Bonsoir Cejolie ,si ton antivirus ne supprime pas les virus mis enquarantaine c'est peut etre que ton pc est contaminé ( ton disque dur)
Moi j'ai avast comme antivirus et il n'a pa detecte qu'un invite surprise a pirater mon pc !
il a detecte un cheval de troie et win32 mais trop tard l'invite a changer mon mot de passe donc je suis oblige 'ouvrir une nouvelle session a chaque fois enfin bref c'est la merde,ils sont en quarantaine mais mon antivirus a detecte plus de 18 infections ,elle sont controlées,mais j'ai des degats sur mon disque dur!
le mieux qu'on m'a dit de faire c'est d'aller sur Windoxs update et d'installer les dernieres mises a jour ,tu as windows xp tu fais" demarrage ",rechercher" cliques sur "tout les fichiers" ds la boite de dialogue tu une partie ou l'ensemble du nom de fichier Surf.dat et tu cliques sur "rechercher" !si'il detecte rien tu refais la même chose mais avec le fichier Kk32.dll ,si rien n'est detecte c'est que ton pc n'est pas contaminé,regarde aussi ds panneau de configuration l ,tu cliques sur comptes utilisateur et regarde si tu es bien la seule a etre connecté ,si il n'y a pas de compte utilisateur invité