PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » La vie du net »

Happython !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Happython !

n°205
invite_Fel​iz Amor
Invité
Posté le 07-03-2006 à 22:05:02  answer

J'ai vue une pub dans Métro aujourd'hui à propos du Happython, sorte de Téléthon de la joie : http://www.happython.com/

Des "oeuvres témoignages" pour devenir à votre tour Agents de bonheur !

Un exemple avec Hervé de Paris (21 ans) :

Citation :

Ce qui me rend heureux c'est de savoir que quelque part quelqu'un pense à moi.

N'est-ce pas formidable, tout ce bonheur !!

(Publicité)
n°206
kazaar
Profil : Wannabe
kazaar
Posté le 08-03-2006 à 10:04:49  profilanswer

C'est la première chose qui vient à l'esprit des organisateurs ? C'est très bien comme exemple mais c'est aussi un peu individualiste. Pourquoi pas des exemple du genre :

Un exemple avec François de Caen (27 ans) :

Citation :

Ce qui me rend heureux c'est de savoir qu'on est mercredi et qu'on va pouvoir partager des frites à la brasserie avec les collègues (parce que le mercredi c'est frites chez Francine).

ou

Anatole de Toulouse (67 ans) :

Citation :

Ce qui me rend heureux c'est de savoir que c'est bientôt le printemps et qu'on va pouvoir sortir à nouveau, s'assoir sur un banc à regarder passer la vie, les jolies jeunes dames en jupe courte...

n°207
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 08-03-2006 à 12:12:27  profilanswer

J'ai l'impression que c'est une secte ou un truc comme ça. Qui organise ça ? Quel est leur intérêt à faire même des pubs dans "Métro" ?

n°208
fifi.
Profil : Novice
fifi97
Posté le 08-03-2006 à 15:08:30  profilanswer

Perso, ce qui me rend heureuse, c'est quand les gens que je n'aime pas meurent. :o)

Message édité par fifi. le 08-03-2006 à 15:08:44
n°209
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 08-03-2006 à 15:45:52  profilanswer

Ce qui me rend heureux, c'est quand cette chère Fifi sort des répliques aussi "tac tac bam bam" !

(Publicité)
n°211
benez.
Posté le 08-03-2006 à 15:51:20  profilanswer

Moi ce qui me rend heureux, c'est quand je mate ma petite tronche de beau gosse dans la glace. Et là, je me regarde dans les yeux et je me dis...t'es un winner benez.

n°228
kolkoz
kolkoz
Posté le 08-03-2006 à 21:33:21  profilanswer

Moi ce qui me rend heureux, c'est les femmes.

http://happython.com/gif/art1.jpg

http://happython.com/gif/art2.jpg

http://happython.com/gif/art3.jpg

(extraits du dossier de presse)

Message édité par kolkoz le 08-03-2006 à 21:33:53
(Publicité)
n°229
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 08-03-2006 à 21:36:43  profilanswer

Comment peut-on publier des photos aussi ratées ??!!

n°230
kolkoz
kolkoz
Posté le 08-03-2006 à 21:41:25  profilanswer

Au fait, Faf : apparemment ce n'est pas le travail d'une secte. C'est un happening artistique, oui oui, avec un Record du monde à la clé (le Record du monde du bonheur). Thierry Vermont, le Grand Artiste derrière tout ça, est aussi l'Auteur d'un site-programme au nom chantant : http://www.boursedesvaleursvraies.com

Ca me rend pas plus heureux que ça.

n°231
kolkoz
kolkoz
Posté le 08-03-2006 à 21:43:16  profilanswer

Citation :

Comment peut-on publier des photos aussi ratées ??!!

Ca, on ne sait pas... c'est peut-être les plus réussies de la série...

n°240
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 15:08:57  answer

C'est effectivement un idée débile...

n°242
davia.
davia0
Posté le 09-03-2006 à 15:28:41  profilanswer

Pas d'accord. Je trouve ça très très bien ! Moi, je suis heureuse, contente d'être heureuse, et satisfaite d'être contente. Voilà, et je suis bien heureuse de vous faire part de ma satisfaction.

(Publicité)
n°247
benez.
Posté le 09-03-2006 à 18:09:46  profilanswer

Moi je suis heureux, et ça me déprime d'être heureux.

n°248
zaza.
zaza1
Posté le 09-03-2006 à 20:20:49  profilanswer

Pour le lecteur, ça aurait été beaucoup plus intéressant avec des souvenirs malheureux. Hélas  :lol:

n°270
Nenupharto​nik
Posté le 10-03-2006 à 17:46:39  profilanswer

Salut à vous !  

Je m'appelle Thierry, je suis l'auteur du Happython et un pote m'a dit que ce forum existait. Alors, je suis venu, j’ai lu et j’ai décidé de donner quelques perspectives... Dans la série clarification des choses...  

1/ Je ne paie pas ma pub sur le journal Métro, ça a été un deal "espace presse" contre "idée"... Et quand un annonceur loue l'espace de la page où est l'encart du Happython, il prend ma place... Au départ, l'idée leur a plu et moi, je me suis dit : "Ça permet d'avoir de la visibilité et si les gens participent, c'est cool, ce record de témoignages heureux se développera encore plus" (ça reste un happening tranquillement absurde, n'oublions pas ;). Ainsi, je ne suis pas une secte hyper cosmique, je n'essaie pas sournoisement d'appâter les faibles gens au sourire suspect avec de la confiture cosmique d'extraterrestres vendue les jours de pleine lune:)  

2/ Si vous voulez voir sur le site, il y a des photos d'expos où on voit ce qui s'est passé pour Lille 2004, une expo européenne, et "dialogues en humanité" à Lyon plus récemment et d'autres trucs. Il y a eu des séchoirs à linge qui s'appelaient des "Porte-Bonheurs" sur lesquels étaient épinglés des témoignages heureux. Le leitmotiv était "Après avoir lavé son linge sale en famille peut-être qu'il est temps de le faire sécher proprement".  

3/ Le dossier de presse (avec les photos nazes, ce n'est pas moi qui ai pris toutes les photos et de toutes manières, je suis un mauvais photographe :) a pour but de développer l’intérêt des mécènes (qui ne viennent toujours pas d'ailleurs) et aussi de voir que ce projet a une histoire. Concernant les critiques pour la bourse des valeurs vraies, moi aussi, je pense que je devrais bosser un peu plus pour trouver des fonds et que ce soit plus ludique. Si vous avez des potes techniciens généreux... welcome !

4/ Oui, j'ai pris le bonheur pour thème, comme une couleur collective intéressante et j'ai associé ça à un concept contemporain par rapport au choix du regard. Même si des partis politiques, des sectes, des syndicats, des religions, des clubs pour personnes âgées, des entreprises et des tribus économiques ont déjà fait de la pub là-dessus, ben… je surfe pas sur la même vague...  

5/ Il y a des témoignages qui peuvent paraître bizarres ou un peu flyer, mais en fait, j'ai remarqué pour ma part que je me sens particulièrement critique quand je me sens triste ou déçu. Alors je passe voir le Liquidator, les bras ballants (voir sur le site). Mais bon, après tout, on a le droit de ne pas aimer. De mon côté, ça me touche toujours, les gens qui laissent des témoignages heureux, comme ça... spontanément, même si c'est super naïf parfois...  

6/ Pour finir, tout ça, c'est un truc qui me tient à coeur, et ça reste une blague collective, je me fais pas d'argent avec le site (en fait, j'en perds car l’hébergement, ça se paie). Parfois j'ai des subventions pour des expos mais c'est pas si fréquent et facile… Mais bon, je veux pas me plaindre de trop, sinon, ça peut paraître suspect :)...  

7/ Pour infos, je ne me considère pas plus heureux que quiconque et je ne donne pas de leçons grandiloquentes aux gens pour qu'ils le deviennent. Pour dire vrai, j'ai fait cette expo, au départ, car ça m'a inspiré, l’idée était décalée et aussi parce que des gens proches étaient décédés et que ça m'avait profondément marqué : " Je dédie tout le travail effectué et à faire, à tout ça qui sont passés de l'autre côté et à tous les moments heureux qu'il nous reste à créer, avant de les retrouver… ou pas"... (J'ai placé cette phrase sur des cadres dans des expos, des films, etc.)

8/ Bon, voilà, tout a été dit… En fait, ça me fait bizarre de dire tout ça, comme si je me justifiais d'une vanne qu'on a pas bien pigé et qui paraît étrangement niaise:) Mais je comprends à la fois que si j'expose tout ça, j'ai aussi des comptes à rendre à ceux qui se disent que 1/ je m'auto-proclame comme un mec-gourou qui se prend pour une truffe transcendantale ou 2/ ce projet est un truc de bisounours drogué au positivisme... Non, dsl, je suis même pas spécialement positif, je fais juste ce que j'aime pour pas regretter ensuite :)...  

J'espère que ça a répondu aux interrogations, et je les comprends. Moi-même si je me connaissais pas, que j’avais pas la même histoire, ni les mêmes croyances, je crois que je me foutrais bien de ma gueule, ne serait-ce que pour me détendre en fin de journée...  Et si vous croyez que tout ça, au fond, cache quelque chose de chelou ?... ben dsl, j'ai pas de plan caché pour permettre aux grands frères de l'espace de coloniser la terre pour notre bien à tous :)...  

Je bosse comme un timbré pour que ce projet se développe via la vidéo, le théâtre, les installations et la communication... et en fait, ça m'amuse, tout simplement. Bref, c'est une utopie qui me plaît… C’est dommage que je n’ai pas plus de fonds actuellement car il y a plein d’autres aspects qui ne sont pas en ligne et qui montreraient un peu plus la douce dérision de tout ça... Pas grave, ça viendra…  

Bon, s’agit pas de faire une thérapie on-line mais plutôt une terre-happy:) Voilà, sinon n'hésitez pas à me contacter, sur mon site, si vous avez des questions, et si j’ai des réponses qui vont avec, et le temps aussi, je vous les donnerais, sinon cool vie à vous. Passez une bonne soirée / journée :)!  

Ciao ciao :)  

Oufffffff, bon ça, c'est fait :) Ça reste flippant d'appuyer sur "Valider votre message" et de montrer cette méga tchatche :)... Mais bon, pas si grave, maintenant, c'est plus clair:)

n°271
kolkoz
kolkoz
Posté le 10-03-2006 à 18:47:47  profilanswer

Ah bah dites, c'est gentil de nous donner toutes ces explications ! Je vais retourner voir tout ça à tête reposée. Merci !

ps : la "terre-happy", puté c'est bon ça... vous l'avez déposé ?

n°296
Nenupharto​nik
Posté le 11-03-2006 à 09:55:42  profilanswer

Déposer une terre-happy, c'est possible, ça ?... Et ben... ya plein de gens qui vont être contents, bonne nouvelle :)

n°306
fifi.
fifi97
Posté le 15-03-2006 à 00:30:40  profilanswer

Votre long message a subi une attaque de happy smilies qui prouvent définitivement votre bonne foi !  :love:

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » La vie du net »

Happython !

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Happython !

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques