forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » La vie du net »

afrique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

afrique

n°3905
audette358​4
Invité
Posté le 13-01-2009 à 13:13:44  answer

bonjour a tout le monde. J efais un diner presque parfait entre amis, sur le theme de l'afrique, et je voudrai savoir si quelqu'un pourrai me donner des idee de recettes ou deco de table merci de me redire

(Publicité)
n°3906
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2009 à 19:46:19  answer

ca dépend si tu souhaites mélanger les spécialités des pays, ou que tu concentres sur un seul ;)

C'est assez risqué, car ce sont des spécialités assez relevées.
Perso, je francise toujours legerement mes plats africains, afin de ne pas agresser le palet (ni le ventre) de mes invités. Mais pour être honnete, j'en fais de moins en moins depuis que j'ai appris quelques plats anillais.
C'est moins risqué ;)

Idem, au niveau de la décoration de table, soit tu vas vraiment dans le folklore (tout le monde mange dans la même calebasse), soit tu te concentres sur un pays, et épluche leur artisanat, musique,...

Tiens nous jus ;)

n°4626
BOBONE39
Profil : Novice
Posté le 19-02-2010 à 17:48:30  profilanswer

une ecuelle aux milieu et il mange avec les doigts

n°4636
nick zobi
ni remords ni regrets....
Profil : Légende
nick-zobi
Posté le 22-02-2010 à 15:40:11  profilanswer

BOBONE39 a écrit :

je sais pas si c'est de l'humour mais je trouve çà douteux ...
petit rappel historique au cas où :
"Les fourchettes actuelles sont apparues dans l'Empire byzantin, et sont arrivées vers 1056 en Italie quand Théodora Doukas, la fille de Constantin Doukas est mariée au doge de Venise Domenico Selvo, et ont été diffusées comme une mode en Italie du Nord. Pierre Damien blâme d'ailleurs ce raffinement apporté par la princesse byzantine [1]. En Italie, elles servent à l'origine exclusivement à la consommation des pâtes. Elles se répandent ensuite dans le reste de l'Europe à l'époque moderne. Cependant, son usage est limité : en France, elle apparaît à la Cour en 1324[2], elle n'est utilisée au départ que pour consommer des poires cuites. Introduite par Catherine de Médicis, elle ne sera utilisée avec régularité que lentement : si à la table du roi de France Louis XIV au XVIIe siècle chaque personne avait une fourchette à la gauche de son assiette, on ne l'utilisait pas car le roi préférait manger avec les doigts qu'il posait sur une serviette humide entre chaque plat."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fourchette

sinon comme plat assez bon et facile à faire je te conseille d'essayer le mafé Sénégalais:  ( http://www.kassoumay.com/senegal/mafe-senegal.html )... essaies et tu m'en dira des nouvelles..
Si tu as des amis végétariens, tu peux le faire sans viande et c'est très bon quand même.

(Et c'est tellement bon que c'est encore meilleur de le manger avec les doigts directement dans la casserole... mais c'est pas forcé !)

---------------
"aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..."
n°4640
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 23-02-2010 à 20:14:59  profilanswer

BOBONE39 a écrit :

Et toi t' écris avec tes pieds et tu pense avec ton cul ....

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » La vie du net »

afrique

Sujets relatifs
répertoire ong Afrique 
Plus de sujets relatifs à : afrique

News Société
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
Une kalachnikov-tronçonneuse pour zigouiller du zombie Une kalachnikov-tronçonneuse pour zigouiller du zombie
Le gun freak de cette vidéo nous présente une arme qui vaut autant son pesant de cacahuètes que...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...