forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

voter ne l'oubliez pas cest important

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1631
kissbisous
qui vivra verra
Profil : Wannabe
kissbisous
Posté le 28-09-2006 à 12:55:59  profilanswer

je m'adresse à tous ceux qui comme moi on eu depuis 2002 l'âge de voter!!!
c'est super important!
ne nous retrouvons pas dans la même situation!!!

je vais aussi vous donner mon point de vue sur le vote blanc, je sais qu'il est super dur de choisir un candidat (je sais pas moi même pour qui voter) mais voter blanc c'est:

- daccord plus le pourcentage de vote blanc est élevé, plus on sait qu'il y a des gens mecontent de se qui se passe ne france et que l'on pense que les candidats ne sauront pas arranger la situation

MAIS

- si vous votez blanc cela n'empêchera pas que quelqu'un soit élu
car le peu de voix qu'il restera iront à ces gens que l'on ne veut pas voir nous diriger!!

mon avis sur la question

il faut voter pour le moins pire, procèder par élimination (huhu vous le saviez  :D )

bien sur je suis consciente que cela nexclu pas l'éparpillation des voix.

voila!!

Message cité 1 fois
Message édité par kissbisous le 28-09-2006 à 13:11:16
(Publicité)
n°1643
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 28-09-2006 à 20:04:04  profilanswer

Prenons un exemple: Sarko- Lepen. Désolé je vote BLANC avec une mention.

---------------
Ce n'est pas quand vous êtes entouré de 'béni-oui-oui', de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays
n°1647
jujube131
ma fille julia est mon soleil
Profil : Idole
Posté le 28-09-2006 à 23:40:46  profilanswer

Moi je change de pays et de nationalité direct !!!

n°1662
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 29-09-2006 à 22:38:14  profilanswer

et tu vas où??

n°1663
jujube131
Posté le 29-09-2006 à 23:50:15  profilanswer

canada

(Publicité)
n°1668
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 30-09-2006 à 08:38:40  profilanswer

mais non, tu t'embales.

n°1670
invite__no​n-inscrit_
Invité
Posté le 30-09-2006 à 10:59:04  answer

kissbisous a écrit :

il faut voter pour le moins pire, procèder par élimination (huhu vous le saviez   :D  )

Voter c'est entretenir un système politique cadenassé servant tjours les mêmes intérets. Tout le monde le sait, mais tant que la majorité de la "france d'en bas" continuera de se laisser volontairement berner, ça ne changera pas. Et on aura beau jeu de débattre éternellement sur les forums, alors que notre voix gagnerait tant à se transformer en action politique & sociale concrête. Non ?

PS: sur et certain que si de moins en moins de gens votent ils vont rendre le vote obligatoire et l'abstention passible d'une forte amende (comme en Belgique), comme ça seuls les riches pourront se payer ce luxe !

(Publicité)
n°1671
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 30-09-2006 à 11:07:30  profilanswer

Pas du tout d'accord avec toi, au contraire je pense qu'ils rêvent d'un fonctionnement à l'américaine avec une forte abstension et une alternance PS - UMP - PS - UMP ....

n°1674
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 30-09-2006 à 15:58:15  profilanswer

Pour le Régionales et le Traité, le gouvernement aurait préféré plus d'abstention, c'est sûr !!!

n°1682
jujube131
Posté le 30-09-2006 à 23:50:30  profilanswer

La solution serait un vote par internet avec pourquoi pas une petite réduc' d'impot a la fin d l'année si on vote...

n°1683
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 01-10-2006 à 06:44:26  profilanswer

La solution serait des idées nouvelles pour le ps et l'ump. :)

Message cité 1 fois
Message édité par zwitterion le 01-10-2006 à 06:44:48
n°1692
philou16
philou16
Posté le 01-10-2006 à 16:40:26  profilanswer

zwitterion a écrit :

La solution serait des idées nouvelles pour le ps et l'ump. :)

Ne me dis pas qu'à ton age, tu crois encore au Père Noël ??!!

(Publicité)
n°1693
zwitterion
change pas de main......
zwitterion
Posté le 01-10-2006 à 16:50:45  profilanswer

qu'est-ce qui m'a pris ?  :(

n°1694
philou16
philou16
Posté le 01-10-2006 à 17:02:10  profilanswer

En même temps, l'utopie aide à supporter le quotidien... Les idées, sincèrement, je pense qu'ils en ont, c'est juste un problème de courage et de volonté politiques. Et le retour aux urnes ne tient qu'à ces deux conditions. On pardonnerait les échecs si ,au moins, ils avaient réellement essayé quelque chose !!!

n°1701
jujube131
Posté le 01-10-2006 à 23:37:50  profilanswer

Et vous quelles seraient vos solutions? C'est bien beau de critiquer mais il faut prut etre proposer...

n°1702
philou16
philou16
Posté le 02-10-2006 à 00:23:00  profilanswer

Moi, je suis juste un catégotie B à la DDE à qui on ne demande jamais son avis !!! Et si part mégarde je me laisse aller à quelques confidences, je serai loin de faire l'unanimité : pour commencer, il faut un véritable espace Européen, et une gouvernance du même nom, car celui qui croit qu'un pays peut prendre seul des décisions qui engagent les autres, est un menteur ou un abruti... Cela implique de "rogner" sur notre souveraineté, pour aboutir à des décisions communes. D'autre part, il faut aligner et uniformiser les différentes réglementations sociales et ne plus jouer la carte du dumping entre nous, ça tire vers le bas et de toutes les façons, nous ne pourrons jamais nous aligner sur la Chine ou l'Inde... Et ensuite réinvestir l'argent de la bourse dans la recherche et l'investissement ( mais tout, pas une infime partie, comme cela se fait maintenant), et après on verra ce que cela donne.

n°1703
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 02-10-2006 à 10:15:21  profilanswer

Tout???
tout le capital des entreprises cotées en bourse? et les actionnaires alors? que vont-ils faire?

n°1704
philou16
philou16
Posté le 02-10-2006 à 14:53:13  profilanswer

failorn a écrit :

Tout???
tout le capital des entreprises cotées en bourse? et les actionnaires alors? que vont-ils faire?

Les actionnaires croulent littéralement sous le cash, que ces liquidités servent à quelque chose , pour une fois... Avant que la bourse ne fasse son entrée, de façon massive il y a 25/30 ans, les entreprises ne se portaient pas plus mal, voire même mieux... Sous prétexte capitaliser une entreprise parce que soumise au secteur concurrentiel et mondialisé, cette dernière se retrouve totalement dépossédée de son pouvoir décisionnel et des orientations à donner, notamment sur le long terme, alors que l'actionnaire pense profit à l'année (si possible 15% minimum), tous deux n'ont pas les mêmes impératifs, ils sont souvent contradictoires... Et qui l'emporte, le court terme au détriment du réel développement de l'entreprise !!! Ce qui tue l'entreprise au niveau Européen et international, ce ne sont pas tant les lois sociales que l'actionnariat !!!

n°1705
Run.
Profil : Wannabe
run1
Posté le 02-10-2006 à 15:05:15  profilanswer

Votez égoïstement !!! Je suis contre le vote citoyen et pour le vote individualiste : je vote pour mon candidat préféré au premier tour et s'il n'est pas au second, tant pis !!! C'est pas très politiquement correct, mais perso c'est la leçon que j'ai tiré du 21 avril 2002. On me verra pas aux urnes voter pour faire barrage à qui que ce soit, je me suis déjà fait avoir une fois, ça suffit !!!

PS : En cas de 2 nd tour Le Pen Vs Sarko prévoir kalachnikov et camp de base dans le maquis pour organiser rebellion.

n°1706
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 02-10-2006 à 16:41:15  profilanswer

Citation :

Les actionnaires croulent littéralement sous le cash, que ces liquidités servent à quelque chose , pour une fois... Avant que la bourse ne fasse son entrée, de façon massive il y a 25/30 ans, les entreprises ne se portaient pas plus mal, voire même mieux...

normal, il y a avait encore de la croissance et c'était encore que le début de la crise économique

Citation :

Sous prétexte capitaliser une entreprise parce que soumise au secteur concurrentiel et mondialisé, cette dernière se retrouve totalement dépossédée de son pouvoir décisionnel et des orientations à donner, notamment sur le long terme, alors que l'actionnaire pense profit à l'année (si possible 15% minimum), tous deux n'ont pas les mêmes impératifs, ils sont souvent contradictoires... Et qui l'emporte, le court terme au détriment du réel développement de l'entreprise !!! Ce qui tue l'entreprise au niveau Européen et international, ce ne sont pas tant les lois sociales que l'actionnariat !!!

Le problème ne vient pas de l'actionnariat selon moi, mais plutôt des investissements énormes et de la main mise croissante des fonds de pensions dans la bourse fançaise...
L'actionnariat n'est pas un mal en soit...

Par contre, afin de financer certains budgets destinés au social, plutôt que de détourner le capital des entreprises pour le redistribuer tel un Robin des bois des temps moderne, je suis pour une taxation des bénéfices enregistrés par les entreprises...

n°1707
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 02-10-2006 à 16:52:28  profilanswer

C'est simple, sans la bourse, y aurait jamais eu de révolution industrielle, d'amélioration du niveau de vie et de puissances européennes et américaines. L'entreprise a besoin de fonds pour se développer, et elle les trouve dans la bourse.  

Le problème de nos jours, c'est que l'entreprise a tendance à oublier qu'elle a aussi et surtout besoin de salariés. Et qu'ils doivent, autant que les actionnaires, être récompensés pour leur juste participation à l'effort commun. Je serais d'avis que l'Etat impose, selon les revenus de chaque entreprise, combien de pourcentage doit aller aux actionnaires et combien aux salariés.

n°1708
LMF
eye of the i
lmf
Posté le 02-10-2006 à 16:55:45  profilanswer

:hello:  

une chose me tracasse tout de même... je sais que voter est important... je n'ai jamais loupé un seul scrutin... 'fin je crois (y'en a tellement des fois  :lol: )

mais, le fait d'avoir comme ça pléthore de candidats au 1er tour... n'y a-t-il pas, de ce fait, plus de chance de voir apparaitre des minables au 2nd tour ? comme nous l'avons vu lors de la dernière présidentielles ?

Si plus de gens de gauche avait voté Jospin dès le 1er tour... plutôt que de s'éparpiller...  :sarcastic:  
Cela n'aurait pas forcément valoriser l'écologie, le social... (par interprétation du nombre de vote)...

C'est qd même difficile de se dire je vote, bon gré mal gré, sans pouvoir exprimer un sens politique dès le 1er tour, un candidat dont je suis sûr qu'il sera au 2nd tour !

Et puis aussi je me dis... c'est vrai que voter c'est bien, c'est super même... mais agir sur la politique local... combien sommes nous à le faire... c'est bien beau de voter... mettre un papier dans une urne comme valider son ticket de loto... puis de râler ensuite car on n'a pas "gagné" (je dénigre pas, hein..; moi même je ne fais rien localement... mais je me tâte, c'est qu'en plus du taf, gérer des trucs de ce genre me parait difficilement faisable, m'enfin c'est mon avis)..

Par exemple... Le Pen... n'aurait jamais était présidentiable si des élus ne lui avait pas signé sa demande de candidature par exemple...

je me questionne...  :sweat:  
Mais je voterai  :jap:  
c'est un devoir de citoyen (ce n'est pas un geste dont on peut se passer je trouve)

+
éléméf

n°1709
philou16
philou16
Posté le 02-10-2006 à 18:19:51  profilanswer

failorn a écrit :

Citation :

Les actionnaires croulent littéralement sous le cash, que ces liquidités servent à quelque chose , pour une fois... Avant que la bourse ne fasse son entrée, de façon massive il y a 25/30 ans, les entreprises ne se portaient pas plus mal, voire même mieux...

normal, il y a avait encore de la croissance et c'était encore que le début de la crise économique

Citation :

Sous prétexte capitaliser une entreprise parce que soumise au secteur concurrentiel et mondialisé, cette dernière se retrouve totalement dépossédée de son pouvoir décisionnel et des orientations à donner, notamment sur le long terme, alors que l'actionnaire pense profit à l'année (si possible 15% minimum), tous deux n'ont pas les mêmes impératifs, ils sont souvent contradictoires... Et qui l'emporte, le court terme au détriment du réel développement de l'entreprise !!! Ce qui tue l'entreprise au niveau Européen et international, ce ne sont pas tant les lois sociales que l'actionnariat !!!

Le problème ne vient pas de l'actionnariat selon moi, mais plutôt des investissements énormes et de la main mise croissante des fonds de pensions dans la bourse fançaise...
L'actionnariat n'est pas un mal en soit...

Par contre, afin de financer certains budgets destinés au social, plutôt que de détourner le capital des entreprises pour le redistribuer tel un Robin des bois des temps moderne, je suis pour une taxation des bénéfices enregistrés par les entreprises...

Tu déconnes ??!! Second choc pétrolier, une inflation record ET le début du chômage de masse et structurel, la fin des "30 glorieuses" était bien là !!! Comme merdier à l'horizon des années 80, on ne pouvait rêver mieux...
Pour les crises économiques, elles fonctionnent par cycles et aux grès des mutations technologiques entre autre, alors je ne vois pas trop... Celle des années 80, n'est pas celle d'aujourd'hui, y en a eu d'autres entre temps.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Présidentielles 2007 : et après ? »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : voter ne l'oubliez pas cest important

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...