forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Windows Vista

n°1260
in-the-cap
Profil : Wannabe
Posté le 30-01-2007 à 16:09:48  profilanswer

Qui peut me résumer les arguments pour / contre l'utilisation du nouveau Vista ?
(attention, je ne suis pas trop calée en informatique !)

n°1261
arf.
Flunimateur de profil
Profil : Tête d'affiche
Posté le 30-01-2007 à 20:42:28  profilanswer

http://www.larobinetterie.com/img/nav/fleche.gifInterface:
le POUR:
nouvelle interface, AERO
Le CONTRE:
AERO complêtement pompée chez ses concurrent, n'en aura ni la qualité ni la fluidité: AERO prendra trois tonnes de ressources et demandera donc de grosses configurations pour faire ce qui se fait déjà très bien depuis dès années (on fait tourner mieux sur des pc de plus de 5 ans...)

http://www.larobinetterie.com/img/nav/fleche.gifsécurité:
le POUR:
plus sécurisé que xp
Le CONTRE:
On peut se douter que la sécurité sera toujours pourrie, comme avec tout windows qui se respecte, ce qui change: trois tonnes de restrictions toutes plus amusantes les une que les autres...

Citation :

Et dans tous les cas, la lecture de vidéos protégées  « premium »,  comme les nouveaux formats Blu-ray et HD-DVD, serait aussi volontairement dégradée sur l'écran de l'utilisateur Vista, pour éviter tout risque de copie.

à quoi sert la HD-DVD?
à obtenir une qualité pire que celle d'un DVD grâce au laboratoires Microsoft, au service des utilisateurs actionnaires.

et encore, vous n'avez pas tout vu!

http://www.larobinetterie.com/img/nav/fleche.gifmatériel:
le POUR:
heuuuuuuuuuu?
Le CONTRE:
avec son "informatique de confiance", les pilotes devront être "certifié micrsoft": mais faire certifier est payant, résultat, byebye les petits constructeurs qui ne pourront pas payer leur dîme à microsoft pour voir leur matériel autorisés!
quand aux vieux matériels, les constructeurs ont tout intérêt à s'en foutre, vous n'aurez qu'à racheter pour remplacer votre fidèle imprimante/scanner/webcam/etc...

Après, y'a t'il quelque chose qui pourrait intéresser l'utilisateur lambda à part l'interface?
je reviendrai peut-être avec d'autre arguments...
(ah oui, la version minimum 'acceptable' niveau "nouveautés", l'équivalent du xp familial coûte environ 300€...

n°1262
invite_Iom​egars
Invité
Posté le 31-01-2007 à 13:09:48  answer

Vista pour les Nuls, selon TF1 :

Citation :

1 - Dois-je acheter Windows Vista pour être à jour ?

Non. Même si Microsoft va désormais considérer Vista comme son logiciel système par défaut, XP a encore de beaux jours devant lui, et restera encore opérationnel quelques mois, si ce n'est quelques années. Les nouveaux logiciels inclus dans Vista comme Internet Explorer 7 ou Windows Media Player 11 existent ainsi pour XP. A moins d'avoir véritablement envie d'être à la pointe, il n'est pas nécessaire d'acheter Vista, d'autant que tous les PC ne seront pas assez puissant pour le faire tourner. En revanche, Vista tournera probablement sur le prochain PC que vous achèterez : plus qu'une révolution, Vista viendra comme une évolution naturelle...  

2 - Faut-il un PC puissant pour faire tourner Vista ?

Oui, Vista est plus gourmand en ressources que XP : un processeur cadencé à 1Ghz, avec 1go de Ram et une bonne carte graphique semble le minimum. Mais Microsoft a de ce côté-là très bien fait les choses. Il a d'abord mis en place sur son site un logiciel qui permet de tester votre ordinateur, de voir s'il supportera Vista et quelle version conviendra le mieux. Ensuite, lors de l'installation de Vista, le logiciel détecte votre configuration et s'adapte en fonction, évitant ainsi d'installer des options trop lourdes et dispensables.  

3 - Quelles sont les améliorations de Vista par rapport à XP ?

Elles sont nombreuses, mais on peut déjà en noter trois. D'abord, l'interface graphique a été entièrement repensée et comporte de nombreux et nouveaux éléments dynamiques, comme les gadgets rassemblés sur une barre à droite de l'écran.
Ensuite, l'architecture et la navigation : le traditionnel menu "démarrer" de Windows XP a été repensé, et une grande partie de la navigation se fait par l'intermédiaire d'une barre de recherche très réactive qui concerne aussi bien les applications que les documents...
Enfin, la sécurité a été améliorée, qu'il s'agisse des connexions réseau ou des interventions sur le système, qui nécessitent l'entrée d'un mot de passe. C'est un peu plus fastidieux au quotidien sans être pleinement satisfaisant, mais cela constitue déjà un bel effort. On notera aussi la présence d'un programme de contrôle parental très poussé (surveillance de l'activité, interdiction de certaines applications...)

4 - Mes périphériques seront-ils compatibles ?

Comme pour XP, Microsoft a lancé une campagne de certification : les périphériques qui sortiront dans les semaines à venir auront ainsi un autocollant s'ils sont compatibles voire dédiés à Vista. Concernant les périphériques déjà acquis, Vista se charge de trouver la plupart des pilotes pendant l'installation. S'il en manque, une connexion sur Windows update permet généralement de trouver les absents...  

5 - L'installation est-elle facile ?

Oui : elle prend entre une demi-heure et une heure, et toutes les étapes sont bien expliquées. Mention spéciale pour la conservation des données lors d'une mise à jour, qui permet de ne rien perdre lors du passage à Vista.

n°1265
arf.
Flunimateur de profil
Posté le 31-01-2007 à 16:04:25  profilanswer

Citation :

A moins d'avoir véritablement envie d'être à la pointe

A la pointe de quoi? A les entendre on imaginerai que windows n'est pas ce qu'il est: un O/S en retard...

Citation :

En revanche, Vista tournera probablement sur le prochain PC que vous achèterez

Car Microsoft utilise des techniques de ventes totalement illicites afin de vous priver de toute possibilité de choisir.

Citation :

plus qu'une révolution, Vista viendra comme une évolution naturelle...

quelle révolution? pour tata ginette qui ne connait que le moyen-ageux xp, certainement, mais en étant objectif, vista ne révolutionne rien du tout, comment une mauvaise copie révolutionnerait-elle quelque chose?

Citation :

l'interface graphique a été entièrement repensée

recopiée!

Citation :

Enfin, la sécurité a été améliorée, qu'il s'agisse des connexions réseau ou des interventions sur le système, qui nécessitent l'entrée d'un mot de passe. C'est un peu plus fastidieux au quotidien sans être pleinement satisfaisant, mais cela constitue déjà un bel effort.

plutôt que de sécuriser, Windows fera chier le client, pourquoi: parce que pour microsoft, ce n'est pas l'O/S qui est déficient, c'est le client qui est un gros con...

Citation :

Comme pour XP, Microsoft a lancé une campagne de certification : les périphériques qui sortiront dans les semaines à venir auront ainsi un autocollant s'ils sont compatibles voire dédiés à Vista. Concernant les périphériques déjà acquis, Vista se charge de trouver la plupart des pilotes pendant l'installation. S'il en manque, une connexion sur Windows update permet généralement de trouver les absents...

ou pas, les constructeurs on plus à y gagner que vous leur rachetiez du compatible, que de s'emmerder à créer un pilote Vista et à payer microsoft pour le certifier. Quant au matériel des petits constructeurs, pourront-ils payer le racket microsoft pour être "certifiés"

Citation :

Mention spéciale pour la conservation des données lors d'une mise à jour, qui permet de ne rien perdre lors du passage à Vista.

oh: 30 ans après tout le monde, il y ont pensé! ça mérite une mention!

Bref, les médias ne sont pas du tout objectifs...
(peut-être que moi non plus parfois, mais les médias sont supposé être impartial, ce qui n'est pas du tout le cas)

Message édité par arf. le 31-01-2007 à 16:10:31
n°1267
invite_jac​k2
Invité
Posté le 01-02-2007 à 03:07:47  answer

Et le plus important dans cette affaire :

la micro informatique personnelle ne se resume pas uniquement a Microsoft

Il y a des tas d autres facons et beaucoup plus onereuses de surcroit d utiliser un ordinateur sans forcement avoir fait math sup et spe ... Tt ce que vous devez savoir est deja sur le net , ne croyez pas que le monde ne peut pas utiliser un micro sans microsoft c totalement faux

n°1270
in-the-cap
Profil : Wannabe
Posté le 02-02-2007 à 14:20:46  profilanswer

Merci pour les infos ! Je verrais bien ce qu'ils décident au boulot...

n°1288
arf.
Flunimateur de profil
Posté le 05-02-2007 à 19:53:35  profilanswer

j'en profite pour pomper honteusement le site de Tristan Nitot, qui nous propose ces traduction d'extraits d'articles:

Citation :

Le Toronto Star titre Les détails de la licence de Vista font peur :

"Au final, ces inquiétudes sont peut-être la vraie révolution Vista, car elles démontrent une perte sans précédents du contrôle des utilisateurs sur leurs propres ordinateurs personnels. Au nom de la protection des consommateurs des virus informatiques et de la protection des ayant-droits d'un éventuel piratage des oeuvres, Vista retire à l'utilisateur le contrôle de son expérience.

Cory Doctorow aussi trouve cette histoire délirante :

Par exemple, le nouveau système d'exploitation de Microsoft, Vista, (...) a des conditions générales d'utilisation lamentables, qui précisent que "vous ne pouvez pas contourner aucune limitation technique du logiciel" et que Windows Defender, le logiciel anti-spyware qui est livré avec peut supprimer de votre disque dur tout ce que Microsoft n'aime pas, même si cela peut rendre votre ordinateur inopérant.

bien plus d'information en consultant le billet complet de Tristan Nitot

Message édité par arf. le 05-02-2007 à 19:55:58
n°1299
invite_roi​heenok2500
Invité
Posté le 06-02-2007 à 21:30:19  answer

n°1304
radik
Profil : Novice
Posté le 08-02-2007 à 15:56:44  profilanswer

Pas mal ta vidéo Roiheenook... moi j'ai bien aimé celle-là aussi :

SWF file

Miam les bons oeufs !

n°1305
invite_jac​k2
Invité
Posté le 08-02-2007 à 16:21:23  answer

Oh oui hilarante celle la je l avais deja vu mais je ne m en lasse pas ..

n°1363
cac
ou Iria sur le net ...
Profil : Habitué(e)
Posté le 26-02-2007 à 13:53:55  profilanswer

jsuis tombé par hasard sur ce blog, que j'ai bien aimé, et vu que ça parlait de vista :

http://x86bar.wordpress.com/2007/0 [...] es-libres/

toute façon, pour quelqu'un qu'a pas envie de se faire chier, utiliser linux (moi j'aime mandriva car c'est supra simple) c'est vraiment la meilleure solution : gratos, (très) fiable, simpas  :) , super réactif, très beau et plein d'aide tout partout  ;) .
La seule raison de garder XP (evidement pas vista mdr) ou win98 (sisi moi je préferAI utiliser winME plutot que xp ^^) c'est quand, au travail par exemple, on doit faire fonctionner un logiciel professionnel qui tournerait par ailleurs sous linux, mais vu qu'on a pas envie de s'emmerder à savoir comment ba on garde windaube. Ou alors pour jouer. Mais bon déjà y a de plus en plus de jeu sur linux, ensuite ça fait tellement plaisir de pas utiliser cte saloperie de XP que je prefère encore pas jouer  :D .

La seule règle à suivre à mon humble avis pour utiliser linux c'est de ne pas acheter les touts derniers matériels informatique, enfin seulement si vous voulez ne rien à voir à faire pour utiliser linux.
Car oui oui maintenant on utilise linux TRES facilement. Alors lancez-vous !! (non non jsuis pas VRP : linux c'est open source  :sol: )

Bref, vive linux !!

Message édité par cac le 26-02-2007 à 13:56:24
n°1364
arf.
Flunimateur de profil
Posté le 26-02-2007 à 14:07:16  profilanswer

l'article est pas mal en effet.
mais pour le matériel sous plate-formes ouvertes, ça dépend du constructeur, et à moins d'utiliser du matériel "exotique", pas de problèmes.

n°1374
sorciere c​amomille
Posté le 01-03-2007 à 14:01:52  profilanswer

Mais ça fou quand même les boules pare que nous, notre pc il a xp et comme windows bientôt ne va lancer  des produits compatibes uniquement avec vista ché pas comment on va faire si on veut par exemple acheter des jeux ou bien des machins sécurity a par sur le merché d'internet mais bon. Nous Internet c'est pas trop ça dans notre famille.

n°1375
arf.
Flunimateur de profil
Posté le 01-03-2007 à 14:35:16  profilanswer

ben tu t'écrase devant le tout puissant modèle économique Microsoft.
Ou alors tu passe de l'autre coté de la barrière, vers Mac ou vers les systèmes libres genre Linux.

Mais à ce moment tu fera parti des pauvres utilisateurs opprimés et calomnié.
Mais bon, entre liberté et facilité, j'ai fait mon choix.

n°1403
invite_Pas​sX
Invité
Posté le 07-03-2007 à 08:46:43  answer

Bonjour,  
Personnellement, j'ai essayé Vista business avec une licence étudiant. Je l'ai laissé quelques jours sur mon ordinateur malgré une configuration correcte (turion 64 1,8ghz, 120 gigas, 1go DDR).
J'ai mis mes remarques sur Vista sur le wiki de mon site
http://mathieu.passenaud.free.fr/wikini
cordialement

n°1444
deamhom
Posté le 16-03-2007 à 19:52:19  profilanswer

c trop de la bombe vista

n°1445
deamhom
Posté le 16-03-2007 à 19:57:08  profilanswer

merci

n°1447
jackjones_​leretour
Dyin's too good for 'em_1 Ban
Profil : Padawan
Posté le 17-03-2007 à 13:18:46  profilanswer

non c trop pas de la bombe vista

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows Media Player 11 : iTunes n'a qu'à bien se tenir ! 
Plus de sujets relatifs à : Windows Vista