alx45 a écrit :
c b1 maren tou sa mé ke fet vs den votre vi la tou ceu ke me kritik 1????? ptet éboueur ou vs fet un BEP pske vs ne pouvé ri1 fet dotre?????? arété de critiké pske jécri kom je veu je fé ske veux. si sa vs amuse de fer chié votre monde ten mieu pr vou bende dabruti. message écri en 54 sec. é lu en 15 seconde. c pa de ma fote si vs etres d abruti meme pa kapable de lire sa en 15 sec. alrs tu pové kritiké man mé jécri ossi vite ke twa é jli plu vite ke twa alrs a+ lé abruti
|
Suite à ce message datant de l'été dernier, je vous présente par avance mes excuses de remettre le sujet sur le tapis mais chacun ayant droit à s'exprimer librement je tiens à apporter mon humble avis. Je pratique comme ce jeune homme le style sms (dans un cadre propice, sms téléphonique, msn pourquoi pas...) et j'ai eu tout comme lui une formation littéraire, d'ailleurs soit dit en passant je suis offusquée qu'il fasse passer les littéraires pour des abrutis. Il aurait du retenir qu'on nous enseignait la philosophie et par la même occasion chercher sur Internet (car c'est plus rapide qu'ouvrir un dictionnaire qu'il ne doit pas savoir où trouver d'ailleurs...) la définition de trois mots que je lui recommande de retenir et que je vais écrire en majuscules pour qu'il puisse noter les lettres dans le bon ordre et ne pas en oublier une seule: TOLERANCE, RESPECT et HUMILITE.
Les études ne servent pas à former une élite, non, non, non. C'est un tremplin pour accéder à certains postes auxquels en effet les couches sociales les moins aisées n'auront pas accès. Chacun y trouve son compte. Tant mieux pour toi si tu n'as pas à te battre pour nourrir une famille (encore heureux vu ton âge). En tout cas tu apportes le discrédit sur une formation pour laquelle des hommes et des femmes se sont battu(e)s. Heureux celui qui profite du résultat de la labeur de tout un chacun mais le plus méritant c'est celui qui travaille à la base pour que des tas d'autres puissent bénéficier du fruit de son travail. Elle est belle ta vision des choses, tu as gagné du temps en écrivant des choses infectes en langage sms, mais tu as perdu de ton précieux temps en déballant ton agressivité sur des gens qui ne sont là que pour partager des choses et s'entraider.
J'ai honte, j'ai franchement honte... J'adresse mon mea culpa à sa place à tous ceux qui ont été visés par ses propos et j'en profite pour m'excuser à nouveau d'avoir eu à coeur de relancer un sujet qui date, comme quoi les littéraires ont la fougue mais certains sont plus sociables que d'autres...
Comme je n'aime pas écrire et ne rien apporter, voici ma contribution: http://www.seriessub.com/sous-titres/
Très bon site avec des teams compétentes pour le sous-titrage de vos séries...