forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » La vie du net »

Création de site Internet.. quelques interrogations.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4349
Azekanor
Profil : Novice
Posté le 22-08-2009 à 10:43:42  profilanswer

Bonjour bonjour!

En ce beau mois d'aout, je me lance dans la conception d'un site Internet. Son but sera de faire de la pub pour un projet que j'ai avec des amis. Une sorte d'entreprise, un peu spéciale... mais je ne peux pas en dire plus.

J'ai donc appris les bases du langage html, sans problème, et j'ai créé la base du site sur mon ordinateur, des fichiers tels que : index.html , page2.html , etc....

Il ne me manquait plus qu'à trouver un hébergeur. J'en ai pris un, conseillé sur le site sur lequel j'avais appris le langage html, sans comparer avec les autres. De toute façon je n'y connais rien!

Me voilà donc avec un soucis: l'hébergeur contient en fait un traitement de texte, façon word, mais en très simplifié : il n'y a que six polices de base, or moi, j'ai besoin d'une police un peu plus complexe, que cet hébergeur ne prend pas du tout en compte, alors que j'y ai copié mon fichier html, avec le code police correspondant.

Tout cela pour dire que cet hébergeur ne laisse pas du tout de choix dans la mise en page... je suis plutôt déçue. D'où ma question:

Auriez-vous connaissance d'un hébergeur web qui prendrait en compte TOUS les codes de police et de mise en page que je me suis cassé la tête à assembler?

Je vous remercie d'avance pour vos tuyaux...   :hello:

(Publicité)
n°4359
Sarmate
Profil : Novice
sarmate
Posté le 23-08-2009 à 20:21:13  profilanswer

Si tu as appris le code xhtml il te suffit d'envoyer par ftp tes fichiers.
Cela veut dire que tu n'es pas obligé de créer ton site à l'aide de ton hébergeur.  

Tu fais tes fichiers sur ton ordinateur, tu télécharges le logiciel (gratuit) filezilla, et à l'aide de l'adresse ftp de ton hébergeur, de ton login ftp et de ton mot de passe ftp, filezilla te permet d'envoyer tes fichiers de ton ordi vers le serveur de ton hébergeur.

Message édité par Sarmate le 23-08-2009 à 20:21:55

---------------
L'actualité de votre ville est à vous : http://www.actulocale.fr
n°4362
Arbiter
Profil : Légende
arbiter
Posté le 25-08-2009 à 19:43:50  profilanswer

Hello,
En effet, évite de passer par les outils fournis par ton hébergeur (1and1 ou un truc du genre ?).

Si tu fais un site commercial, commence par prendre un hébergeur payant, tu auras plus de possibilités dans les langages et SGBD.

Comme te l'indique Sarmate, en uploadant directement tes fichiers, il te suffit d'y inclure ta police personnalisée (ou d'utiliser les nombreuses polices existantes, facilement atteignables avec les CSS et permettant un chargement beaucoup plus rapide).

Bref, n'hésite pas si tu as des questions.

n°4721
AuroreLDN
Profil : Wannabe
auroreldn
Posté le 28-06-2010 à 19:11:29  profilanswer

Tu es avec quel hebergeur? Payant?

---------------
images sur toile

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » La vie du net »

Sujets relatifs
site de jeuxvideosuper site de renocntre gratuit et fun
Site Web Rapide - Apprentissage HTML pour débutantsUBITEAM - Nouveau site internet et Concours !
Tibiling.fr - un nouveau site d'enchere ?Historique internet effacées... d'autres moyens de savoir ?
Spotify, spotify... et quel est votre site de musique préféré ?Le site ballons-montes.com dédié à l'histoire postale
Revivez 15 ans de pub sur Internet 
Plus de sujets relatifs à : Création de site Internet.. quelques interrogations.

News Société
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
Une kalachnikov-tronçonneuse pour zigouiller du zombie Une kalachnikov-tronçonneuse pour zigouiller du zombie
Le gun freak de cette vidéo nous présente une arme qui vaut autant son pesant de cacahuètes que...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...