forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Téléchargement : musique, vidéo, logiciels

»

Un concept pour légaliser les mp3 ?, je reste dubitatif!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°774
louis24
Profil : Novice
Posté le 18-10-2006 à 12:11:53  profilanswer

Bonjour,

Je suis tombé par hasard (via ratatium) sur un nouveau truc et j'avoue rester perplexe. D'après ce que j'ai compris, c'est assez révolutionnaire…Il s'agit de http://www.moozar.com. Il propose d'éviter des ennuis avec la justice avec les mp3 que l'on possède mais également d'éviter que les artistes continuent de perdre de l'argent. Pour cela, on doit payer 0,95€ par titre et les équipes de moozar vont négocier à notre place, auprès des maisons de disque, la remise de ces sommes… et apparament rentrer ainsi dans la légalité... intox ou vraie idée ???  ;)

(Publicité)
n°776
arf.
Flunimateur de profil
Profil : Tête d'affiche
arf0
Posté le 18-10-2006 à 12:52:08  profilanswer

et le lien vers l'article?

n°777
louis24
Posté le 18-10-2006 à 14:40:15  profilanswer

oui effectivement je n'ai pas mis le lien vers ratatium car il s'agit en fait d'un sujet vu sur le forum (ici)et non d'un article...

apparament le site vient d'être lancé et suscite pas mal de réactions... vous en pensez quoi ce ce truc ?

n°778
arf.
Flunimateur de profil
arf0
Posté le 18-10-2006 à 15:15:02  profilanswer

ça à l'air assez tordu: quelques infos que j'ai pu récuperer:

gérant: Laurent David LAHMI
possesseur du nom de domaine: David brami

et l'email de ce david brami c'est mickael.ohayon AT gmail.com

bon je dis ça je dis rien mais généralement une adresse mail, c'est pas au nom du voisin?

pis y z-ont pas l'air de garantir grand chose (mais j'ai pas lu tout leur truc)

alors bof moi je dis autant acheter ses disque chez le disquaire, y aura pas d'embrouille comme ça. Surtout que c'est completement con de filer 0.95 a une société machin quand on peut racheter le titre pour 0.04€ de plus, et au moins là on est sûr de ce qu'on fait.

n°780
louis24
Posté le 19-10-2006 à 11:09:16  profilanswer

Ca c'est de l'investigation !!! d'un autre côté le propriétaire d'un nom de domaine n'a pas vraiment d'importance !! lol

apprament ils garantissent pas tout mais si on rentre dans le truc et dans leur CGU en particulier on s'aperçoit qu'ils veulent essayer d'obtenir des accords mais qu' en cas d'échec on sera remboursé...  

ton histoire de disquaire c'est pas faux.. mais pourtant y en a tellment qui télécharge sur des P2P et qui un jour auront les flics chez eux.. il serait peut etre temps de se mettre du bon cote de la loi mais bon de là à aller tout racheter sous forme de disque..je sais pas

moi aussi je m'interoger par rapport à itunes à 0,99€ mais y a tellement de merde avec les DRMs...incopiables leurs foutus AAC.. au moins que le MP3 on est tranquille!

(Publicité)
n°1060
invite_M26​59863
Invité
Posté le 03-12-2006 à 07:33:53  answer

n°1063
arf.
Flunimateur de profil
arf0
Posté le 04-12-2006 à 15:24:56  profilanswer

ça permet d'en savoir plus,

Citation :

vous devez avoir acheté cette musique sur des plateformes de téléchargement légales telles que iTunes d’Apple ou encore VirginMega de Virgin

ou des plate-formes sans DRM comme emusic ou d'autres, qui font que l'argument DRM tombe à l'eau.
Je pense pas que ce projet ai un réel avenir, les majors n'ont je pense, aucun interêt à absoudre les mauvais payeurs, mais plutôt a les faire condamner.

n°1064
jackjones
Dyin's too good for 'em.
Profil : Habitué(e)
jackjones
Posté le 04-12-2006 à 19:42:05  profilanswer

louis24 a écrit :

Bonjour,

Je suis tombé par hasard (via ratatium) sur un nouveau truc et j'avoue rester perplexe. D'après ce que j'ai compris, c'est assez révolutionnaire…Il s'agit de http://www.moozar.com. Il propose d'éviter des ennuis avec la justice avec les mp3 que l'on possède mais également d'éviter que les artistes continuent de perdre de l'argent. Pour cela, on doit payer 0,95€ par titre et les équipes de moozar vont négocier à notre place, auprès des maisons de disque, la remise de ces sommes… et apparament rentrer ainsi dans la légalité... intox ou vraie idée ???  ;)

c quoi "ratatium"?

n°1065
arf.
Flunimateur de profil
arf0
Posté le 04-12-2006 à 19:48:14  profilanswer

un site communautaire sur le p2p
l'url doit être ratiatum.com
(ou alors tu parle du fait que c'est "ratiatum" et pas "ratatium"? En tout cas c'est un peu nul comme nom)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Téléchargement : musique, vidéo, logiciels

»

Sujets relatifs
MP3 ou WMA ?Des mp3 gratuits sur mon blog...
Quel Mp3 Blog ? 
Plus de sujets relatifs à : Un concept pour légaliser les mp3 ?, je reste dubitatif!

News Société
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech
Dans son édition de vendredi, le bihebdomadaire France Football balance ce chiffre qui...
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
19:01Henry: Réunion extraordinaire de la Fifa
18:46KLM s'essaie au biocarburant
18:27Lula: "Cela ne sert à rien d'isoler l'Iran"
18:19Pôle emploi: Le PS demande davantage
18:13Ségolène Royal, plus présidentiable?