| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Discussion : Blog et Argent ? |
fifi. Profil : Novice![]() | Alors, c'est la grande question du moment... Peut-on décemment se faire de l'argent avec son blog ?
Message édité par fifi. le 22-03-2006 à 16:44:55 |
davia. Profil : Novice![]() | Faut p'têtre pas que ça devienne le but, mais je pense que personne ne verrait d'inconvénient à faire du fric au passage, si ? |
et mes yeux | Yeah ! Très chouette ce dossier ! Merci Fluctuat ! Message édité par et mes yeux le 22-03-2006 à 16:46:59 |
kolkoz Profil : Novice![]() | Moralité du dossier (si j'ai bien suivi) : il vaut mieux ne pas avoir de blog que de ne pas avoir de fric. C'est la même chose, mais on gagne du temps. C'est ça ? |
easywriter Profil : Wannabe![]() | kolkoz tu es ce philosophe nonchalant qui manquait à ce thread
|
Geradon |
|
2goldfish Profil : Novice![]() | Overcompensating est un exemple de blog qui fait vivre son auteur, mais ce sont les produits dérivés (principalement des T-Shirts) qui ammènent l'argent. Ca semble sale au début, les produits dérivés, mais c'est sans doute mieux "éthiquement" que la pub.
|
Yves. | Interressant votre dossier.
Message édité par Yves. le 23-03-2006 à 19:35:43 |
edgar. | Tiens il y a une image qui m'a fait réagir sur le blog cité ci-dessus.
|
Geradon |
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | A priori, un blogueur peut-il demander le statut de journaliste ? Peut-être, mais la seule chose qui me dérange, c'est de savoir qu'il n'utilise pas vraiment les techniques journalistiques pour écrire. Ce n'est pas de l'information, mais de l'opinion. Souvent, y a pas d'accroche, de chute, d'angle, d'intertitres et autres petits trucs qui font que l'article sera lu. Est-ce que raconter sa vie et son avis sur tout et rien peut constituer le journalisme du futur ? J'espère que non... |
kazaar Profil : Wannabe![]() | Au sujet des techniques journalistiques et de la qualité édirotiale des blogs, tout dépend du blogueur. Certains rapportent des expériences de terrain, des compte rendu de colloques et conférences sur des sujets bien préçis. D'autres font profiter de leur expertise dans un domaine. Ils ont un angle au sens journalistique du terme et il ne s'agit pas que d'opinion (exemple avec Piqué au jeu). Message édité par kazaar le 24-03-2006 à 14:29:28 |
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Oui, mais ces blogueurs sont journalistes ! |
kazaar Profil : Wannabe![]() | Ben alors ? Tu demandais si un blogueur peut demander le statut de journaliste et tu en doutais.
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Non, mais je veux dire qu'ils sont journalistes à la base et qu'ils ont ouvert des blogs d'information. D'ailleurs, le blog, je crois que c'était ça à la base : un journaliste qui ne pouvait publier toutes ses infos dans son journal et a choisi de créer un blog. Mais maintenant, le concept s'est ouvert à tous les domaines, et je me demande si, par exemple, un blogueur cuisine peut demander le statut de journaliste... |
kazaar Profil : Wannabe![]() | Ah non, le web-log au départ, c'est une liste de liens commentés. Un bon système pour échanger de bonne URL (comme AEIOU), ensuite l'outil a vite été employé pour tenir des journaux plus ou moins intimes etc. La guerre en Irak a donné le signal du départ pour les journalistes blogueurs.
|
2goldfish Profil : Novice![]() |
|
Geradon |
Message édité par Geradon le 25-03-2006 à 23:44:13 |
Fluctuouate Cause toujoursProfil : Novice ![]() | Plutôt que de se demander s'il est possible de se faire de l'argent avec les blogs, ne devrait-on pas se demander s'il est possible de faires des blogs avec de l'argent ? |
kolkoz Profil : Novice![]() | La réponse est oui, on peut faire de l'argent avec un blog !
Message édité par kolkoz le 27-03-2006 à 21:46:55 |
invite_BloguyBuilder Invité |
|
invite_azza. Invité | Si les blogs fonctionnaient grâce ou pour le fric, ça fait longtemps qu'il n'y en aurait plus |
sven. | gagner 100 euros en 5 jours !!!!!!!!!!!!
Message édité par sven. le 30-04-2006 à 10:34:53 |
zazar. Profil : Idole![]() | C'est la technique Amway sur la toile !!! |
invite_maitre Capello. Invité | La vente pyramidale étant interdite en France (CODE DE LA CONSOMMATION
|
invite_VKI10871 Invité | Bonjour, Je ne suis pas habituée de ce forum, mais juste un petit mot par rapport au rapporchement que vous faites entre AMWAY et le pyramidal ...
|
zazar. Profil : Idole![]() | Je ne polémiquerai pas sur le système Amway, reprendre point par point le message de Valérie n'aurait pas vraiment d'intérêt !
|
invite_Valerie. Invité | Bonjour Zazar,
|
zazar. Profil : Idole![]() | Je ne sais pas ce que sont les rêves de tes enfants.
|
invite_Valerie. Invité | Fantastiques !!! Je trouve extraordinaire d'avoir des enfants qui ont des buts et des rêves comme les vôtres ... Les miens sont encore petits, mais ont leur rêves propres à eux ... (ma fille veut devenir ... chanteuse !!! ou bien pianiste ... du coup, je me bats dans amway pour pouvoir lui offrir les cours privés de piano ... et elle sait que si maman part faire une démo c'est pour elle, entre autres ...)
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Vous voulez pas expliquer vite fait ce que c'est Amway ? J'ai pô tout compris... |
zazar. Profil : Idole![]() | Un truc "génial" pour vendre des produits d'entretien, ça devrait te brancher ma petite éponge !
Message édité par zazar. le 19-04-2006 à 14:07:45 |
invite_Valerie. Invité | Pfff, je laisse tomber ... J'essaie d'être positive et de vous expliquer calmement, mais franchement, vous n'avez pas (ou plus) l'esprit très ouvert ...
|
zazar. Profil : Idole![]() | Si j'y arrive, voilà un lien qui te permettra de mieux comprendre.
|
Page : 1 2 Page Précédente |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| le plus beau blog post moderne de ce doux dimanche | |
| Plus de sujets relatifs à : Blog et Argent ? | |
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |
Index |
Infos pub |