forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Firefox 2 ou Microsoft 7.0 ?

n°829
invite_Ana​keenz
Invité
Posté le 29-10-2006 à 11:42:31  answer

Je profite de ce dimanche pluvieux pour télécharger les deux nouveaux navigateurs. Idéologiquement, j'imagine que tout le monde va pencher pour Firefox. Mais qu'en est-il vraiment au niveau fonctionnalités et confort d'utilisation ? Quels sont les plus et les moins de chaque navigateur ? J'essaye de revenir asap pour vous donner mon avis. N'hésitez pas à laisser le votre !

(Publicité)
n°830
arf.
Flunimateur de profil
Profil : Tête d'affiche
arf0
Posté le 29-10-2006 à 11:56:21  profilanswer

Moi le choix est déja fait:

IE7 n'existe pas pour ma plate-forme, je ne m'en plaindrai pas, En plus je le trouve moche.
Konqueror c'est KDE, c'est bien mais j'aime pas,
Opera est bien mais j'aime pas l'interface,
Epiphany est trop 'simple'
alors je reste sous firefox que j'aime bien.

j'attend que microsoft fasses ses preuves en sécurité, qu'ils montrent qu'ils peuvent maintenir IE7. parce que la sécurité sous ie6... ils ont parfois mis des année avant des boucher des failles, et IE6 a toujours un niveau de sécurité extremement critique.

alors je conseille d'attendre un peu avant de passer à IE7 (qui a déja 2 alertes en 10 jours, pas très importantes c'est vrai, mais qui n'ont pas été patchés, ça fait pourtant 10 jours! une de ces failles est commune a IE6 et est connue depuis 3 ans!)

alors un conseil :  wait and see

profitez en pour essayer d'autre navigateur qui ont fait leur preuves, comme Opera.

Message édité par arf. le 29-10-2006 à 11:57:18
n°831
invite_Ana​keenz
Invité
Posté le 29-10-2006 à 11:58:00  answer

1er Acte : l'Installation

Firefox 2, poids du fichier exe : 4 Mo
Microsoft 7.0, poids du fichier exe : 14 Mo*
Ca commence...

* pour l'instant (29/10/06), le 'crosoft 7.0 complet n'existe qu'en anglais. va pour l'anglais !....

Installation Firefox 2 : 2 minutes
Installation Microsoft 7.0 : on en est déjà à plus de 7 minutes... et ça tourne encore (core components)
Il n'y a pas de hasard dans le nommage de ces navigateurs  :D  

Bon je vais manger. Je vous raconterai la suite plus tard.

n°832
arf.
Flunimateur de profil
arf0
Posté le 29-10-2006 à 12:03:29  profilanswer

j'avais pas compris le principe du sujet;
ça devient interessant... :)

n°833
invite_Ana​keenz
Invité
Posté le 29-10-2006 à 14:50:58  answer

Citation :

ça devient interessant... :)

Merci arf  :sarcastic:  

En même temps, autant te prévenir, je suis loin d'être un pro de l'informatique... Seulement voilà, sur ces histoires de Firefox et de Microsoft j'ai une double expérience : j'utilise Firefox (ancienne version, depuis longtemps) dont je suis très content, mais j'ai utilisé un moment Thunderbird... et là grosse déception, crash de tous mes mails ! Je suis donc repassé à Outlook (et oué...). Sur ces nouvelles versions des navigateurs, je voulais donc voir si objectivement Firefox gardait l'avantage. Ca semble être le cas...

Suite de l'install :
- après l'exe IE 7, il faut redémarrer. Normal, il y a eu qqs Windows Update en sus  :)  
- une fois redémarré, je relance aussi mon tout nouveau Firefox 7... il me demande si je veux récupérer ma session précédente. Une nouvelle fonction ? ça pourrait être sympa...

(à suivre...)

(Publicité)
n°834
invite_Ana​keenz
Invité
Posté le 29-10-2006 à 15:08:02  answer

Première impression (skins par défaut) :

- au premier démarrage, Firefox 7 me déçoit un peu. Pas d'énormes changements, si ce n'est un côté "light 2.0" qui commence à me gonfler... Je trouve ça un peu tristoune...

- IE 7 est très différent par contre. Le premier truc qui choc, c'est l'onglet supplémentaire (TAB) par défaut : ce n'est pas très pratique, et pas très esthétique. Ils en font des tonnes pour bien montrer qu'ils sont passés à l'heure de la navbigation par onglets... (il était temps !). A part ça, pour être tout à fait honnête, on voit bien en quelques minutes d'utilisation les progrès réalisés. Ca va dans le bon sens !

Après 10 minutes d'utilisation (et sans rentrer dans le détail des fonctionnalités) : Prise en main : avantage Firefox 7 ! qui s'avère tout de même plus clair, moins encombré.

n°835
arf.
Flunimateur de profil
arf0
Posté le 29-10-2006 à 15:10:45  profilanswer

pas besoin de super-connaissances our faire une install, par contre vas-tu tester le rss?

quant à la fonction de récupération de la session précédente, ça permet de revenir directement à ses oglets quand windows fait planter firefox. donc ça pourra interesser les utilisateurs de windows et les bétas-testeurs.

sino pour la mise en page de ce test,i tu pourra peut-être éditer ton premier post au fur et à mesure, pour faire un sommaire et faciliter la lecture, genre:

1. Installation
2. Installation (suite)

et mettre un lien 'suite' vers les posts qui suivent.

n°836
invite_Ana​keenz
Invité
Posté le 29-10-2006 à 15:23:36  answer

Ah oui, ça aurait été une bonne idée mais... je ne sais pas comment rééditer les posts  :??: Ce sera pour nune prochaine fois...

Pour le RSS : oh oui ! ça fait très largement partie de mes attentes  :)  

La suite de mon test : demain. Si vous voulez m'aider, n'hésitez pas !

n°837
arf.
Flunimateur de profil
arf0
Posté le 29-10-2006 à 15:37:57  profilanswer

pour editer un message, il faut appuyer sur ce bouton http://imagesforum.doctissimo.fr/themes_static/images_forum/39/edit.gif, au dessus de ton message.

j'attend la suite du test avec impatience :)

n°854
invite_Ana​keenz
Invité
Posté le 01-11-2006 à 17:04:42  answer

Bon bah voilà, comme je ne suis pas inscrit je ne peux pas rééditer mes posts  :(  

Sinon, j'ai pas trop avancé sur mon test... faut dire que c'est vite vu, y'a pas de suspenses : je me suis remis sur Firefox à 100 %, qui gagne haut la main ce match d'automne...

Concernant les fonctions RSS, c'est toujours un peu light des deux côtés :
- pas de grande nouveauté côté firefox : les bookmarks dynamiques c'est sympa mais c'est un peu "sec". Du coup j'utilise Sage. Assez spartiate aussi, mais pratique.
- côté IE7, tout est nouveau (puisque Microsoft découvre le RSS) et c'est pas vraiment mieux, mais pas vraiment moins bien non plus : une sorte de Sage intégré, en plus ergonomique.
Cela étant, pour l'un comme pour l'autre, ce n'est pas vraiment à la hauteur d'appli online comme Netvibes ou Bloglines. Selon moi en tout cas.

Pour résumer :
- Firefox 2 fait un peu mieux : il n'y a pas de révolution par rapport à la version précédente, mais ça va juste vers plus de simplicité et d'utilité, notamment avec la fonction de récupération de session
- IE7 essaye de rattraper son retard... et n'y arrive pas encore

Désolé c'est simpliste, mais je ne vois pas grand chose d'autre à dire.

Firefox reste un excellent navigateur, et IE7 un navigateur un peu poussif...

Y'a-t-il une seule bonne raison de préférer IE 7 ? Y'a-t-il une seule fonction qui serait mieux que chez Firefox ? Je ne l'ai pas encorte trouvée...

n°855
ben6669
Profil : Légende
Posté le 01-11-2006 à 18:24:17  profilanswer

:hello:  

Perso je suis un inconditionnel de firefox.

IE avec leur barre de partout...Peut-être modifiable remarque...leur pop-up non bloqués, ça ma vite soulé.
  Peut-être le rapport n'y est pas, mais les rares virus attrapés ont été en naviguant avec IE.
  Bon je précise que depuis le sp2 (en 2004??) je n'ai plus refait de mise à jour windows, donc idem pour IE...Rha si les seules étaient pour ce lecteur chiant qu'est windows media player.

Je vois que tu t'emmerdes un peu le dimanche humm, pourquoi ne pas modifier ton thème windows, tes icones ..etc..  
  Bon je dis ça, mais j'ai cru lire que tu trouves firefox pas franchement beau, avec un nouveau thème XP que tu choisis, l'encadrement est changé, et tout de suite c'est plus sympa..

Bon surement tu connais, ya plusieurs sites, m'enfin je te dépose celui-ci:

http://forum.windows.free.fr/themes_xp/

n°856
invite_Ana​keenz
Invité
Posté le 01-11-2006 à 19:01:09  answer

Héhé, c'est vrai qu'on dirait un peu un dimanche aujourd'hui... mais on est mercredi   :D  

Sinon je te rassure, je m'emmerde pas. Je surf, tranquille  :)  
*
Pour windows media tu as essayé le 11 ? il est vraiment bien... tiens, je vais faire un topic là-dessus.

n°864
arf.
Flunimateur de profil
arf0
Posté le 02-11-2006 à 18:15:35  profilanswer

je viens de changer de distribution pour une nouvelle version qui vient sortir.

c'est affreux.  
firefox ne m'affiche pas tout les onglets, je dois appuyer sur une tite flêche pour circuler.
c'est abominable.
surtout quand comme moi on a environ 40 onglets ouverts...

je mets un gros moins a firefox pour ça :cry:  
c'est horrible, je vais devoir m'habituer

(et WMP c'est une bouse, toutes version confondues :whistle: )

n°866
ignatus
Profil : Novice
ignatus
Posté le 02-11-2006 à 22:36:29  profilanswer

arf. a écrit :

je viens de changer de distribution pour une nouvelle version qui vient sortir.

c'est affreux.  
firefox ne m'affiche pas tout les onglets, je dois appuyer sur une tite flêche pour circuler.
c'est abominable.
surtout quand comme moi on a environ 40 onglets ouverts...

je mets un gros moins a firefox pour ça :cry:  
c'est horrible, je vais devoir m'habituer

(et WMP c'est une bouse, toutes version confondues :whistle: )

Pareil pour moi: je déteste cette putain de petite flèche. Et puis je n'aime pas non plus devoir cliquer sur la croix de chaque onglet pour les fermer.  

n°882
invite_Ana​keenz
Invité
Posté le 05-11-2006 à 10:35:12  answer

Citation :

Et puis je n'aime pas non plus devoir cliquer sur la croix de chaque onglet pour les fermer.  

On s'y fait assez vite quand même...

n°887
arf.
Flunimateur de profil
arf0
Posté le 05-11-2006 à 11:27:16  profilanswer

il reste toujours la molette, comme avant.

n°891
invite_Ana​keenz
Invité
Posté le 05-11-2006 à 13:47:35  answer

Une info qui fait du bien :  

Citation :

Firefox 2 plus populaire qu'Internet Explorer 7 ?

Pendant les 24 heures qui ont suivi le lancement officiel des deux navigateurs, les téléchargements du navigateur de Mozilla auraient été plus nombreux que ceux d'Internet Explorer 7.

Le site SpreadFirefox.com indiquait vendredi que plus de deux millions d'exemplaires de Firefox 2.0 avaient été téléchargés en 24 heures, alors qu'un porte-parole de Microsoft soulignait la semaine dernière que le nombre de copies d'Internet Explorer 7.0 récupérées des serveurs de Microsoft s'élevait à plus de trois millions pour les quatre premiers jours de disponibilité (détails).

Ces données suggèrent donc que le taux de téléchargement de Firefox 2.0 a été supérieur à celui d'Internet Explorer 7.0 pour la première journée de sortie en version finale. Il faut toutefois préciser que, contrairement au dernier Firefox, le nouvel Internet Explorer n'est pas encore offert en versions localisées.

SpreadFirefox.com précise en outre que plus de 60.000 propriétaires de sites Web et de blogues ont participé à la promotion du dernier Firefox par le biais de boutons invitant leurs visiteurs à télécharger ce navigateur.

Pour publiciser la sortie d'Internet Explorer 7.0 aux États-Unis, Microsoft a pu compter sur une publicité radio de 60 secondes et sur des panneaux mobiles dans les rues d'une dizaine de grandes villes américaines.

Source : http://www.branchez-vous.com/actu/06-10/10-317503.html

:)

n°893
arf.
Flunimateur de profil
arf0
Posté le 05-11-2006 à 14:26:27  profilanswer

le fait que les utilisateurs d'IE6 ne soient pas très informés (sinon ils ne l'utiliserait plus) a du jouer aussi.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Zune : que pensez-vous du nouveau joujou de Microsoft ? 
Plus de sujets relatifs à : Firefox 2 ou Microsoft 7.0 ?

News Société
Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson
Adopté, Matthew Roberts a fait des recherches pour connaître ses parents biologiques. Cet...
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
20:26Football: LdC-Barça-Inter: "Ibra" et Messi sur le banc
20:13CRS-Violences: Amara veut une enquête
20:04Football: LdC-Fiorentina-OL: Gomis titulaire, Lisandro sur le banc
19:54Sondage-Régionales: La gauche progresse
19:28Medvedev limoge plusieurs généraux