forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Téléchargement : musique, vidéo, logiciels

»

Faut-il condamner The Pirate Bay ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2900
easywriter
Caliméro
Profil : Wannabe
easywriter
Posté le 18-02-2009 à 10:12:10  profilanswer

Le procès du tracker suédois the pirate bay  a démarré samedi à Stockholm.
On l'accuse faire de l'argent grâce au téléchargement et de promouvoir la violation du droit d'auteur. Les fondateurs - qui ne s'enrichissent pas avec le moteur - parlent de partage de biens culturels et arguent du fait qu'ils n'hébergent pas les contenus illégaux ( c'est un moteur de recherche en fait, les contenus ce sont les "pirates", les utilisateurs, qui partagent leurs fichiers )

Utilisez vous the pirate bay ? Pensez-vous qu'il faille condamner ou adapter la législation aux usages ?

Message édité par easywriter le 18-02-2009 à 10:15:30
(Publicité)
n°2901
crossbones​tyle
Invité
Posté le 18-02-2009 à 10:45:46  answer

Je l'utilise régulièrement (avec mininova), mais uniquement pour télécharger des gros blockbusters movies (qui ont le plus grand nombre de seeds d'ailleurs)

(du coup, je ne sais pas trop si ça fait de moi un pirate conscient ou juste un hypocrite ?)

de toute façon, si TPB ferme, il restera toujours les sites russes !

n°2903
Miss Tick
Profil : Novice
miss-tick5
Posté le 18-02-2009 à 12:41:04  profilanswer

crossbonestyle a écrit :

Je l'utilise régulièrement (avec mininova), mais uniquement pour télécharger des gros blockbusters movies (qui ont le plus grand nombre de seeds d'ailleurs)

(du coup, je ne sais pas trop si ça fait de moi un pirate conscient ou juste un hypocrite ?)

de toute façon, si TPB ferme, il restera toujours les sites russes !

Je me demande à quoi ça sert de continuer à attaquer des moteurs comme the pirate bay  
la plupart des serial downloaders a déjà imaginé de nouveaux systèmes plus complexes et indéchiffrables par Frédéric Lefèbvre

n°2905
zehunter
Invité
Posté le 19-02-2009 à 16:51:46  answer

il ne faut pas condanné the pirate bay, mais ces multinational qui nos vols clairement en nous vendant a prix fort leur soit disant oeuvre...

encore une fois, les escros sont montrés en victimes...

n°2907
jimini24
Invité
Posté le 21-02-2009 à 00:06:11  answer

Les escrocs sont les sites comme pirate bay justement

bien sur qu'ils se font du blé - et pas qu'un peu-

en plus y organisent tout bien proprement, et dégagent les fakes.
comme ca ils ont bonne réputation, auprès des internautes, et
génèrent donc un grand ombre de visites, ce qui les fait vivre.

rien à voir avec google, qui lui ne fait que du référencement
justement

pirate bay, c'est la fnac gratos, avec plus de choix

comment voulez vous qu'ils ne soient pas condamnables?
c'est ahurissant

(Publicité)
n°2917
easywriter
Caliméro
Profil : Wannabe
easywriter
Posté le 24-02-2009 à 14:59:33  profilanswer

Pas vraiment comme la FNAC non plus. Pirate bay ne possède pas les produits, il met en relation des gens qui échangent des fichiers - ce qui peut-être une activité légale par ailleurs

n°2918
dede LD
Invité
Posté le 24-02-2009 à 16:19:00  answer

Faut arrêter avec les histoires du supermarché en libre service !
Qui se gave après tout ? Les majors ! Ils n'ont qu'à baisser leurs marges !!  :pfff:  

Sans oublier que l'on découvre beaucoup de choses grâce au téléchargement sans prendre le risque de claquer 20€ pour un truc qui finalement s'avere etre de la m*****. Rien n'empêche ensuite d'acheter le "produit" via la maison d'édition, le producteur ou l'artiste directement.  :kaola:  

C'est mon cas.  

jimini24 a écrit :

Les escrocs sont les sites comme pirate bay justement

bien sur qu'ils se font du blé - et pas qu'un peu-

en plus y organisent tout bien proprement, et dégagent les fakes.
comme ca ils ont bonne réputation, auprès des internautes, et
génèrent donc un grand ombre de visites, ce qui les fait vivre.

rien à voir avec google, qui lui ne fait que du référencement
justement

pirate bay, c'est la fnac gratos, avec plus de choix

comment voulez vous qu'ils ne soient pas condamnables?
c'est ahurissant

n°2922
jimini24
Invité
Posté le 26-02-2009 à 07:48:38  answer

@easywriter ->
et c'est quoi le rapport illégal/légal sur TPB ?

tout est trié, organisé, sélectionné sur ce site, c'est tout juste
s'ils mettent pas un avis, on se croirait chez amazon.fr

Et ca va bien au delà de savoir si c'est légal ou non, c'est une question d'éthique, et de respect.

@dede->
tu m'as l'air bien au courant des marges des majors toi  
"y z'ont qu'à..., c'est tous des pourris d'facon" ??
t'as deja mis les pieds dans un label, ou une major hmm?

c'est pas parce que toi, tu achètes "grâce" au DL, que tout le monde le fait, tu ne représentes pas la planète.

si tout le monde faisait comme toi, logiquement, les ventes auraient dues  être boostées ces dernières années, c'est plutôt le contraire que l'on observe

j'ai bien peur que les gens dans ton cas soient une minorité- malheureusement-

n°2923
El Pibe de​ Oro
Profil : Flu staff
el-pibe-de-oro
Posté le 26-02-2009 à 12:18:47  profilanswer

Sans verser dans le "tous pourris ces majors", il faut reconnaître que ces groupes se sont anormalement gavés avant la démocratisation du téléchargement, en prenant effectivement l'habitude de marger comme des sagouins.  

15 à 20 euros pour un cd en pochette plastique de piètre confection, sachant que la plupart des artistes touchent moins d'un euros par disque vendu, c'est une belle arnaque. Surtout si la qualité artistique n'est pas au rendez-vous.  

C'est un peu facile de tout mettre sur le dos du téléchargement, d'autant que ça n'empêche pas certains artistes de continuer à écouler les disques par camion.  

En plus, de mon point de vue, ça ne fait pas de mal aux artistes de devoir aller gagner leur croute sur scène plutôt que d'engranger les thunes en restant assis le cul sur leur canapé pendant que la Sacem et autres sources de revenues tombent toutes seules.  

On me dira que pour les petits artistes c'est plus dur, mais avec l'explosion du web ceux qui ont du talent n'ont jamais eu autant de moyens de faire parler d'eux et se construire une fan base qui financera leur passion.

n°2931
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 09-03-2009 à 02:24:17  profilanswer

Pour avoir travaillé avec des majors, ben euh si on peut le dire : des grosses putes...

n°2939
Citizen-Pi
Brain terrorist
Profil : Habitué(e)
citizen-pi
Posté le 17-03-2009 à 17:26:43  profilanswer

Je suis inscrit dans un vidéo-club, j'achète régulièrement des DVD, je fréquente les salles obscures, mais tout ça coûte du fric — à 8-10€ la place de ciné et à 20€ le DVD en promo, et plus souvent 25-30€, sachant que j'ai quelque chose comme 100 DVD (ce qui, en soi, reste assez modeste), je laisse les matheux calculer combien de fric est passé là-dedans. Sachant que jusqu'en 2003, je n'achetais que des VHS, qui coûtaient entre 150 et 200 fr. (sauf promos...), et que j'en avais dix pleins rayons chez moi. Toutes ces VHS sont aujourd'hui inutilisables (mais représentent tout de même des milliers de francs...), et si le Blu-Ray remplace le DVD dans les années qui viennent, ça sera encore quelques milliers d'euros de perdus.

Donc oui, je télécharge beaucoup, parce que je ne peux pas vider ma bourse en permanence. Et puis des tas de films sont introuvables en DVD: If... de Lindsay Anderson est édité aux USA, mais pas en France, je fais quoi? Je me coupe les couilles pour payer le DVD et le lecteur zone 1 en import? Bah non, j'en ai pas les moyens, alors je télécharge. Et ça ne m'empêche pas de dépenser du fric pour voir des films, récents comme anciens, ni d'acheter des CD... mais si peu, bicause ça me broie les couilles quand je regarde les prix.

Alors on va me dire: «l'offre légale». Sauf que l'offre légale propose des vidéos bourrées de DRM, des formats incompatibles avec mon lecteur multimédia, et visibles pendant une durée très limitée. Alors qu'un film gravé sur mon disque dur y sera toujours dans un an, dans dix ans, ou du moins tant que mon disque dur sera «en vie».

---------------
Bullets are closer than they appear in the mirror.
n°2966
Miss Tick
Profil : Novice
miss-tick5
Posté le 17-04-2009 à 12:07:28  profilanswer

The Pirate Bay a été codamné le 17 avril :
Le tribunala condamné les fondateurs à verser 30 millions de couronnes (2,7 millions d'euros) de dommages et intérêts à l'industrie du disque, du cinéma et du jeu vidéo, qui réclamait 117 millions de couronnes au titre du manque à gagner entraîné par les téléchargements.
Et surtout à un an ferme !!

n°2972
RedPixel
Invité
Posté le 24-04-2009 à 17:03:44  answer

Sur un CD, l'artiste touche 5% en moyenne contre 50% pour les intermédiaires. Pour une musique téléchargée à 1 Euros, l'artiste touche 3-4 centimes. Le système actuel permet aux majors d'imposer leurs choix, leurs marges, leurs intérêts, sur le dos des artistes et des consommateurs. C'est un système qui n'a plus lieu d'être et qui doit être modifié au détriment des majors.  

Un procès comme celui contre Pirate Bay ne servira à rien. Pirate Bay, ce n'est pas seulement 4 gars qui s'occupe d'un tracker de torrent, c'est devenu une manière de penser, de partager, de diffuser la culture pour toute une génération. Cette dernière remplacera tôt ou tard l'ancienne qui ne voit le Web qu'avec craintes et mépris par pure ignorance du système. Ce jour là, les majors auront vraiment du soucis à se faire pour leurs bénéfices...

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Téléchargement : musique, vidéo, logiciels

»

Sujets relatifs
[offb004] The Death Sound - TDS: Year One[offb003] Slutimids!! - The Grey Album
The Uke LoAn - Baby One More TimeThe Sopranos
The French Touch recrute 
Plus de sujets relatifs à : Faut-il condamner The Pirate Bay ?

News Société
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech
Dans son édition de vendredi, le bihebdomadaire France Football balance ce chiffre qui...
En images : le fluo est dans la nature En images : le fluo est dans la nature
Champignons luminescents, parasites phosphorents utilisés par les Calamars pour se repérer en...
L'identité nationale à l'épreuve de la Coupe du monde L'identité nationale à l'épreuve de la Coupe du monde
N'en déplaisent aux instigateurs du grand débat sur l'identité nationale, la France ne...
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
21:21Soudan: Six enfants condamnés à mort
21:16Sting défend les Indiens d'Amazonie
21:09Dieudonné dit avoir été reçu par l'Iran
21:00Moscovici: "Ashton est incompétente"
20:54Le mari de la femme brûlée vive écroué