forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum La vie du net

»

Les échecs sur le Net

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Les échecs sur le Net

n°81
invite_Joa​na.
Invité
Posté le 21-02-2006 à 12:19:26  answer

Article hallucinant lu ce matin sur le développement des échecs en ligne. Hallucinant parce que je connaissais le phénomène, mais je ne me rendais pas compte de son ampleur. Actuellement, le nombre de licenciés  de fédérations de jeu d'échecs dans le monde baisse, et la Fédération internationale de jeu d'échecs peine à trouver des sponsors pour organiser ses grands tournois. Si bien que l'ancien champion du monde Anatoli Karpov déclare "si nous laissons aller le monde des échecs dans l'état où il se porte actuellement durant encore quatre ans, eh bien les échecs auront tout simplement disparu de la surface de la Terre".
Pendant ce temps, le nombre de joueurs d'échecs en ligne augmente incroyablement : 120 millions parties jouées en un an rien que sur le serveur européen Playchess.com.  Les échecs intéressent toujours les gens, mais plus en tant que spectacle, plus en tant que sport. En tant que loisir à partager sur le web.

n°86
kolkoz
Profil : Novice
Posté le 21-02-2006 à 19:03:53  profilanswer

Truc de dingue.

(mais moi, je préfère les dames...)

n°87
invite_Bor​is.
Invité
Posté le 21-02-2006 à 23:47:54  answer

Truc de ouf, oui...
Sans rire, quand on pense le bien que la télévision a fait aux échecs (les parties Fischer/Spassky télévisées mondialement dans les années 70 par exemple), et la façon dont le web replie au contraire ce jeu dans une sphère complètement privée (c'est bien ça que tu dis, Joana ?), il y a de quoi halluciner sur la façon dont deux "nouveaux" médias ont eu succesivement un impact complètement différent sur les échecs. C'était dans quel journal, l'article, Joana ?

n°115
Jeff.
Posté le 01-03-2006 à 18:10:26  profilanswer

Le sujet du post était trompeur mais je vous fait tout même part de quelques liens relatifs à d'autres formes d'échecs ICI et par LA !

n°116
kolkoz
Profil : Novice
Posté le 01-03-2006 à 22:58:53  profilanswer

(parenthèse esthétique : j'aime beaucoup votre avatar, Jeff. Vous ne voulez pas venir poser dans la galerie de freaks que j'ai ouverte tantôt ?)

n°129
invite_Joa​na.
Invité
Posté le 02-03-2006 à 17:25:26  answer

Pardon, je reviens un peu à la bourre sur ce forum : c'était en ligne sur le site du New York Times. Je vous aurais bien envoyé le lien, Boris, mais il a été désactivé depuis. Pas grave, mais à l'occas', une petite partie sur Playchess.org ? (oui, je sais, je fais partie des rares femmes qui aiment les échecs, c'est comme ça)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum La vie du net

»

Les échecs sur le Net

Sujets relatifs
Les blogs de l'année 2005 
Plus de sujets relatifs à : Les échecs sur le Net

LES TAGS