forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Téléchargement : musique, vidéo, logiciels

»

le DADvsi pénalise les éditeurs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°21
kazaar
Profil : Wannabe
kazaar
Posté le 24-03-2006 à 16:18:15  profilanswer

Vivendi distribue les mises à jour de World of Warcraft avec Bittorent, certains sites comme Clubic distribuent des logiciels ou versions de démonstrations de la même manière.
J'imagine que pour eux c'est une façon de distribuer rapidement et à moindre frais les fichiers en question. En interdisant les logiciels P2P, le DADvsi va pénaliser un certains nombre d'usager légaux, n'y ont-il pas réfléchi ou l'ont-il fait en connaissance de cause ?

(Publicité)
n°45
invite_Flo​ck.
Invité
Posté le 26-03-2006 à 11:48:26  answer

Ah oui c'est vrai ça je n'y avais pas pensé dans ce sens là. Sans doute les gros éditeurs ont-il une botte secrète, mais : les petits ? En JV ou en musique, il y a quand même pas mal de labels et de maison d'édition qui ont besoin du P2P aujourd'hui pour se faire connaître...

n°46
edgar.
Posté le 27-03-2006 à 12:25:25  profilanswer

Moi ce qui m'inquiète surtout c'est de savoir si oui ou non ces nouvelles lois pénaliseront les auteurs, à terme...

n°47
jypegue
100% Finlandais
Profil : Wannabe
jypegue
Posté le 27-03-2006 à 16:47:02  profilanswer

Je sais pas si ça va pénaliser des auteurs en particulier mais J'imagine que globalement ça va freiner un peu l'engouement pour la musique de manière générale.

J'ai l'impression qu'il y avait un regain d'intérêt pour les concerts et évenements live ces dernières années. Je me demande si le fait de pouvoir découvrir de nouvelles musiques à moindre coup n'y est pas étranger (en tout cas pour moi c'est clairement le cas, je n'ai jamais autant découvert et écouté de musique(s) que lorsque je téléchargeais).

n°110
invite_Vit​e vite.
Invité
Posté le 14-04-2006 à 10:59:52  answer

Un truc pertinent à dire...

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Téléchargement : musique, vidéo, logiciels

»

Sujets relatifs
DADVSI, c'est fini ? 
Plus de sujets relatifs à : le DADvsi pénalise les éditeurs

News Société
Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson
Adopté, Matthew Roberts a fait des recherches pour connaître ses parents biologiques. Cet...
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
17:20Violences-Femmes: Le PCF veut une loi
17:11Enquête sur le suicide d'un ami de Treiber
17:09Koenigsegg renonce à acheter Saab
17:0421 millions de Russes sont pauvres
16:59Début du procès Walesa-Kaczynski