PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

voter utile est inutile.

n°10757
platon121
Profil : Habitué(e)
Posté le 14-02-2007 à 23:22:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu poses en effet des questions difficiles auxquelles je n'ai évidemment pas de réponses toutes faites.

Le suffrage universel n'est pas remis en cause du tout mais c'est son côté direct qui pose question puisqu'il limite le sujet à un seul éternel: Dupont ou Martin? Pardon M'sieur, est-ce que...? Tais toi et vote.

Il faut réfléchir à un système qui représente le peuple tel qu'il est et pas tel que les publicitaires le vendent aux éligibles.

Il y a différentes pistes de réflexion mais encore faut-il avoir envie de les explorer.

(Publicité)
n°10846
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 16-02-2007 à 00:22:21  profilanswer

platon121 a écrit :

On est au coeur du sujet. Alors on peut faire un café du commerce entre nous et nous dire en rond que c'est stupide. Si je parle tant de Dugois, c'est que pour moi il a eu le courage de dire tout haut ce que nous sommes tellement nombreux à penser tout bas et qu'il a eu la force de se faire éditer dans un monde où ce qu'il dit dérange vraiment. Faut-il se contenter d'éjaculer dans les forums ou forcer au vrai débat?

Il n'y aura pas recul du chomage tant qu'il n'y aura pas de concurrence libre et non faussée entre la Chine et les Vosges.

Jacques Marseille aussi est intéressant et est probablement le seul économiste avec Bernard Maris qui dise des choses sensées.

Bernard Maris... Dit tonton Bernard, c'est vrai qu'il a une vision de l'éco qui ne plaît pas à tous le monde !!! Mais j'aime son franc-parler.

n°10848
ocsena
Profil : Wannabe
Posté le 16-02-2007 à 01:03:49  profilanswer

Bon dieu des QCM et maintenant des économistes sains d'esprit, tout ca sent la manip. Horreur on a dû être infiltrés par des gars de Sciences-po. Filou, d'ailleurs ce sobriquet eût du être spontanément révélateur !

n°10849
platon121
Posté le 16-02-2007 à 08:05:43  profilanswer

ocsena a écrit :

Bon dieu des QCM et maintenant des économistes sains d'esprit, tout ca sent la manip. Horreur on a dû être infiltrés par des gars de Sciences-po. Filou, d'ailleurs ce sobriquet eût du être spontanément révélateur !

Je dois être un peu bête mais j'ai beau relire ton post, je n'arrive pas à déceler l'idée que tu veux faire passer.
Tu peux être plus clair pour les embrumés comme moi?

n°11662
platon121
Posté le 23-02-2007 à 16:15:59  profilanswer

Est ce que quelqu'un défend ici l'idée du vote utile?

J'aimerais le lire s'il existe.

(Publicité)
n°11735
Apfelbaum
Profil : Novice
Posté le 23-02-2007 à 18:46:16  profilanswer

On est finalement passé de la question du vote utile, à celle de l'utilité du vote. Et quoiqu'abstentionniste, je crois qu'il est utile de voter, non pas certes pour agir, mais pour maintenir la cohésion de ce qui reste encore une nation. J'ai développé mes réticences à l'égard de la démocratie ici : http://apfelbaum.over-blog.com/article-5206968.html
Pour agir en politique, nous disposons moyens autrement efficaces. One13 en a indiqué un premier : le pouvoir médiatique. Le lobbying en constitue un second.

n°11751
Pougatchev
Penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 23-02-2007 à 20:48:18  profilanswer

Le pouvoir médiatique est entre les mains des grands groupes financiers et industriels. Ca élémine déjà un moyen. Le lobbying est déjà en vigueur, à la commission de Bruxelles, à l'OMC et dans les centres de décoision internatrionaux. Tous les grands organismes patronnaux, les représentants des banques ont pignon sur rue à Strasbourg et Bruxelles. En revanche, mes voisins et moi n'y sommes pas, pas plus que mes collègues. Faire du lobbying coûte extrêmement cher. Donc, ça élimine le second moyen pour disons 99% de la population.
Après ce que tu dis est juste, mais comme ce que tu propose ne marche que pour ceux qui ont de très gros moyen, tu nous excuseras de continuer à aller voter, même si, la règle de la majorité n'est pas bonne, elle vaut mieux que la dictature du fric.

(Publicité)
n°11760
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 24-02-2007 à 00:24:00  profilanswer

ocsena a écrit :

Le retour du grand complot international !!! Mon dieu !!!
Sans esprit et pas spirituel pour deux sous... ;)

n°11775
Apfelbaum
Profil : Novice
Posté le 24-02-2007 à 12:15:56  profilanswer

Pougatchev a écrit :

Le pouvoir médiatique est entre les mains des grands groupes financiers et industriels.

Cela n'empêche pas d'agir sur lui. Le CPE a été retiré parce que le mouvement étudiant avait reçu un écho médiatique assez fort pour gêner le gouvernement.
Quant au lobying, il n'est pas seulement le fait des organismes patronnaux ou des banques. Les ONG, par exemple, le pratiquent aussi.
Je ne crois pas à une action politique solitaire : les deux moyens que j'ai indiqués ne sont pas à l'échelle de l'individu, mais d'associations. Ces associations existent. Libre à chacun de rejoindre celle qui lui convient, s'il veut agir efficacement.
Et je ne souhaite pas que personne ne vote. Je souhaite seulement ne pas voter. Si personne n'allait plus voter, promis, j'irais.

n°11779
Pougatchev
Penser pour ne pas être pensé
Profil : Padawan
Posté le 24-02-2007 à 12:57:30  profilanswer

Oui, mais les moyens des ONG ne sont en rien comparables à ceux des groupes financiers, même s'ils ne sont effectivement pas nuls.  
Pour l'action politique solitaire je te rejoins. Je suis d'accord aussi pour m'engager dans une ONG, j'ai été à Attac (membre très actif) à l'époque où c'était un truc encore vivant. Je pense malgré tout que ça ne suffit pas et que voter n'est pas si inutile que ça (pour mémoire, le vote NON du 29 mai dernier) . Je le pense depuis très peu de temps d'ailleurs.

n°12938
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 14:27:56  answer

Agone est trop naïve (naïf ?) ! :cry:  

ou tout simplement européiste :fou: , mondialiste ?... le fric-roi et c'est marre ?

Désolant... non ? :whistle:

n°12999
platon121
Posté le 10-03-2007 à 19:42:33  profilanswer

Tu devrais te reposer Paulo. Ca t'éviterait de répéter mille fois la même chose comme Justicier et tu te rendrais compte que tu réponds à...rien!

Agone n'a rien écrit sur ce fil. :non:

(Publicité)
n°13390
platon121
Posté le 14-03-2007 à 11:07:05  profilanswer

Paulo tes remarques intempestives ne font que casser les fils. C'est ton but?

n°13392
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 12:32:05  answer

fanfan et/ou platon, lequel est Marc Dugois ? :whistle:  

Ce fil est en fait de la pub,  :pt1cable:  

rien que de la réclame pour le livre voter utile est inutile dudit Marc Dugois. :kaola:  

Je trouve ça détestable et médiocre... :lol:  

comme le sont les copiés-collés, les diatribes et les discours de platon...  

alias ? :pt1cable:

n°13393
platon121
Posté le 14-03-2007 à 12:51:16  profilanswer

Fanfan appréciera. Moi je trouve cela détestable et médiocre...

n°13394
platon121
Posté le 14-03-2007 à 13:04:34  profilanswer

Ce que je trouve surtout incompréhensible c'est que Dugois et toi vous dites la même chose sur des tons en effet très différents.

Quel est ton but? rassembler ou diviser à la française ?

n°13409
platon121
Posté le 14-03-2007 à 17:29:00  profilanswer

Tu t'égares car si quelqu'un fait des diatribes, il me semble que c'est plutôt toi.

Si tu penses que le vote va changer quelquechose, c'est ton droit mais dis enfin à qui tu penses pour ceux, pas moi, qui croiront en l'efficacité de ton candidat quelqu'il soit.

Je n'ai pas fait de copié-collé à ma connaissance et ton agressivité montre, comme chaque fois, qu'il est très difficile de discuter avec quelqu'un qui ne parle qu'en hurlant.

Bonne chance quand même, mais tu vas réussir à tout éliminer sur ton passage. ;)  

n°13424
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
etienne45-75
Posté le 14-03-2007 à 20:18:56  profilanswer

bon allez , vous chamaillez pas, on va dire que vous faites tous les deux des amibes heu nan ... comment qu'on dit déjà ?  

nan plus sérieusement, c'est vrai que Platon fait des copier coller de Dugois mais on ne peut pas dire qu'il fasse des diatribes.

n°13449
fanfan3681
Posté le 14-03-2007 à 21:31:47  profilanswer

Je viens juste de lire maintenant l'intervention de Pauloanar etc etc.
Bon. Je rejoins Etienne : ça devient ridicule.
Franchement, ce n'est pas parce qu'on apprécie un livre que forcément on en est l'auteur. Maintenant, échanger sur ce livre ou à partir de ce livre, je ne vois pas ce que cela a de honteux.
Par contre, je trouve que tes sous-entendus sur mon identité, et sur celle de Platon, comme si nous n'étions pas deux personnes différentes sont vraiment déplacés. Et nous assimiler à l'auteur du livre, là on atteint des sommets. Tu as un problème ou quoi  ??? Dès que quelque chose te dérange, tu ne veux plus traiter le sujet, peut-être parce qu'il te remet en cause, bouscule des idéaux que tu pensais bien établi, donc tu déplaces ton attention sur l'auteur. ça c'est un procédé bien utilisé par les politiques : on attaque directement la personne et on ne parle pas des idées qu'elle défend.
Tu es vraiment dans ce sens limité car tu penses être le seul détenteur de la vérité ???? Vraiment ? Tu ne supportes pas la discussion sauf celle que tu autorises, sur les sujets que tu permets, car ainsi tu es sûr de contrôler complètement la situation, d'éviter tout dérapage ???? Moi je trouve ta façon d'agir dangereuse, limite intolérante.
Echanger c'est s'ouvrir à l'autre, aux autres. Qu'est-ce qui a bien pu t'arriver pour que tu sois si amer ???? Tu viens sur ce fil pourquoi, puisque le sujet ne semble absolument pas t'intéresser ?

n°13451
fanfan3681
Posté le 14-03-2007 à 21:33:17  profilanswer

Maintenant, traitons si tu veux du sujet du fil  :
d'après toi : voter utile est inutile ????

n°13455
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 21:41:49  answer

fanfan et platon,  
Marc Dugois puisque vous êtes pas lui (dont acte, même si vous faites sa pub...), je suis allé l'écouter... où ? sur Radio Courtoisie, vous connaissez ? :whistle:  
Pas convaincantes du tout ses explications ! J'ai vite coupé... mais j'ai gouté, ça m'a suffit. :na:  
 :bounce: Mérite pas la réclame que vous en faites... Fini pour moi ce fil de pub...

n°13499
platon121
Posté le 15-03-2007 à 00:48:28  profilanswer

Je ne savais pas qu'il avait parlé sur radio courtoisie. Qu'a t il dit que tu juges pas convaincant? Merci de ta réponse.

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour ou contre le permis de voterLa discrète invasion des machines à voter
Pourquoi il ne faut pas voter Front National !!!pourquoi vous allez voter pour sego
Pourquoi je ne vais pas voter aux présidentielles 2007 ?voter ne l'oubliez pas cest important
Plus de sujets relatifs à : voter utile est inutile.

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques