu surpuissant (?).

Il faudrait que tu dises à quel moment ton pc se redémarre. Lorsque tu utilise un programme, lorsque tu surf sur le net, ou lorsque tu ne fais rien ?
et au bout de combien de temps il s'éteind?

edit :

Citation :

je vois qu'ici il y a pas mal d'expert.

:lol:  je sais pas mais en tout cas j'en suis pas un  :lol:  mais on fait ce qu'on peut ^^.

m'enfin le début c'est de commencer par faire un scan avec des outils gratuit tel que antivir et spybot, puis aussi avec des scan en ligne comme :
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
http://support.f-secure.com/enu/home/ols.shtml
http://www.kaspersky.com/virusscanner
http://www.pestpatrol.com/prescan.htm

Voilà. comme tu vois tu ne file pas assez de détail  :lol:  et on ne sait même pas quel est ton système d'exploitation. (je suppose XP car 99% des gens qu'on des problèmes sont sur XP  :lol: ).

Message édité par cac le 07-02-2007 à 17:06:30
n°1991
stepheve
stepheve
Posté le 07-02-2007 à 19:49:01  profilanswer

oui mon ordi c xp,et c vrai que ca m'arrive de faire plusieur chose en meme temp,j'ai remarqué depuis hier qu'il me faisait ca en fin de journée,il vient de me le refaire alors que je n'etait pas dessus,et ce coup ci c moi qui a du le rallumer.
Hier j'ai lancer mon antivirus qui est avast,il ma trouvé 2 sorte de virus ,je sais plus comment c'etait dis desolé.
Et j'ai lancé spybot,j'avais 53 fichier infecté.
Mais bon ca recommence,je vais faire un coup de soufflette comme tu me dis,je fais quand meme les scans en ligne comme tu ma citer?

En tous cas je te remercie de ton efficacité et tes explications.

(Publicité)
n°1992
cac
cac
Posté le 07-02-2007 à 21:01:39  profilanswer

(je suis plus censé être là  :lol:  c'est ma derniere réponse ^^).

Vu que ton pc semble infesté de merde, on est plus sûr de rien. Le fait que ton pc s'éteigne peut donc venir de ça... ou non.

on va faire au plus simple.

Tu vas tout d'abord faire la mise à jour de spybot.
Puis tu vas telecharger une version d'évaluation de kaspersky ici :
http://www.kaspersky.com/fr/trials?chapter=186498689 (n(importe laquelle, ce sont les même; c'est juste les serveurs qui change).

Puis une fois telecharger, tu desinstalles avast et ton firewall (pare feu) si t'en a un.
Tu débranche internet.  
Tu scan avec spybot et tu supprimes toutes les merdes qu'il te trouve.
Puis tu installes kaspersky, tu scan avec lui et tu supprimes toutes les merdes. Puis tu redémares et tu re-scan avec kaspersky.
Si tout est ok, tu peux soi laisser la version d'évaluation arriver à son terme (30 jours) soi la desinstaller, car cet antivirus est très gourmant en ressource sytème, puis réinstaller avast.

Et après tu réinstalles éventuellement les programmes qui fonctionnerait plus : il se peut que tu ai supprimé des fichiers de certains programmes que tu utilise type logiciel photos, qui ont été considérés comme des mouchards.

Le mieux serait de telecharger kapersky, de le foutre sur une clé usb, de mettre tout ce que tu veux pas effacer de ton disque sur un autre disque dur externe, et de tout formater...Puis de tout reinstaller, et de faire un scan avec kapersky. Puis seulement apres de te reconnecter à internet (en ayant aussi avant réinstaller un firewall).

(et le fin du fin serait de ne pas être passé à windows xp de merde mais enfin c'est une autre histoire  :lol: ).

Si ça s'éteind toujours, ça peut être du à un manque de mémoire. Dans ce cas c'est simple, soit tu fais moins fumer le pc, soi tu rachète de la mémoire, soit c'est un blem de ventilo comme on a déjà vu, soit c'est parce qu'il fait méga hyper chaud dans ta pièce et / ou que ta tour est dans un espace fermé sans aucune aération.
Degager les taules qui entoure la tour de ton pc n'est pas une bonne solution car tout un tas de merde de poussière va s'aglutiner sur tes éléments et ça va chauffer encore plus.

Bon voilà. désolé tu ne donnes pas bcp de d'élément pour qu'on puisse mieux t'aider.  

a ++ ne t'inquiète pas on trouve toujours une solution en informatique, et n'oublie pas google et ton ami  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cac le 07-02-2007 à 21:08:46
n°1996
stepheve
stepheve
Posté le 07-02-2007 à 22:45:05  profilanswer

cac a écrit :

(je suis plus censé être là  :lol:  c'est ma derniere réponse ^^).

Vu que ton pc semble infesté de merde, on est plus sûr de rien. Le fait que ton pc s'éteigne peut donc venir de ça... ou non.

on va faire au plus simple.

Tu vas tout d'abord faire la mise à jour de spybot.
Puis tu vas telecharger une version d'évaluation de kaspersky ici :
http://www.kaspersky.com/fr/trials?chapter=186498689 (n(importe laquelle, ce sont les même; c'est juste les serveurs qui change).

Puis une fois telecharger, tu desinstalles avast et ton firewall (pare feu) si t'en a un.
Tu débranche internet.  
Tu scan avec spybot et tu supprimes toutes les merdes qu'il te trouve.
Puis tu installes kaspersky, tu scan avec lui et tu supprimes toutes les merdes. Puis tu redémares et tu re-scan avec kaspersky.
Si tout est ok, tu peux soi laisser la version d'évaluation arriver à son terme (30 jours) soi la desinstaller, car cet antivirus est très gourmant en ressource sytème, puis réinstaller avast.

Et après tu réinstalles éventuellement les programmes qui fonctionnerait plus : il se peut que tu ai supprimé des fichiers de certains programmes que tu utilise type logiciel photos, qui ont été considérés comme des mouchards.

Le mieux serait de telecharger kapersky, de le foutre sur une clé usb, de mettre tout ce que tu veux pas effacer de ton disque sur un autre disque dur externe, et de tout formater...Puis de tout reinstaller, et de faire un scan avec kapersky. Puis seulement apres de te reconnecter à internet (en ayant aussi avant réinstaller un firewall).

(et le fin du fin serait de ne pas être passé à windows xp de merde mais enfin c'est une autre histoire  :lol: ).

Si ça s'éteind toujours, ça peut être du à un manque de mémoire. Dans ce cas c'est simple, soit tu fais moins fumer le pc, soi tu rachète de la mémoire, soit c'est un blem de ventilo comme on a déjà vu, soit c'est parce qu'il fait méga hyper chaud dans ta pièce et / ou que ta tour est dans un espace fermé sans aucune aération.
Degager les taules qui entoure la tour de ton pc n'est pas une bonne solution car tout un tas de merde de poussière va s'aglutiner sur tes éléments et ça va chauffer encore plus.

Bon voilà. désolé tu ne donnes pas bcp de d'élément pour qu'on puisse mieux t'aider.  

a ++ ne t'inquiète pas on trouve toujours une solution en informatique, et n'oublie pas google et ton ami  ;)

merci c super gentil,un peu compliqué mais je vais essayé,ce qui me pose probleme c de tout reinstaller :heink:  
mais je vais faire ce que tu ma dit,dommage que ce soit ton dernier message :(  et pourquoi :??:

(Publicité)
n°2031
invite_Pir​anna
Invité
Posté le 22-02-2007 à 18:27:45  answer

bonjours, je voulais juste dire, avant de faire un scan, demarre ton pc en mode sans echec. C la touche F8. Appuis plusieurs fois dessus au demarrage de ton pc jusqu'à l'interface qui te demandera de choisir un mode. Le mode sans echec permet de ne pas activer tout les processus. Et si c un virus corias, il aura un processus. Sinon bonne soirée à toi.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » La vie du net »

Sujets relatifs
besoin de votre aide 
Plus de sujets relatifs à : y a t'il un informaticien? a l'aide

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques