forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Téléchargement : musique, vidéo, logiciels

»

Archos Gmini XS 100 : vos conseils

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°441
invite_fla​mingo55
Invité
Posté le 09-08-2006 à 01:58:47  answer

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un Archos Gmini XS 100, je cale sur quelques règles de base (autant je suis content du lecteur, autant je trouve que la documentation est assez mal foutue... et je n'ai rien trouvé de convaincant sur le site officiel... je suis une b... ?)

Voilà donc trois questions de newbie :

- comment déplacer un morceau dans le lecteur, sans passer par le gestionnaire Windows Media ?

- j'ai tendance à glisser / déposer mes mp3 directement à partir du gestionnaire de fichiers, sans passer par Windows Media... est ceuqe c'est mal ? est-ce que je vais me faire pendre ?

- et iTunes ? je n'arrive pas à voir si il est possible de faire des syncros avec iTunes, ce qui m'arrangerait vu que je suis plus habitué à ce logiciel...

Utilisateur de l'Archos Gmini XS 100, merci pour ton (votre) aide !

(Publicité)
n°451
invite_fla​mingo55
Invité
Posté le 09-08-2006 à 02:16:10  answer

Question subsidaire : pourquoi ça ne gère pas les podcasts Windows Media ? Ils sont vraiment à la masse ou c'est moi ?

n°452
axelll
Profil : Novice
axelll
Posté le 09-08-2006 à 17:07:51  profilanswer

> pourquoi ça ne gère pas les podcasts Windows Media ?

Je crois que c'est prévu dans la prochaine version (la 11).

Pour ce qui est du fonctionnement de l'Archos Gmini, désolé, je ne connais pas la bête.

n°453
invite_che​ebeedee
Invité
Posté le 09-08-2006 à 22:49:26  answer

Je crois que ça n'est pas possible de synchroniser un Archos avec iTunes. iTunes ne fonctionne qu'avec l'iPod (l'inverse n'est pas vrai)

Les Archos ont leur propre logiciel, ou alors il faut passer par l'explorateur Windows pour tout faire manuellement.

n°454
invite_che​ebeedee
Invité
Posté le 09-08-2006 à 22:52:55  answer

Précisons qu'il existe bien un plug-in iTunes fourni avec l'archos gmini 100, mais je n'ai pas réussi à l'installer sur PC... voilà ce qu'il est capable de faire :

Citation :

Compatibilité du plug-in ARCHOS avec iTunes (version 6).

1. Après l'installation de ce plug-in, iTunes seras capable de voir les appareils ARCHOS et d'afficher leur contenu, que ce soit des fichiers de musique (au format MP3) ou des listes de lecture (fichiers .m3u) qu'il trouve dans l'appareil ARCHOS

2. iTunes ne peut pas jouer les morceaux qui se trouvent dans l'appareil ARCHOS connecté au Macintosh.

3. iTunes peut transférer une sélection de morceaux (Liste de Lecture iTunes -- créée manuellement et non pas automatiquement) ou un seul morceau (item de la Bibliothèque iTunes) à l'appareil ARCHOS par simple glisser-déposer de la liste ou du morceau de la Bibliothèque à l'appareil ARCHOS.

4. La musique ainsi copiée ne seras pas dans le dossier MUSIC de l'appareil ARCHOS, à la racine du disque (niveau supérieur). iTunes créera des dossiers selon le nom de l'artiste, et des sous-dossiers en fonction du nom de l'album, où se trouvera le(s) morceau(x). Parce que les morceaux ne sont pas dans le dossier MUSIC de l'appareil ARCHOS, la mise à jour de la ARCLibrary (Réglages>Système>Mise à jour ARCLibrary) ne permet pas d'ajouter les morceaux à la bibliothèque de l'appareil ARCHOS. Il sera nécessaire de sélectionner la musique depuis l'option "Navigation du Disque Dur" du navigateur de MUSIC.

5. iTunes n'écrit pas de Liste de Lecture (.m3u) dans l'appareil ARCHOS, il copie seulement les morceaux.

6. Si vous créez une Liste de Lecture dans iTunes pour la copier dans l'appareil ARCHOS, celle-ci doit être créée manuellement, et pas automatiquement.

7. iTunes ne permet pas d'ajouter des morceaux aux Listes de Lecture au format .m3u, qui se trouvent dans l'appareil ARCHOS.

(extrait du fichier readme)

En même temps, le navigateur Window, c'est bien pratique  :ange:

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Téléchargement : musique, vidéo, logiciels

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Archos Gmini XS 100 : vos conseils

News Société
Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson
Adopté, Matthew Roberts a fait des recherches pour connaître ses parents biologiques. Cet...
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
12:32Education: 11,57% de grévistes estimés
12:32Parlement-UE: Le paquet télécoms adopté
12:23Grippe A: Allergies au vaccin au Canada
12:14Le PCF sous l'égide du Front de Gauche
12:07Le PS dénonce le patrimoine "à l'encan"