PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Vous y croyez, vous, au duel Sarko-Royal ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°130
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 29-04-2006 à 19:21:09  profilanswer

J'ai vu une chronique d'Eric Zemmour (que je n'aime pas, je tiens à préciser) l'autre jour qui m'a laissé pantois. Il démontrait par A+B que tous les potentiels candidats aux élections présidentielles, un an avant qu'elles se tiennent, avaient échoué. Démonstration par l'exemple :
mai 2001 : Jospin est encore très populaire = échec.
mai 1994 : Balladur semble avoir beaucoup de chances de devenir président = échec.
mai 1987 : Difficile à croire, mais Raymonde Barre avait tous les espoirs avec lui = échec.
mai 1980 : on misait tout sur Rocard à gauche, mais c'est Mitterrand qui a été désigné candidat. Valéry Giscard d'Estaing croyait même que c'était joué d'avance en sa faveur = échec.

En même temps, on se dit qu'il n'y a jamais eu deux personnalités politiques de gauche et de droite aussi populaires au même moment, ce qui devrait nuire aux extrêmes.

(Publicité)
n°131
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2006 à 19:23:21  answer

Ils étaient pas tous premiers ministres à ce moment-là par hasard?

Parce que le fait que le Premier Ministre n'est jamais élu président, on n'a pas attendu monsieur Zemmour pour le dire.

n°132
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 29-04-2006 à 19:30:32  profilanswer

Jospin et Balladur ouais, mais pas Barre et Rocard.

n°133
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2006 à 19:35:37  answer

Au temps pour moi.

Bah ouais mais on marche comme ça:
- Regardez! Un présidentiable!
- Oaoh, il a l'air chouette, regardons ce qu'il fait..
6 mois plus tard.
- Ouais en fait il était très surfait.
Et voilà le travail, pas plus compliqué que ça.

Et sinon tu peux me dire ce que A et B viennent faire dans cette grande "démonstration", qui je pense doit plus à la coïncidence et à une habitude de guetter la faute qu'à une véritable loi politique.

n°134
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 29-04-2006 à 19:43:42  profilanswer

A : regardez comme ils ont tous échoué un an avant.
B : ce sera pareil en 2007.  
J'ai pas dit que j'étais d'accord, mais que ça m'avait laissé pantois. En même temps, je vois pas trop qui pourrait arriver au second tour à part Ségo et Sarko...

(Publicité)
n°135
Profil sup​primé
Profil : Wannabe
Posté le 29-04-2006 à 19:45:55  answer

J'ai vu aussi cette démonstration qui est tout à fait justifiée. Zemmour est un con fini mais 20 ans de politique au Figaro lui ont quand même donné quelques références fiables. C'est une "démonstration" que je fais moi même depuis 1 an au sujet de Sarkozy. Je pense depuis le début qu'il est parti trop vite trop fort. C'est clair qu'en ce moment où Villepin est totalement carbonisé, on ne voit pas d'alternative à Sarkozy, mais en un an il peut s'en passer des choses.
Pour Royal c'est très touchy. Le fait qu'elle n'ait jamais eu de poste très en vue et qu'elle ait une de image de mère de famille élégante jolie mais aussi très respectable et pragmatique joue pour l'instant pour elle, mais je doute que ça suffise. Elle jour à fond sur le fait de redonner de l'espoir, du tonus, du rêve et du respect. C'est un bon créneau, mais s'il n'y a pas de fond derrière et si les gros requins lui font trop de crasses ça risque d'être dur. Mais je pense que le temps des femmes est en effet venu et que ça fait une grosse différence et que Hollande, sous ses airs de gros benêt, est super malin...

n°136
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 29-04-2006 à 19:57:34  profilanswer

C'est vrai que pour Sarko, y a un truc aussi qui m'a laissé pantois, c'est comment il a chuté dans les sondages depuis deux ans. 2003 : 59%. Aujourd'hui : 48%.
http://www.php.sofres.com/cote/redirect.php
Bon, vous me direz, 11%, c'est pas beaucoup. Mais il s'est attiré tellement de haines que je me demande s'il réussira à fédérer autour de lui dans un an.  

"Pour Royal c'est très touchy"

Y a rien d'autre à ajouter. Et c'est pour ça que je posais la question : finalement, vont-ils réussir à arriver au second tour ?

(Publicité)
n°137
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2006 à 20:08:18  answer

Si, c'est à mon avis la seule personne capable de fédérer des gens très différents.  
-On a vu ce que Jospin a fait en 2002, ce minable lâche attend en minaudant qu'on le rappelle, mais je pense qu'un bon nombre de gens ne lui ont pas pardonné et ne lui pardonneront pas sa fuite de 2002. Je préférerais me couper une main que voter pour ce mec qui me répugne littéralement.Il s'est enfui à l'ilde de Ré, qu'il y reste. En plus, il parait qu'il roucoule maintenant avec Nathalie Baye, eh bien qu'il roucoule sans nous.
-Strauss Kahn n'a pas suffisamment de sympathie dans l'opinion publique.
-Fabius aura, tout comme Juppé, toujours une image de traitre et d'intello.
-Lang est trop vieux et il le sait car il n'est pas idiot.
De plus tous les 4 représentent le vieil appareil politique, celui dont l'électorat est écoeuré. Voilà pourquoi je pense que la seule solution intelligente pour le PS c'est Royal, mais j'ai déjà expliqué ça 40 fois.

n°138
splashmaca​dam
splashmacadam
Posté le 29-04-2006 à 20:15:05  profilanswer

en même tps, tu vois qui d'autre? sarko est sûr d'y être, il a su attiser la haine chez les gens, et zapper le politiquement-correct au profit du franc-parlé populiste, ce qui marche ("les français sont des veaux"..)
quant à ségo, elle risque de s'essoufler en effet, si le fond ne suit pas. Mais de l'autre côté il va peut être y avoir une bonne masse de gens qui vont pratiquer la politique du moins pire, genre "c'est d'la merde mais faut bien voter pr qqun)
comme en 2002, où 65% des gens n'avaient pas voté pr un parti traditionnel (ps ou ump en gros), il risque d'y avoir une recrudescence des votes pr les partis dits "hors systèmes" ou extrême, plus un fort taux d'abstention. En gros, si ségo et sarko passent, celui qui sera élu ne tirera pas bcp de légitimité du peuple. C'est ballo.
Voilà mon pronostic!

n°139
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 29-04-2006 à 20:45:16  profilanswer

"Il risque d'y avoir une recrudescence des votes pr les partis dits "hors systèmes" ou extrême, plus un fort taux d'abstention. En gros, si ségo et sarko passent, celui qui sera élu ne tirera pas bcp de légitimité du peuple. C'est ballo."

Bon première chose : ce serait cool que t'aies un avatar, Splashmacadam.  

Je suis assez d'accord avec tout ce que je viens de lire, sauf ce que j'ai cité au-dessus. Si c'est bien Sarko contre Ségo en 2007, j'ai l'impression que Sarko pompera tout l'électorat extrême droite. Si y a Ségo en face de lui, les gens vont se dire qu'il vaut mieux qu'elle soit élue (en partant du principe Tout sauf Sarko) et éviteront de voter pour l'extrême-gauche, qui, ne l'oublions pas, a fait perdre Jospin.  

n°140
splashmaca​dam
splashmacadam
Posté le 29-04-2006 à 21:19:34  profilanswer

eh bien justement, en fait une nana, annie collovald, a fait un étude sur le vote le Pen en 2002, et a conclu que c'était l'electorat Chirac de 95 qui avait voté le Pen en 2002, donc c'est finalement la droite qui n'a pas su retenir ses électeurs. Pour l'avatar, j'attend de trouver qqch de formidable et qui vaille vraiment le coup (la vérité vraie, c'est que je suis dépourvue d'idées..)
mais comme tu dis, c'est fort probable que ce soit finalement sarko qui rallie les extrême droite à son compte. Enfin ne perdons pas de temps en pronostics inutiles, on a bien vu ce que ça a donné en 2002, la faute aux politologues! (va falloir que je change de voie moi...)

n°141
raspoutine​.
Posté le 29-04-2006 à 22:21:48  profilanswer

Je mise sur un match retour Jospin/Chirac avec victoire du Montecristo de l'Ile de Ré. Un gueuleton en jeu. Allons-y mesdames et messieurs, les paris sont ouverts...

(Publicité)
n°142
daria.
Profil : Tête d'affiche
daria4
Posté le 30-04-2006 à 01:52:04  profilanswer

moi je ramenerai la sauce pour les nouilles du gueuleton

n°143
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2006 à 07:45:20  answer

Jospin ce n'est hélas pas impossible (gerbe) Chirac c'est impossible car il est en très mauvaise santé et des rumeurs courent qu'il ne va pas vivre vieux. Un des accidents de cette campagne pourrait par exemple être qu'il n'y aura pas de campagne mais des élections anticipées. Imaginer ce grabataire de Poncelet président par interim (regerbe).

n°144
zazar.
zazar3
Posté le 30-04-2006 à 10:25:24  profilanswer

Il faudra penser à trouver quelques bouteilles de 2002 ...

n°145
Furax.
Posté le 30-04-2006 à 18:23:12  profilanswer

Ca va peut être vous étonner, mais moi je mise sur un duel Olivier Besancenot vs Bernadette Chirac.

n°146
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 30-04-2006 à 18:56:50  profilanswer

Effectivement, c'est étonnant.

n°147
Furax.
Posté le 01-05-2006 à 17:38:44  profilanswer

Et c'est Bernadette Chirac qui l'emportera.

Son gouvernement :

1er ministre : David Douillet
Minitre de l'intérieur : Line Renaud.
Ministre de l'éducation nationale :  Henri Salvador
Ministre de la culture : Steevy
Ministre des affaire cappilaires : Elisabeth Tessier
Ministre de la défense : Annie Cordy
Ministre de l'outre mer : Philippe Laville
Minsitre de l'environnement : Philippe Bouvard.
Etc

n°148
zazar.
zazar3
Posté le 01-05-2006 à 21:45:33  profilanswer

Eh Furax !
Au fait as-tu vu le film de Marc Simenon?  

Signé Furax

n°149
Furax.
Posté le 02-05-2006 à 10:26:37  profilanswer

euh non je l'ai pas vu. Mais je pense que je vais lui faire un procès pour usurpage de pseudo.

n°264
Valderrama
Posté le 12-05-2006 à 18:07:59  profilanswer

Eh Zazar

Signé Furax avec la chanson du Grand Babu, mythique !!!
Et ce casting invraisemblable : Desproges, Jean Richard, Beranrd Haller, Galabru et même Olivier Lejeune...

A part cela, pour reparler politique, Royal n'est pas du tout sûre d'être intronisée par le PS en novembre prochain : elle y a beaucoup d'ennemis et si elle s'en sort, ce sera forcément à coups de fourberies et de traîtrises diverses et variées qui écorneront son image lisse.
Du oup, le vieux mouton de l'Ile de Ré peut très bien ressortir de son pâturage

n°2095
anthonyagu​ilar
Profil : Novice
Posté le 13-10-2006 à 21:18:53  profilanswer

à force d'en parler, il va y avoir une surprise ...

n°12633
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2007 à 10:39:45  answer

Il a du plomb dans l'aile le duo favori des médias, non ? :kaola:  

http://www.enfiniraveclesocialogau [...] article=53

n°12640
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 08-03-2007 à 11:45:42  profilanswer

C'est marrant de relire un fil créé il y a un an. Celui qui savait à l'époque qu(e) 'un gros naze comme Bayrou allait menacer les deux grands partis, se dirait que les électeurs d'aujourd'hui n'ont vraiment rien à faire...

Message édité par Faf. le 08-03-2007 à 11:46:03
n°12652
Millefaces
Posté le 08-03-2007 à 13:13:07  profilanswer

Et si on parlait du fond maintenant, plutôt que des apparences, des attitudes... ?

Il faut découvrir et discuter des propositions maintenant !

Celles de S. Royal sont à découvrir et à discuter:

SWF file

http://www.desirsdavenir.org/index [...] opositions

On attend toujours le programme de F.Bayrou...

n°12663
fanfan3681
Posté le 08-03-2007 à 13:59:05  profilanswer

c'est pas vrai. C'est une véritable invasion. Tu as mis cette pub sur tous les fils ????
Tu vas obtenir l'effet inverse.  
Y en a marre de l'intox. Je voterai pour celui qui me plait.
Tiens pourquoi pas un deuxième tour : BAYROU - BESANCENOT ????
Qui te dis que ta Royal elle sera au deuxième tour ????

n°12682
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2007 à 16:10:08  answer

Feront un duel sur la touche C'égo et Sar'Co... :lol:  

http://www.enfiniraveclesocialogau [...] rticle=124

On verra ce que donnera le second tour Bezancenot / LePen ! :pt1cable:  

Sûr que Debré, "digne" successeur de Mazo :sol:  au Cons..Cons... (conseil constitutionnel), ANNULERA, comme en Algérie, LE PREMIER TOUR DE L'ELECTION ?????? :ouch:  

A suivre de près....

n°12793
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 10:43:04  answer

Non personellement j'y croit de moins en moins au duel Sarko-Royal. Sarkozy dessant de plus en plus tandis que Bayrou remonte. Je pense plutot à un duel Bayrou-Royal!

n°12845
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 15:24:25  answer

Et si c'était : Bezancenot vs LePen !    
Que feraient les électeurs (peu nombreux certes) de Bey'rou ?
Comme warrol ?

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Vous y croyez, vous, au duel Sarko-Royal ?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques